Sakuya ça rage parce que tu n'as pas ta glowstone ?
je me porte garant pour flox73
J'ai jamais dit que c'était une faile de bukkit mais ok. ^^
En gros, j'disais la même chose que perceval juste après.
Elle a fait ça toute seule dans son coin, mais en en parlant sur le commu, du coup on a toute une bande de joueurs qui se sont mis à chercher par "curiosité". Du coup comme c'est enfantin à trouver, ils se sont amusés avec, et certains ne savent pas s'arrêter.
Du coup nagla a parlé de supprimer le sethome, en gros enlever une fonctionnalité qui, je pense, rend service à tout le monde, à cause de quelques personnes qui n'ont pas vraiment compris que si elles n'aimaient pas miner, mais juste construire, y a le mode classic pour ça.
Après, on peut continuer à débattre de ça comme on l'a fait sur les pages précédentes, mais c'est plus un dialogue de sourds qu'autre chose. Mais bon à partir du moment où nagla a clairement dit vouloir instaurer une fonction anti-glitch, je comprends pas vraiment qu'on puisse dire que c'est pas grave, ça gêne personne, alors laissons-les faire comme ils veulent.
Mais bon j'me fais pas de soucis pour les cloneurs, ils ont déjà fait leur réserve de netherrack, slimball, obsidienne, cds et j'en passe, donc que la fonction soit supprimée leur importe peu.
Entre ceux qui veulent jouer à qui a la plus grosse, ceux qui veulent juste passer un bon moment, ceux qui veulent faire chier le monde, ceux qui veulent tester tout et n'importe quoi sans considération des autres c'est sur qu'on n'a pas les même priorités.
Qui doit avoir priorité et pour qui donc ce serveur est-il fait ?
Ensuite si on doit retirer les glitch, quid des autres fonctionnalités encore moins vanilla comme le home ?
Quid des autres exploit du jeu type les tours à mob ?
Si on veut jouer à qui a la plus grosse, c'est certain que les tours à mob et le sethome/home/spawn sont à retirer en même temps. Vanilla jusqu'au bout, aucun exploit et aucune fonction n'est tolérable, ça avantage trop ceux qui savent les utiliser (par exemple pour construire tu as une maison très près du spawn, tu entreposes tes choses là bas et tu construis super rapidement avec un abus de sethome) et devient un exploit de même acabit que le clonage mais jouant sur le temps de déplacement cette fois et non le nombre de ressources.
Si on veut seulement passer un bon moment, ni les tours à mob, ni les fonctions ni même le clonage ne sont à retirer.
On fait confiance, ce qu'on veut c'est passer un bon moment, qu'importe si les autres ne jouent pas de la même façon que nous ?
Au passage pour le clonage le trio home/sethome/spawn ne sert à rien, du moins pas avec la technique que j'ai utilisée.
Et aussi le mode survival avec ressources illimitées est très différent du mode classic, donc il est absurde de comparer les deux et de dire que le mode classic est là pour ceux qui ne veulent pas miner, c'est ne rien connaitre au mode classic.
Et je dirais aussi qu'on peut aimer miner, mais qu'on peut vouloir miner avec des objets en diamant, ce qu'on a pas forcément vu la rareté du minerai.
C'est sûr qu'en minage optimisé ça passe, mais on a pas non plus forcément envie d'en faire.
Dupliquer une dizaine de diamant, je pense que ça se fait quoi, histoire d'avoir une épée et une pioche ou deux.
Je serai plus d'avis à rejoindre Sofea pour le coup.
Comme je l'ai déjà dit, que les gens veulent cloner ça me pose absolument aucun problème, si ça leur enlève pas l'intérêt du jeu, tant mieux pour eux, tant qu'ils font chier personne dans leur coin. Alors certes on peut se dire "c'est pas juste", mais au fond, en quoi n'est-ce pas juste ? Ya t'il une notion de compétition dans le jeu ? Le but c'est que chacun s'amuse comme bon lui semble, avec pourquoi pas des projets communs.
Surtout que comme mentionné, le /home c'est aussi de la pure "triche" par rapport a l'esprit "survival" du jeu.
Sans parler aussi des téléportations que certains ont beaucoup utilisés alors qu'a à la base c'était juste dans les cas d'urgence.
En plus si j'ai bien compris, ya aucun moyen de supprimer le clonage, c'est un bug du jeu, peut-être corrigé dans la prochaine maj on sait pas. Enfin c'était le cas il y a quelque temps, la je sais pas si c'est un nouveau bug.
En tout cas Sof tu es décidément maléfique, ça ne m'étonne même plus.
Je n'ai jamais nié mon affinité pour Shar.
Ya des trucs chaud à batir comme les batiments en brique rouge, il faut de l'argile, objet très rare, un mec qui le clone pourra faire des maisons en brique rouge
Je vois des grands trucs se construire avec des matériaux rares
Bientot on va voir des ponts en diamants
L'argile n'a rien de rare mais faut bouger beaucoup.
comme la lave, c'est pas rare pour peu qu'on ait le courage de faire 2/3 voyages.
Bah tu fais... Tu croyais que j'allais te révêler l'astuce hein.
sinon euh le serveur a shutdown et après moi et un mec on s'est retrouvés sur un tout nouveau spawn avec une nouvelle map apparemment.
et sans rien sur nous.
bref chelou.
Je confirme le serveur est à 0 ou alors ils ont chargés une nouvelle carte?
Je me connecte je tombe nez à nez avec un creeper au milieu de nulle part, heureusement j'ai vu l'abri.
En tous cas j'ai spotted une magnifique grotte.
Bah il est carrément naze le poisson.
Haha c'est fun.
Pour l'argile, j'en avais trouvé une douzaine de stacks une fois en explorant, mais finalement ça n'a pas était suffisant pour ce que je voulais faire(remarque, c'est pas plus mal, ça fait moins de biblio à crafter et c'est assez relou...)
L'argile j'en ai trouvé à la pelle, j'ai presque tout déposé à la forgerie
Il y en a plein dans la nouvelle map ! :