Se connecter

Communauté

Sujet : JVCraft : le blabla du serveur !
Harder_Sty
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:28:38

Je le répète. Une fois.

ON S'EN BRANLE DE L'ECONOMIE.

Sur JVCraft on joue a Minecraft pur et dur. On a pas a limiter quoique ce soit au joueur pour stimuler une pseudo économie inintéressante qui au final est chiante.

Minefield c'est autre chose. Vraiment autre chose.
J'y joue et l'économie la bas c'est toute une histoire 'fin c'est rôdé et tout est prévu pour la stimuler ( Les Commercants gueulent, assis sur leurs tas d'argent a la moindre MàJ parceque olol ca va tuer l'économie etc. ) bref il y a un débat sans fin la dessus.

Sinon les autres serveurs que tu cites sont morts.

A bon entendeur slt.

LePhonixDuLol
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:43:31

Soit dit en passant, JVCraft n'est pas là pour offrir ce qu'offrent déjà cinq cent serveurs ayant déjà fait leurs preuves ou pas, mais simplement un endroit où toute la communauté de JVCraft puisse se rejoindre, sans histoire de candidature RP à faire, présentation avec un âge minimal, ou un accès limité au jeu de base sans avoir payé (je me souviens qu'à l'époque où j'avais jeté un oeil, les outils diams étaient réservés aux donateurs sur Minefield).

Si vous désirez une réelle économie, allez vous amuser à regarder un compteur monter sur Minefield, ou mieux investissez IRL, ça vous sera bien plus utile. Si vous souhaitez jouer à Minecraft, JVCraft vous le propose de la meilleure façon qu'il soit : un serveur avec Minecraft, des outils afin de rendre le multijoueur viable, et c'est tout.

Captaine_Kurk
Niveau 7
25 janvier 2014 à 18:56:00

Dans ce cas, le plugin d'économie est inutile. Autant le retirer.

Captaine_Kurk
Niveau 7
25 janvier 2014 à 18:57:00

Et au faite, Craftasia n'est pas mort, c'est l'un des 5 premiers serveurs français.

Friendlycraft est en train de renaître, j'en suis un béta testeur, je sais ce que je dis, et Darok, ok il a fermer, mais il y avait aussi ce principe.

Kikaha
Niveau 13
25 janvier 2014 à 19:52:23

Si friendlycraft est en train de renaître ça veut dire qu'il était mort.
Non ?

+ je suis pour retirer l'économie, mais, étant le principal concerné, pour toutes les personnes qui ont pris le temps de se faire de l'argent, vous faites quoi ? Vous le leur retirez purement et simplement parce que "l'économie est nulle" ?

J'veux dire, je suis le premier à donner de l'argent ou des ressources à quiconque propose ses services pour moi, mais JAMAIS PERSONNE ne propose.
C'est vraiment un truc de fou, non ?

Harder_Sty
Niveau 10
25 janvier 2014 à 20:35:50

Personne te propose car tout le monde penses que t'est assis sur un montagne de coffre :hap:

NejaaHalcyon
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:03:19

Ça parle d'argent? :bave:

Bon, ça fait un bail que je suis pas passé, mais j'ai pas définitivement déserté, mon PC a actuellement un gros problème avec Minecraft donc j'peux pas me co (forcément).

Même question que Kika, les "riches" vont avoir une compensation pour leurs argent qu'on va leurs prendre si "l'économie" disparaît?

Après, pareil que Kika, quand j'ai participé a des projet "commun", j'ai jamais rechigné a aller dépenser quelque dollars pour acheter des matériaux (ni a aller personnellement récolter (Hein Moop' :hap: )

Harder_Sty
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:44:24

Bah pour ceux qui ont masse de thunes et ceux qui ont de la thune tout court je crois que c'est l'heure d'arrondir tout les prix des Shops Novéria et de tout dépenser.
L'argent disparaît et les shops idem.

Kikaha
Niveau 13
25 janvier 2014 à 21:47:23

bah on me dit que l'argent sert plus je rachète 2000 diamants et le reste en beacon en gros perso.

-Xbox-One-
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:31:06

Quand on parle de l'économie du serv', il y a toujours des gens qui sont pour la retirer.

Pourtant, l'économie a une vraie utilité, que tout le monde connait. Elle permet de gagner du temps pour mieux se consacrer à ce que l'on aime faire sur Minecraft. Le quartz, les livres enchantés, le diamant, tant de ressources pénibles à obtenir sans utiliser ses dollars.

Je comprends cependant l'esprit du serveur qu'évoque Terethor. C'est vrai que sur ce serveur, quelque soit ta richesse, tu profites de la même expérience de jeu. Être riche ne t'apporte finalement pas grand chose de plus que d'être pauvre.

Mais à quoi bon avoir une économie qui ne remplit pas l'utilité que j'évoque ? :doute:

Pour rabibocher l'économie, on pourrait lancer un grand plan de relance. :hap: Donner de l'argent ( exemple 100$ ) à tout le monde et remettre à jour les produits à novéria.

bourgeoize
Niveau 6
25 janvier 2014 à 23:09:51

mes quelque diam et fer je ler sé (trouvé) on peu toujours sarenger

LePhonixDuLol
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:15:20

Au niveau de l'économie, parmi quelques pistes,
-> Argent à chaque mon tué : impossible à cause des fermes à endermen et des spawners
-> Salaires : pourquoi pas, si on trouve un plugin à jour capable de le faire ; se pose alors le souci de la nécessité d'interdire les machines anti-afk.
-> Taxes : déjà dit plus haut, ce n'est pas viable.

Plus à côté, on avait exclu de renommer le dollar à l'ouverture du serveur (le grollar étant alors la marque de Minecommu, le serveur voulant s'affirmer en tant que fusion équitable), on pourrait envisager de la renommer désormais, plus en accord avec l'ambiance du serveur, qui s'est plus ouvert vers JVC. Je sors ça sans concertation avec le reste du staff, mais autant en parler tous ici puisque ça nous concerne tous autant. Ma question ne signifie bien entendu pas un changement certain. Des propositions ?

Sipheroth
Niveau 9
26 janvier 2014 à 00:08:52

Je me souviens que quelqu'un avait proposé le "Darg'or" avant la création du serveur. :noel:

Kikaha
Niveau 13
26 janvier 2014 à 00:36:10

le grollars et le lardon c'était drôle je trouve, dommage que pour la fusion on ait changé.
C'est compréhensible mais bon, voila quoi.

Telvina
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:08:28

Le putain de mouton multicolore :ouch:

Harder_Sty
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:09:16

Je pense qu'utiliser la tête de Moopy comme nouvelle monnaie serait viable. Tout le monde en a en grande quantité et c'est une monnaie facilement injectable.
:(

Telvina
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:13:51

C'est carrément possible ouais :rire:

LaTriforce2
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:21:42

Je suis déjà aller sur des serveurs avec un système de salaire. Faut juste que je retrouve le nom du plugin.

Sinon on peut mettre un plugin de métier. On pourrait les choisir et les quitter à volonté, mais avec un délai assez large (à voir si c'est possible, sinon c'est pas la peine, ça tuerait plus l'économie qu'autre chose).

LaTriforce2
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:26:18

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/iconomy/

En voilà un. Il permet de choisir le délai entre chaque payes. Si on met une paye toute les 24H, ça devrait pas poser de problème avec les machines anti-afk, sauf si vous connaissez quelqu'un d'assez con pour rester connecté 24H non-stop sur MC juste pour se faire du fric qui n'a aucune vraie valeur. Et même, quelqu'un de co depuis 24H, ça paraîtrait vite louche.

DrMoopy
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:41:32

Ouai je suis d'accord pour utiliser ma tête comme nouvelle monnaie, le Moopead (Moopy et Head :ok: ) bientôt dans tout les coffres! :oui:

Sujet : JVCraft : le blabla du serveur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page