Se connecter

Communauté

Sujet : [SOS] Logique des admins
9000
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:09:00

:salut:

Comme vous le savez peut-être déjà, les modérateurs actuels du 15-18 cherchent des nouveaux modérateurs temporaires. Plusieurs noms ont été proposés puis refusés, dont Adri, Shumz, Jak et moi-même.

Je fais ce topic suite au post de Jak, où il cite visiblement Campos qui vient de recevoir un refus de la part des admins.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-40452031-4255-0-1-0-le-topic-des-couche-tard.htm#message_57040043

  1. BaseBall Voir le profil de BaseBall Ignorer BaseBall Exclure BaseBall
  2. Posté le 27 octobre 2010 à 22:41:12 Avertir un administrateur
  3. Salut

J'étais très optimiste quant à ta nomination, tous mes collègues étaient d'accord soulignant ton bon comportement. Hélas les admins ne l'entendent pas de cette oreille, ils te refusent pour les mêmes raisons que PaicCitron....

Je te souhaite quand même une bonne soirée, et désolé, mais on peut rien faire...

Autant concernant mon refus, je n'ai pas fait de vagues, car il était prévisible. Je ne suis guère en odeur de sainteté avec les admins, je prends souvent position contre eux, cela ne m'a absolument pas surpris. Je savais que l'histoire Los Diablos pesait dans la balance, mais je pensais pas autant.

Car si j'en crois Campos (cité par Jak), il a été refusé pour "les memes raisons que moi". Etant donné que Jak est resté plutot discret envers les admins et qu'il n'a pas eu de comportement spécialement véhément, j'en déduis qu'il a été refusé uniquement pour sa prétendue participation à Los Diablos, qui remonte maintenant à plus de 15 mois. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Los Diablos :d) http://wiki.jvflux.com/Los_Diablos

Petit détail croustillant: rappelons que Jak a été massbanni par erreur, vu qu'il n'était pas dans Los Diablos (il n'avait même pas accés à son PC pendant la période des hack, il travaillait), enfin bref c'est un autre débat.

Donc on en revient à ce fait établi : Jak, soutenu par plusieurs collègues modérateur de Campos, soutenu par Campos qui notait son bon comportement, qui a organisé deux méga IRL de 10 jours sur le 15-18, qui a co-animé un topics de pronostics à succés pendant toute la coupe du monde 2010, a été refusé pour une affaire (certe importante) qui date de 14 mois. Oui, 14 mois.

Si encore la ligne de conduite des admins était logique, impitoyable et linéaire, ce topic n'existerait pas.

Sauf que, sauf que, sauf que, elle ne l'est visiblement pas. Je ne la comprends pas, du moins. Peut-être suis-je trop bête, je ne sais pas. Mais j'avoue rester perplexe. Petit rappel de certains faits récents.
Je tiens tout d'abord à m'excuser par rapport à ceux qui vont m'accusez de remuer le passé, mais bon c'est pour étayer mon topic.

  • retour dans le passé*

Shumz, fin 2009, sort d'une année plutot mouvementée. Il a successivement :
- trollé sur le forum communauté
- été banni à plusieurs reprises
- hacké le modérateur Cube et fait tourner ses accés de modération (j'y ai meme eu accés)
- fait tourner un script voleur de mot de passe sur le forum communauté, et en a profité pour hacker les pseudos de personnes actives
- accédé à la modération sous un secondaire (Kobsjarna), avant d'être découvert et banni

Bref une période "dark" qu'il a assumé (en partie) dans ce portrait :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-451714-1-0-1-0-portrait-n-90-vue-equitable-de-shumz.htm (donc je n'invente rien)
Rien de glorieux, donc. Pourtant, ce même shumz a été nommé modérateur du deuxième forum le plus actif du site, à savoir le bla-bla - de 15 ans, le 28 octobre 2009, à la grande surprise de beaucoup de personnes. Seulement quelques mois après ses derniers faits d'armes.

Ce jour la, j'avoue avoir beaucoup rigolé sur le coup. Mais je me suis dit ensuite qu'après tout, shumz ferait sans doute un bon modo pour ce forum, et que tant mieux si les admins accordaient une seconde chance aussi vite, c'était tout à leur honneur. S'en est suivi il me semble de post de Gnap_Gnap qui vantait le concept de la deuxième chance. Mais bon il faut avouer que ça faisait vraiment pas sérieux.

Deuxième exemple qui me vient à l'esprit : le modérateur du forum Football Manager 2011 D-Delenclos. Rappel des faits, il a été destitué et banni (temporairement) de son poste sur le forum FM2010 le 25 mai 2010 pour avoir toléré un flood organisé sur son forum. https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-501127-1-0-1-0-actu-d-delenclos-banni.htm
Or, le 10 septembre 2010, sois 3 mois et demi après (108 jours pour être exact), il retrouve son poste sur le forum Football Manager 2011. https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24252-7190-1-0-1-0-topic-de-moderation.htm

Nouveau record de rédemption :cool:

Voila pourquoi j'ai donc BEAUCOUP de mal à comprendre le refus de Jak à la modération du 15-18 et à suivre la logique des admins. Certes il est incriminé (à tort), dans une affaire assez grave, mais ça remonte à 14 mois. Alors que Shumz, pour des faits à mon sens aussi grave, a eu droit à seulement 2-3 mois pour avoir son ardoise effacée. Idem pour D-Delenclos, même si c'était moins "grave" (banni temporairement tout de même).

Surtout que ça ne s'arrête pas la !

Adri, destitué (et pas banni) le 12 février 2010, soit 3 mois avant D-Delenclos, a été refusé également pour son passé. A la limite je pouvais aussi comprendre, c'est quand même, le 15-18, un gros forum. Mais bon, aucune logique par rapport à Shumz.

Et surtout, Shumz, refusé aussi ! Oui !
Les motifs qu'on m'a fourni pour ce refus : ça ferait trop de bruit par rapport à son passé, et il faut de la stabilité pour le -15.
Si ces deux motifs sont confirmés, c'est juste à mon sens totalement ridicule, non ? Refusé pour son passé, alors que pour le -15 ils avaient fermé les yeux et qu'il est clean depuis plus d'un an... Et la stabilité du -15... "Démissioner frambi" et Deathounet qui a repris 17 fois la modération après l'avoir quitté 17 fois, c'est clair que c'est de la stabilité.

Donc voila, lancez moi une bouée de sauvetage, je me noie : expliquez moi la logique des admins. Surtout quand on voit certains choix comme Vopiref sur le 15-18, qui est certainement quelqu'un de très bien, mais qui a généré par son âge un scandale et de la haine TOTALEMENT PRÉVISIBLES dont on aurait pu se passer.

Amicalement. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:12:37

Plus que Max :noel:

Yoyounet
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:13:02

J'ai lu entre les lignes ( :hap: ) et je ne m'attendais pas non plus à une réponse négative des administrateurs. Un peu déçu. ^^

Fairview
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:13:40

Je suis un cas à part moi, je compte pas. :noel:

CentTonnes
Niveau 9
28 octobre 2010 à 00:14:28

+1 sinpn. :noel:

Yoyounet
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:15:28

C'est sûr que tu es un cas spécial... :hap:

Death__
Niveau 5
28 octobre 2010 à 00:15:57

On en apprend des choses.. :noel:
Tu es quand même en train de dire : Je veux la place, lui il la pourquoi pas moi ?
C'est assez.. médiocre comme moyen non ? Faut jamais demander, jamais.. :non:

9000
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:16:25
  1. Fairview Voir le profil de Fairview Ignorer Fairview Exclure Fairview
  2. Posté le 28 octobre 2010 à 00:13:40 Avertir un administrateur
  3. Je suis un cas à part moi, je compte pas. :noel:

Faut avouer que ta nomination sur le -15 et ton refus sur le 15-18 sont assez troublants. :noel:

Gwendal
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:16:39
  1. Death__ Voir le profil de Death__
  2. Posté via mobile le 28 octobre 2010 à 00:15:57 Avertir un administrateur
  3. On en apprend des choses.. :noel:

Tu es quand même en train de dire : Je veux la place, lui il la pourquoi pas moi ?
C'est assez.. médiocre comme moyen non ? Faut jamais demander, jamais.. :non:

T'es sûr que t'as lu ?

9000
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:17:24
  1. Death__ Voir le profil de Death__ Ignorer Death__ Exclure Death__
  2. Posté via mobile le 28 octobre 2010 à 00:15:57 Avertir un administrateur
  3. On en apprend des choses.. :noel:

Tu es quand même en train de dire : Je veux la place, lui il la pourquoi pas moi ?
C'est assez.. médiocre comme moyen non ? Faut jamais demander, jamais.. :non:

J'ai jamais dit que je voulais la place, j'ai même dit que j'avais accepté et compris qu'on me l'a donné pas, du moins pour les motifs que je croyais :doute:

9000
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:17:38

donnait*

Death__
Niveau 5
28 octobre 2010 à 00:21:14

Oui oui mais tu es en train de critiquer la logique des admin, si tu critique c'est que ta quelque chose a leurs reprocher, j'en conclu que tu dis : pourquoi lui, pourquoi pas moi. Si je me trompe merci de m'aidés.

:)

Bluebell
Niveau 75
28 octobre 2010 à 00:21:35

Deg pour Jak. Il a largement les compétences et la maturité pour modérer. :(

"Alors que Shumz, pour des faits à mon sens aussi grave"

Mais il n'avait pas été mass'banni pour une histoire d'otages ? Dans ce cas là, pourquoi ce qu'il a fait serait aussi grave que ce qu'avait fait Shumz puisqu'il n'aurait à priori rien fait ? :doute:

Fairview
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:21:56

On se demande d'ailleurs pourquoi toujours poster sur ce site de corrompus illogiques jusqu'à la moelle.. :noel:

Gwendal
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:22:17
  1. Death__ Voir le profil de Death__
  2. Posté via mobile le 28 octobre 2010 à 00:21:14 Avertir un administrateur
  3. Oui oui mais tu es en train de critiquer la logique des admin, si tu critique c'est que ta quelque chose a leurs reprocher, j'en conclu que tu dis : pourquoi lui, pourquoi pas moi. Si je me trompe merci de m'aidés.

:)

Gnéééé.

Sérieux, rendors-toi.

Fairview
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:22:33

Une histoire d'otages ? What ?

Galactico
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:22:52

Ok Fairalqaida. :ok:

Chococo
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:23:07

" j'en conclu que tu dis : pourquoi lui, pourquoi pas moi "
~ Je vais t'aider un peu dans ce cas.
Ce qu'il dit à propos de Jak, c'est " Moi oui, mais pourquoi lui ? ".

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:23:37

Parce qu'il y a des gens que j'aime bien peut être :hap:

Rafik : Si j'avais vraiment fait ce dont on m'accuse, ce serait aussi grave que ce qu'a fait la personne citée :oui:

Gwendal
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:23:57
  1. Fairview Voir le profil de Fairview
  2. Posté le 28 octobre 2010 à 00:21:56 Avertir un administrateur
  3. On se demande d'ailleurs pourquoi toujours poster sur ce site de corrompus illogiques jusqu'à la moelle.. :noel:

Rapport ? Il trouve incohérente une décision ( ou même plusieurs, peu importe ) de l'administration donc il ne devrait pas fréquenter jeuxvideo.com ?

Ta logique me laisse pantois.

Sujet : [SOS] Logique des admins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page