Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Le parking des motards
GayHapant
Niveau 10
02 février 2015 à 19:34:16

Salut les gars, j'vais passer la Licence 125 d'ici peu, et j'voulais savoir ce que vous me conseillez en bécane pour un budget...euh...le minimum, quoi :(
Merci. Bonne soirée. Cordialement. Mes amitiés.

Zygomorphe
Niveau 63
02 février 2015 à 19:42:19

Heu c'est un peu vague là Gay...
Tu veux quel type de machine? Scoot 125cm3, moto 125cm3, moto électrique, gros scoot à 3 roues en 300/500/800cm3, CanAm 1000 ou 1300cm3, Harley Triglide, Zeus 2000cm3, Polaris Slingshot... (oui la licence 125 te donne accès à tout ça)
Pour quel usage?
Neuf ou occaz?

Zygomorphe
Niveau 63
02 février 2015 à 21:22:32

Tiens sinon j'ai testé mon Shoei ce soir, 120 bornes à 110-130km/h...

Et ben je suis sur le cul. :ouch2: Sérieux un bon casque ça fait toute la différence.
Déjà au niveau confort, on est bien dedans, on ne sent que les mousses sans ressentir la structure du casque (dans le Shark je sens la rigidité de la structure sur certaines zones), les joues sont bien en contact, les oreilles dégagées...
L'isolation phonique est pas mal, ça fait bizarre, elle est sélective sur le spectre sonore, je n'entends plus que les basses fréquences du moteur ! Par contre on entend encore bien le vent, moins que sur le Shark mais il est bien présent quand-même. Il isole bien des courants d'air aussi! L'ouverture ou la fermeture des aérations fait une vraie différence qu'on sent tout de suite, que ce soit au dessus ou sur le menton; on peut entre ouvrir l'écran de quelques millimètres (sur le Shark c'est tout de suite le premier cran de 3cm), ce qui fait un petit filet d'air tout en gardant une bonne insonorisation. La pièce de tissus qui ferme l'avant sous le menton est bien aussi, plus besoin de mettre un tour de cou qui rentre dans le casque jusqu'au nez (j'aime pas avoir une couche entre la peau et les mousses), je monte le tout de cou seulement jusque la jugulaire et c'est parfait. Y a un peu d'air qui passe au niveau du cou du coup, mais c'est pas plus mal parce-qu'il fait chaud! Sous le casque c'est impressionnant, il faisait zéro dehors et je transpirais presque!
Et là merci le pinlock. C'est la première fois que j'utilise ça et ça marche vachement bien! Enfin... pas partout, j'avais une zone qui s'embuait quand-même, il était sûrement mal mis... En vérifiant après il y avait une trace de doigt à l'intérieur de l'écran, là ou passe le joint du pinlock. Je l'ai retiré et j'ai nettoyé l'écran ...et le pinlock. Erreur. C'est hyper fragile, je l'ai un peu rayé. Bon je verrai si ça me gêne, j'en rachèterai un au pire. D'ailleurs le démontage de l'écran est hyper simple! Juste un petit ergot à tirer, sans outil; fastoche à remettre aussi. Du coup cet été je n'hésiterai pas à changer pour un écran fumé (pas iridium, ça suit pas avec la coque mat). Quoique vu que j'ai un petit écran solaire rétractable c'est peut être pas très utile... Je l'ai testé juste un peu le solaire, ça opacifie pas tellement, mais ça ne deforme absolument pas la vision, ça change du Shark ça aussi.

Bref je conseille ce GTair, si vous avez le budget (450€). J'avais cherché un peu sur le web, mais il y est souvent entre 450 et 500, parfois moins mais pas dispo, ou avec trop de frais de port... Pour 20€ de différence j'ai préféré le prendre en magasin. Je verrai peut être pour l'échanger si j'ai l'occasion de repasser du côté du magasin dans les prochains jours en voiture (ben oui il faut la boite), sinon tant pis, ce logo un peu de travers c'est pas méchant non plus...

Zygomorphe
Niveau 63
02 février 2015 à 23:27:49

(Sorry pour le triple post, mais la fonction d'édition qui n'est active que 5 minutes est complètement stupide car inutile du coup)

J'ai oublié le point le plus impressionnant du Shoei: sa stabilité aérodynamique ! C'est impressionnant, ça ne bouge pas, aucune sensibilité au vent tourbillonnant ni aux turbulences, aucune secousse, poussée ressentie à haute vitesse quasi nulle, c'est super agréable! Effort minime pour tourner la tête et la redresser. J'ai vraiment souffert avec le Shark sans savoir, je croyais que la vitesse à moto c'était comme ça tout le temps... Faut que je fasse gaffe, du coup rouler vite n'est plus désagréable, danger pour mes points!

iPantoufle
Niveau 10
03 février 2015 à 00:14:01

Toujours dans les casques,

J'ai un Shoei Neotec, donc je confirme ce que dit Zygomorphe, sauf que le mien est un modulable :ok:

Mais je cherche un casque Jet type rétro de ce type

http://1.bp.blogspot.com/-oewOKhC6ay0/UxNcR5rnzxI/AAAAAAAABvA/b_w7VKPsHgE/s1600/_MG_7080.jpg

Pour aller avec mon tour de cou :noel:, quelqu'un sait quelle marque est bonne ? Je parle niveau protection, même si je sais que ca sera ridicule a côté du modulable.. C'est juste pour faire quelques kilomètres en ville ( je prendrai mon Shoei pour les " gros " trajets et les portions rapides )

Je connais que Bell, ou bien les casques de chez Harley :hap: .. Mais ils sont vraiment bien ? car ca fait cher, c'est aussi cher qu'un Shoei :ouch:

ACE44
Niveau 10
03 février 2015 à 00:24:06

J'ai un XR1100 et j'en suis content aussi perso :)
AGV et Shoei pour moi c'est le mieux que j'ai testé de manière général. j'ai eu un HJC (bas de gamme certes) j'avais pas accroché :(
Jamais eu de Shark, Scorpion ou Arai donc je me prononce pas.

GayHapant
Niveau 10
03 février 2015 à 08:17:03

Juste une 125, pour faire un minimum de route, et commencer à goûter aux plaisirs du deux roues. Pas de scoot, pas de cross :cool:

JustBecauseofYo
Niveau 10
03 février 2015 à 13:03:40

Dax 125 :fete: la MSX125 est à 3k neuve, sinon Mash à 2k look rétro/cafe. D'occaz y a le choix, tu goûteras aux plaisir :bave:

Zygomorphe
Niveau 63
03 février 2015 à 13:19:39

Ben la meilleure est la Yamaha MT125, mais faut compter 5000 euros. Apres ca depend quel style tu cherches. En best seller fade et facile pas cher mais fiable tu as la Honda CBF (l'avant derniere car la derniere est moche). Ou avec plus de personnalite les Mash (style vintage), par exemple.

Bon coup de gueule du jour: heu le pinlock, c'est quoi ce truc de merde? Ce matin apres 1 minute grosse zone de buee dessus, du coup j'ouvre la visiere et je reste comme ca sur tout mon trajet (20 minutes), et en arrivant je constate que la buee est toujours dessus! Attendez... je viens d'aller jeter un oeil 5h apres et OMFG y a encore des gouttelettes! C'est pas un truc pour eviter la buee, c'est pour la conserver! Mon prochain trajet je le fais sans, on verra bien.

ACE44
Niveau 10
03 février 2015 à 13:20:44

Il est mal mis c'est pas possible. J'ai un pinlock sur mes deux visières et j'ai jamais de buée.

Bite_de_tortue
Niveau 12
03 février 2015 à 13:28:42

Pareil pour moi j'ai un pinlock sur mon ls2 et j'ai plein de buée :(

nos95
Niveau 10
03 février 2015 à 13:43:27

Pas de soucis pour le moment avec le pinlock, tu dois avoir un problème Zyg' :(

iPantoufle
Niveau 10
03 février 2015 à 13:53:21

Il faut retirer et le refixer, mon Shoei avait ce problème, le pinlock était mal fixé en gros

Zygomorphe
Niveau 63
03 février 2015 à 14:07:00

Deja fait... et a chaque fois que je le retire et remets ca abime ses fixations.

JustBecauseofYo
Niveau 10
03 février 2015 à 14:20:16

entre le logo et le pinlock, à 450€, ça commence à faire beaucoup.

iPantoufle
Niveau 10
03 février 2015 à 14:34:16

Rachete un nouveau Pinlock avec ses fixations désolé :(

Drown
Niveau 10
03 février 2015 à 19:57:24

Ouaip, go en magasin le rendre ptet benoit nop ?

Iliam_Star
Niveau 7
03 février 2015 à 20:31:31

Salut à tous voilà c'est cadeau

BMW R69S | BY ER MOTORCYCLES

https://www.noelshack.com/2015-06-1422991571-bmw-r69s-er-motorcycles.jpg

HUSQVARNA MOTORCYCLES | BY KISKA

https://www.noelshack.com/2015-06-1422991664-kiska-husqvarna-motorcycles.jpg

http://www.blessthisstuff.com/stuff/vehicles/motorcycles/husqvarna-motorcycles-by-kiska/

chrisgt
Niveau 10
03 février 2015 à 22:33:40

C'est des motos de hipster ca non ? :(

Zygomorphe
Niveau 63
03 février 2015 à 22:42:03

Ouais je vais le ramener. Dernier essai demain, j'ai réglé le pinlock (oui ok traitez moi de noob je savais pas que ça se réglait), si ça marche pas bye.

Sujet : Le parking des motards
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page