Se connecter

Communauté

Sujet : Les lettres arabes sont interdits ......
crobabang
Niveau 7
16 octobre 2013 à 22:55:16

Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
Posté le 16 octobre 2013 à 22:51:23 Avertir un administrateur
On a pas le droit de parler une autre langue sur les forums donc c'est pas bien grave

Là n'est pas la question.

Pourquoi interdire une langue et pas une autre ?

Si on a pas le droit de parler un autre langue que le français sur les fofos, ils ont qu'à interdire tous les caractères étrangers, et pas seulement l'arabe...

...

DieuJuif-
Niveau 5
16 octobre 2013 à 23:01:56

Les lettres hébreux sont des lettres d'élites :ok:

MasterMante
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:07:16

TheCanardMaster à tout dit, c'est à cause des bugs sur les produits Apple. :noel:

Vu qu'on ne sais pas exactement quels caractères font buguer les produits Apple, ils ont tout bloqué. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:08:39

Et pourtant, plein d'apps faites en arabe existent sur l'AppStore, je me demande si ce soucis est bien réel.

Tharsis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:08:39

Bizarre, j'ai déjà vu des messages en arabe...
Mots interdits. :rire:

CoeurOr
Niveau 75
16 octobre 2013 à 23:18:19

On est en France, on s'exprime en français, caractères supprimés ou pas. C'est pas compliqué non ? Merde quand même ! :ok:

PrixGagnant
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:20:18

On est en France on parle Français, point barre, tu veux parler en Arabe tu vas sur des forums arabes.

Ski
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:26:05

Et vu que l'hébreux et autre sont déjà la on va pas s'emmerder à les supprimer !

Donc autant pas faire de soucis :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2013 à 23:30:43

Ce n'est pas ça en soi qu'est critiquable, s'ils ont envie de garder leur forum français-only, ils n'ont qu'à interdire tous les autres caractères étrangers.

Le problème c'est que le raisonnement ne tient pas la route, déjà que si t'as un bug dans l'appli, tu le corriges, tu le contournes pas en rendant toute une langue totalement interdite.

Et de deux, l'argument olololz, forum francophone, et ben... qu'attendez-vous, supprimez tout caractère étranger.

Je m'imagine dans le forum cours en train de vouloir illustrer un truc dans une langue étrangère, et juste parce qu'une bande de personnes l'a jugé pertinent, je ne peux tout simplement pas le faire.

-Nadir
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:57:57

IronWeasel :d) Voilà, tu as résumé le truc.

J'aimerai bien voir la réponse d'un admin moi :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 octobre 2013 à 00:03:10

M'ouais... jusqu'au là personne n'a insisté sur le maintien de la globalité des langues avec un alphabet latin, le raisonnement s'est concentré sur la langue française et des bugs causés par l'app iPhone, ce qui est imbuvable pour moi. (si j'ai bien compris d'où tu veux en venir)

ToLy
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:03:03

MjolnirMix Voir le profil de MjolnirMix
Posté le 16 octobre 2013 à 20:47:52 Avertir un administrateur
On s'en fou on est en France, on parle en français pas avec des alphabets bizarres :ok:

Description personnelle de MjolnirMix
Spartans never die, they're just missing in action.

rofl

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:07:44

Chocolayte
Posté le 16 octobre 2013 à 22:51:23
On a pas le droit de parler une autre langue sur les forums donc c'est pas bien grave.

TU PARLES ANGLICHE ! BAN BAN BAN ! DAYDAYBAY ! ADMIN ! IL PARLE ANGLICHE ! :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:10:54

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre des guillemets, et que maintenant, je passe pour un fou qui essaie de dénoncer Chocolayte, alors que je voulais juste dire que tout le monde serait banni si parler anglais était interdit :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:22:53

Ca en pète les couilles à ce point à certains de parler français sur un site français ? :ouch: C'est vrai qu'une polémique là-dessus, faut vraiment le faire, limite l'auteur serait un troll tout droit sorti du 51 ou de l'Actu ça serait pas étonnant :hap:

De plus, en raison de son alphabet différent, l'arabe est pour l'immense majorité d'entre nous une langue totalement inconnue et incompréhensible (surtout que ça se lit dans le même sens qu'un manga), alors qu'un mec qui sortira de temps à autre une phrase en espagnol ou a fortiori en anglais devrait se faire comprendre sans trop de mal.

D'autre part, 3 ans et demi sur un des plus gros forums du site, jamais vu le moindre topic en hébreu...

technophilie
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:55:18

C'est un complot cherchez pas, les administrateurs ne sont plus maitres du site

[France77]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:58:09

Tout réside dans la compréhension du message, entre un mec qui dit Hello, ou Gracias et un quelqu'un qui te sort des caractères arabes ou hébreux, il est clair que le 1er message est compréhensible par tous, pas le 2e.

De toute manière, sur la plupart des forums les messages écrits dans une langue incompréhensible par la majorité des gens sont supprimés.

NPlay
Niveau 11
17 octobre 2013 à 08:08:17

Comme expliqué plus haut, c'est uniquement dans le but de bloquer l'exploitation d'un certain type de bug qui apparaît sur les appareils Apple. Et il est nullement question de l'appli JVC ici, le bug apparaissant autant sur Mac que sur ton lecteur PDF de ton iPhone.
On a donc simplement bloqué le problème à la source. Rien à voir avec le fait de parler français sur un site français, vu que beaucoup de caractères arabes sont encore autorisés, et c'est également valable pour les autres langues.

:mac:

Iave
Niveau 10
17 octobre 2013 à 08:39:37

Toute façon je vois pas qui irait écrire en arabe sur jvc, peu de gens lirait ou comprendrait, et si ce n'est que pour une partie de forumeur ce serait assimilé a du flood.

crysis20
Niveau 9
17 octobre 2013 à 09:32:38

Sinon osef un peu de l'Arabe non? :hap:
Personne n'a jamais posté en arabe, et aujourd'hui qu'un péon qui n'ose même pas poster sur son principal viens le montrer, vous vous indignez?

Intéressant :noel:

Sujet : Les lettres arabes sont interdits ......
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page