Oh pire, l'anglais, l'espagnol sont les 2 langues les plus parlés donc qu'on en post, osef.
Mais l'arabe presque personne comprend et on est sur un forum francophone, si vous voulez parler arabe vous allez quelque part d'autre ou quoi.
NPlay Voir le profil de NPlay
Posté le 17 octobre 2013 à 08:08:17 Avertir un administrateur
Comme expliqué plus haut, c'est uniquement dans le but de bloquer l'exploitation d'un certain type de bug qui apparaît sur les appareils Apple. Et il est nullement question de l'appli JVC ici, le bug apparaissant autant sur Mac que sur ton lecteur PDF de ton iPhone.
On a donc simplement bloqué le problème à la source. Rien à voir avec le fait de parler français sur un site français, vu que beaucoup de caractères arabes sont encore autorisés, et c'est également valable pour les autres langues.
Merci, j'attendais une réponse comme ça, au lieu des trucs comme " on parle français ici mdr ".
Mais, pourquoi pas régler le bug ?
Beaucoup de sites sont en arabes et n'ont aucun problème sur les Apple, JVC pourrait régler le bug aussi?
Pour rappel, c'est suite à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1909347-1-0-1-0-bug-sur-le-forum-iphone.htm
On ne peut pas régler le bug car on bosse à JVC, pas chez Apple. Et c'est de chez Apple que vient le souci.
Le problème ne vient pas de tous les caractères arabes, seulement de certains placés dans un certain ordre. Et ce bug apparaît chez toutes les applications, pas seulement celle de JVC.
Si tu as un iPhone / iPad / iTruc qui n'est pas à jour, tu peux vérifier que ton navigateur plante en cliquant ici :
http://fallout.skora.net/ios-crash-2.html
http://fallout.skora.net/ios-crash-3.html
http://fallout.skora.net/ios-crash-4.html
Comme il existe sûrement un très grand nombre de mots possibles pour faire planter les applications, et qu'à ma connaissance il n'existe aucun moyen de les lister, on a simplement bloqué chacun des caractères.
Facebook & Twitter ont quant à eux placés les chaînes dont ils avaient connaissance dans la liste de leurs mots interdits, protections qui étaient constamment contournées à l'époque où on a fait ça.
Depuis iOS 7 est sorti et a corrigé le bug, mais tous les appareils tournant sous iOS 6 ont encore ce bug. Et vu qu'Apple ne semble pas se décider à appliquer un correctif, bah on maintient la protection encore quelques temps, vu que ce n'est pas notre rôle de vous dire de passer à iOS 7. Surtout que d'après les retours il bugue encore plus.
Vous ne pouvez pas simplement empêcher l'affichage de ces caractères sur iMachin ?
Et rofl, la mauvaise foi de certains, le raisonnement ici ne vole pas très haut...
De toute manière l'emploi de ces caractères est interdit, dans la mesure où il faut que nous soyons en mesure de pouvoir comprendre les messages postés sur les forums. Que ce soit nous ou les modérateurs bénévoles, d'ailleurs.
C'est un faux débat.
L'auteur ne demandait pas pourquoi les lettres arabes sont interdites mais pourquoi sont-elles interdites alors que d'autres (comme l'hébreu pour reprendre l'exemple de l'auteur) sont "autorisées".
Alors, je sais bien que certains lisent ce qu'ils veulent lire et omettent (volontairement ou non) des détails mais faites un effort.
De toute façon, la réponse a été donné par TheCanardMaster et NPlay.
"C'est un faux débat."
Dans quel sens ?
Je l'ai déjà dit, l'interdiction selon moi est juste absurde, si les gens sont gênés par des messages en arabe ils n'ont qu'à le signaler à la modération, c'est aussi simple que ça.
On n'utilise pas des langues étrangères dans un forum francophone pour "parler" mais pour illustrer quelque chose, dans le cadre d'un discours religieux, littéraire, informatif et tout ce qui s'en suit, personne ne va s'en servir pour communiquer avec les autres (et s'ils le font je serais le premier à demander une sanction sachant que ça rend la mod' ultra-difficile), mais dans le simple but d'informer.
ça m'est rarement arrivé de voir des messages en arabe par le passé, et à part l'exploit iOS d'une authenticité discutable, pour les gens qui n'ont jamais su comment l'écrire ni le comprendre ça ne changerait pas grand chose, mais pour moi et d'autres types qui veulent encore s'en servir, l'interdiction pure et totale fait assez mal malheureusement. (Osef si on peux supposément toujours écrire certaines lettres, ça ne suffit pas)
En somme, je ne peux qu'être déçu suite à une telle interdiction (à ce point là je m'en branle si on peux encore parler russe ou hébreux voire même en japonais... mais vraiment, apparemment personne ne se soucie de ça), je n'ai plus aucun choix que d'utiliser pastebin pour ça.
On va essayer de ne pas mélanger les choses. La modération implique de comprendre ce qui est écrit sur les messages, c'est la loi qui l'oblige. Mais ce n'est pas pour cette raison que des caractères précis sont censurés. Comme NPlay l'a indiqué c'est du à un bug, on ne censure pas quelques caractères d'un alphabet spécifique juste pour le fun (sauf vouloir faire un easter egg particulièrement naze). Dès qu'Apple aura corrigé le problème nous remettrons ces caractères. Et si ils ne le font pas on attendra un peu que IOS 6 disparaisse du paysage et on pourra enfin les remettre.
"Je l'ai déjà dit, l'interdiction selon moi est juste absurde"
Oui mais tu n'as pas voix au chapitre, navré.
"Dans quel sens ?"
Dans le sens où de toute manière leur utilisation est interdite, alors qu'il ne soit plus possible de s'exprimer correctement dans cette langue, avec ce système alphabétique (d'ailleurs je connais mal la langue arabe, c'est un système alphabétique ou syllabique ?) n'est pas quelque chose de problématique.
"(à ce point là je m'en branle si on peux encore parler russe ou hébreux voire même en japonais... mais vraiment, apparemment personne ne se soucie de ça)"
Ça c'est de la victimisation et c'est assez ridicule. Je viens de dire que de toute manière il était interdit de parler dans une langue étrangère, ou en tout cas dans une langue qui pourrait ne pas être comprise par nous, ou les modérateurs. L'interdiction est montée d'un cran dans la mesure où l'on a du prendre des mesures mais celle-ci s'explique par les raisons données par NPlay précédemment.
Et de toute manière il est toujours possible de parler arabe sans utiliser le système d'écriture propre à cette langue.
Normal pour le japonais, le reste... Bah à la rigueur le chinois et le russe pour ceux qui le parle pour leurs LV2/3...
Test
やあ
lic007 Faudra m'expliquer en quoi le japonais serait normal ?
"Et de toute manière il est toujours possible de parler arabe sans utiliser le système d'écriture propre à cette langue."
M'ouais... je doute que le résultat soit intuitif mais bon...
"Ça c'est de la victimisation et c'est assez ridicule."
Je répondais aux gens qui argumentaient en disant qu'on ne peux parler que français dans les fofos, sauf que personne n'a évoqué d'un usage de parlotte, comme dit plus haut, c'est censé servir à un but purement informatif, et moi qui me voyait apporter de l'aide aux gens qui galèrent, arrrrr .
Hmmm, merci pour ces clarifications, ça ma paraît plus justifié maintenant, ceci dit, dommage qu'Apple ne soient pas foutus de corriger ce bug sur les anciennes appareils. (t'façon depuis le passage à iOS7 cela ne risque pas d'arriver tôt)
On peux parler que français ? Are you serious ?
M'enfin ce serait idiot de dire que les autres langues sont interdites,vu que beaucoup de langues sont comprises par presque tous ou à peu près,comme l'anglais,ou le latin,après pour les lettres étrangères je peux comprendre l'interdiction vu que c'est incompréhensible.
Justement il n'y a pas de règle aussi clair que "que Français". Il faut qu'on puisse comprendre pour pouvoir modérer. L'anglais c'est ok, après on se débrouille dans la plupart des cas. C'est très rare d'être confrontés à un problème.
C'est simplement pour dire que si un jour vous faites un forum "On parle tous japonais o/ ", on va pas pouvoir le laisser tel quel.
Rien que pour le côté communautariste, on a pas à se mettre à parler en utilisant une langue ou un alphabet qui n'est compréhensible que par 2% des gens ici.
C'est irrespectueux de parler sur un forum public dans une langue que personne ne comprend à part ces 2%. Le site est français, donc quand on y parle, c'est français.
L'anglais, l'allemand et l'espagnol sont enseignés dans les collèges/lycées à une majorité d'élèves, donc quand y'a 2-3 phrases sur 2000 qui sont écrites comme ça, y'a aucun problème.
De toute façon j'ai l'impression que c'est juste un prétexte pour faire polémique ce topic, et se faire passer pour une victime. Faut arrêter de voir le mal partout.
C'est la fameuse loi du : Si tu parles de l'arabe t'es raciste mais l'inverse n'existe pas...
Bref des gens qui se victimisent pour un rien, forum français langue française, point.
MjolnirMix
Posté le 16 octobre 2013 à 20:47:52
On s'en fou on est en France, on parle en français pas avec des alphabets bizarres
kamisamabob
Posté via mobile le 16 octobre 2013 à 20:55:32 Avertir un administrateur
en parle en français pour pourtant ta description perso est en anglais, y a un problème?
Posté le 17 octobre 2013 à 15:05:22
C'est la fameuse loi du : Si tu parles de l'arabe t'es raciste mais l'inverse n'existe pas...
Bref des gens qui se victimisent pour un rien, forum français langue française, point.
Posté le 16 octobre 2013 à 20:58:55 Avertir un administrateur
on s'en branle ils sont inutiles tes lettres arabes
C'est pas la première fois que je te vois démontrer ton manque flagrant de réflexion en postant ici.
Soit t'es ironique à chacune de tes interventions, soit t'es vraiment aussi idiot que tu en as l'air.
Dans les deux cas, c'est inquiétant pour toi.
On s'en branle tout autant des caractères hébreux, non ?