Se connecter

Wii U

Sujet : Xbox One et Wii U, grosse différence?
JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:55:12

Je suis pas incapable d'accepter les "choix des autres" ( Non mais j'ai la briquette noire aussi hein ) mais je trouve ca aberrant que depuis 2 gen nintendo branle rien niveau conception de console en se concentrant juste sur une manette un poil poussée, que du coup la console se retrouve reléguée au rang de joujou pour gamins, que les éditeurs désertent ou se permettent de sortir avec un an ou plus de retard des titres tarif plein alors que sur TOUS les autres supports ils sont a 20€ max, et que pendant ce temps la tous les pro N continue de lécher les pieds a nintendo malgré l’entubage massif.

Il leur aurait suffit de foutre l’équivalent d'un phenom ii x4 + 7770 + 4Go de ram, ca permettais des portages complets juste un poil moins beau de tous les jeux, sur archi x86 en plus c’était top, pas la peine de se casser le derche pour les développeurs, PC, one et ps4 sont en x86 / x64.

]paddle[
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:56:20

JungleFlasher je t'echange ton gamepad wiiu contre un processeur graphique plus puissant je parie que t'accepte sacre bleu :noel: de mon coté je suis pas du tout un joueur nintendo, c'est la premiere fois que j'achete neuve une de leur console, le gamepad est pour moi la vrai reponse next gen que j'attendais (enfin je l'attendais de sony ou de crosoft pour tout dire) mais comme cette bande de ronfleur veulent du social gaming bein ils reprennent ce qu'ils ont et gonfle a fond de service interactif + un boost de la carte graphique, la ou nintendo a vraiment innové et rendu full fonctionnel le concept du Gamepad :coeur:

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:59:36

Funkumo = Troll

La wii etait même pas capable d'afficher du 720p serieusement
La wii u a les MEMES caracs que la 360 / ps3 avec juste plus de ram. Et on sait que ca permet de faire des jeux 720p / 30fps point barre.
A l'heure ou les concurrentes une résolution 2x supérieure sans parler des autres caracs... Le fossé est exactement le même.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mai 2013 à 16:08:18

En terme de puissance brut, la next gen sera très supérieure à la Wii U !

Après on s'en fout, Nitendo n'a jamais cherché la puissance (malheureusement ?)

Lothern
Niveau 45
22 mai 2013 à 16:09:17

"nintendo branle rien niveau conception de console"

Sérieux tu blagues? Sortir une console HD avec rétrocompatibilité d'un console SD en sachant que les deux ont deux architectures très différentes et tu viens nous dire qu'ils branlent rien??

Mettre des composants plus puissants comme les deux autres constructeurs tout le monde sait le faire. Proposer une console beaucoup plus puissante que la précédente avec une architecture totalement différente mais qui peut quant même lire les jeux, ça c'est du talent.

"La wii u a les MEMES caracs"

C'est faux et t'y connais rien. Quand on passe du dirextx 9 a 10, le changement est plus qu'important. La 11 que proposera les deux autres n'est qu'une optimisation mais le changement le plus important est clairement le passage de 9 à 10.

"A l'heure ou les concurrentes une résolution 2x supérieure "

Ici on a la preuve que soit tu es un troll, soit t'y connais strictement rien et donc que ce débat n'a aucun sens. Comme parler à un mur.

darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:12:00

nintendo n'y peut rien si les éditeurs décident d'entuber les joueurs, ce sont les éditeurs qui choisissent le tarif de leur produit

la dessus je te rejoint sur le prix abusif (par ex : hier j'ai vu "deus ex human revolution" à 10 euros en occaz dans le magasin de jeux ou je vais régulièrement...mais sur wiiu il sera à minimum 50 euros à tous les coups)

mais ce sont les éditeurs qui abusent la, pas nintendo !!!!!

et puis si le gamepad est une évolution si basique que cela...pourquoi sony et microsoft n'ont pas fait évoluer leur manette (ne me dis pas que la manette de la ps4 à évoluer...parce que quatres pauvres boutons tactiles qui aurait pu être physique et un peu de couleur via une led...pour moi c'est pas de l'évolution)

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:19:29

"nintendo branle rien niveau conception de console"

Sérieux tu blagues? Sortir une console HD avec rétrocompatibilité d'un console SD en sachant que les deux ont deux architectures très différentes et tu viens nous dire qu'ils branlent rien??

Mettre des composants plus puissants comme les deux autres constructeurs tout le monde sait le faire. Proposer une console beaucoup plus puissante que la précédente avec une architecture totalement différente mais qui peut quant même lire les jeux, ça c'est du talent.

:d) c'est sur que proposer une retrocompatibilité qui va jusqu'a garder TOUTES les failles e sécurité de l'ancienne console c'ets du grand art et montre une réelle implication :hap:

Augmenter la puissance tout le monde sait faire ? Pas nintendo apparament

"La wii u a les MEMES caracs"

C'est faux et t'y connais rien. Quand on passe du dirextx 9 a 10, le changement est plus qu'important. La 11 que proposera les deux autres n'est qu'une optimisation mais le changement le plus important est clairement le passage de 9 à 10.

:d) Waaahh génial, dx10 c'est trop bien, ca a genre...6 ans ? C'est la version de l'api qui a été le moins utilisée, comme vista qui l'a introduite. Les bon jeux sortent encore soit en dx9 / dx11, ou uniquement l'un des deux, mais dx10 il sert a rien.

"A l'heure ou les concurrentes une résolution 2x supérieure "

Ici on a la preuve que soit tu es un troll, soit t'y connais strictement rien et donc que ce débat n'a aucun sens. Comme parler à un mur.

:d) pourquoi je te prie ? Calcule moi 1366*720 et 1920*1080, on va rire :ok:

Erak17
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:20:57

En terme de puissance brut, la next gen sera très supérieure à la Wii U !

Non, le fossé Wii U / PS4 XOne sera beaucoup moins grand que Wii / PS360

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:26:01

nintendo n'y peut rien si les éditeurs décident d'entuber les joueurs, ce sont les éditeurs qui choisissent le tarif de leur produit

:d) Nintendo pourrait mettre des clauses de publication pour éviter ca, mais vu que leur console bide un poil ils sont pas en position de force de refuser quoi que ce soit.

la dessus je te rejoint sur le prix abusif (par ex : hier j'ai vu "deus ex human revolution" à 10 euros en occaz dans le magasin de jeux ou je vais régulièrement...mais sur wiiu il sera à minimum 50 euros à tous les coups)

mais ce sont les éditeurs qui abusent la, pas nintendo !!!!!

:d) Yep mais ca reste la console de nintendo, c'est eux qui autorisent les sorties ou non de jeux dessus, ils pourraient créer un gamme type platinium pour des vieux jeux a 30€, et refuser les portages a retard + plein tarif qui rebutent les joueurs

et puis si le gamepad est une évolution si basique que cela...pourquoi sony et microsoft n'ont pas fait évoluer leur manette (ne me dis pas que la manette de la ps4 à évoluer...parce que quatres pauvres boutons tactiles qui aurait pu être physique et un peu de couleur via une led...pour moi c'est pas de l'évolution)

La ps4 c'est la même manette depuis 20 ans, passons, et la 360 par contre, c'est juste une merveille d'ergonomie, a part le bmd qui a été corrigé tardivement c'est quasi parfait comme manette. D'ailleurs le pro controlleur wii u est TREs fortement inspiré d'elle.

Et le gamepad n'est pas une revolution car il arrive trop tard, les tablettes et smartphones avaient deja introduit la plupart de ces mecaniques de jeux, mais ca reste sympa ( en fait c'est la seule raison qui m'a fait acheter la console )

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:26:52

:d) La ps4 c'est la même manette depuis 20 ans, passons, et la 360 par contre, c'est juste une merveille d'ergonomie, a part le bmd qui a été corrigé tardivement c'est quasi parfait comme manette. D'ailleurs le pro controlleur wii u est TREs fortement inspiré d'elle.

:d) Et le gamepad n'est pas une revolution car il arrive trop tard, les tablettes et smartphones avaient deja introduit la plupart de ces mecaniques de jeux, mais ca reste sympa ( en fait c'est la seule raison qui m'a fait acheter la console )

linkalexis1
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:29:21

La difference dans cette gen c'est que Nintendo sont les seuls a proposer "Une console". Sony et Crosoft vendent du vent a l'état pur, leurs nouvelles consoles sont juste des blagues et ça me fais bien chier car la 360 je l'aimais bien...

Lothern
Niveau 45
22 mai 2013 à 16:31:56

" c'est sur que proposer une retrocompatibilité qui va jusqu'a garder TOUTES les failles e sécurité de l'ancienne console c'ets du grand art et montre une réelle implication "

:d) J'avoue que ne pas en proposer est largement mieux :bave:

Ca change rien sur le fait que leur console est beaucoup plus travaillé que celles de la concurrence.

"Waaahh génial, dx10 c'est trop bien, ca a genre...6 ans ? C'est la version de l'api qui a été le moins utilisée, comme vista qui l'a introduite. Les bon jeux sortent encore soit en dx9 / dx11, ou uniquement l'un des deux, mais dx10 il sert a rien. "

:d) La dx11 est juste une optimisation de la 10. Le passage de 9 à 10 est plus important personne ne peut le contredire. La WiiU peut utiliser une dérivée de la 10.1 ce qui est amplement suffisant.

Donc je prends la suite vu que tu n'as pas compris:
"A l'heure ou les concurrentes une résolution 2x supérieure"

La wiiU a une carte graphique en grande partie prise d'une série 6*** donc le 1080 est largement faisable. On en revient donc au même, cette phrase n'a pas lieu d'être.

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:32:04

linkalexis1 :d) +1 pour le fait qu'en face ils tentent de faire des media center... du coup je resterais sur PC la prochaine gen ( bon et la wii u si des jeux sortent )

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:40:35

"J'avoue que ne pas en proposer est largement mieux :bave: "

:d) c'est pas top, mais bon quel est l’intérêt réel de la rétrocompatibilité quand l'ancienne console coute plus que 50 balles ? c'est un petit plus, mais perso je l'ai utilisé que pour 1 jeu sur 360 > xbox

"Ca change rien sur le fait que leur console est beaucoup plus travaillé que celles de la concurrence."

:d) Laisse moi rire, le pad hacké, la partie wii pré hackée, et le wiikeyu qui arrive, franchement une console travaillée tombe pas complètement en moins d'un an. Et encore elle serait tombée plus vite si la communauté homebrew était plus importante pour motiver la team failoverflow

Puis pas de HDD a l'heure ou un 2.5" coute 40 balles et moins pour les constructeurs...

"La dx11 est juste une optimisation de la 10. Le passage de 9 à 10 est plus important personne ne peut le contredire. La WiiU peut utiliser une dérivée de la 10.1 ce qui est amplement suffisant."

:d) Dans ce cas la fallait directement passer a dx11, qui a déjà au moins 3 ans ou 4.

"Donc je prends la suite vu que tu n'as pas compris:
"A l'heure ou les concurrentes une résolution 2x supérieure"

La wiiU a une carte graphique en grande partie prise d'une série 6*** donc le 1080 est largement faisable. On en revient donc au même, cette phrase n'a pas lieu d'être."

:d) Non mais une 6450 peut faire du 1440p et même plus. En 2D. Faire tourner un jeu 3D en 1080p demande un minimum de patate pour pas que le framerate tombe a 15fps, ce que la wii u n'a pas.

kecama
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:46:59

Les grosses différences ce sont les graphismes (mais bon ça on le savait et c'est pas très grave) puis le côté multimédia très développé et aussi le lecteur blu-ray .

Même pas de lecteur DVD pour la Wii U ça la fout mal quand même pour une console de 2012 et honnêtement c'est vraiment quelque chose qui m'a freiné alors que j'étais bien chaud pour l'acheter.

Après Nintendo a toujours des exclus de très haut niveau .. donc wait & see
D'ailleurs je crois que c'est leur erreur. Ils auraient du lancer la console avec une licence phare.

Lothern
Niveau 45
22 mai 2013 à 16:50:14

"c'est pas top, mais bon quel est l’intérêt réel de la rétrocompatibilité quand l'ancienne console coute plus que 50 balles ? c'est un petit plus, mais perso je l'ai utilisé que pour 1 jeu sur 360 > xbox "

:d) J'en suis à une dizaine de jeux Wii. C'est très très utile.

" Laisse moi rire, le pad hacké, la partie wii pré hackée, et le wiikeyu qui arrive, franchement une console travaillée tombe pas complètement en moins d'un an. Et encore elle serait tombée plus vite si la communauté homebrew était plus importante pour motiver la team failoverflow"

:d) Ca change rien sur le fait que la structure est beaucoup plus travaillée. Le fait est qu'elle n'est toujours pas hackée et si c'est comme la 3ds, on peut toujours attendre pour qu'elle le soit...

"Dans ce cas la fallait directement passer a dx11, qui a déjà au moins 3 ans ou 4. "

:d) La Dx11 est de 2009 si je ne me trompe pas avec la sortie de windows7 mais n'a vraiment été utilisé que dernièrement. La DirectX11 n'est pas capitale comme utilité. Je peux comprendre que pour une question de coût, ils aient préféré rester sur 10.1 qui est la plus importante.

"Non mais une 6450 peut faire du 1440p et même plus. En 2D. Faire tourner un jeu 3D en 1080p demande un minimum de patate pour pas que le framerate tombe a 15fps, ce que la wii u n'a pas. "

Lothern
Niveau 45
22 mai 2013 à 16:52:54

Onwed by tab

"Non mais une 6450 peut faire du 1440p et même plus. En 2D. Faire tourner un jeu 3D en 1080p demande un minimum de patate pour pas que le framerate tombe a 15fps, ce que la wii u n'a pas. "

Une série 6*** le pourra. Sachant qu'elles sont compatibles directx11. J'invente rien, c'est néogaff qui a trouvé la carte graphique. Elle serait un mixte série 4*** et avec une grande partie série 6***

blackmask2010
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:11:42

la difference c'est les jeux !! et la Nintendo est 1er !

Fire3DS
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:15:32

Lothern: Je suis tout à fait d'accord avec toi, la rétrocompatibilité est très utile, notamment quand la console précedente ne marche plus. :oui:

On peut avoir deux ludothèques sur une même console.

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:22:13

"J'en suis à une dizaine de jeux Wii. C'est très très utile."

:d) Pour toi, perso y'a qu'un jeu qui m'a interressé sur la wii, du coup j'en ai pris une a 35€

"Ca change rien sur le fait que la structure est beaucoup plus travaillée. Le fait est qu'elle n'est toujours pas hackée et si c'est comme la 3ds, on peut toujours attendre pour qu'elle le soit..."

:d) Ou pas, quand la team wiikey annonce quelque chose c'est jamais du vent jusque la.
Et structure travaillée ? Pas de port ethernet, 4 usb mais 2.0, pas de disque dur, des menus lents comme le monde ( la 360 a sa sortie etait bien plus rapide )

"La Dx11 est de 2009 si je ne me trompe pas avec la sortie de windows7 mais n'a vraiment été utilisé que dernièrement. La DirectX11 n'est pas capitale comme utilité. Je peux comprendre que pour une question de coût, ils aient préféré rester sur 10.1 qui est la plus importante."

Dx11 est la meilleur point barre, 10 et 10.1 des etape intermédiaire quasi inutilisées. si c'etait question de cout ( lol sur des consoles vendues a profit depuis le debut ) valait mieux rester sur du dx9 mais bien couillu ( cf skyrim )

"Une série 6*** le pourra. Sachant qu'elles sont compatibles directx11. J'invente rien, c'est néogaff qui a trouvé la carte graphique. Elle serait un mixte série 4*** et avec une grande partie série 6***"

:d) parler en serie 4xxx etc prouve que t'y connais pas grand chose coté GPU. D'une 6350 a une 6970 y'a juste un monde complet d'ecart.

Sujet : Xbox One et Wii U, grosse différence?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page