Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time
vive-la-n64
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:18:36

120 et tous en complet avec en gros 50 jeux Jap,du coup j'y joue sur une console switcher 60hertz et les jeux pal aussi,ça change tout et impossible de repasser sur du 50 c'est clair.
Mais jeux préférer,heuuuu je sais pas trop,Zelda et Secret of Mana 1 et 2 pour les RPG.

Super Castelvania 4,Castelvania Vampire Kiss,Démon Crest,Super Probotector,Wild Gun's,super Turricain,les 5 Mégaman,Super Métroid et Super gouls'n Gost pour les jeux d'actions.

Les Beat um all,Sonic Blastman 2,Légend,Final Fight 2 et Rushing Beat 3.

Axelai,super Aleste,StarWing et R-Type 3 pour les shoot um up

Mario World,les 3 Donkey Kong,Yochi's Iland et les 3 Go Go Akman pour la plate forme.

Et enfin pour les jeux de Baston Street Figther Zéro 2,DBZ 2,DBZ Hyper Dimension(mais en Jap) et Gundaws wins endles duel.

Il y en a tellement,que du classique mais que des valeurs sur en somme.

Mais dit moi SaigneurdeMars,pourquoi as tu des résonnements aussi bizarre concernant le super nes?

vive-la-n64
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:56:14

Au faite, Pulseman quelqu'un connait?, c'est bien ou pas?

derrickcole
Niveau 10
27 novembre 2012 à 13:37:25

personne ou presque na du avoir ce jeu a l epoque ...si c est un avis d epoque que tu cherches
mais pourquoi tu ne te prend pas gens pour tester les jeux ?

vive-la-n64
Niveau 10
27 novembre 2012 à 14:04:15

Heuuuuuuuuuu tu peux traduire là? No capisco.

Aprés pour les avis d'époque c'est sur que ce n'est pas à toi que je vais demander :rire2:

derrickcole
Niveau 10
27 novembre 2012 à 14:16:09

bon courage pour trouver quelqun ici qui a eu pulseman sur megadrive en 94...enfin toujours la meme histoire
cherche des tests de passionnés sur le net ca ne manque pas ou essaye le avec un emu

derrickcole
Niveau 10
27 novembre 2012 à 14:23:05

alors il arrive l otaku de la mort qui etait encore sur md en 94 et qui a été cherché pulseman dans une boutique spé le jour de sa sortie ?

Sega-Nes
Niveau 7
27 novembre 2012 à 15:59:41

Ce jeu n'est pas tres connu, normal puisqu'il est sorti uniquement au japon. Mais il a l'air sympa. Mais il coute cher, car il a été edité a nombre tres limité et uniquement au Japon.

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
27 novembre 2012 à 18:46:48

J'ai Pulseman mais je n'y ai jamais joué. Le jeu est zoné et ne passe pas sur une MD pal, même avec un adaptateur. J'ai bien une MD jap mais elle est neuve.

vive-la-n64
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:22:05

Ha merde c'est con,en tout cas il a l'air super sympa ce jeu,il ressemble un peu au Mégaman X j'ai l'impression.

Autrement un pote m'a prété un carte mode de "Daze Before Christmas" que je viens de terminer à l'instant.
Super jeu,animation incroyable(genre Aladin) et qualitée musiquale impressionante pour de la mégadrive.
Voilà le genre de jeu qui me réconcilie avec la console de séga. :-d

Pseudo-de-jvc
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:43:29

Pulseman, j'ai entendus du bon de ce jeu dans un IG magazine hors série "pépites oubliées des jeux video", un truc comme ça, c'est apparament un bon jeu. :oui:
Mais j'ai jamais eus la cartouche entre les mains et encore moin dans ma Megadrive pour le vérifier :/

moulus
Niveau 2
25 février 2013 à 03:29:23

je suis récament inscrit sur le cite, et j'aimerais apporté ma pierre a l'édifice dans l'éternel débat qu'est le duel md/snes. pour avoir longuement joué aux deux a l'époque, et pour posseder les deux, je pense pouvoir y aller de ma petite contribution ^^

bon, pour commencer, je trouve que lorsque je lis que la snes est la plus puissante des deux, je trouve que ce n'est pas forcément le terme approprié. plus évolué serait plus juste, car en puissance brute, la md éclate la snes de part la rapidité de son proco, qui est juste deux fois plus rapide. ça ce ressent énormement sur les jeux de shoot, ou la super nes est vite limité niveau animation de ce coté la. ça ce voyait aussi sur les beat'em all, ou le nombre de sprites affiché a l'écran était plutot limité sur snes, comparé a la md. sur les jeux multi, il était pas rare que les jeux md soient plus rapide également.
après, pour ce qui est de la qualité graphique, la encore je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit avant. il faut savoir que 99,9% des jeux snes tournent avec une résolution de 256x224. bien que des résolutions plus élevé soit dispo allant jusqu'a 512x448, la snes etait incapable de les utiliser, de par son cpu et sa memoire vidéo trop faible pour ça. au contraire de la md, dont 75% des jeux utilisaient une résolution de 320x224, les 25 autre restant utilisaient la même resolution que la snes. donc on va dire que 75% des jeux md sont graphiquement plus détaillé que sur snes.
la difference est flagrante sur un jeu comme mickey mania, sorti sur les deux support.
après la snes compense avec ses effets vidéos et sa palette de couleurs plus riche (mode 7 par exemple). mais la encore, les effets sont souvent limité (je veux dire par la, qu'il est rare que la snes en gère deux simultanément), dut a son faible cpu entre autre.
pour le son, techniquement y'a pas a chier, la snes est devant. le problème, c'est que pour ma part, je trouvais que les jeux snes avaient toujours la même sonorité. de même, ce son snes, j'avais toujours l'impression qu'il était etouffé.et je ne parle pas du concert de klaxon dans les sf lol. ça faisait un peu tache comparé a la version arcade, dont la version md etait bien plus proche de coté la.
la sonorité md etait, etait certe de la simple fm, mais beaucoup de dev ont réalisé des chose incroyable avec le chip sonore de la md. les musiques sont en générale beaucoup plus travaillé que sur snes (rien qu'a écouter les ost des sonic déjà, on s'en rend compte, comparé a un mario par exemple), et punaise, au moins sur la machine de sega ont avait pas cet impression de son étouffé. de ce coté la, je dirais que chacune des machines avait sa sonorité propre. si je fais ce pavé technique sur les deux machines, c'est pour tordre certaines idées comme quoi la snes écrasait sa rivale techniquement alors qu'il en est rien. chacune des deux avaient ses points fort et faibles.
moi je pense qu'ils faut plus juger ses machines sur leur jeux (et je parle plus de technique la, mais sur leur play value) sur les deux machines, il y avait un nombre consequant de hits.
pour la md je dirais:
la saga des sonic
la legende de thor
les toe jam et earl (bizare que personne les ai nommé ceux la)
rocket knight
alladin (qui explose la version snes pour moi, aussi bonne soit elle)
les street of rage
dune
mega-lo-mania
shining force
soleil
landstalker
les thunder force
comix zone
gynoug
shinobi
road rash
phantasy star
virtua racing (claque technique pour une 16bit celui la)
les desert strick
les golden axe
les splaterhouse
castlevania
world of illusion...et j'en passe, je vais pas tout citer

pareil sur snes

zelda
starwing
mario world
yoshi island
tout les rpg square
dk country
castlevania
les dbz (bien que celui de la md est pas si pourri que ça)
equinox
killer instinct
f zero
mario kart
punch out
les capitaine tsubasa (trop bon cette serie, surtout le 3)
les megaman (bien qu'a mon gout, les meilleurs opus ont été fait sur nes)
et la encore, bien d'autre.

je n'ai pas cité les jeux multi, comme les sf, les mk etc etc
bref, pour moi, ces deux machines avaient beaucoup a offrirent, et aux prix auquel ont peut les trouver, il serait dommage d'en avoir qu'une.
après, j'avoue quand même que j'ai une preference pour la md. je trouve les jeux plus mature dessus, au contraire de la snes qui degageait quand même un coté plus enfantin. mais bon, ce n'est que mon avis. et j'accepte sans broncher que certainement beaucoup de personnes ne seront pas daccord ^^

Sega-Nes
Niveau 7
26 février 2013 à 17:26:05

Je suis entierement d'accord avec toi moulus, tu as tous dit, il n'y a rien a rajouter :ok:

moulus
Niveau 2
26 février 2013 à 22:24:22

si, ont peut encore rajouter des jeux dans les listes que j'ai fait ! :gni:

retrophile
Niveau 10
28 février 2013 à 06:10:04

"il faut savoir que 99,9% des jeux snes tournent avec une résolution de 256x224. bien que des résolutions plus élevé soit dispo allant jusqu'a 512x448, la snes etait incapable de les utiliser, de par son cpu et sa memoire vidéo trop faible pour ça. au contraire de la md, dont 75% des jeux utilisaient une résolution de 320x224, les 25 autre restant utilisaient la même resolution que la snes. donc on va dire que 75% des jeux md sont graphiquement plus détaillé que sur snes."

Donc un COD 4 Modern Warfare en 1080P est plus beau et plus détaillé qu'un Crysis en 720P :question:

On apprend à tout âge.

moulus
Niveau 2
28 février 2013 à 12:03:49

toi, tu n'as pas tout lu apparament. j'ai pas dit que 75% des jeux md étaient plus beaux, mais graphiquement plus détaillé.

j'ai aussi dit que la snes compensait ce handicape avec sa palette de couleurs plus riche...

faut lire un petit peu desfois ^^

retrophile
Niveau 10
28 février 2013 à 14:45:38

http://www.retro-sanctuary.com/Comparisons-The-Lion-King.html

Pourtant je trouve cette scène http://www.retro-sanctuary.com/Images/Lion%20King/snes%201.PNG plus détaillée que celle-ci http://www.retro-sanctuary.com/Images/Lion%20King/mega%201.PNG qui a des sprites plus petits.
Le fond avec les montagnes et la plaine, les feuillages et la tête de Simba en bas à gauche bénéficient d'un niveau de détails plus importants sur la 1ère image de manière assez frappante.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
M'enfin bon pour ce genre de débat, mieux vaut en parler sur le forum GDC ^^

moulus
Niveau 2
28 février 2013 à 22:14:58

bah perso, je ne suis pas du même avis que toi pour les images, surtout pour l'arrière plan. et par plus détaillé, je veux dire que 75% des jeux md possède une meilleur réso que sur snes.

et comme je le dis, la différence est flagrante sur un titre comme mickey mania, on a plus d'espace de jeu sur la version md.

derrickcole
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:27:47

ca y est vous etes repartit?
retrophile ta pas plus petit comme screens? en plus le roi lion mais quesqu on s en fou de ce jeu....
essayez avec mr nutz,flashback ou earthwormjim a la limite
c est le cadeau de la grand mere le roi lion ...
il y avait tellement de jeux a posseder je ne comprendrais jamais comment on pouvait s acheter les schtroumfs ou le roi lion
a mon avis c est des cadeaux de la grand mere jamais j aurais eu l idée de demander des jeux pareils ou dy claquer mon argent

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
01 mars 2013 à 19:06:06

Ah parce que vous continuez de lire ce N-sex de "retrophile" ? Ce mec se fait rouler dessus partout où il passe, signe que c'est juste un bon gros troll qui ne connait strictement rien en jeux vidéo :rire:

retrophile
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:57:57
Sujet : Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page