Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : megadrive vs snes
57
afko
Niveau 9
14 octobre 2019 à 07:30:26

Pas du tout, j'ai essayé de chercher sur le net, mais pas de retours. Ça me l'a fait qu'une fois ceci dit. C'est quand je suis passé d'un jeu au menu pour sauvegarder. Hier j'ai fais une bonne session et aucun probleme. A voir sur le long terme :(

Ça a planté sur Ghouls n' Ghosts, la console devait autant être en stress que moi :rire:

Kronos-JBS
Niveau 10
14 octobre 2019 à 09:43:03

Pas de jeux Mega CD, pas d'achat. :(

Plus sérieusement je me tâte mais j'ai déjà tout ce que je veux en jeux MD (plus de 80) et deux machines dont une dézonée Mega CD (plus de 30 jeux)

afko
Niveau 9
14 octobre 2019 à 13:21:33

Après, tout comme la super nes mini, c'est pas indispensable. Je sais que les mini Nintendo, je les ai pas gardé car je n'ai pas spécialement d'affinité avec celles ci. Par exemple, la neogeo m'intéresse pas plus.

Mais la Megadrive Mini, voilà c'est avant tout un coup de coeur de fan. Sega a fait des efforts avec des VF, des jeux rares, des musiques inédites dans les menus etc...

Après oui, la console d'origine reste le top du top.

afko
Niveau 9
14 octobre 2019 à 21:19:10

Bon, pas de plantage, donc ça devait être isolé. Par contre j'ai testé la manette USB sur PC avec Sonic CD Steam, et ça fonctionne du tonnerre.

La je vais surement craquer pour la 6 boutons officielle retrobit. Si ça passe bien, bien possible que je prenne plus tard le modèle avec la connectique pour ma vieille Megadrive.

ElRaptorGuevara
Niveau 20
29 avril 2023 à 15:08:53

La SNES a, selon moi, beaucoup plus d'excellents jeux que la Mega Drive

Evendil34
Niveau 6
26 mai 2023 à 09:02:11

https://youtu.be/snIhP24uZKg

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
07 juillet 2023 à 17:30:21

Les deux sont géniales, et surtout complémentaires.
Par contre, quand je vois des personnes poster ici pour dire qu’il n’y a que Sonic sur Megadrive, désolé mais je suis pas d’accord. Je vais pas ressortir les sempiternelles listes de hits sur cette machine, d’autres s’en sont déjà chargés. J’ajouterai juste à cette liste des jeux dont personne ne parle, comme El Viento, Alisia Dragoon, Blades of Vengeance ou encore Yuyu Hakusho (liste non exhaustive, bien entendu).
J’adore ces deux machines et mon jeu 16 bits préféré est Zelda ALTTP mais si je devais choisir, mon choix de porterai sur la Megadrive (de très peu). Et je le répète : elles sont complémentaires. Il n’est pas inutile d’avoir les deux, c’est même recommandé.

dayo2
Niveau 26
11 juillet 2023 à 13:34:31

Le 07 juillet 2023 à 17:30:21 :
Les deux sont géniales, et surtout complémentaires.
Par contre, quand je vois des personnes poster ici pour dire qu’il n’y a que Sonic sur Megadrive, désolé mais je suis pas d’accord. Je vais pas ressortir les sempiternelles listes de hits sur cette machine, d’autres s’en sont déjà chargés. J’ajouterai juste à cette liste des jeux dont personne ne parle, comme El Viento, Alisia Dragoon, Blades of Vengeance ou encore Yuyu Hakusho (liste non exhaustive, bien entendu).
J’adore ces deux machines et mon jeu 16 bits préféré est Zelda ALTTP mais si je devais choisir, mon choix de porterai sur la Megadrive (de très peu). Et je le répète : elles sont complémentaires. Il n’est pas inutile d’avoir les deux, c’est même recommandé.

Dire qu'il n'y a que Sonic sur Megadrive c'est clairement ne pas connaitre la console ou alors ne connaitre que la Snes :p Et encore y'a quand meme des jeux comme Street of Rage 2 qui sont très connus, même quand on est pro Nintendo c'est dur de ne pas en avoir entendu parler.
Les 2 consoles sont clairement complémentaires je suis d'accord. Avoir les 2 c'est avoir le meilleur du 16 bits de l'époque. La Neo Geo étant plutôt une borne d'arcade maison (et un très bon complément au passage pour les plus fortunés).

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2023 à 23:54:42

Simplement les deux meilleurs consoles de jeux salon a ce jour.

Tanuki_gamer_02
Niveau 1
12 décembre 2023 à 00:07:31

Bonjour à tous. Je viens de sortir un roman qui parle de mon expérience japonaise ou j’ai habité plusieurs années. L’idée est de faire découvrir au lecteur les quartiers de Tokyo comme s'il y était. La fin du livre comporte des listes japonaises de films, livres, retrogaming (sega et nintendo), manga, .... Le titre : les corbeaux de Tokyo, dispo sur Amazon

57
Sujet : megadrive vs snes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page