Se connecter

Communauté

Sujet : "L'islamophobie est tolérée"
1
BundleCopy
Niveau 6
21 décembre 2012 à 05:31:06
Lloris
Niveau 6
21 décembre 2012 à 05:56:04

Qu'il a raison.
La religion relève d'un choix (même si souvent contraint). Ce n'est pas la même chose que de critiquer des gens pour ce qu'ils sont, ce qui est en soi une injustice.

MasterChief
Niveau 10
21 décembre 2012 à 07:14:22

Moi m'enfin les déclarations haineuses je suis pas sûr que ça soit ce qu'il y a de mieux pour maintenir la bonne humeur sur un forum.
Enfin après si le modérateur tolère... Ses petits copains apprécieront. :sleep:

PikMan
Niveau 35
21 décembre 2012 à 07:20:15

Mais rofl. Entre ça et la nicotine, j'sais pas ce qu'il a en ce moment, mais ça promet. :noel:

Islam-Dawa
Niveau 10
21 décembre 2012 à 07:32:23

N'importe quoi franchement :( :pf:

Raikonen_lotus
Niveau 10
21 décembre 2012 à 07:36:15

L'islamophobie est tolérée EN FRANCE :ok:

Cronomaster
Niveau 10
21 décembre 2012 à 07:47:32

J'ai compris autre chose dans son message. Mais si c'était le cas, le racisme serait autorisé également puisqu'on a le droit d'être raciste et islamophobe si on ne vient pas nuire les personnes concernées par sa haine. Donc j'ai pas compris sa réaction.

:hap:

master-xemnas
Niveau 10
21 décembre 2012 à 08:53:24

En France, l'islamophobie n'est pas interdit non, m'enfin, ce n'est pas très bien vu quand même. :noel:

Torisuka59
Niveau 10
21 décembre 2012 à 09:00:45

Bah techniquement il n'y a aucune loi qui interdit les propos "islamophobes".

Après faut faire la différence entre la critique de la religion (ce qui n'est en aucun cas interdit) et cracher gratuitement sur tout ceux qui pratiquent une religion.

Valtari
Niveau 10
21 décembre 2012 à 09:06:26

C'est surtout un terme pour se cacher dès qu'on veut balancer ses propos haineux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2012 à 10:16:06

Tolérée dans la législation française car le droit de blasphème existe en France, j'ai juste fait un petit cadrage juridique, mais ce n'est pas pour autant que les propos islamphobes sont tolérés sur le 18-25 puisque cela ne fait qu'amener le racisme, beaucoup de gens ne sachant pas faire la distinction.

Donc je ne vois pas l'intérêt de cet acharnement, si ce n'est que c'est plus à la mode de cracher sur un pseudo rouge que sur l'auteur du topic qui assimile l'islamophobie à une maladie, qui vient nous faire son prosélytisme gerbant et qui est d'ailleurs kické à vue du 18-25 depuis près d'un an pour cela.

Seth-Origine
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:04:55

Donc si je dis "Je suis islamophobe" je risque rien ? :( Bizarre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:09:29

Véronique Genest l'a dit publiquement, est-ce que tu la vois derrière les barreaux pour autant ?

C'est dingue que cela choque à ce point parce qu'il s'agit de l'Islam, mais pourtant en France il est autorisé de dire "je déteste cette religion", tout comme il est interdit de dire (toujours publiquement) "je déteste les gens de telle origine ethnique". C'est précisément cela, la vraie limite à la liberté d'expression : porter atteinte à l'intégrité de la personne par le biais de nos propos.

Mais de toute façon les propos islamophobes ne sont pas tolérés sur le 18-25 car ils amènent à la haine et à des raccourcis et amalgames inadmissibles par la charte comme par la législation.

Drahnim
Niveau 31
21 décembre 2012 à 11:09:45

L'islamophobie est tolérée mais pas la musulmanophobie.

Saoudite
Niveau 5
21 décembre 2012 à 11:31:46

Article 225-1 du code civique.

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur religion, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

"En 2002, l’écrivain Michel Houellebecq fut jugé coupable d’incitation a la discrimination après avoir déclaré, lors d’une interview, que l’islam était la « religion la plus con »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine#France

Oui, l'Islamophobie est un délit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:31:52

Meego et Drahnim ont tout dit. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 décembre 2012 à 11:34:17

Islamophobie est la peur de l'islam et non de la haine.

Saoudite
Niveau 5
21 décembre 2012 à 11:36:23

ComboFight > non, pas forcement

BundleCopy
Niveau 6
21 décembre 2012 à 11:36:44

Donc l'homophobie est la peur de l'homosexualitè, et non de la haine ?

Saoudite
Niveau 5
21 décembre 2012 à 11:36:58

la plupart des islamophobe ont de la haine envers les musulmans et l'Islam.

1
Sujet : "L'islamophobie est tolérée"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page