Se connecter

Japon

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
Yamachan
Niveau 15
22 février 2015 à 16:11:40

Le 21 février 2015 à 15:18:12 Nigel1730 a écrit :
Bon à partir d'aujourd'hui j'arrête le sentence-mining pour un certain temps, car j'ai +200 cartes par jour et ça fait beaucoup. Donc maintenant je lirai juste. J'ajouterai juste 2-3 dialogues du shadowing chaque jour quoi.
Je vais donc continuer Dangan Ronpa tranquillement, sans me prendre la tête.

:oui:

Moi par contre c'est le contraire, j'ai plus touché à Anki depuis des mots et pourtant j'ai "que" 190 cartes à réviser, ce qui prouve qu'il y a de la marge (je compte pas le deck Maniette où j'ai + de 1000 cartes en retard, celui là je sais pas trop quoi en faire donc j'y touche pas pour l'instant).

Donc à partir de tout de suite, je vais faire tomber ça à 0 et recommencer à rajouter de nouvelles cartes, parce que j'ai vraiment besoin d'enrichir encore mon vocabulaire.
C'est parti :banzai:

Edit: en fait non je vais procéder autrement: je vais d'abord ajouter les nouvelles cartes que j'ai préparées sous Word sous un nouveau deck (parce que c'est du vocabulaire vraiment important vu que c'est lié au boulot) et je rattraperai le retard des 190 autres plus tard, vu qu'elles sont moins importantes.

Nigel1730
Niveau 24
22 février 2015 à 17:09:16

(J'ai 2.100 cartes dans mon deck principal, du coup... :p )

Yamachan
Niveau 15
25 mars 2015 à 18:23:37

Ca bosse là dedans? :noel:

Nigel1730
Niveau 24
25 mars 2015 à 19:06:48

Ouais hier j'ai fait anki aux chiottes, c'était agréable :noel:

Mr_Durex
Niveau 10
22 juin 2015 à 20:07:43

Je me permet d'up le topic.

Alors voilà, après une absence intellectuelle de plus de 2 ou 3 mois, je me suis remis à mon petit RTK et mes kanjis.

Reprise en grandes pompes puisque j'ai appris environ 70 nouveaux kanjis pour l'occasion :rire:

Je pense faire une nouvelle leçon par jour pour l'instant. Demain ça sera donc 20 kanjis qui y passeront :p)

Messis-Summa
Niveau 10
02 août 2015 à 02:59:59

Bon je remonte le topic parce-que j'entre dans une période intensive de japonais et que si je m'y tiens ça pourrait être bénéfique. (plus facile à dire qu'à faire.) :hap:
Pour cela je vais devoir mettre mes rapports journaliers même si je ne fais rien afin que mes CONfrères vérifient si j'ai bien fait mon boulot. D'ailleurs eux-même devront s'y tenir. :noel:
Alors pour ma part aujourd'hui :d)
1h30 de décryptage de kanji sur une font pourrit.
20 minutes de Anki ( ouaip je viens de m'y mettre.)
45 minutes d'écoute.
Voila je n'ai pas fait grand chose pour cette première journée mais demain je serai mieux organisé :hap:

Nigel1730
Niveau 24
02 août 2015 à 03:03:42

45 min de révisions avec anki
30 min de shadowing (révisions + un nouveau dialogue)
1h15 de visual novel (lecture)

Pas trop satisfait de la journée, je voulais faire plus de visual novel mais trop fatigué vers la fin...

Bonne nuit :sleep:

Rin-Okumura
Niveau 10
02 août 2015 à 07:02:38

Salut, je suis en LEA (anglais jap obviously) et j'ai fait ma première année la, faut que je révise pas mal mes kanji il y aurait quoi comme appli ou "logiciel" de bien pour la lecture ? Si vous en avez pour l'écriture je suis preneur aussi mais c'est plus rare je pense. :(

J'ai déjà Obenkyo sur mon portable mais c'est pas dingue, le fait que l'appli regroupe grammaire et une tonne de kanji c'est pas très très pratique, surtout du au format du portable ... bref, et Anki c'est vraiment bien ? J'ai voulu m'y mettre y'a pas très longtemps mais j'ai rien compris au fonctionnement du coup j'ai laissé tombé, mais j'aimerai bien reprendre la du coup !

Mr_Durex
Niveau 10
02 août 2015 à 11:28:56

Jisho.org ça aide pour la lecture. Anki j'ai pris le dossier prédéfini du livre que j'avais , mais au final le site compagnon du dit livre était mieux. Je trouve ça trop chiant de faire les cartes donc j'y passe pas trop. :o))

Mr_Durex
Niveau 10
02 août 2015 à 11:31:02

Enfin c'est un dico je sais pas si c'est ce que tu recherche?

Azurin
Niveau 10
02 août 2015 à 12:55:00

Je suis en mode intensif depuis un petit moment. :hap: Principalement du Anki mais grammaire aussi et j'essaie de regarder des films assez régulièrement. Ma compréhension orale est vraiment rudimentaire mais je manque de vocabulaire donc c'est normal je suppose.

~1h de Anki tous les jours, là j'en suis à apprendre les kanji du JLPT N2 et le vocab du N3.

Mr_Durex
Niveau 10
02 août 2015 à 13:27:09

Sinon moi j'avais "repris" ( j'avais qd même tjr continué ) en force mais j'ai abandonné :hap:

Yamachan
Niveau 15
02 août 2015 à 18:20:42

Aujourd'hui plutôt décevant: plusieurs heures à discuter en jap avec des amis, mais aucun travail niveau écrit/lecture.
J'espère pouvoir y remédier demain.

Azurin
Niveau 10
02 août 2015 à 19:25:55

Je pars à Tokyo un an à partir du 1er septembre, et mon objectif est d'avoir le niveau N2 en rentrant l'année prochaine. Ça ne fait qu'un an que j'ai commencé le japonais et du coup ça me semble un peu optimiste de passer de rien au N2 en deux ans, mais j'avance assez vite donc j'espère y arriver. Je devrais avoir à peu près acquis les kanji, le vocabulaire et la grammaire du N3 vers la fin du mois de septembre à ce rythme, donc ça ne me semble pas irréalisable de passer du N3 au N2 en un an, en immersion.

Messis-Summa
Niveau 10
03 août 2015 à 03:06:26

Bon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose étant donné que c'était un jour spécial. :noel:
Alors:d)
39 minutes de Anki
45 minutes d'écoute.
20 minutes de révision de point de grammaire.

Nigel1730
Niveau 24
03 août 2015 à 03:33:00

Aujourd'hui peu de japonais par manque de temps:
45 min de révisions avec anki et 30 min de shadowing.

P.S: T'as vu Yama j'ai pas une ptite bite :noel:

Yamachan
Niveau 15
03 août 2015 à 18:44:44

Non j'ai pas vu et j'ai pas envie de voir :malade: :noel:

Bon aujourd'hui était un peu mieux qu'hier: environ une heure de SRS ce matin, et sinon communication usuelle en jap une bonne partie de la journée quoi.

Pas eu le temps de faire du shadowing par contre.

Nigel1730
Niveau 24
03 août 2015 à 22:12:23

T'as pas eu le temps de faire du shadowing ? Tu te fous de la gueule du monde ou kwa ?
Pas le temps de faire du shadowing, mais où vas-tu débiter de telles bêtises, c'est juste que t'as eu la flemme c'tout. Si tu n'en fais pas demain j'te jure sur le Courant de Namek que je demande à Messis-Summa de te punir.
Pff. Faible.

Azurin
Niveau 10
03 août 2015 à 23:41:18

Aujourd'hui encore pas mal de boulot :
- Plus d'une heure sur Anki pour environ 500 cartes travaillées, dont 30 nouveaux mots de vocabulaire (JLPT 3) et 17 nouveaux kanji (JLPT 2)
- Pas loin de deux heures de sentence mining
- Révision des points de grammaire du N5 et N4

Je me rends compte qu'il faudrait que je pratique davantage, surtout en conversation. :(

Nigel1730
Niveau 24
04 août 2015 à 00:20:35

Aujourd'hui non plus je n'ai pas pu beaucoup étudier, toujours occupé par le boulot :/
45 min de révisions avec anki
20 minutes de shadowing, j'ai fait les révisions + un nouveau dialogue.
Puis j'ai ajouté 3 nouvelles phrases sur anki dans le peu de sentence-mining que j'ai fait (10 min), trop fatigué pour continuer.
Ça fait donc environ 1h15 de japonais à mon actif pour aujourd'hui

Bonne nuit :sleep:

Sujet : Le carnet de bord des étudiants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page