Se connecter

Wii U

Sujet : RetroStudio est sur un projet depuis2012
Dr_Willy_X
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:37:37

Et Elder Scroll ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:40:36

News vue et revue toujours les mêmes rumeurs toujours les mêmes déceptions ils ont intérêt à se bouger le cul pour limiter la casse. :ok:

[Now_loading]
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:41:01

Elder scroll online?

Un FPS axé MMORPG

Icarus09
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:42:09

Dr_Willy_X Voir le profil de Dr_Willy_X
Posté via mobile le 13 avril 2014 à 22:16:02 Avertir un administrateur
Vi.

Moi j'adorais Unreal ^^.

Bref, pour en revenir à Retro. Compte tenu leur savoir faire. Qu'il fassent un Star Fox, un Metroid, ou une nouvelle licence, je suis pas inquiet.

Ils font partie de ces studios vraiment doués.

:d) Pour moi, ils ont pris la relève du studio Rare. Attention, je dis pas qu'ils font les mêmes jeux que Rare mais qu'il sont un studio qui travaille main dans la main avec Nintendo. :)

Icarus09
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:43:04

Finalement dans tout ça, est-ce qu'on est pas en train de confondre vue subjective et FPS ? :-)

Dr_Willy_X
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:45:01

Elder Scroll est une série hein.

La version Online est un MMORPG et il le semble qu'elle est à la 3eme personne.

Malgré tout, ce ne sont pas des Shooter.

La saga Elder's scroll sont des RPG à vue première personne mais en aucun cas des Shooter.

Tant qu'on y est, on met Myst en FPS ^^
Minecraft ou encore Portal ^^

Saurus_deinos
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:49:53

Un jeu en vue totalement subjective est considéré comme FPS quand le coeur du jeu se situe des dans des batailles. Voilà :o))

[Now_loading]
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:50:29

Vous etes en train de confondre mecanique de gameplay avec style de jeu.

C'est pas parce que Elder scroll ne possede pas de AK-47 que ca en fait pas un FPS.

Mais meme en allant dans ta façon de penser qui est surement shooter=projectiles, Elder scroll reste quand meme un FPS, je vous rappelle que les fleches d'un arc ou encore la magie sont des projectiles.

Je ne connais pas assez bien Myst, mais sinon oui Portal est un FPS axé puzzle/Plateforme

ADH-VP-Returns
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:53:15

[Now_loading]
Posté le 13 avril 2014 à 22:33:28
Mais c'est pas une transposition parfaite de Metroid 2d, pour la simple raison qu'ils ont décidé d'en faire un jeu a la premiere personne.

=> Première ou 3ème persone osef ce qui compte c'est le but du jeu, le principe. Prend Arma 3, tu peux jouer dans les 2 styles, le jeu reste le même. Et Metroid, bah c'est la même chose en 2D ou 3D.

Ensuite je continue a dire que Metroid Prime est avant tout un FPS, axé certes exploration enigme, tout ce que tu veux, mais avant tout cela reste un FPS dans son gameplay. Et c'est pa sle fait d'avoir rajouter un systeme de lock qui en font un autre gameplay. Dans Deux ex, tu peux te mettre dos a un mur, passant le jeu a la troisieme personne, ce en fait toujours un FPS...

=> Ouais c'est mignon, mais tu compares une feature enrichissant le gameplay de Deus Ex, à la base même du gameplay de Metroid prime. Fais DEx sans te mettre une fois dos au mur, puis MP sans lock un seul ennemi pour saisir la nuance :noel: bref, pour un FPS, ne pas avoir a viser, c'est comme un jeu de bagnoles ou tu tournes automatiquement....

Quand a Mirror's Edge, c'est tout aussi un FPs, axé a dominance plateforme

=> Quelle gros coup de mauvaise foi. Tu prends le jeu, tu le fous dans le moyen Orient a la 3ème personne et ça fait Prince of Persia, comme si qu'il suffisait juste d'une vue à la 3ème personne pour faire un FPS...

Icarus09
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:54:12

https://www.youtube.com/watch?v=Wg5F0nATPeU

:-)

Dr_Willy_X
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:57:26

Moi je lâche l'affaire ^^

[Now_loading]
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:59:34

:d) "Ouais c'est mignon, mais tu compares une feature enrichissant le gameplay de Deus Ex, à la base même du gameplay de Metroid prime."

Mais la base meme du gameplay de ce jeu est la meme, certes avec des bonus au gameplay comme le systeme de lock de Metroid ou encore la couverture a la troisieme personne de Deus Ex.
Mais ces deux jeux reste quand meme dans la catégorie de FPS

Icarus09
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:02:57

Il ne faut pas confondre non plus avec les Rail Shooter, genre The House of the Dead qui ne sont pas des FPS pour moi.

Pour moi, un FPS, tu dois pouvoir contrôler les mouvements du personnage. :oui:

ADH-VP-Returns
Niveau 9
13 avril 2014 à 23:03:29

[Now_loading]
Posté le 13 avril 2014 à 22:50:29
Vous etes en train de confondre mecanique de gameplay avec style de jeu.

C'est pas parce que Elder scroll ne possede pas de AK-47 que ca en fait pas un FPS.

Mais meme en allant dans ta façon de penser qui est surement shooter=projectiles, Elder scroll reste quand meme un FPS, je vous rappelle que les fleches d'un arc ou encore la magie sont des projectiles.

_____

Et toi tu fondrais pas mécanique de gameplay avec genre de jeu?

Dans le genre FPS, le shoot est la base du gameplay. Certains jeux se jouent a la première personne pour des raisons d'immersion ou de gameplay (qu'ils empruntent aux FPS).

Fin je sais pas, TES des FPS parce que la vue est en première personne? Parce qu'on vise des projectiles? Mouais. La base du gameplay, c'est quand même suivre une (des) quêtes en faisant des choix, combattre pour lvl, drop et farmer, tous les ingrédients du RPG.

Je veux dire, sans ces éléments le jeu est radicalement différent. Si tu passes de la vue a la première personne a la 3ème par contre Skyrim reste Skyrim, Oblivion reste Oblivion.

Un vrai FPS, on pourrait dire que si tu le passe à la 3ème personne, ça fait un TPS (logique tu me diras). Si on imagine Halo, Quake ou Time Splitters a la 3ème personne, ça reste des shooters.

Skyrim, Portal, Mirroŕs Edge, tu changes la caméra, il reste que dalle de FPS la dedans...

Dr_Willy_X
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:07:22

Je finis là dessus car y a comme un dialogue de sourd...

Pour moi, la seule chise qu'ont en commun tius ces jeux, et c'est bien comme ça quevc'est présenté par la presse ou encore les éditeurs :
- La vue subjectibe.

En dehors de ça, ils sont tous différents : bac à sable, RPG, Reflexion, Shooter...

[Now_loading]
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:11:44

N'essaye pas de donner une definition concrete au TPS, c'est quelque chose d’extrêmement vague tant ce style possede de sous catégorie...
Mais je suis d'accord avec le fait que le FPS peut beaucoup ressembler au TPS, vu que ce qu'il leur différencie est notamment la vue...

Mais je maintiens que portal ou encore Mirror's Edge sont des FPS, certes pas axès sur les tirs, les persos n'ont pas de AK-47 ou encore de grenade, mais reste quand meme similaire dans leur gameplay.

Sinon pour les rail shooter, est ce que c'est une catégorie de jeu a part, ou est ce que c'est une sous categorie?

xMetroid
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:21:21

Metroid : S.T.E.A.M.

ADH-VP-Returns
Niveau 9
13 avril 2014 à 23:23:11

Mouais dans Mirror's edge le gameplay c'est quoi?

Du parkour, des sauts, des esquives, des sauts muraux, des dash.... Fin merde y'a dans Mirror's Edge, plus de points communs de gameplay avec Super Mario 3D Land qu'avec n'importe quel FPS. Juste pour une foutue caméra hop classé FPS.

Et oui, que tu le veuilles ou non, un FPS contient des armes et est axé sur les tirs, c'est la base...

Dans GT5 en fait en vue cockpit, c'est du FPS axé simu auto si j'ai biens suivi ton raisonnement?

skateNplay
Niveau 9
13 avril 2014 à 23:29:07

Y'a qu'a moi que ça paraît évident que c'est d'un Metroid du genre prime (fps) dont il s'agit? :question:

[Now_loading]
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:29:48

C'est pour cela que je presice que Mirror's edge est un Fps axé PLATEFORME!!!

Quand a GT5, cela reste avant tout un jeux de conduite ou tu diriges une voiture, la vue a la premiere personne c'est juste une option parmi tant d'autre vue. Tout comme les zeldas qui proposent aussi la vue a la premiere personne...

Sujet : RetroStudio est sur un projet depuis2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page