Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn]Aider les petits développeurs?
1
Craftbukkit
Niveau 19
24 janvier 2014 à 22:23:40

Salut étant moi même développeur et suivant depuis peu le projet respawn j'ai plusieurs idées concernant les petits développeurs (Pas les développeurs qui font le site respawn, bon je vais m'expliquer :-p ).
Il y a beaucoup d'userscript (JS), et d'application/client JVC. :oui:

Mais il faudrait rendre les choses plus faciles et plus contrôlés je m'explique :-p.

-Pour les userscripts (Je rappelle que c'est les scripts JS que l'on trouve sur le net comme JVCMaster, JVCTurboForum, JVChat etc...), il faudrait créer une page dans "mon profil" qui enfaite agit comme "Greasemonkey" mais totalement contrôlé par JVC par exemple chacun peut proposer ces userscripts, ensuite comme pour les avatars des employés de JVC regarde l'userscript pour voir s'il y a pas de "couilles" et le valide, ensuite y a une rubrique "userscripts" qui met les scripts validées par exemple JVCMaster, JVChat que l'on peut ensuite activer et désactiver à notre guise.
Comme ça sa marche aussi sur mobile, et on pourrait voir le nombre d'utilisateur qui utilise tel ou tel script et si un script est beaucoup utilisé grâce à la nouvelle structure de Respawn, JVC pourrait intégrer les meilleurs scripts directement dans le site.
(En gros une sorte de boîte à idée version userscript, mais les idées mis sont enfaite des scripts qui sont activables et qui ont été vérifier par l'équipe JVC et ensuite les meilleurs scripts sont directement intégré dans le site)

-Pour les applications/clients JVC, il faudrait que JVC sorte une Api pour permettre aux développeurs de créer leur propre client JVC ou pour porter sur tel ou tel plateforme car actuellement il faut jouer avec le html et y a beaucoup de truc inutile tel que les menu, le html etc...., ils nous faudrait juste le formulaire et tout ça permettrais de gagner de la rapidité sur les applications tel que JVC Forum Reader, enfin voilà

Merci d'avoir lu :-p

caelacanthe
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:29:02

Il faudrait aussi que respawn fonctionne sans *script car ça sert juste à avoir des virus et se faire traquer par les widgets Facebook, ces trucs. :oui:

Alysrazor
Niveau 58
24 janvier 2014 à 22:29:45

L'API existe déjà, faut juste reverse pour trouver les pass (ce qui est une infraction au final).

Pour les userscripts, ça risque d'être plus chiant qu'autre chose, le dev veut faire une petite maj, il doit attendre la validation, le système va vite être abandonné.

Surtout que vérifier un code tel que JVCMaster, voilà le temps que ça demande :hap:

Alysrazor
Niveau 58
24 janvier 2014 à 22:31:23

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2020632-1-0-1-0-respawn-aider-les-petits-developpeurs.htm#message_2020641
| Ecrit par « caelacanthe », 24 janvier 2014 à 22:29:02
| « Il faudrait aussi que respawn fonctionne sans *script car ça sert juste à avoir des virus et se faire traquer par les widgets Facebook, ces trucs. :oui: »

Merci de ton intervention mais non, le seul truc que peut faire un script c'est des requêtes non désirés sur les sites concernées (poster sans te demander par exemple - et encore) ainsi que voler tes cookies (plus grave par contre).

Vu que t'as l'air d'en n'avoir jamais utilisé, les scripts sont open-sources (en même obliger si c'est coder en JS) :noel:

CislaFaceATonZ_
Niveau 4
25 janvier 2014 à 07:24:15

L'API existe et est documentée. http://wiki.jvflux.com/Documentation_de_l%27API_Jeuxvideo.com

Chocolayte
Niveau 46
25 janvier 2014 à 08:41:09

Cisla, il est question de Respawn.
Mais une Api est prévue

CislaFaceATonZ_
Niveau 4
25 janvier 2014 à 08:48:05

Chocolayte :d) A-t-il été question de supprimer l'API dans Respawn ?

Parce que là l'auteur demande quelque chose qui existe déjà.

Chocolayte
Niveau 46
25 janvier 2014 à 08:52:14

L'api actuelle proposée sur wiki flux sera obsolète puisque le site va totalement changer dans son fonctionnement interne et dans ses langages de programmation.
Et l'auteur parle surtout d'une Api pour le futur site, que le staff s'est engagé à faire. ^^

Craftbukkit
Niveau 19
25 janvier 2014 à 09:12:10

Ça doit faire 3 an que je développe des petit truc sur JVC et c'est maintenant que j'apprends que y a vraiment un API :hap:
En tout cas merci de me lavoir dit et oui il faudrait l'équivalent sur Respawn

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 13:18:09

bonjour a tous je profite de ce topic pour une question :

est ce que les userscripts seront compatibles avec respawn ?
jvchat, jvmaster, stylish..

1
Sujet : [Respawn]Aider les petits développeurs?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page