J-365
23 min Anki
18 min lecture Demon Slayer RAW
----
J-366
16 min Anki
--------------
C'est bon, 1 an d'apprentissage atteint !
Pour faire un rapide bilan, je pense pas que j'ai eu la courbe de progression la plus rapide vu le temps que je mets chaque jour, mais je suis quand même content de m'y être tenu
Je suppose que sur ces 365 jours, je passe approximativement 25min à faire du JAP en moyenne par jour donc on va dire 150 heures
Je pense être au niveau N5 voir un peu au dessus, mais je compte pas passer le test spécialement.
J'arrive à lire des trucs simples et à comprendre des dialogues basiques, j'ai juste pas assez de vocabulaire la plupart du temps, du coup je m'arrête beaucoup pour rajouter les mots sur Anki.
Cependant niveau grammaire et verbes je me sens assez à l'aise et ça c'est cool, grâce au livre : https://www.amazon.fr/Japanese-Manga-Way-Illustrated-Structure/dp/1880656906
Pour donner un chiffre, j'ai actuellement 1821 cartes Anki créées à la main
Du coup tout le voca N5, et une grosse partie de voca N4/N3 probablement grâce au mining !
Je souhaite bon courage à tout le monde, et d'essayer, même si vous avez pas forcément le temps, allez à votre rythme !
J'arrive à mixer mes 5 entrainements à la salle par semaine + mes cours d'école d'ingé + ma vie sociale avec mon apprentissage, donc pas d'excuse les potes; hop hop
J-904
1h de lecture d'higurashi
Alexandress, bien joué !!
Hello, quasiment 10 mois de japonais dans les pattes (à plus ou moins 3-4h par jour)
Mon apprentissage se passe assez bien, dans le sens où je suis au niveau où je peux me mettre devant ce que je veux et ne pas être trop dépassé, les jeux vidéos sont plaisants et les romans sont lisibles au début, puis plaisants 30 pages plus tard.
J'aimerais bien passer le N1 à la fin de l'année, la lecture a pas vrmt l'air si corsée (quoique beaucoup à lire rapidement) mais j'ai pas une très bonne écoute, donc je me tâte, j'aime pas trop regarder des animés ou des séries du coup je vais me mettre aux audiobooks de livres que j'ai déjà lus je pense. Puis j'aimerais bien descendre à une heure voire deux heures de japonais par jour, j'ai beaucoup de choses à faire ces derniers temps et dormir plus de 6h par nuit serait pas de refus. Du coup peut-être que je passerai le N1 courant année pro plutôt
J-367
12 min Anki
-----
Merci @SOSDan, je pense que tu peux mieux faire que moi vu ton rythme, continu comme ça
Merci aussi @Anboo !
Et bravo @Fripouilledejvc, on a pas pris le même train je crois
Le 22 mai 2022 à 16:02:59 :
Hello, quasiment 10 mois de japonais dans les pattes (à plus ou moins 3-4h par jour)
Mon apprentissage se passe assez bien, dans le sens où je suis au niveau où je peux me mettre devant ce que je veux et ne pas être trop dépassé, les jeux vidéos sont plaisants et les romans sont lisibles au début, puis plaisants 30 pages plus tard.
J'aimerais bien passer le N1 à la fin de l'année, la lecture a pas vrmt l'air si corsée (quoique beaucoup à lire rapidement) mais j'ai pas une très bonne écoute, donc je me tâte, j'aime pas trop regarder des animés ou des séries du coup je vais me mettre aux audiobooks de livres que j'ai déjà lus je pense. Puis j'aimerais bien descendre à une heure voire deux heures de japonais par jour, j'ai beaucoup de choses à faire ces derniers temps et dormir plus de 6h par nuit serait pas de refus. Du coup peut-être que je passerai le N1 courant année pro plutôt
Ah oui impressionnant, t'as choisi de speedrun le japonais à ce que je vois
Bientôt le WR JLPT N1 Any% Glitchless
D'ailleurs je veux bien savoir comment tu as fait pour apprendre aussi rapidement, t'as une méthode de travail particulière ou c'est juste à la pure force du tryhard ?
J-905
30 min d'étude
J-906
30 min d'étude
J-907
30 min d'étude
J-908
1h de lecture d'higurashi
J-368
9 min Anki
-----
J-369