Se connecter

Communauté

Sujet : 2013 sera ...
MasterChief
Niveau 10
02 février 2013 à 12:13:22

En fait il faudrait que tout le monde se comporte comme les boostix qui passent plus de temps à lustrer leurs CdV qu'à vivre leur vie. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 26
02 février 2013 à 12:14:58

N'est t'il pas déjà le cas MasterChief ?

MasterChief
Niveau 10
02 février 2013 à 12:19:43

Non, évidemment.

Pseudo supprimé
Niveau 26
02 février 2013 à 12:23:47

Enfin ça prend de l'ampleur cette mode du boost.

Onigirl
Niveau 10
02 février 2013 à 12:25:47

Du changement à venir ? Hâte de voir ça. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 48
02 février 2013 à 13:17:59

C'est évident qu'il y a du changement à effectuer sur certain point.. Mais aussi et surtout de l'ajout de fonctionnalités qui seraient bien utiles sur nos forums. J'ai pas vraiment comprit en quoi consistait le "premier chantier", concrètement on ne sait pas de quoi il s'agit. Le site (ou je devrais peut-être citer Lightman) a toujours eu cet aspect simpliste et efficace, en général, donc ok on est tous pour un changement, mais pas un bouleversement non plus.

Pour ma part je soutiens encore et toujours une intégration d'une fonction spoiler, je l'avais proposé au temps où j'étais encore vêtu de rouge et je pense toujours autant que ce serait bien utile à notre cher communauté. De même pour les stats forums propres au site qui n'a jamais vu le jour jusque ici, ça reste accessoire.

FortyTwo
Niveau 7
02 février 2013 à 13:37:07

Déjà, il faut bien comprendre que ce ne sont que des convictions personnelles que j'ai exprimé, pas les nouvelles règles des forums. Je considère que ce n'est pas à moi de décider de nouvelles règles. Je suis un utilisateur beaucoup trop occasionnel. L'évolution du fonctionnement des forums ne doit servir qu'à améliorer la satisfaction de ces utilisateurs. Et ce sont eux qui savent quelles règles peuvent leur convenir ou pas, peuvent améliorer leur expérience des forums ou pas.

Evidemment, si on met 500.000 utilisateurs des forums autour de la table pour définir les améliorations qu'il faut apporter, on n'arrivera à rien

Mon taf, c'est de constater qu'il y a matière à améliorer, de donner l'impulsion pour que les parties prenantes y réflechissent, d'écouter les retours et de proposer des actions, puis d'écouter à nouveau pour voir si ce qui est mis en oeuvre va dans le bon sens. Bien sûr, j'essaye au passage d'y mettre un peu de mes convictions personnelles. Mais elles ne doivent pas prévaloir sur l'avis de ceux qui vivent les forums au quotidien, comme les admins, les modos, et les utilisateurs.

On ne réglera pas tout d'un coup. Sinon, c'est Choco qui a raison, on se revoit en 2014 (et encore). Donc il faut définir des étapes, et observer leur impact. Nous avons défini une première étape, qui devrait arriver d'ici quelques semaines. Sa mise en oeuvre sera l'occasion d'un échange avec l'équipe, les modos, et les utilisateurs des forums. Si elle convient, nous pourrons passer à l'étape suivante.

Il y a énormément de sites "ouverts" aujourd'hui, sur lesquels les utilisateurs créent de la valeur avec leur participation, leurs commentaires... Ne serait-ce que Youtube, Twitter et consorts. Et à ma connaissance, Jeuxvideo.com est celui sur lequel il y a le plus de tensions liées à la modération, le plus de bans. C'est un record dont je me passerais bien.

Ok, ce qui fonctionne ailleurs n'est pas applicable tel quel chez nous. Mais je suis certain qu'il y a tout de même d'autres voies à explorer pour trouver des solutions. Elles ne seront peut être pas parfaites, mais si elles permettent d'améliorer un peu les choses, c'est toujours ça de pris.

Le fait d'avoir des "power users" bénéficiant de plus de liberté/possibilités qu'un compte sans historique est clairement un axe qui nous intéresse. Ce n'est pas notre première étape parce que cela pose d'autres problèmes que nous ne pouvons pas régler rapidement, parmi lesquels :

- Nous devons sécuriser un peu mieux les comptes jeuxvideo.com, car il y a beaucoup de problèmes de hack, vol de pseudo et autre. Et cela pourrait devenir encore plus aigu si certains pseudos ont plus de possibilités.

- Nous devons envisager l'évolution des pseudos/compte. Ce problème ne se posait pas il y a 15 ans, mais il se pose aujourd'hui. Il y a des gens qui créé leur pseudo quand ils avaient 15 ans, qui en ont aujourd'hui 25 ou 27 et qui ne se retrouvent plus ni dans ce pseudo, ni dans un certain nombre de contributions qu'ils ont faites. Cela me parait tout à fait normal, mais pour autant, ce n'est pas facile à régler.

VGChartz
Niveau 10
02 février 2013 à 13:40:29

Pas de nouveau design ? ...

Annihilus
Niveau 39
02 février 2013 à 13:42:10

Ca veut dire un relachement ?
:hap: :hap:

Seth-Origine
Niveau 10
02 février 2013 à 13:43:32

Enfin la fin du CLIQ. :bave:

Stinkum
Niveau 9
02 février 2013 à 13:47:33

"Le premier chantier prioritaire que nous nous sommes fixés est la refonte de l'administration de nos forums, des espaces de commentaires et d'une manière générale tous les espaces que vous utilisez pour vous exprimer. Nous souhaitons mettre en place des outils plus souples et des procédures plus réactives, et faire que chaque utilisateur désireux de s'impliquer dans cette communauté puisse y trouver sa place. Tous les avis comptent, même s'il sont négatifs, et nous souhaitons qu'ils puissent tous être exprimés, dans le respect des différents publics qui se rencontrent sur jeuxvideo.com."

:pf:

Stinkum
Niveau 9
02 février 2013 à 13:52:59

Pour le dire plus cruement, je n'aime pas les bans. Je pense qu'ils ne servent à rien, sauf peut être contre les bots. Je n'aime pas qu'on supprime des messages. Cela doit être selon moi réservé à des contenus vraiment illicites. Je n'aime pas l'idée que ces bans soient permanents, et qu'un gars qui a participé à une chaine quand il avait 13 ans ne puisse pas retrouver son pseudo à 17. Je n'aime pas l'idée qu'il y ait des "mots interdits". Je n'aime pas l'idée qu'il y ait un forum réclamation, preuve que beaucoup ont à se plaindre du fonctionnement des forums. Et j'aime encore moins l'idée qu'on soit en permanence à la bourre pour répondre à toutes les sollicitations que l'on reçoit.

:d) Un raisonnement sensé :coeur:

Matou37
Niveau 10
02 février 2013 à 14:01:52

As-ton une date pour ce qui est des commentaires ? :-p

Charizawa
Niveau 10
02 février 2013 à 14:07:42

C'est assez utopiste comme vision des forums. Hâte de voir les mesures qui seront prises en charge pour arriver cela.

MasterChief
Niveau 10
02 février 2013 à 14:10:52

" Et à ma connaissance, Jeuxvideo.com est celui sur lequel il y a le plus de tensions liées à la modération, le plus de bans"

Ne pensez-vous pas que cela vient peut-être du fait que seul JVC ait un vrai système de modération ? Ou en tout cas un système plus complet et plus efficace ?
Des tensions liés à la modération, certes, mais quelles tensions ? Des centaines de gamins qui hurlent parce qu'un modérateur ne les laisse pas foutre le bordel impunément ?

"- Nous devons envisager l'évolution des pseudos/compte. Ce problème ne se posait pas il y a 15 ans, mais il se pose aujourd'hui. Il y a des gens qui créé leur pseudo quand ils avaient 15 ans, qui en ont aujourd'hui 25 ou 27 et qui ne se retrouvent plus ni dans ce pseudo, ni dans un certain nombre de contributions qu'ils ont faites. Cela me parait tout à fait normal, mais pour autant, ce n'est pas facile à régler."

:d) Pourquoi ne pas mettre en place un système qui permettrait de lier les comptes, avec une sorte de CdV centrale, en plus des CdV particulières aux différents pseudos composant le regroupement ?

Muugi
Niveau 10
02 février 2013 à 14:19:07

Enfin la fin du Cliq, je trouvais ça assez inutile étant donné que les news étaient déjà là pour nous informer sur l'actu. :oui:

MasterChief
Niveau 10
02 février 2013 à 14:27:18

Les modérateurs qui le sont depuis plusieurs années sont ceux qui ont la confiance des administrateurs, et qui, majoritairement, font du bon boulot. Que certains partent, reviennent, etc, c'est un faux problème.

Idem pour le système de copinage, en soi ce n'est pas un problème non, tant que les mecs mis en place font du bon travail.

Drahnim
Niveau 31
02 février 2013 à 14:29:01

papahet a tout dit. :)

MasterChief
Niveau 10
02 février 2013 à 14:35:59

De fait je te renvoie à la réponse que je lui ai déjà adressé :

"Ne pensez-vous pas que cela vient peut-être du fait que seul JVC ait un vrai système de modération ? Ou en tout cas un système plus complet et plus efficace ?
Des tensions liés à la modération, certes, mais quelles tensions ? Des centaines de gamins qui hurlent parce qu'un modérateur ne les laisse pas foutre le bordel impunément ? "

"Et comme je veux être explicite un maximum, je vais même te citer Monsieur_Popeye, modo depuis la création de l'Homme, qui a probablement atteint le million de pseudos bannis.
T'vas me dire qu'il est encore en poste car il fait du bon taf ?
Allons allons. "

:d) J'ai parlé d'une majorité, pas de la totalité. :o))

MasterChief
Niveau 10
02 février 2013 à 14:36:22

Note que je ne dis pas qu'il faut rien changer, hu.

Sujet : 2013 sera ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page