Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn]Aider les petits développeurs?
1
Craftbukkit
Niveau 19
24 janvier 2014 à 22:23:40

Salut étant moi même développeur et suivant depuis peu le projet respawn j'ai plusieurs idées concernant les petits développeurs (Pas les développeurs qui font le site respawn, bon je vais m'expliquer :-p ).
Il y a beaucoup d'userscript (JS), et d'application/client JVC. :oui:

Mais il faudrait rendre les choses plus faciles et plus contrôlés je m'explique :-p.

-Pour les userscripts (Je rappelle que c'est les scripts JS que l'on trouve sur le net comme JVCMaster, JVCTurboForum, JVChat etc...), il faudrait créer une page dans "mon profil" qui enfaite agit comme "Greasemonkey" mais totalement contrôlé par JVC par exemple chacun peut proposer ces userscripts, ensuite comme pour les avatars des employés de JVC regarde l'userscript pour voir s'il y a pas de "couilles" et le valide, ensuite y a une rubrique "userscripts" qui met les scripts validées par exemple JVCMaster, JVChat que l'on peut ensuite activer et désactiver à notre guise.
Comme ça sa marche aussi sur mobile, et on pourrait voir le nombre d'utilisateur qui utilise tel ou tel script et si un script est beaucoup utilisé grâce à la nouvelle structure de Respawn, JVC pourrait intégrer les meilleurs scripts directement dans le site.
(En gros une sorte de boîte à idée version userscript, mais les idées mis sont enfaite des scripts qui sont activables et qui ont été vérifier par l'équipe JVC et ensuite les meilleurs scripts sont directement intégré dans le site)

-Pour les applications/clients JVC, il faudrait que JVC sorte une Api pour permettre aux développeurs de créer leur propre client JVC ou pour porter sur tel ou tel plateforme car actuellement il faut jouer avec le html et y a beaucoup de truc inutile tel que les menu, le html etc...., ils nous faudrait juste le formulaire et tout ça permettrais de gagner de la rapidité sur les applications tel que JVC Forum Reader, enfin voilà