Se connecter

Japon

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
Mozory
Niveau 13
30 septembre 2024 à 18:08:59

Peut-être que si Ecco détaillait un peu plus ce qu'il a découvert ou appris dans ses posts, ce serait plus intéressant. Le peu de fois que j'ouvre le topic et que je vois ces séries de messages froids et formatés, ça me fait penser à un gars qui pointe après sa journée de travail, ça encourage pas vraiment les échanges quoi (le but d'un forum). À ce compte là autant tenir un journal tout seul de son côté.

GimerdLesModos
Niveau 19
30 septembre 2024 à 19:50:49

Le 30 septembre 2024 à 18:08:59 Mozory a écrit :
Peut-être que si Ecco détaillait un peu plus ce qu'il a découvert ou appris dans ses posts, ce serait plus intéressant. Le peu de fois que j'ouvre le topic et que je vois ces séries de messages froids et formatés, ça me fait penser à un gars qui pointe après sa journée de travail, ça encourage pas vraiment les échanges quoi (le but d'un forum). À ce compte là autant tenir un journal tout seul de son côté.

J'ai l'impression que la tendance générale de hoshikaze était de dire que toute participation à ce topic était inutile, mais peut être que j'ai tord. En tout cas je trouve que tu fournis un bon compromis :hap:

Ecco1992
Niveau 33
30 septembre 2024 à 21:30:45

Le 30 septembre 2024 à 02:47:45 :

Le 30 septembre 2024 à 00:07:06 :
5 ans J346

- Environ une heure de conversation et d'écoute (l'autre moitié du temps en français) avec une Japonaise trentenaire ;

- visionnage de l'épisode 445 (basé sur les Files 528 et 529 du manga) de la série animée Détective Conan, suivi d'environ deux minutes d'écoute intensive, puis environ quarante minutes de lecture des Files 528 et 529 ;

- visionnage des treize premières minutes (basées sur le File 530 du manga) de l'épisode 446 de la série animée Détective Conan, suivi d'environ deux minutes d'écoute intensive, puis environ vingt minutes de lecture du File 530.

J'ai quand meme l'impression que tu ne regardes que des choses pour les enfants.
Je me demande si ton Japonais n'est pas en train de stagner.
Peut etre du contenu adulte te serait plus profitable.

Pour l'instant, je sens les progrès : je lis plus vite qu'avant (avant, il me fallait une semaine complète pour finir un tome du manga, maintenant il me fait dans les cinq jours environ) ; je me suis amélioré aussi en compréhension orale et en expression orale.
Davantage que du "contenu pour enfant", il s'agit plutôt de "contenu tout public", donc avec plusieurs niveaux de lecture, des choses trop compliquées pour que des enfants puissent comprendre. Après, cela dépend des périodes (pendant les vacances d'été, j'ai plutôt lu un roman un peu long, de Natsume Sôseki : Mon). En ce moment, je suis extrêmement pris par mon travail, donc je ne peux pas faire plus en japonais pour le moment (on verra après quand ça se calmera un peu, je pourrai à nouveau me diversifier un peu plus).

Le 30 septembre 2024 à 16:32:05 :

Bon, je sais que je ne suis qu'un arriviste, mais si je peux me permettre de répondre, je pense que, comme je l'ai dit, ça peut être comme un journal (la réponse ne t'avais pas plu :o)) ) , dans le sens où on peut relater des faits et, quelques mois après, y revenir et se dire : "Ah oui, j’étudiais ceci, oui j’ai regardé cela, et si je tentais ceci maintenant ?". C’est une sorte de collecteur à souvenir qui peut aussi permettre de garder la motivation, parce que la motivation, c’est fragile et ça peut se perdre facilement.

Je pense que c'est plutôt bien résumé, en ce qui concerne ma démarche. C'est aussi pour montrer quel rythme on peut avoir au jour le jour, quels types d'activité et sur quelles durées, ce qui peut toujours donner de l'inspiration pour d'autres apprenants. Et de mon côté, effectivement, une fois que je compile tout ça, c'est aussi l'occasion pour moi de relire rapidement ce que j'ai pu écrire et de voir l'évolution dans mon apprentissage.

Le 30 septembre 2024 à 18:08:59 :
Peut-être que si Ecco détaillait un peu plus ce qu'il a découvert ou appris dans ses posts, ce serait plus intéressant. Le peu de fois que j'ouvre le topic et que je vois ces séries de messages froids et formatés, ça me fait penser à un gars qui pointe après sa journée de travail, ça encourage pas vraiment les échanges quoi (le but d'un forum). À ce compte là autant tenir un journal tout seul de son côté.

Hélas, comme je l'ai dit plus haut dans mon message, j'ai un rythme infernal en ce moment avec mon travail, donc c'est trop chronophage pour moi, de tout détailler de la sorte (de plus, ce n'est pas non plus le but initial de mes messages qui ont plutôt pour vocation de voir quels types de contenus j'ai consommés sur telle ou telle période, et quel genre de pratique du japonais je faisais, pour voir ensuite l'évolution au fil du temps). Cela dit, dans un manga comme celui que je lis, ce que je peux dire, c'est qu'au niveau de la grammaire, on apprend beaucoup sur les tournures explicatives, en particulier "wake" qu'on voit tout le temps, ou "koto" et "hazu". En particulier le "wake", ça m'a aidé à mieux comprendre ses différentes significations (on en bouffe, du "wake", dans cette série, vu que c'est très axé sur les intrigues policières, donc les explications en général).
Sinon, je l'avais déjà dit, mais il y a beaucoup de phrases longues, beaucoup de registres de langage différents (de l'informel, du formel, de l'honorifique ou du langage humble, même du dialecte du Kansai), du style très oral ou encore très écrit, et globalement, à peu près tous les points grammaticaux qu'on peut étudier dans une méthode de langue y passent. On étudie aussi énormément de mots de vocabulaire, et pas seulement dans le registre policier, sans parler de tous les éléments culturels et historiques ou sociétaux, voire scientifiques, qui parsèment ces récits. Je découvre toujours pas mal de nouveaux kanjis (surtout au niveau des noms propres, mais pas que), tandis que je renforce ma maîtrise d'autres kanjis.

Et au niveau de mes conversations, c'est du même tonneau : je parle de sujets très, très variés et divers, tout en essayant de réemployer ce que je peux lire ou écouter dans mon immersion.

5 ans J347

- Environ vingt minutes de conversation et d'écoute en japonais (l'autre moitié du temps en français) avec un Japonais quadragénaire ;

- visionnage des dix dernières minutes de l'épisode 446 et de l'intégralité de l'épisode 447 (basées sur les Files 531 et 532 du manga) de la série animée Détective Conan, suivi d'environ cinq minutes d'écoute intensive, puis environ trois quarts d'heure de lecture des Files 531 et 532 (fin du tome 51).

GimerdLesModos
Niveau 19
30 septembre 2024 à 21:32:01

Le 30 septembre 2024 à 19:50:49 GimerdLesModos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 18:08:59 Mozory a écrit :
Peut-être que si Ecco détaillait un peu plus ce qu'il a découvert ou appris dans ses posts, ce serait plus intéressant. Le peu de fois que j'ouvre le topic et que je vois ces séries de messages froids et formatés, ça me fait penser à un gars qui pointe après sa journée de travail, ça encourage pas vraiment les échanges quoi (le but d'un forum). À ce compte là autant tenir un journal tout seul de son côté.

J'ai l'impression que la tendance générale de hoshikaze était de dire que toute participation à ce topic était inutile, mais peut être que j'ai tord. En tout cas je trouve que tu fournis un bon compromis :hap:

Pour compléter un peu, après avoir tout lu à tête froide je comprends qu'au final ce qui dérange hoshikaze n'est pas de faire un journal mais de le poster en ligne à la vue de tous.

Je pense que l'idée d'origine c'était de partager avec tous comment on organise son temps pour apprendre le japonais, et j'ai découvert le forum il y a quelques jours et j'ai trouvé le concept intéressant de regarder ce que les autres font et je pense que ça doit en intéresser d'autres aussi. Voilà....

Je ne voulais pas provoquer un débat avec hoshikaze, j'ai répondu en mode trollesque à cause de son attitude : excuse-moi chef :ok:

Je ne pense pas vouloir tirer le sujet en longueur, ce sera ma dernière réponse sur ça.

Perchlorate
Niveau 59
30 septembre 2024 à 23:48:16

Je comprends pas l'acharnement sur Ecco ces derniers temps, et, pour être honnête, je trouve ça à la limite du dégueulasse

Le mec est poli, respectueux, quand on lui pose des questions il répond toujours (et souvent en prenant le temps de faire des pavés approfondis) et vous lui tombez dessus parce qu'il utilise le topic du carnet de bord des étudiants comme... carnet de bord pour ses études ?
Sérieux si vous voulez pas voir ça je pense que vous pouvez toujours cliquer sur un autre topic

Et Hoshikaze franchement je suis sûr que t'as pas mauvais fond, mais j'ai l'impression que tu réagis de manière méprisante à 80% des posts ici, je sais pas si c'est une forme de gatekeeping mais c'est extrêmement gênant en tout cas
ça me fait d'ailleurs doucement rigoler de te voir attaquer Ecco pour son trop grand sérieux et sa rigidité, quand tu n'arrêtes pas de casser l'ambiance et de mépriser ouvertement les kheys qui trollent un peu et essaient d'apporter un peu de gaieté sur le forum (c.f. tes posts vis-à-vis de Broulangerie/Broulette, entre autres)

Il s'agirait de grandir, ou au moins d'apprendre les règles du respect le plus élémentaire

Perchlorate
Niveau 59
30 septembre 2024 à 23:51:13

D'ailleurs Ecco je poste pas sur ce topic normalement mais je veux te dire que je continue de suivre régulièrement tes updates quotidiennes et que ça me motive dans mes propres études, même si je ne poste pas leur suivi ici, bravo pour ta régularité et force à toi pour la suite de tes études

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 00:15:12

Déjà je tiens à préciser qu'il y a confusion de ta part car j'ai toujours mis un point d'honneur à explicitement parler en mon nom et de façon totalement subjective, donc mes propos n'engagent que moi et je n'ai jamais chercher à imposer mes idées à quiconque :hap:

Ensuite faut se remettre dans le contexte, ça fait des années que des mecs se relaient à upper ce topic en pointant comme des robots sans aucune communication entre eux. Certains ne dépassent pas les 7 jours, d'autres le mois, une écrasante minorité un an, mais même les plus tenaces ont lâché. Tu me diras ça les regarde, et je te dirai que oui, et que je remets en question l'efficacité du topic sur la motivation des participants (déjà s'il faut faire ça pour être motivé c'est qu'il y a un énorme problème, la motivation dépendant de la solidité de l'objectif final).
Ah et évidemment ma réaction a un lien évident avec mon passif avec Ecco, on est pas grands copains :hap:

Mozory a assez bien résumé une partie de mon ressenti, y'a zéro échange, si c'est pour pointer comme un robot autant faire ça sur un Word privé.
L'intérêt du partage avec les autres, je le trouve bien relatif vu que je doute que qui que ce soit se tape sa dose d'Ecco quotidienne, on est déjà sur un forum terriblement peu fréquenté, si y'a ne serait-ce qu'une personne à lire religieusement les posts des autres je dis chapeau, et ça veut pas dire que ça aura une influence quelconque sur lui.

Après encore une fois ça n'engage que moi, on m'empêchera de dire ce que je pense de ce topic mais j'irai pas vous faire chier 15 pages sur ça, m'a pique était gratuite et peu sympathique et je récolte ce que je sème mais c'était peut-être pas nécessaire d'en arriver là :hap:

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 00:33:52

Pour te répondre Perchlorate, le seul crime d'Ecco est d'être une curiosité inadapté au paysage visiblement incapable ou sans volonté de "lire l'air", mais ça suffit à être le sujet de légères moqueries sur un forum d'anonymes (on parle pas non plus d'un acharnement collectif mais entre sa naïveté, son vouvoiement inapproprié et la froideur de ses messages dignes de ChatGPT, il en faut pas plus).
Oui c'est dégueulasse et gratuit, mais c'est un phénomène social naturel, à lui de s'adapter ou non, mais attention à ne pas confondre son excès de politesse par de la gentillesse et de la bienveillance, il sait aussi prendre de haut si on ne va pas dans son sens, je l'ai expérimenté.

Ensuite pour ton passage sur moi, "merci pour votre retour" :o))
Déjà j'ai un peu de mal à concevoir la "gaieté" apporté au forum par les posts de Broulette qui oscillent toujours entre le sympathique et le parasitant (j'ai rien contre lui, mais y'a vraiment des messages de sa part totalement vides voire trollesques envers des gens qui demandent juste de l'aide).

Ce que tu sembles oublier aussi, c'est que je réponds toujours présent quand il y a des questions de gens de passages, là où la plupart des habitués pourtant plein de connaissances se contentent d'ignorer (la plupart sont des amis IRL donc zéro malaise, c'est leur droit le plus strict).
Ça fait pratiquement 10 ans que je suis sur le forum et je donne toujours l'aide aux gens qui en ont besoin si je le peux (je fais même parfois des recherches de mon plein gré pour eux), prends des topics jaunes au pif sur le forum et tu auras des preuves.

Évidemment on retiendra de moi mes messages les plus tranchants mais c'est du cherry picking inconscient, loin de moi l'idée de me lancer des fleurs mais je suis quelqu'un de très altruiste et je le prouve régulièrement sur le forum, alors je trouve ton jugement envers moi assez dur et biaisé, même si je ne nie pas faire régulièrement preuve d'un certain cynisme :hap:

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 00:36:07

(je voulais répondre à Gimerd dans mon premier post, désolé de la confusion :hap: )

Perchlorate
Niveau 59
01 octobre 2024 à 00:57:57

Le 01 octobre 2024 à 00:15:12 :
Déjà je tiens à préciser qu'il y a confusion de ta part car j'ai toujours mis un point d'honneur à explicitement parler en mon nom et de façon totalement subjective, donc mes propos n'engagent que moi et je n'ai jamais chercher à imposer mes idées à quiconque :hap:

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que je dis, c'est que tu ferais mieux de garder ton opinion, effectivement subjective, pour toi au lieu de pourrir 80% des topics avec tes posts passifs-agressifs à répétition et ton attitude méprisante

Ensuite faut se remettre dans le contexte, ça fait des années que des mecs se relaient à upper ce topic en pointant comme des robots sans aucune communication entre eux. Certains ne dépassent pas les 7 jours, d'autres le mois, une écrasante minorité un an, mais même les plus tenaces ont lâché. Tu me diras ça les regarde, et je te dirai que oui, et que je remets en question l'efficacité du topic sur la motivation des participants (déjà s'il faut faire ça pour être motivé c'est qu'il y a un énorme problème, la motivation dépendant de la solidité de l'objectif final).

Remettre en question l'utilité du topic, soit, pourquoi pas (encore que, si Ecco et quelques autres continuent de poster c'est bien que le topic a une certaine utilité, et puis, c'est pas comme si on t'obligeait à ouvrir le topic

Mais en l'occurrence ton intervention initiale ne peut pas être comprise autrement que comme un moyen un peu détourné (comme à ton habitude) de te payer la tête d'un forumeur infiniment plus respectueux, et donc à mon sens respectable, que toi

Ah et évidemment ma réaction a un lien évident avec mon passif avec Ecco, on est pas grands copains :hap:

Relation qui m'a tout à fait l'air d'être à sens unique, tu as pris en grippe unilatéralement et sans raison apparente Ecco depuis quelque temps maintenant et tu sembles prendre plaisir à chercher à l'humilier à chaque fois qu'il poste
Encore une fois, rien d'étonnant, c'est dans la droite ligne de ton comportement jusqu'à présent, je traîne ici depuis bientôt trois ans maintenant et j'ai bien eu le temps de constater (ça n'a pas été très difficile) que tu as l'habitude d'essayer de te faire mousser en dénigrant d'autres forumeurs
Là tu es tombé sur la cible idéale pour toi : comme Ecco est quelqu'un d'assez premier degré (ce qui est loin d'être nécessairement un défaut à mon avis, dans le cas d'Ecco je le vois même comme une qualité morale qui me le rend très sympathique, lui), tu te fais un plaisir de lui adresser des petites piques déguisées à répétition, apparemment ça t'émoustille de te payer la tête d'un mec parfaitement honnête et gentil sans que celui-ci ne le réalise, je suppose que ça correspond à une certaine conception du courage

Je ne répondrai pas sur la suite de ton message qui concerne la raison d'être du topic vu que j'y ai déjà répondu brièvement et que je pense que ton intervention initiale sur ce sujet n'avait de toute façon rien à voir avec cette question et tout à voir avec l'hostilité croissante, visiblement unilatérale, dont tu fais montre vis-à-vis d'Ecco

C'est d'ailleurs amusant de remarquer que tes deux têtes de turc favorites sur ce forum, Broulette/Broulangerie et Ecco, sont peut-être les deux forumeurs les plus sympathiques et foncièrement gentils (bien qu'ils aient deux personnalités très différentes), peut-être que ça en dit plus long sur toi que sur eux finalement

Perchlorate
Niveau 59
01 octobre 2024 à 01:08:11

Le 01 octobre 2024 à 00:33:52 :
Pour te répondre Perchlorate, le seul crime d'Ecco est d'être une curiosité inadapté au paysage visiblement incapable ou sans volonté de "lire l'air", mais ça suffit à être le sujet de légères moqueries sur un forum d'anonymes (on parle pas non plus d'un acharnement collectif mais entre sa naïveté, son vouvoiement inapproprié et la froideur de ses messages dignes de ChatGPT, il en faut pas plus).

En effet l'acharnement n'est pas collectif, il est presque uniquement de ton fait

Oui c'est dégueulasse et gratuit

Tu as au moins raison sur ça

Ce que tu sembles oublier aussi, c'est que je réponds toujours présent quand il y a des questions de gens de passages

En effet, tu es toujours présent pour dire que leurs questions puent la merde et qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils disent, et pour parasiter leur topic en écrivant 45 posts pour "expliquer" pourquoi ils n'auraient pas dû le créer, d'ailleurs étonnamment on ne les voit jamais revenir sur le forum après

là où la plupart des habitués pourtant plein de connaissances se contentent d'ignorer (la plupart sont des amis IRL donc zéro malaise, c'est leur droit le plus strict).

D'ailleurs tiens, en parlent d'eux, bizarrement les anciens du forum que tu connais IRl semblent être les seuls forumeurs que tu ne méprises pas ouvertement, je suppose que quand il s'agit de mecs que tu côtoies IRL t'as tout de suite plus d'appréhensions. Courageux mais pas téméraire

Évidemment on retiendra de moi mes messages les plus tranchants mais c'est du cherry picking inconscient, loin de moi l'idée de me lancer des fleurs mais je suis quelqu'un de très altruiste et je le prouve régulièrement sur le forum, alors je trouve ton jugement envers moi assez dur et biaisé, même si je ne nie pas faire régulièrement preuve d'un certain cynisme :hap:

Excuse-moi de ne pas avoir compris immédiatement toute la richesse et la profondeur de ton esprit à la fois ténébreux et profondément bon. On ne te mérite décidément pas

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 01:13:07

Ah oui d'accord, mauvaise foi ultra violente je m'arrête là, tiens je te fais le plaisir de te donner raison : reste ghostfag c'est aussi bien :hap:

Perchlorate
Niveau 59
01 octobre 2024 à 01:17:03

Le 01 octobre 2024 à 01:13:07 :
Ah oui d'accord, mauvaise foi ultra violente je m'arrête là, tiens je te fais le plaisir de te donner raison : reste ghostfag c'est aussi bien :hap

Je suis absolument sérieux même si j'ai peut-être pu me laisser emporter vu que j'ai une certaine sympathie pour Ecco, mais j'aimerais bien que tu m'indiques quelles parties de mes messages relèvent de la mauvaise foi. De mon côté je suis ouvert au dialogue, on n'a jamais directement interagi ici donc j'ai pas de raison particulière d'avoir une dent contre toi
La plus grande partie des reproches que je t'adresse t'ont déjà été faits par d'autres forumeurs, dont certains qui postaient leur premier topic ici et qui sont vite repartis en voyant l'"accueil" que tu leur as fait
J'ai peut-être grossi le trait mais on ne peut pas dire que ce que j'écris ne vient de nulle part

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 01:25:49

Oh bah visiblement j'ai du tuer père et mère dans une autre vie vu la hargne que tu as accumulé envers moi pendant 3 ans.

Ecco je lui adresse quasiment jamais la parole donc déjà de quoi tu viens me parler que je le tacle à chacun de ses posts ?
Ensuite t'as juste à ouvrir les topics jaunes de la première page pour voir toutes mes interventions et aide apporté aux gens de passage, parfois au contraire j'ai l'impression d'être le seul con à vouloir aider :hap:
Je vois pas beaucoup Ecco aider les autres sur ces topics, toi si ? :hap:

Encore une fois 80% de mes messages agressifs ? La marmotte, le papier alu, tout ça.

PS: vu que t'es là depuis 3 ans tu dois te rappeler de mes altercations répétées avec Kalveas, lui aussi c'était un mec sympathique et bienveillant ? :o)) Je précise aussi que je me suis déjà pris la tête avec des types IRL, mais tu préfères écrire ma biographie de ton côté, plus facile pour donner tort aux autres.

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 01:39:36

Excuse-moi de ne pas avoir compris immédiatement toute la richesse et la profondeur de ton esprit à la fois ténébreux et profondément bon. On ne te mérite décidément pas

En fait je viens de relire ton post, et t'espère vraiment avoir une conversation mature et "absolument sérieuse" avec des enfantillages de ce genre, tout en prétendant ne pas être de mauvaise foi ?

Te fatigue pas à me répondre, ou alors tu viens en MP et on s'explique.

Perchlorate
Niveau 59
01 octobre 2024 à 01:56:11

Le 01 octobre 2024 à 01:25:49 :
Oh bah visiblement j'ai du tuer père et mère dans une autre vie vu la hargne que tu as accumulé envers moi pendant 3 ans.

Ok ma réaction était peut-être un poil disproportionnée, on va dire que c'est mon côté cynique à moi

Ecco je lui adresse quasiment jamais la parole donc déjà de quoi tu viens me parler que je le tacle à chacun de ses posts ?

Mouais enfin chaque fois que tu la lui adresses ou presque c'est pour l'attaquer en tout cas, tu ne peux quand même pas nier ça

Ensuite t'as juste à ouvrir les topics jaunes de la première page pour voir toutes mes interventions et aide apporté aux gens de passage, parfois au contraire j'ai l'impression d'être le seul con à vouloir aider :hap:

Bon je comprends que ça puisse prêter à sourire vu ce que j'ai écrit entre-temps, mais j'ai dit au début de tout ça que je pense pas que tu aies mauvais fond, bien sûr qu'il t'arrive d'aider les gens et de répondre à leurs questions (même si bon, le plus souvent, tu conviendras que tu as l'habitude de commencer d'abord par remettre en cause leurs questions/décisions, avec plus ou moins de tact, avant de les aider. Si tu veux des exemples je pourrai t'en donner, mais là je vais bientôt me coucher, je suis en Europe)

Je vois pas beaucoup Ecco aider les autres sur ces topics, toi si ? :hap:

ça m'arrive de temps en temps pourtant, et récemment j'ai l'impression désagréable qu'il est devenu tout à fait acceptable sur ce forum de se payer sa poire même alors même qu'il fait des posts incontestablement contructifs et potentiellement utiles (même s'ils touchent généralement à des sujets très spécifiques)

Encore une fois 80% de mes messages agressifs ? La marmotte, le papier alu, tout ça.

80% c'était un nombre envoyé au pif, c'était évidemment pas une statistique exacte et ça n'avait pas vocation à l'être

PS: vu que t'es là depuis 3 ans tu dois te rappeler de mes altercations répétées avec Kalveas, lui aussi c'était un mec sympathique et bienveillant ? :o)) Je précise aussi que je me suis déjà pris la tête avec des types IRL, mais tu préfères écrire ma biographie de ton côté, plus facile pour donner tort aux autres.

Honnêtement t'as eu des prises de becs avec probablement la moitié des nouveaux arrivants sur le forum donc je pourrais pas te dire que je m'en souviens distinctement. J'ai regardé ses posts sur Google (impossible de retrouver le moindre de ses posts depuis jvc) et honnêtement j'ai rien trouvé d'alarmant, mais j'ai pas vu non plus de conflit particulier entre vous deux donc je suis peut-être pas passé sur le bon topic
En revanche je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir. Tu te défends en essayant de dire qu'il y a pire que toi sur le forum ?

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 02:00:25

Je te répondrai par MP quand je serai chez moi, on parasite le topic et je suis sur smartphone depuis tout à l'heure mes réponses sont incomplètes et hachées.

Perchlorate
Niveau 59
01 octobre 2024 à 02:21:29

Le 01 octobre 2024 à 01:39:36 :

Excuse-moi de ne pas avoir compris immédiatement toute la richesse et la profondeur de ton esprit à la fois ténébreux et profondément bon. On ne te mérite décidément pas

En fait je viens de relire ton post, et t'espère vraiment avoir une conversation mature et "absolument sérieuse" avec des enfantillages de ce genre, tout en prétendant ne pas être de mauvaise foi ?

Te fatigue pas à me répondre, ou alors tu viens en MP et on s'explique.

"On s'explique" c'est un coup de pression ? Si c'est la seconde option je suis en Europe donc si tu veux en découdre après tout ça je te laisse me payer le billet d'avion :rire:
Honnêtement je tiens pas plus que ça à poursuivre la conversation, je crois qu'on a fait le tour de la question. L'unique véritable objet de mon intervention était de défendre Ecco de toute façon
Quant à la partie de mon message que tu cites bah... c'est gênant parce que la partie de ton message que j'ai reprise était elle-même gênante (enfin, à mon avis en tout cas), c'était bien le but :hap:
"Je veux pas me lancer des fleurs mais je suis à la fois profondément altruiste et un peu cynique" je suis sûr que tu l'entendais pas comme ça mais ça fait un poil arrogant et dark sasuke :hap:

Bref, si tu veux "nettoyer" le topic tu peux toujours supprimer notre conversation, je pense pas qu'il est nécessaire de la garder ici

Perchlorate
Niveau 59
01 octobre 2024 à 02:25:08

Le 01 octobre 2024 à 02:00:25 :
Je te répondrai par MP quand je serai chez moi, on parasite le topic et je suis sur smartphone depuis tout à l'heure mes réponses sont incomplètes et hachées.

Si tu veux me parler en MP je suis ok mais je risque de devoir te ghoster un petit moment, je vais être assez occupé ces quelques prochains jours. J'essaierai de répondre mais je ne peux pas garantir que je serai rapide
Mais si tu ne t'attends pas à ce que quelque chose de constructif puisse émerger de notre conversation je pense honnêtement pas qu'il soit nécessaire de poursuivre.

Hoshikaze
Niveau 63
01 octobre 2024 à 02:33:20

C'était justement avec une démarche constructive que je comptais mettre les choses à plat en privé :hap:

Pas de problème pour le temps de réponse.

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page