Scusez j'avais pas fini mon message petit erreur ,
Je disais donc que cette haine est de retour , non de la part des nazis etc (qui a toujours existée) mais de la part des africains , par exemple , alors qu'ils n'ont jamais été dans les conflits avec eux , cela est du à la guerre Israël-Palestienne , où ils ne cherchent même pas à comprendre mais pour eux , l'Israël s'attaque à leurs "frères" et donc c'est des ennemis ...
Jamais rien eu contre les juifs moi..
Mais bon on parle de rascisme, faut pas oublié ce qu'il s'est passé entre les Israeliens et les Palestiniens
D'azilleurs en Corée du Nord, ils ont tellement endoctrinés que pour eux Américains = Eradiquer.
Y'a pas que les Coréens ...
Oui mais c'était qu'un exemple
Quand quelqu'un est noir ca veut pas dire qu'il est pas belge et sinon certains noirs (moi) aurront du mal à être racistes vu le peu de noirs qu'il a dans mon ecole (je suis le seul de ma classe lol)
Etre belge c'est pas avoir un papier mon gars, c'est de sang.
la race humaine n'a pas debuté en belgique donc ......
J'ai rien contre les noirs, je les trouve d'ailleurs vraiment sympathiques pour la plupart, mais c'est pas pour autant que je pense qu'ils sont belges. Au moins les noirs ne foutent pas la merde partout, comparé à certains.
tu nait en Belgique t'es belge à moins que tes parents soit des immigrés clandestins
Oula, on a pas du tout la même idée de la nationalité. Etre d'une certaine nationalité pour moi c'est de famille, pas du territoire. 100% belge.
Belge oui mais sur papier.. au niveau coutumes, mode de vie, etc.. il y a un monde de différence
Les vrais belges sont les blancs avec un vrai nom belge pour moi (comme moi ).
Là, vos propos sont racistes, désolé les gars...
Justement, la nationalité, ça doit être basé sur des critères objectifs... qui sont, "un bout de papier". Si l'Etat belge te donne la nationalité, tu es belge, point.
Ou tu es né de parents belges, ou tu es né en Belgique, ou tu as vécu assez longtemps en Belgique, ou tu es apatride et ton seul point d'attache est la Belgique... et tu deviens belge officiellement. C'est pas compliqué à comprendre.
Si n'importe quel péquenaud se met à dire qui mérite ou pas d'être belge, ça deviendrait n'importe quoi... je préfère m'en remettre à l'Etat.
Si tu dois tu veux croire qu'un noir peut-être belge, qu'un arabe peut être belge, libre à toi. Moi je changerais pas d'avis et c'est pas du racisme.
En même temps la nationalité c'est pas qu'un bout de papier ...
C'est bien d'être né en Belgique mais c'est pas pour ça qu'on est Belge ...
Belge c'est connaitre le pays , les traditions , coutumes et respecter le pays , enfin c'est selon moi , maintenant on pense ce qu'on veut ...
Jerem5-Kratos Posté le 04 juin 2008 à 20:14:37 Si tu dois tu veux croire qu'un noir peut-être belge, qu'un arabe peut être belge, libre à toi. Moi je changerais pas d'avis et c'est pas du racisme.
------------------------------------
Non, en effet, ce n'est pas du racisme, c'est de la connerie... Ne pas être ouvert à l'argumentation n'est pas vraiment une preuve d'intelligence...
C'est quoi, être belge? Parlons-en... Apparemment, selon vous, y aurait des critères qui font qu'objectivement, on est belge... alors j'attends de savoir ce que c'est...
Etre blanc et avoir un nom belge? Qu'est-ce qu'un nom belge? Quand on voit déjà que la moitié des wallons ont un nom flamand et que beaucoup de flamands ont un nom francophone, on peut se poser des questions quant à la continuité des noms de famille, non? Etre belge, si l'on prend des critères objectifs pourrait signifier également qu'on parle couramment les trois langues nationales, tant qu'on y est... si c'est le cas, je crois que tu n'es pas "digne" de l'être, non? (si on suit ton raisonnement?)
Et tu mélange "noir" et "arabe", donc couleur de peau et origine géographique... ne me dis-pas que tu fais l'amalgame: "rebeu = arabe"? Parce que ça n'a rien à voir. Ne dis pas à un marocain qu'il est arabe, il va pas aimer...
Même chose pour thomaspilou: le seul système objectif c'est la nationalité...
Oui dans un sens mais alors il y a aussi le "problème" des doubles nationalité , car à moins qu'on soit moitié-moitié (père-mère) je vois difficilement comment on peut appartenir à 2 pays , en même plus le plus part du temps c'est pour avoir les avantages des 2 pays
Et alors? C'est reconnu par le droit international...
C'est tout à fait compréhensible de se sentir lié à plusieurs pays, et de vouloir profiter de cet avantage. Moi, je n'hésiterais pas non plus à devenir citoyen de l'Union Européenne. C'est beaucoup plus facile pour se déplacer dans le monde...
Bah c'est comme mon père; il est congolais parce qu'il a longtemps trvaillé là-bas et même si maintenant il vit en Belgique, il est toujours sous nationalité congolaise (alors qu'il est blanc).