Se connecter

Japon

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
Hoshikaze
Niveau 63
28 septembre 2024 à 12:48:57

J'ai toujours trouvé que c'était un peu de la branlette publique ce topic mais ça n'engage que moi :hap:

Ecco1992
Niveau 33
28 septembre 2024 à 16:01:40

Ce sera au moins 366 car c'est une année bissextile.

Popizizi
Niveau 47
28 septembre 2024 à 17:43:51

Et toc

Ecco1992
Niveau 33
29 septembre 2024 à 00:03:16

5 ans J345

Visionnage des épisodes 443 et 444 (basés sur les Files 525, 526 et 527 du manga) de la série animée Détective Conan, suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ une heure de lecture des Files 525, 526 et 527.

Ecco1992
Niveau 33
30 septembre 2024 à 00:07:06

5 ans J346

- Environ une heure de conversation et d'écoute (l'autre moitié du temps en français) avec une Japonaise trentenaire ;

- visionnage de l'épisode 445 (basé sur les Files 528 et 529 du manga) de la série animée Détective Conan, suivi d'environ deux minutes d'écoute intensive, puis environ quarante minutes de lecture des Files 528 et 529 ;

- visionnage des treize premières minutes (basées sur le File 530 du manga) de l'épisode 446 de la série animée Détective Conan, suivi d'environ deux minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 530.

Hoshikaze
Niveau 63
30 septembre 2024 à 02:27:53

Le 28 septembre 2024 à 16:01:40 :
Ce sera au moins 366 car c'est une année bissextile.

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que ça s'arrête à 365 :hap:

Le 28 septembre 2024 à 17:43:51 :
Et toc

Et toc :o))

GoldenGaijin
Niveau 33
30 septembre 2024 à 02:47:45

Le 30 septembre 2024 à 00:07:06 :
5 ans J346

- Environ une heure de conversation et d'écoute (l'autre moitié du temps en français) avec une Japonaise trentenaire ;

- visionnage de l'épisode 445 (basé sur les Files 528 et 529 du manga) de la série animée Détective Conan, suivi d'environ deux minutes d'écoute intensive, puis environ quarante minutes de lecture des Files 528 et 529 ;

- visionnage des treize premières minutes (basées sur le File 530 du manga) de l'épisode 446 de la série animée Détective Conan, suivi d'environ deux minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 530.

J'ai quand meme l'impression que tu ne regardes que des choses pour les enfants.
Je me demande si ton Japonais n'est pas en train de stagner.
Peut etre du contenu adulte te serait plus profitable.

Ecco1992
Niveau 33
30 septembre 2024 à 08:43:42

Le 30 septembre 2024 à 02:27:53 :

Le 28 septembre 2024 à 16:01:40 :
Ce sera au moins 366 car c'est une année bissextile.

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que ça s'arrête à 365 :hap:

Le 28 septembre 2024 à 17:43:51 :
Et toc

Et toc :o))

D'une part, je trouve curieux le fait de s'attendre à ce qu'une chose se termine un jour avant que ça ne fasse un an, alors qu'il paraît logique que ça fasse au moins une année.
D'autres part, je ne comprends pas pourquoi vous espérez cela. Que je sache, je ne fais que suivre les règles du sujet et celui-ci respecte normalement la charte du forum. Que vous vous attendiez à ce que ça s'arrête bientôt est une chose, mais que vous l'espériez, je ne comprends pas trop le choix de ce mot, donc je ne vois pas où vous voulez en venir exactement.

Nigel1730
Niveau 24
30 septembre 2024 à 09:49:13

Je crois qu’il peut juste pas te pifer

Hoshikaze
Niveau 63
30 septembre 2024 à 10:45:59

Voilà ! Bon le but de ce topic à la base, c'est de tenir un journal de bord public histoire de maintenir la motivation artificiellement, mais vu que la motivation n'a pas l'air d'être le problème d'Ecco j'ai du mal à saisir l'utilité de toute cette mascarade :hap:

Mais en effet tu utilises le topic pour la raison pour laquelle il a été conçu, mais d'un point de vue subjectif je trouve ça complètement vain et futile :hap: Puis bon je me rappelle de tous les apprenants tombés au combat, ils finissent toujours par déserter, mais avec toi j'ai des doutes, je sens que dans 10 ans on y sera encore.

GimerdLesModos
Niveau 19
30 septembre 2024 à 14:48:20

Le 30 septembre 2024 à 10:45:59 Hoshikaze a écrit :
Voilà ! Bon le but de ce topic à la base, c'est de tenir un journal de bord public histoire de maintenir la motivation artificiellement, mais vu que la motivation n'a pas l'air d'être le problème d'Ecco j'ai du mal à saisir l'utilité de toute cette mascarade :hap:

Mais en effet tu utilises le topic pour la raison pour laquelle il a été conçu, mais d'un point de vue subjectif je trouve ça complètement vain et futile :hap: Puis bon je me rappelle de tous les apprenants tombés au combat, ils finissent toujours par déserter, mais avec toi j'ai des doutes, je sens que dans 10 ans on y sera encore.

Excusez-moi d'intervenir de nulle part, et loin de moi l'idée de vouloir prendre parti, mais je trouve tes commentaires un peu absurdes. Je dirais même, pour reprendre ton expression, "je trouve ça complètement vain et futile"...

Déjà, ce n'est pas à toi de décider ce qui est utile ou non, cela ne regarde que ceux qui participent à ce topic. C'est peut-être une sorte de journal intime pour mesurer ses progrès ? Qu'est-ce que j'en sais, c'est à Eco de décider...

Mais alors, balancer un "j'espère que ça s'arrête" ou "cette mascarade"... ? Genre, comme s'il continuait juste pour se moquer du monde ? Parce qu'à moins que tu sois dans la tête d'Eco et que tu connaisses ses intentions, tu ne peux pas vraiment en décider ainsi.

Puis bon, je me rappelle de tous les apprenants tombés au combat, ils finissent toujours par déserter, mais avec toi j'ai des doutes, je sens que dans 10 ans on y sera encore.

Là, je ne te suis pas non plus, quel est le rapport ? S'il veut s'arrêter, il s'arrête, s'il veut continuer, il continue. Le topic est là, pourquoi ne l'utiliserait-il pas ? J'ai l'impression en te lisant qu'il commet un crime en continuant...

En soi, je trouve tes paroles assez immatures. Je pense comprendre ce que tu dis, mais la forme est inutilement passive-agressive.

GimerdLesModos
Niveau 19
30 septembre 2024 à 14:51:57

Bon vu que ça fais chier certains qu'on poste sur le topoc, je vais m'y mettre aussi tient..Je vais même y rester 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je ne serai pas aussi régulier que eco, mais je resterai sur la longueur :)

Moi aussi j'aime l'immaturité tient

J-XXX

- Discussion avec des japonais sur discord
- Regarder des vidéo sur youtube

Nigel1730
Niveau 24
30 septembre 2024 à 15:08:38

Comme disait un très grand philosophe gomuscu à l’époque de Skype : arrêtez de vous battez

Hoshikaze
Niveau 63
30 septembre 2024 à 15:19:09

Y'a aucun problème amigo, j'ai parfaitement le droit de m'exprimer sur le sujet et je compte pas vous pourrir tout du long hein, ce qui est dit est dit. Ecco est juste devenu malgré lui un running gag sur le forum.

Par contre entre la vacuité de ton message, 4 paragraphes pour ne rien dire, parler de journal intime public, et venir me parler d'immaturité quand tu sors un secondaire "j'emmerde les modos"... voilà quoi :o))
Ah et au passage, je ne m'exprime jamais en tant que modérateur, mais ça fait plaisir à certains de pointer du doigt lA mOdErAtIoN, sans doute ce petit frisson révolutionnaire de lutte contre l'autorité :o))

Mais franchement fais toi plaisir, si me faire chier peut te motiver à apprendre le japonais profites-en, ça te fera une nouvelle source de motivation !

Broulette
Niveau 50
30 septembre 2024 à 15:22:44

Jour XXX : pas étudié le japonais comme d'habitude mais j'ai ouvert les Kanjis dans la tête et le kanji pour "femme mariée" m'a fait soufflay du nay aya

Nigel1730
Niveau 24
30 septembre 2024 à 15:26:33

Moi je veux qu’Ecco continue, je lis tous ses rapports, c’est motivant.

Hoshikaze
Niveau 63
30 septembre 2024 à 15:34:50

Si t'as besoin de lire les rapports quotidiens soporifiques d'Ecco pour te motiver y'a un souci mon cher :hap:

C'est même pas comme si y'avait un phénomène d'émulation, le gars est littéralement seul à se parler à lui-même devant 5 péquenauds, c'est presque du voyeurisme à ce niveau. Ce genre de trucs devrait rester privé.

Enfin bref, on peut dire qu'ici... Y'a de l'écho :o))

GimerdLesModos
Niveau 19
30 septembre 2024 à 16:05:55

Le 30 septembre 2024 à 15:19:09 Hoshikaze a écrit :
Y'a aucun problème amigo, j'ai parfaitement le droit de m'exprimer sur le sujet et je compte pas vous pourrir tout du long hein, ce qui est dit est dit. Ecco est juste devenu malgré lui un running gag sur le forum.

Il y a une différence entre donner une opinion constructive et pousser son opinion unilatéralement, excuse-moi mais à te lire on a l'impression d'entendre quelqu'un qui dis "j'ai raison et vous êtes des débiles à ne pas penser comme moi" quand tu dois arriver à "espérer" qu'il s'arrête.

Par contre entre la vacuité de ton message, 4 paragraphes pour ne rien dire, parler de journal intime public, et venir me parler d'immaturité quand tu sors un secondaire "j'emmerde les modos"... voilà quoi :o))
Ah et au passage, je ne m'exprime jamais en tant que modérateur, mais ça fait plaisir à certains de pointer du doigt lA mOdErAtIoN, sans doute ce petit frisson révolutionnaire de lutte contre l'autorité :o))

Tu t'attends à ce que j'écris un pavé pour te convaincre ? Je ne vais pas essayer de développer plus pour un type qui se contente juste d'être passif-aggressif pour faire tourner les points de vue en ridicule et s'autoproclamer gagnant :)

Quand au pseudo, c'est un truc que j'ai crée en 2017 quand j'étais ado et je reconnais l'immaturité derrière. Je n'avais aucune idée que tu étais modos, tu n'as pas le pseudo vert. Inutile de te prendre pour une diva et penser que tout est une attaque contre toi stp. :hap:

Tu cherches à te poser en victime du système, comme si tout le monde était ligué contre toi ou contre la "modération" ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais franchement fais toi plaisir, si me faire chier peut te motiver à apprendre le japonais profites-en, ça te fera une nouvelle source de motivation !

Merci à toi :-)

Le 30 septembre 2024 à 15:34:50 Hoshikaze a écrit :
Si t'as besoin de lire les rapports quotidiens soporifiques d'Ecco pour te motiver y'a un souci mon cher :hap:

C'est même pas comme si y'avait un phénomène d'émulation, le gars est littéralement seul à se parler à lui-même devant 5 péquenauds, c'est presque du voyeurisme à ce niveau. Ce genre de trucs devrait rester privé.

Enfin bref, on peut dire qu'ici... Y'a de l'écho :o))

"Il y a un soucis", "pequenaud"...Tu vois t'es juste en train de masquer ta condescendance derrière une liberté d'expression, en fait tu n'es juste pas capable de penser qu'il y a d'autres personnes qui ne pensent pas comme toi...

Hoshikaze
Niveau 63
30 septembre 2024 à 16:16:31

Ah oui el famoso mec qui apprend le japonais depuis un certain temps mais qu'on a jamais vu sur le forum, débarque sans prévenir avec un pseudo j'emmerde les modos pile quand j'ouvre ma gueule, et on veut me faire croire que c'est une coïncidence... :o))

Honnêtement j'assume parfaitement la gratuité de ma pique envers Ecco sur ce topic en phase terminale depuis un an, mais plus encore, je demande avec sincérité ce que le(s) participant(s) de ce topic trouve(nt) dans le fait de relater quotidiennement et publiquement leur étude du jour, sur un forum / topic désertique ? Vous en tirez quoi, concrètement ? Je suis sérieusement intéressé par les réponses, car ça m'échappe totalement.

GimerdLesModos
Niveau 19
30 septembre 2024 à 16:32:05

Le 30 septembre 2024 à 16:16:31 Hoshikaze a écrit :
Ah oui el famoso mec qui apprend le japonais depuis un certain temps mais qu'on a jamais vu sur le forum, débarque sans prévenir avec un pseudo j'emmerde les modos pile quand j'ouvre ma gueule, et on veut me faire croire que c'est une coïncidence... :o))

je viens d'arriver sur ce forum et je lis de gauche à droite scuse chef mais j''avais aucune idée qu'un forum pareil existait et que tu en étais le modo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Libre à toi de croire ce que tu veux, mais je n'avais aucune intention de t'attaquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Honnêtement j'assume parfaitement la gratuité de ma pique envers Ecco sur ce topic en phase terminale depuis un an, mais plus encore, je demande avec sincérité ce que le(s) participant(s) de ce topic trouve(nt) dans le fait de relater quotidiennement et publiquement leur étude du jour, sur un forum / topic désertique ? Vous en tirez quoi, concrètement ? Je suis sérieusement intéressé par les réponses, car ça m'échappe totalement.

Bon, je sais que je ne suis qu'un arriviste, mais si je peux me permettre de répondre, je pense que, comme je l'ai dit, ça peut être comme un journal (la réponse ne t'avais pas plu :o)) ) , dans le sens où on peut relater des faits et, quelques mois après, y revenir et se dire : "Ah oui, j’étudiais ceci, oui j’ai regardé cela, et si je tentais ceci maintenant ?". C’est une sorte de collecteur à souvenir qui peut aussi permettre de garder la motivation, parce que la motivation, c’est fragile et ça peut se perdre facilement.

En un sens, tu as peut-être raison : rationnellement parlant, ça n’a peut-être aucune utilité, car on pourrait vivre sans. Mais au final, pour ceux qui l’utilisent, ça peut être une façon de conclure leur journée de travail, comme si cela achevait quelque chose. Peut-être que c’est ça qui t’énerve au final, tu es trop pragmatique.

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page