Se connecter

Communauté

Sujet : Jeuxvideo.com change le format des tests
PoIvo
Niveau 10
21 février 2013 à 21:51:37

J'avais remarqué l'enluminure rouge au début. :noel:
La disparition des notes est pas gênante mais celle des petits textes à coté si je trouve. :(

HenryVolleyeur
Niveau 10
21 février 2013 à 22:43:05

C'est joli et mieux mis en page mais je trouve dommage de devoir supprimer les notes intermédiaires.
Je lis les tests des jeux qui m'intéressent en entier mais pour les autres jeux, je vais directement au résumé en bas et voir les 5 caractéristiques principales (graphismes, jouabilité, durée de vie, bande-son, scénario).

J'ai pas envie de lire tout le test pour savoir comment de temps dure le jeu ou si le scénario est bon. Ni scruter le GL en entier pour avoir l'info que je veux.
Là ça devient comme tous les autres sites de JV avec les plus et les moins.
Et la notation devient pareil pour tout et n'importe quoi sur le net de nos jours, c'est devenu manichéen: "J'aime/J'aime pas". Super quoi...

Avec les notes intermédiaires, on a des atténuations. Et puis il y a des joueurs qui préfèrent le gameplay aux graphismes et d'autres qui préfèrent un bon scénario même si le jeu est court. Enlever cela, c'est enlever un outil de comparaison que les lecteurs utilisent bien plus que vous ne le pensez.

Le reste est vachement mieux mais pas à ce niveau-là. Je préfère quelque chose de pratique et qui permet au lecteur de trouver rapidement ce qu'il cherche plutôt que de faire un joli tableau +/- comme les confrères juste parce que c'est la mode.

Après vous avez surement vos raisons, vous trouvez peut-être ce système vieillot et trop punitif ou bien vous voulez éviter les trolls ou bien encore autre chose, au final c'est votre site, c'est votre choix.

HenryVolleyeur
Niveau 10
21 février 2013 à 22:44:47

PS: Après si il y a dans le test des paragraphes clairement définis sur ces points (graphismes, jouabilité, durée de vie, bande-son, scénario) et facilement trouvables, là ça va y a pas de souci.

1JZ
Niveau 10
21 février 2013 à 22:50:39

C'est pas mal pour l'aération des paragraphes. Les vidéos intégrées au test fat sympa, comme la nouvelle présentation des images. L'avis des autres rédacteurs est un autre plus, au lieu de ne se fier qu'à un avis. Cependant, le fond rouge de la première lettre fait tâche et inutile, autant juste colorer rouge la première lettre. Les +/- c'est trop bref contrairement a des points particuliers détaillés.

Titiplouff
Niveau 10
21 février 2013 à 23:03:50

Les notes détaillé vont manquer.

Devil-Shaman
Niveau 20
21 février 2013 à 23:12:32

Honnêtement, je ne sais pas si les notes détaillées vont vraiment manquer ou non. Après tout, bon nombre de tests possèdent des notes injustifiées en terme de bande-son, graphisme, jouabilité, durée de vie... Tout en fait. C'est ultra-subjectif et pas toujours juste. Ce système de + / -, si bien utilisé, peut s'avérer plus pertinent.

Sincèrement, à part la lettrine plutôt moche qui a été collée en début de test, ce nouveau format me paraît vraiment intéressant. Je regrette juste que les tests soient toujours aussi compressés en milieu de page, la partie de droite prend trop de place. Mais pour corriger ça, j'imagine que c'est le design du site qui devrait simplement s'allonger... :)

Jazz
Niveau 10
21 février 2013 à 23:13:59

Je trouve le nouveau format vraiment plus sympa, à l'exception de la première lettre encadrée, c'est pas très beau. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2013 à 23:14:56

C'est vraiment beau et c'est mieux :bave: , continuez sur cette voie JVC :ok:

-Nadir
Niveau 10
21 février 2013 à 23:40:50

"suppression des notes intermédiaires (graphismes, jouabilité, durée de vie, bande-son, scénario)"

Mauvaise idée

Desura
Niveau 10
21 février 2013 à 23:58:05

Ca ressemble fortement à Gamekult.

UneCulotte
Niveau 14
21 février 2013 à 23:59:39

J'aime bien le nouveau, même si je m'étais vraiment attaché à celui d'avant.. en tout cas GG :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 00:11:40

Je trouve ça stylé, c'est bien foutu ! ;)

[SawSept]
Niveau 10
22 février 2013 à 01:00:38

Trop simpliste cette nouvelle notation pour casual :honte:

Déjà que pour certains jeux, vos notes sont pas prises au sérieux... alors si peu de justification sur cette dernière, ils le seront encore moins :honte:

Mais bon, Kévin sera content, il y a moins à lire.

Etienne199509
Niveau 10
22 février 2013 à 02:36:35

C'est bien, c'est bien... :noel:

Mais c'est vrai qu'il y a eu de la casualisation au niveau des notes... :(

Ceci étant dit, j'aime bien les avatars en dessin animé des rédacteurs :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 02:39:54

Déjà que gamekult, c'était à chier.
Mais si ça fait pareil...

[SoONeR]
Niveau 10
22 février 2013 à 06:42:10

C'est joli et mieux présenté.

Mais c'est pas pour ça que je lirais vos test (A part ceux de Lespol) :rire:

MisterObama
Niveau 10
22 février 2013 à 09:27:02

J'ai une question :question:

Le changement de format des test sera fait que pour les nouveaux ou ça concernera aussi les anciens dut moins une partie de ceux-ci ?

Sasugen
Niveau 5
22 février 2013 à 09:28:56

Perso je trouve ça pas mal je comprends pas ce que vous lui reprochez à ce nouveau format. :(

En tout cas moi je le trouve bien plus convainquant qu'à l'ancienne avec les notes détaillées, ça faisait test archaïque je trouve. :-)

Murius
Niveau 15
22 février 2013 à 09:41:40

J'aime bien ce nouveau format. Bravo !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 11:22:11

[SawSept]
Posté le 22 février 2013 à 01:00:38
Trop simpliste cette nouvelle notation pour casual

:d) T'as envoyé ton mail pour le dossier spécial nolifes ?

Sujet : Jeuxvideo.com change le format des tests
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page