J-657
40 min d'anki
30 min de lecture
Le 11 avril 2021 à 17:05:47 :
Salut les kheysJ'utilise déjà Anki pour de la géographie et garder en tête les hiragana/katakana, mais j'ai du mal à taffer mon japonais davantage dessus. J'ai un deck 2k/6k Jap, mais j'ai pas l'impression que ça se révise de la même manière que la géographie Des petits tips ?
Merci
J'ai beau utiliser anki tout les jours, la répétition espacée et l'art de manier ce logiciel efficacement est une science qui m'échappe
Il y a quand même quelques éléments qui m'aident énormément :
- Dans option > Nouvelles Cartes > intervalles, par défaut anki va te faire proposer un intervalle tel que lorsque tu rencontres une nouvelle carte, il va te rappeler cette carte dans une minute, puis une nouvelle fois dans 10 min et après ça il remet la carte au lendemain ( dans l'option ça se traduit par "1 10"). Personnellement je trouve que ce n'est pas suffisant pour bien retenir une carte la première fois que on la rencontre, du coup j'ai rajouté à ça un rappel après une heure puis un rappel après 6h (soit "1 10 60 360").
- Lorsqu'on débute un deck, en général (ou en tout cas pour moi ) on a tendance à vouloir faire tout rapidement, et donc on se met en tête de faire beaucoup de vocabulaire tout les jours pour expédier le deck vite fait bien fait.
On commence par exemple par apprendre 30 à 50 cartes par jours, et on continue ainsi jusqu'au jour où l'on se rend compte que notre pile de révision s'élève à un total dépassant les 200 cartes par jours...ça devient vite exténuant. Soit on part en mode osef, j'ai du temps à perdre et on continue dans cette voie, soit on abandonne et on laisse la pile de révision s'agrandir et on rentre dans une spirale infernale, soit on laisse tomber l’apprentissage de nouvelle carte et on se penche sur les révisions.
Moi je conseille ce troisième cas, et de mettre en priorité la révision plutôt que l’apprentissage de nouvelles cartes car ce sera moins fatiguant sur le long termes. Ainsi lorsqu'on est débordé par les révisions, je met les nouvelles cartes à 0 dans les options, et je continue les révisions jusqu'à diminuer cette pile de révision. En bref ça permet de réduire le rythme.
Le 12 avril 2021 à 11:39:49 :
Salut, il y a des étudiants ici qui prévoient d'y faire un échange ou un stage ?
j'ai rien prévu perso, mais je crois que bidarkbeule qui poste assez souvent ici avait prévu d'y partir pour les études si je ne me trompe pas. Mais bon avec le contexte actuel je pense que c'est un peu compliqué