Ben, écoute, je voulais faire service long, ils voulaient pas alors Schade hein
Tu crois que je pourrais me permettre de faire des CR en plein mémoire de master ou de thèse de doctorat ?
Moi, j'y crois pas, c'est pour ça notamment que j'ai migré au Zivildienst
Et t'as bien raison
Le 13 octobre 2017 à 20:46:47 Wulfharth a écrit :
Ben, écoute, je voulais faire service long, ils voulaient pas alors Schade heinTu crois que je pourrais me permettre de faire des CR en plein mémoire de master ou de thèse de doctorat ?
Moi, j'y crois pas, c'est pour ça notamment que j'ai migré au Zivildienst
Ben c'est un peu normal qu'ils aient pas voulu te laisser faire du service long vu que, je viens de vérifier, ça n'existe pas dans les troupes NBC.
Et puis pour les CR il y a toujours moyen de déplacer un cours et de le faire pendant l'été ou dans une période plus calme au niveau des études.
Mais j'ai bien compris pourquoi tu es passé au service civil. Je le vois pendant les cours de répétition, c'est pas toujours facile pour les étudiants d'effectuer leurs obligations. Et suivant quand sont programmés les CR la compagnie peut facilement être en sous effectif.
C'est surtout le raisonnement "Je prends le matériel et les permis qui m'intéressent et je me casse" qui me dérange.
Le 14 octobre 2017 à 10:59:47 Bonot-the-Great a écrit :
Ben, écoute, je voulais faire service long, ils voulaient pas alors Schade heinTu crois que je pourrais me permettre de faire des CR en plein mémoire de master ou de thèse de doctorat ?
Moi, j'y crois pas, c'est pour ça notamment que j'ai migré au ZivildienstBen c'est un peu normal qu'ils aient pas voulu te laisser faire du service long vu que, je viens de vérifier, ça n'existe pas dans les troupes NBC.
Et puis pour les CR il y a toujours moyen de déplacer un cours et de le faire pendant l'été ou dans une période plus calme au niveau des études.Mais j'ai bien compris pourquoi tu es passé au service civil. Je le vois pendant les cours de répétition, c'est pas toujours facile pour les étudiants d'effectuer leurs obligations. Et suivant quand sont programmés les CR la compagnie peut facilement être en sous effectif.
C'est surtout le raisonnement "Je prends le matériel et les permis qui m'intéressent et je me casse" qui me dérange.
Ben le truc, c'est que quand j'avais fait mon recrutement en 2013, le service long était possible, ils ont changé ça en 2016 je crois du coup voilà la surprise quand tu pensais faire comme prévu et qu'ils changent les choses dans ton dos
Surtout que je devais aller de base dans les labos de biologie de Spiez, mais surprise, cette année ils étaient fermés donc double enculade
T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ?
Après pour le raisonnement qui dérange, c'est triste, mais j'ai décidé de profiter de la situation pour faire le plus de bénéfs possible puis au final, je fais ce qu'on m'a promis au recrutement sauf que ça ne sera pas dans un cadre militaire
Le 14 octobre 2017 à 11:39:49 Wulfharth a écrit :
Le 14 octobre 2017 à 10:59:47 Bonot-the-Great a écrit :
Moi, j'y crois pas, c'est pour ça notamment que j'ai migré au ZivildienstBen c'est un peu normal qu'ils aient pas voulu te laisser faire du service long vu que, je viens de vérifier, ça n'existe pas dans les troupes NBC.
Et puis pour les CR il y a toujours moyen de déplacer un cours et de le faire pendant l'été ou dans une période plus calme au niveau des études.Mais j'ai bien compris pourquoi tu es passé au service civil. Je le vois pendant les cours de répétition, c'est pas toujours facile pour les étudiants d'effectuer leurs obligations. Et suivant quand sont programmés les CR la compagnie peut facilement être en sous effectif.
C'est surtout le raisonnement "Je prends le matériel et les permis qui m'intéressent et je me casse" qui me dérange.Ben le truc, c'est que quand j'avais fait mon recrutement en 2013, le service long était possible, ils ont changé ça en 2016 je crois du coup voilà la surprise quand tu pensais faire comme prévu et qu'ils changent les choses dans ton dos
Surtout que je devais aller de base dans les labos de biologie de Spiez, mais surprise, cette année ils étaient fermés donc double enculade
Ouais, je me disais bien que ça avait dû changer après coup. Peut-être à cause du DEVA, vu que ça amène beaucoup de changements.
T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ?
Ca a failli m'arriver, en fait. Au recrutement j'ai réussi les tests chauffeur et je me voyais déjà conduire un char, mais le colonel en avait décidé autrement. A l'entretien final il m'avait mis comme mécanicien de char. Je rageais bien.
Sauf que j'ai envoyé une lettre quelques jours plus tard pour demander à ce qu'on change ma fonction. Et j'ai eu plus de chance que toi.
Après pour le raisonnement qui dérange, c'est triste, mais j'ai décidé de profiter de la situation pour faire le plus de bénéfs possible puis au final, je fais ce qu'on m'a promis au recrutement sauf que ça ne sera pas dans un cadre militaire
Encore une fois je comprends ta situation et tes motivations. Mais j'apprécie toujours pas cette façon de faire.
(Mais ton cas étant tout de même particulier je ne te mets pas dans le même sac que ceux qui passent au service civil parce qu'ils ont pas envie de faire leurs obligation militaires jusqu'au bout.)
Le 13 octobre 2017 à 20:16:54 Bonot-the-Great a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 18:36:29 Avele_Swifteye a écrit :
Ça m'intéresse à vrai dire
Allez, allez... pas de ça chez les Leo. Les charistes font leur service jusqu'au bout.
Bwoah
l'intérêt du service civil c'est que je pourrais profiter des mes grosses vacances universitaires pour avancer pas mal
or dans les chars c'est soit en juin, soit en septembre donc la merde pour les cours (et comme j'ai une fonction spécifique ils veulent pas me foutre ailleurs)
C'est terriblement cruel pour les étudiants qui ont congé tout le mois de juillet et d'août
/ex-etudiant un peu frustré de plus avoir autant de vacances
Au fait je vous écris de Corse où je passe de chouettes vacances
Le 14 octobre 2017 à 13:01:38 Bonot-the-Great a écrit :
Ca a failli m'arriver, en fait. Au recrutement j'ai réussi les tests chauffeur et je me voyais déjà conduire un char, mais le colonel en avait décidé autrement. A l'entretien final il m'avait mis comme mécanicien de char. Je rageais bien.
Sauf que j'ai envoyé une lettre quelques jours plus tard pour demander à ce qu'on change ma fonction. Et j'ai eu plus de chance que toi.
Ouais, pourtant j'avais pas trainé, dès que j'ai vu mon ordre de marche, direct j'ai contacté le centre de recrutement, le commandant d'école et tout et tout, ça n'a pas voulu négocier
Encore une fois je comprends ta situation et tes motivations. Mais j'apprécie toujours pas cette façon de faire.
(Mais ton cas étant tout de même particulier je ne te mets pas dans le même sac que ceux qui passent au service civil parce qu'ils ont pas envie de faire leurs obligation militaires jusqu'au bout.)
Honnêtement, j'avais bien aimé mon séjour à l'armée, expérience inoubliable et j'me suis bien fendu la gueule à mainte reprises
Mais les choses étant ce qu'elles sont, j'peux pas me permettre de faire des CR
Et techniquement, ceux qui font leur service civil accomplissent leur obligations aussi, c'est pas comme si tu préférais payer la taxe (plutôt souffrir chez les grenadiers que ça)
Le 14 octobre 2017 à 16:58:04 Avele_Swifteye a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 20:16:54 Bonot-the-Great a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 18:36:29 Avele_Swifteye a écrit :
Ça m'intéresse à vrai dire
Allez, allez... pas de ça chez les Leo. Les charistes font leur service jusqu'au bout.
Bwoah
l'intérêt du service civil c'est que je pourrais profiter des mes grosses vacances universitaires pour avancer pas mal
or dans les chars c'est soit en juin, soit en septembre donc la merde pour les cours (et comme j'ai une fonction spécifique ils veulent pas me foutre ailleurs)
Bon, j'sais pas si tu peux convertir le reste de tes jours en SL si tu le fais pas depuis le début, mais faudrait négocier
Car pendant le service civil, en fonction de ce que tu fais, tu peux pas le faire toute l'année
En tout cas, si tu fais le service civil, fais les affectations qui sont restreintes au diplôme que t'as, comme ça tu feras un truc que tu aimeras (pas de changement de couche de seniors)
Mais c'est super facile de changer, ils ont changé le système, c'est 1000x facile qu'il y a quelques années.
Le 14 octobre 2017 à 20:34:13 Tikim a écrit :
C'est terriblement cruel pour les étudiants qui ont congé tout le mois de juillet et d'août/ex-etudiant un peu frustré de plus avoir autant de vacances
Au fait je vous écris de Corse où je passe de chouettes vacances
Profites bien, il fait un super bon temps ici encore
Moi, j'ai eu des grosses vacances de porc, de juillet jusqu'à maintenant
Lundi j'ai rdv pour voir quand je commence mon affectation et on va signer la convention
Si tout se passe bien, je commence le 30 octobre, j'espère pouvoir gérer car c'est relativement compliqué c't'affaire
Salut.:noel:
Grüezi!
Bienvenue sur ce topic à l'agonie jeune homme
Agonie ? Meuh non voyons
C'est pas le topic qui est mort, c'est l'amas de TALC qui est haut + la participation ici qui est *légèrement* plus basse, en ce moment.
Et voilà, examen pratique moto réussi, sous la pluie
Le 23 octobre 2017 à 11:39:01 Tikim a écrit :
Et voilà, examen pratique moto réussi, sous la pluie
Toutes mes félicitations, garçon
Va falloir qu'on fête ça, mais j'ai bien trop la flemme d'organiser une IRL pour ça
Un volontaire?
Mais GG dis voir
Cool du coup tu as reçu ton permis? Et pour les motos c'est aussi en 2 phases?
Oui je l'ai reçu hier
C'était pas très contraignant vu que j'avais déjà le permis voiture, j'ai juste dû faire 12h de cours avec moniteur puis passer l'examen pratique.
Bordel la programmation de la Cinémathèque suisse pour les mois de novembre et décembre !
Tellement de films à voir. Impossible de tout voir. Tellement de choix à faire !
Y'a quoi comme film qui est bon ?
Je me renseigne jamais car très peu de films me tapent dans l'œil
Sinon Bonot, tu viendrais à L'IRL ?