Se connecter

Japon

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
Nigel1730
Niveau 22
06 mars 2024 à 00:40:40

Justement, il apprend par lui-même, c’est tout à son honneur
Moi non plus je ne compte pas ce que je fais en japonais dans la journée si c’est pas de moi mais plutôt de mon environnement, vu que je vis au Japon ahi
Par contre si c’est moi qui me bouge le cul pour faire du japonais (étudier les kanji, regarder un film japonais pour apprendre, lire etc.) alors je le compte comme de l’apprentissage, ce qui est rarement le cas en ce moment d’ailleurs :(

Ecco1992
Niveau 32
06 mars 2024 à 01:24:31

Merci. En tout cas, je fais de mon mieux, sachant qu'en ce moment, à cause du travail, j'ai un petit peu ralenti le rythme.

Sinon, je n'ai pas non plus TOUT détaillé car c'est difficile : il y a des moments où je révise un peu de vocabulaire, d'autres où je m'auto-interroge sur les kanjis que je connais et sais écrire (ou bien j'étudie un peu la structure et l'écriture de quelques kanjis que je connais encore assez mal, ou bien les liens et différences entre certains kanjis pour mieux les appréhender et les différencier, me retrouvant souvent à en "écrire" virtuellement sur la paume de la main avec le doigt).

Il y a aussi tout ce qui peut me tomber dessus à l'écrit ou à l'oral étant donné que j'ai réglé tous mes appareils (téléphone, ordinateurs (ainsi que mes logiciels, navigateurs Internet ou compte YouTube), console comme la Switch, GPS de la voiture...) en japonais.

Des fois, je regarde certaines vidéos en français sur le japonais et que je commente là-bas, mais je n'en parle pas trop ici.

Tout ça, c'est dur à quantifier et à résumer ici (ce sont des choses que je fais sans prévenir à plusieurs moments de chaque journée). Disons qu'ici, je mets ce que j'estime être le principal et me demande le plus de concentration et de temps (je ne détaille pas trop ici ce qui relève d'une immersion dite "passive", je mets plutôt ce qui est "actif").

5 ans J138