Se connecter

Japon

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !
]-HolyWood-[
Niveau 7
19 octobre 2011 à 13:28:33

c'est un projet mort-né je le sens

[Yeti]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:46:52

C'est possible, et alors?

J'ai toujours trouvé ca drole a quel point tu te complaisais de voir les quelques efforts fait pour animer ce forum gachés rapidement :)

]-HolyWood-[
Niveau 7
19 octobre 2011 à 13:54:38

déjà qu'à part mes topics ya rien de bien intéressants ou innovants ces derniers temps alors que depuis plusieurs mois tu voulais mobiliser les gens à faire des topics et tout et bah rien (sauf moi bien sûr)

donc si déjà comme les autres anciens ne font aucun topic (alors qu'ils ont une vraie et bonne expérience du Japon) pour animer le forums rapidement et simplement, je ne vois pas comment un tel 'projet' de topic verrai le jour.

un bonne idée mais ça intéresse pas vraiment, on dirait.

je vais encore patienter pour le voir ce fameux topic comme celui des tests...

[Yeti]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:28:05

Mais tu me fais rire doucement la.
Tu penses qu'animer c'est créer un titre de topic et dire "demerdez vous :hap: "

Au lieu de patienter en esperant que les gens se plantent, participe vraiment, ce sera un peu mieux j'imagine.
Tu te moques des tests que j'ai proposé afin d'impliquer les gens mais je t'ai pas vu en proposer un seul...

Tellement simple de critiquer quand on garde les mains dans les poches.

[Yeti]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:29:41

]-HolyWood-[ Voir le profil de ]-HolyWood-[
Posté le 19 octobre 2011 à 13:54:38 Avertir un administrateur
déjà qu'à part mes topics ya rien de bien intéressants ou innovants ces derniers temps

+ on doit pas voir le meme forum je pense, y'a pas mal de gens qui proposent foules de trucs relativement interessant en ce moment, mais vu que quand t'es pas le createur d'un sujet t'es le premier a te foutre de la gueule de l'auteur et a le couler, je comprends bien que tu te sois pas rendu compte de ca :)

]-HolyWood-[
Niveau 7
19 octobre 2011 à 14:35:38

mais lol,

"participe vraiment" : euh vu le nombre de topic que je fais parti des gens qui participe le plus

"je t'ai pas vu en proposer un seul..." : tu as la mémoire courte, j'avais bien dit que je n'adhérai pas à ce genre de topics, je vois pas pourquoi je vais me forcer à en faire

"on garde les mains dans les poches" : compte le nombre de topics que j'ai fait en peu de temps, je pense au contraire que j'ai pris du temps pour les faire alors que les autres rien !

d'où je dis 'démerdez vous ?' dans mes topics ?

]-HolyWood-[
Niveau 7
19 octobre 2011 à 14:37:32

en regardant la première page du forum, il y a quelques topics d'intéressants oui mais également du déjà vu

[Yeti]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:49:39

]-HolyWood-[ Voir le profil de ]-HolyWood-[
Posté le 19 octobre 2011 à 14:35:38 Avertir un administrateur
mais lol,

"participe vraiment" : euh vu le nombre de topic que je fais parti des gens qui participe le plus

"je t'ai pas vu en proposer un seul..." : tu as la mémoire courte, j'avais bien dit que je n'adhérai pas à ce genre de topics, je vois pas pourquoi je vais me forcer à en faire

dans ce cas epargne nous tes commentaires alors, c'est juste dela provocation et ca devient fatiguant, tu n'adheres pas, grand bien t'en fasse, mais si on ne sollicite pas ton aide on ne sollicite egalement pas tes remarques douteuses :)

"on garde les mains dans les poches" : compte le nombre de topics que j'ai fait en peu de temps, je pense au contraire que j'ai pris du temps pour les faire alors que les autres rien !

oui tu a pris du temps pour créer des topics, pour les faire vivre par contre rien.

Quant au "les autres rien" encore une fois je pense qu'on doit pas etre sur le meme forum :rire:

d'où je dis 'démerdez vous ?' dans mes topics ?

bah de fait tu le dis par ton attitude, tu postes le titre d'un topic, un vague synopsis et ensuite tu le laisses aux bons soins des autres...

]-HolyWood-[
Niveau 7
19 octobre 2011 à 15:58:55

1) si un commentaire est pessimiste, on peut pas le dire ? super...

2) je suppose que tu parles pour les topics pour les villes, ya que moi qui parle sur le sapporo et j'ai posté un peu sur les autres (en même, je laissais ceux qui ont habité ces villes de mieux nous en parler mais rien, juste shonin pour osaka sinon j'ai fait des recherches pour les magasin alimentaires, le mariage, l'import etc.... mais je compte aussi sur les autres membre pour faire vivre le topic en question... sinon tout ça c'est valable pour quasiment tous les topics ! ce qui fait rire aussi, ce sont ceux qui postent un truc de genre 'bonne idée ce topic et qui reposte rien après...)

3) j'ai pas trop envie non plus de faire des monologues sinon je fais rien, mais bon...

enfin voilà, pas besoin d'en faire des caisses, j'attends juste de voir les topics de test et celui de prof pour voir ce que ça donnera tout simplement ! (s'ils sont créés un jour :noel: )

Gegeleouf
Niveau 9
19 octobre 2011 à 21:05:39

Voilà ma prof' personnelle :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=QIt_hedcBTc&feature=player_embedded

mimi140
Niveau 10
20 octobre 2011 à 13:24:18

ça, c'est une prof' ! :noel:

-]EDGE[
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:44:37

Hey ! :p)

Finissant ma dernière année de terminal en Juin et désirant plus que tout au monde réaliser mon rêve (qu'est aller au Japon) avant mon entré dans la vie active, j'ai fait l'achat d'une méthode de Japonais (70euro) dont j'aimerai qu'vous m'en disiez des nouvelles :oui:

Ça s’appelle "Assimil, la méthode intuitive", qui te promet d'atteindre le niveau "B1".
Leur mode de fonctionnement consiste à t'apprendre la langue comme à un enfant qui apprend tout seul sa langue maternelle !

http://www.assimil.com/descriptionProduitDetail.do?paramIdProduit=1077&paramIdMethode=53
:merci:

-lekingdesjeux-
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:14:22

Il parait que c'est bien assimil, un prof me l'a conseillé.

Melty-Blood
Niveau 10
21 octobre 2011 à 01:38:35

Je l'ai mais j'ai du tout aimé, tout est en vrac en fait :(
C'est plus à prendre pour les exemples que pour les "leçons".

]EDGE[-
Niveau 29
21 octobre 2011 à 02:00:52

J'ai aussi la méthode assimil pour apprendre l'anglais, je trouve ça ordonné et très clair au contraire :-)

-lekingdesjeux-
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:11:56

Sinon pour les kanjis, Kanji Kakitai c'est bien ?

Azzas
Niveau 14
22 octobre 2011 à 22:25:38

-]EDGE[
Posté le 20 octobre 2011 à 18:44:37
Hey !

Finissant ma dernière année de terminal en Juin et désirant plus que tout au monde réaliser mon rêve (qu'est aller au Japon) avant mon entré dans la vie active, j'ai fait l'achat d'une méthode de Japonais (70euro) dont j'aimerai qu'vous m'en disiez des nouvelles

Ça s’appelle "Assimil, la méthode intuitive", qui te promet d'atteindre le niveau "B1".
Leur mode de fonctionnement consiste à t'apprendre la langue comme à un enfant qui apprend tout seul sa langue maternelle !

http://www.assimil.com/descriptionProduitDetail.do?paramIdProduit=1077&paramIdMethode=53

Oooh... 70 boules pour ça ><
Mais c'est vrai que "apprendre la langue comme à un enfant qui apprend tout seul sa langue maternelle" a l'air intéressent.

Ps: Je crois que c'est pas la première fois qu'on se "croise" mais j'ai l'impression que tu me reconnais même pas :(

]EDGE[-
Niveau 29
25 octobre 2011 à 07:02:26

Ah ouais ? J'ai pas l'impression de te connaitre :(

Koulia
Niveau 39
25 octobre 2011 à 08:44:56

http://www.youtube.com/watch?v=eOIGhC9h0gQ

Desole pour toi Azzas :(

[JV]Vorus
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:43:28

Et ce pseudo là maintenant?
C'est dommage "on était" sur un autre forum pendant quelques années :o))

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page