Se connecter

Suisse

Sujet : EPFL
Milleuros
Niveau 11
11 septembre 2015 à 19:22:52

Ca fait déjà un premier contact avec l'EPFL non ? :o))

T'as fait toute la semaine d'intégration ou juste la journée d'accueil ?

Milleuros
Niveau 11
11 septembre 2015 à 20:51:00

En ce qui concerne ma section, trop peu de fille et encore moins de potables :-(

Bienvenue ! :noel:

Milleuros
Niveau 11
12 septembre 2015 à 00:13:46

Y en a plein la vidéo de promotion de l'EPFL, nan ?

magdaspirit
Niveau 9
13 septembre 2015 à 17:20:34

Hey y'a du monde du forum qui était présent au Buzz samedi soir? (soirée en partenariat avec l'EPFL)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2015 à 07:50:52

Si quelqu'un a Gaal comme prof de physique, laissez tomber, ses cours sont les pires cours jamais prononcés.

Milleuros
Niveau 11
14 septembre 2015 à 23:18:10

Mon conseil perso, c'est de bosser les séries d'exercices à fond. Tu les fais, tu n'hésites surtout pas à demander à l'assistant si t'es bloqué (l'est payé pour ça le gars hein). Après, dès que le corrigé est en ligne, tu refais la série avec le corrigé à côté.
Et s'il y a un truc dans le corrigé que tu comprends pas, tu n'hésites pas à aller voir l'assistant pour lui demander ce qu'il en pense.

C'est beaucoup de boulot vu qu'il faut en gros faire chaque série deux fois.

EDIT : Niveau livres, les mathématiciens du coin risquent de me taper dessus mais je pense que ça sert à rien. Un livre de maths, c'est juste une suite de théorèmes et de preuves. Quand tu abordes les maths au début de l'uni, c'est pas de ça dont t'as besoin.
Eventuellement, un recueil d'exercices peut être utile.

Milleuros
Niveau 11
15 septembre 2015 à 08:31:10

Et le corrigé apparait avec le developpement rassure moi ? :doute:

En principe oui. Surtout en première année.

Mais les assistants je vais les harceler a ce rythme la vu que je suis bloque a chaque etape

Sont payés pour ça je te dis :noel:
Mais c'est normal d'être bloqué comme ça, très honnêtement. On est un peu tous passés par là.

Et le livre de Chappelier il vaut le coup ou il fait sa pub sans scrupules ?

J'ai fait 6 à l'examen de printemps, sans avoir jamais touché à son livre et sans aucune connaissance préalable de programmation. Ca répond à ta question ?

Plus sérieusement, tu verras en cours de route : si les exercices proposés te semblent suffisants pour bien comprendre la chose, le livre est inutile. Si tu as besoin d'exercices supplémentaires, là par contre il est utile.
Et c'est un bon bouquin pour apprendre C++ par soi-même, sans assister à un cours.

un formulaire serait pas utile quand meme ? Un aide memoire qui rassemble les theories ?

Ecris le toi-même au fur et à mesure du semestre :ok:

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
15 septembre 2015 à 11:01:25

Écris-le toi-même la veille de l'examen. Cela te forcera à relire le cours au moins une fois, comme ça :hap:

+ Ah, il a un livre Chapelier ?

Milleuros
Niveau 11
15 septembre 2015 à 13:49:34

C++ par la pratique, ça s'appelle.

Milleuros
Niveau 11
15 septembre 2015 à 19:38:58

Sinon c'est ou que je peux imprimer des trucs la bas ?

Ca se fait via le service MyPrint. En gros, tu imprimes sur un serveur centralisé "Pool1". Après tu te rends à l'une des nombreuses imprimantes du campus, et avec ta camipro tu y libères le document. C'est tout expliqué sur le site web de MyPrint.

Le petit soucis reste de trouver une imprimante qui fonctionne. Hier j'en ai fait 4 avant de récupérer mes documents :o))

y'a moyen que tu m'aides personnellement pour certains cours ?

Ca peut se faire, mais je ne te promets pas que ce soit régulier ni que tous mes souvenirs de 1ère année soient frais. En particulier l'analyse. Mais si ça te convient écris moi un MP avec tes horaires, on trouvera bien un moment.

Milleuros
Niveau 11
15 septembre 2015 à 21:54:21

Sont bien ? Je ne les connais pas.

Si ce n'est la réputation immonde des bourbakistes, à savoir leur manie de faire des preuves comme la 5.43 qui reprend le corolaire 4.7 et utilise les relations 2.3 pour aboutir à un résultat fort utile à l'établissement de la méthode 8.6

Milleuros
Niveau 11
16 septembre 2015 à 21:42:59

Ansermet n'est pas le plus limpide des professeurs non plus :noel:

J'attends ton mp :ok:

callgirl
Niveau 10
16 septembre 2015 à 21:44:46

hé milleuros tu connais Mathematical methods of classical mechanics de V. Arnold ?
c'est de la méca analytique mais je crois plutôt du point de vue d'un matheux, mais j'ai peur qu'il soit assez rude :hap:

Milleuros
Niveau 11
16 septembre 2015 à 21:47:01

Connais pas. Ca doit référer aux mécaniques Lagrangiennes et Hamiltoniennes.

Y a d'autres matheux sur le forum, peut-être ils connaissent le cours.

callgirl
Niveau 10
16 septembre 2015 à 21:52:46

ouep, ça part du groupe de galilée et de la meca de newton pour motiver la formulation lagrangienne, puis hamiltonienne je crois.
On nous a conseillé ce livre mais dans le sommaire genre ça a l'air de parler quand meme souvent de géo diff donc je me demandais si c'est a peu près accessible quand meme ou pas :hap:

Milleuros
Niveau 11
26 septembre 2015 à 17:47:29

Sympa, merci du lien ! Il y avait eu ça il y a quelques années mais je l'avais raté.

geekoman99
Niveau 7
29 novembre 2015 à 21:23:42

alors l'orgue aux yeux ca te plait l'informatique ?

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
29 novembre 2015 à 22:37:31

Boarf.

4223161584
Niveau 10
04 décembre 2015 à 14:39:42

Si jamais je suis docteur en physique, et je suis d'accord d'aider ou de donner des cours privé en physique.

Wulfharth
Niveau 10
06 février 2016 à 00:19:18

Le 05 février 2016 à 18:20:49 LolaTaylor a écrit :
PiloteFou, viens ici [[sticker:p/1ljj]]

T'es toujours à l'EPFL ?

Tu aurais pu lui demander ça à l'IRL :hap:

Sujet : EPFL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page