Se connecter

Suisse

Sujet : Après la mort
3
Avele_Swifteye
Niveau 10
29 août 2014 à 18:37:39

J'ai bien ris en lisant mon VDD :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 19:24:29

Mais oui c'est ça je vous laisse dans votre marasme ... :pf:

Sogelink
Niveau 10
29 août 2014 à 19:37:21

Avele :d) T'as ri, c'est bien, son discours m'a passablement irrité :pf:

Avele_Swifteye
Niveau 10
29 août 2014 à 20:13:44

Bah faut prendre du recul + bon il a 15 ans donc ce genre de discours est compréhensible (no condescendance, je balançais aussi ce genre d'énormités je pense :noel: )

MrRiri
Niveau 10
30 août 2014 à 05:35:59

Je pense qu'on a tous balancé des trucs du genre quand on avait son âge :o))
Heureusement ça passe (enfin... pas toujours :noel: )

CaporalOnche_5
Niveau 10
30 août 2014 à 17:37:25

Les athées me feront toujours rire pour ça, je dis as tous les athées, mais ceux qqui essayent de démonter en disant: olol c le mal, lé guer et tt wlh :rire:

:honte:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2014 à 20:45:21

Eh ben oui une grande majorité des guerres du moyen âge : religion le terrororisme aujourd'hui :religion
L'EIIL : religion enfin bref voila la liste est longue. Mais en Europe on se dirige vers la bonne direction, on se dirige vers la laïcité et de - en - de gens croient en une religion ex: dans ma classe 50% de baptisés ou autres..... Mais personne n'y crois réellement. Encore qque générations et la religion c'est fini !!!

Truffy62
Niveau 10
30 août 2014 à 21:12:35

C'est bon Caporal, on a compris que t'es croyant. :o))

MrRiri
Niveau 10
31 août 2014 à 01:24:32

bitomiel :d) En français ça donne quoi? :noel:

Involvin
Niveau 7
21 juin 2017 à 22:57:43

Dieu n'existe pas, un point c'est tout.

Et je n'ai jamais lu autant de connerie, de haine et de frustration dans le message de Helvetiedomine, le tristesse du mec quand même. :rire:

Philoarnaque
Niveau 7
21 juin 2017 à 23:39:21

Le 21 juin 2017 à 22:57:43 Involvin a écrit :
Dieu n'existe pas, un point c'est tout.

Et je n'ai jamais lu autant de connerie, de haine et de frustration dans le message de Helvetiedomine, le tristesse du mec quand même. :rire:

faut pas dire ça, car tu ne peux pas prouvé qu'une chose n'est pas.

Par contre lss blaireaux qui pense qu'il y a rien après la mort, sont de sacré religieux :rire:

Personnellement c'est simple. Je suis athée et je pense qu'il n'y a rien du tout. E

Avant que tu existes, y avait rien non plus :rire:

PS : je sais, sa pensé date de 3 ans :rire:, ta fait un sacré up involvin.

bepsi
Niveau 5
22 juin 2017 à 07:17:58

C'est triste à dire mais il n'y a rien après la mère :non:

On aimerait qu'il y ait quelque chose. Pourquoi? Pour se rassurer, avoir moins peur de la mort, et ça aide également à faire le deuil, savoir que l'autre part quelque part, nous attend, sera à un endroit meilleur, etc. etc.

Sauf que "'l'âme" vient de la religion, et on le sait ce qui vient de la religion...
Notre cerveau, nos pensées, nos actes, notre morale, notre conscience etc. Tout ça n'est qu'impulsion électrique, nous sommes de l'énergie. Et quand la pompe ne tourne plus, il n'y a plus d'énergie, donc plus rien.. Basta..

C'est peut-être triste mais bon.. C'est toujours plus concret que les histoires d'amis imaginaires :hap:

Avele_Swifteye
Niveau 10
22 juin 2017 à 07:47:41

Ouh le up, 3 petites années quand même :hap:

-OKLM-
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:17:39

Qu'est ce qui nous fait tant craindre la mort ? :rire: c'est notre conscience tout simplement :hap: , le fait de se dire que nos choix et actions seront jugés plus tard.
Sinon d'où penses tu que nous viennent les notions de bien et mal ?
Tu penses que des gens comme Hitler, Staline, Mao n'ont rien à se reprocher ? Il est plus facile de faire le mal que le bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:05:47

Le 25 juin 2017 à 20:17:39 -OKLM- a écrit :
Qu'est ce qui nous fait tant craindre la mort ? :rire: c'est notre conscience tout simplement :hap: , le fait de se dire que nos choix et actions seront jugés plus tard.
Sinon d'où penses tu que nous viennent les notions de bien et mal ?
Tu penses que des gens comme Hitler, Staline, Mao n'ont rien à se reprocher ? Il est plus facile de faire le mal que le bien

Aucunement besoin d'imaginer un jugement ultérieur pour être capable de faire la différence entre le bien et le mal (ce qui par ailleurs est une considération relativement subjective). C'est même au contraire bien triste d'avoir besoin de cette "épée de Damoclès" pour avoir des "notions". Si j'essaie d'être "bon" dans la vie, c'est parce que j'aime sincèrement "faire du bien" et que j'ai en horreur un paquet de choses que je n'ai pas envie de reproduire, point. Rien à foutre d'un quelconque jugement...

magdaspirit
Niveau 9
26 juin 2017 à 13:31:20

Le 25 août 2014 à 07:54:12 Tikim a écrit :
Dans tous les cas ce qui a trait à l'âme est du ressort de la croyance, pas du savoir. On ne peut pas invoquer la science pour nier l'existence de l'âme car le fait que la science n'ait pas prouvé son existence n'est en aucun cas la preuve qu'elle n'existe pas !

Au final et jusqu'à preuve qu'elle existe ou n'existe pas on ne peut rien faire d'autre que croire l'un ou l'autre, voire s'en foutre.

Vraiment?
Je trouve ça toujours très drôle comme les croyants (je ne m'adresse pas directement à toi mais c'est ton propos qui me fait réagir et le prends pas mal) demandent aux athées de prouver des concepts qu'ILS ont inventé. C'est un peu le monde à l'envers, si tu es croyant c'est bien à toi de démontrer l'existence de l'âme. Et non l'inverse.

Je suis aussi athée pour le coup convaincu, sûrement autant convaincu que "Helvetiedomine" mais dans l'autre sens. On en a marre de ces religions qui écrivent de belles histoires certes, mais relèvent de l'imaginaire comme un tas d'autres écrits. Autant je comprends la génération de nos grands parents où la religion avait un pouvoir important au sein de la société et tout le monde était endoctriné dès son plus jeune âge et étaient pratiquants pour la plupart.
Autant les jeunes d'aujourd'hui mais... comment vous faites sérieusement pour vous accrocher à ces torchons? Oui vous en avez le droit, mais je conçois 1000x plus une croyance dans l'existence de l'âme et la vie après la mort qui après tout pourrait être dû à votre conscience qu'en ces écrits fictionnels qui sont de surcroît tellement dépassés à notre époque...
J'ai dérivé un peu du sujet principal mais en même temps la plupart des gens que je connais qui croyent dans l'au-delà se rattachent à une religion.

kenose1291
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:05:09

après la mort, l'éternité, lalala.

Les connaisseurs reconnaitront Vae Victis

Avele_Swifteye
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:17:53

Le 26 juin 2017 à 13:31:20 magdaspirit a écrit :

Le 25 août 2014 à 07:54:12 Tikim a écrit :
Dans tous les cas ce qui a trait à l'âme est du ressort de la croyance, pas du savoir. On ne peut pas invoquer la science pour nier l'existence de l'âme car le fait que la science n'ait pas prouvé son existence n'est en aucun cas la preuve qu'elle n'existe pas !

Au final et jusqu'à preuve qu'elle existe ou n'existe pas on ne peut rien faire d'autre que croire l'un ou l'autre, voire s'en foutre.

Vraiment?
Je trouve ça toujours très drôle comme les croyants (je ne m'adresse pas directement à toi mais c'est ton propos qui me fait réagir et le prends pas mal) demandent aux athées de prouver des concepts qu'ILS ont inventé. C'est un peu le monde à l'envers, si tu es croyant c'est bien à toi de démontrer l'existence de l'âme. Et non l'inverse.

Je suis aussi athée pour le coup convaincu, sûrement autant convaincu que "Helvetiedomine" mais dans l'autre sens. On en a marre de ces religions qui écrivent de belles histoires certes, mais relèvent de l'imaginaire comme un tas d'autres écrits. Autant je comprends la génération de nos grands parents où la religion avait un pouvoir important au sein de la société et tout le monde était endoctriné dès son plus jeune âge et étaient pratiquants pour la plupart.
Autant les jeunes d'aujourd'hui mais... comment vous faites sérieusement pour vous accrocher à ces torchons? Oui vous en avez le droit, mais je conçois 1000x plus une croyance dans l'existence de l'âme et la vie après la mort qui après tout pourrait être dû à votre conscience qu'en ces écrits fictionnels qui sont de surcroît tellement dépassés à notre époque...
J'ai dérivé un peu du sujet principal mais en même temps la plupart des gens que je connais qui croyent dans l'au-delà se rattachent à une religion.

Je crains que tu aies pris le post de Tikim (vieux de TROIS ANS, je le rappelle), de travers. Il ne faisait pas l'apanage d'une quelconque croyance :pacg:

Philoarnaque
Niveau 7
26 juin 2017 à 23:46:24

Celui qui dis qui y a rien après la mort, est un religieux en sois. Athée oui, mais aussi religieux.

3
Sujet : Après la mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page