"Et je n'y crois pas."
Alors pourquoi lui demander ?
Ca devient grave.
C'est la même chose. Sans le temps, tu ne pourrais pas faire ça.
IL y'a une différence entre pouvoir faire quelque chose grâce au temps et être régit par lui.
Linceul Tu as une vision du monde si naïve... Il vaudrait mieux te laisser dans ton cocon.
PapaHet C'est déséspérant...
Je viens de lire quelques pages et je n'arrive vraiment pas à dire comment est arrivé la dispute, je trouve ça con
Tu ne peux pas éviter la régence du temps, point final.
De là découle la possibilité de l'utiliser autrement.
Ce n'est pas une différence mais une possibilité.
Le temps n'est pas absolue, il est relatif à une vitesse, une position dans l'univers, ce n'est qu'une dimension.
Et je ne suis pas régit par lui, dès lors que j'agis sans m'en soucier. Qu'il me tue ou non demain, j'aurai agis aujourd'hui de mon propre chef et il n'aura régi aucunement mes actes.
Et je n'y crois pas.
Je ne sais trop quoi dire devant autant de suffisance. A part le fait que je trouve ça complétement absurde.
Être suffisant peut être absurde quand le seuil de suffisance rase le sol mais devient acceptable quand il se hisse très haut.
Non, je ne faisais pas d'ironie comme l'a bien expliqué VZ, c'est toi qui est naïf ou qui utilise des mots que tu ne maitrises pas.
PapaHet Ah. Moi je n'en vois pas trop souvent, surtout pas aussi têtu.
Faux, et j'en veux pour preuve que lorsque tu seras dans le monde du travail, tu le surveilleras, il régira tes journées, et il régira aussi tes nuits car tu le surveilleras pour te dire quand il faudra te coucher pour ne pas être fatigué au travail après une trop courte nuit.
Et si je suis rentier ?
Linceul Si certains veulent no-lifer, c'est leur droit, tu n'as aucune autorité là-dessus. Tu peux les conseiller, mais là c'est de l'obstination à leur faire prendre ton point de vue
d'accord avec toi comment vous en avez fait pour y en arriver la ?
Ce n'est pas ce que tu dis qui est naïf, mais ta vision de tout ce qui t'entoure, ta façon de voir de voir les choses.
Yieks Un encouragement involontaire mutuel.
Tu entres une conditionnelle dans ton discours ?
La chose à ne pas faire.
Tu es affirmatif ou tu ne l'es pas.
Le monde du travail reste aussi du conditionnel.
Linceul Tant mieux pour toi, mais ton avis n'est pas universel et certains peuvent trouver leur compte d'autres manière que les tiennes.
Tu n'as absolument rien compris Linceul.
Je m'arrête là.
Robin: Tu nous quittes encore ?
Linceul De pire en pire...
dark Non.
Jusqu'où ta folie (oui, c'est bien devenu de la folie) va aller ?