Ça ce dit "Yume O Mite" (Vis tes rêves)
Merci.
yume wo miru = rêver
Donc ta phrase ≥ rêve
Gimli07 Voir le profil de Gimli07
Posté le 21 septembre 2011 à 18:37:49 Avertir un administrateur
Hajimemashite
Lien permanent
quazel Voir le profil de quazel
Posté le 21 septembre 2011 à 22:05:16 Avertir un administrateur
nihongo de kakenai no ha mendoukusai ndayo...
"Gardez également à l'esprit que malgré l'intitulé de ce forum, il reste majoritairement francophone, veillez donc à traduire fidèlement vos paroles si vous décidez de vous exprimer dans une langue étrangère, d'abord dans un but pédagogique."
Merci d'avance
Yeti, omae ha boukun dayo ne !
Yeti, je te respecte beaucoup !
Ah ok, des caractere sur mon clavier jap qui ne s'affichent meme pas. Bref, la phrase reste inchangee
Lol sablon le gizensha ^^
Je ne suis pas un tyran, et tu n'es pas hypocrite, si vous traduisez, bien entendu veillez a le faire fidelement, qui plus est si je rappelle cette regle c'est parce que j'aimerais pas etre obligé de sévir pour ce genre de broutilles
C'etait une blague hein
Merci maitres Gallibert, j'etais au courant, j'commence a te connaitre un ptit peu sur ce forum
Ohayo !
Vous apprenez le japonais seul ou vous prenez des cours ?
Yop tout le monde
Voila j'ai eu une idée que je trouve intéressante (à vous de voir après )
Certains parlent japonais ici, d'autres ne parlent pas
Comme ce forum c'est une "petite communauté" j'avais pensé de rallier la fait d'apprendre le japonais en soudant la communauté. En fait j'avais pensé que ceux qui parlent le jap' couramment prennent sous tutelle ceux qui parlent pas jap, qui sont motivés et veulent apprendre
En gros le principe serait que ceux qui parlent jap' deviennent les profs de ceux qui ne parlent pas jap'. On pourrait tisser des liens sur le forum, on pourrait apprendre aussi le jap' en posant des questions, c'est plus simple que de faire ça seul devant ses fiches, et moins chers que de prendre un prof'
Et puis après on pourrait jouer avec ça, genre voir quel est le meilleur "prof", "élève" etc
Bonne idee comme tu dis pour ceux qui veulent apprendre, mais pour les "profs" ca risque d'etre plutot barbant non ?
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui souhaitent avoir ce role en tout cas.
Prendre un padawan est une responsabilité...
Oui ...
Mais un "prof'" pourrait faire se sélection, puis sur la semaine on pourrait calculer les "heures de cours" pour mieux répartir le travail sur la semaine etc
Alors c'est sur que pour les "élèves" ça pourrait être super, mais pour les profs un peu fastidieux ...
M'enfin, on pourrait trouver un truc pour rendre ça un peu plus sympa
Faudrait surtout trouver un "prof" qui serait lui meme en train d'etudier, voir de debuter afin que ca lui serve a lui de revision ^^
Oui j'avais aussi pensé à ça
Et puis comme ça, même si on a peu de prof' au début, les élèves vont finir par se débrouiller, et eux même devenir profs etc
Donc en gros, on va avoir de plus en plus de profs
Et puis on pourrait faire via mp, c'est plus pratique que en faire un topic, car on peut prendre plusieurs personnes (prof + élève(s) ) puis parler en mp etc
Ou msn/skype c'est plus facile que des MP
Perso, je voyais d'un bon oeil d'en faire un topic afin que ca puisse etre profitable a tous ceux qui viendraient ici, ca attirerait surement du monde d'ailleurs ^^
Oui c'est vrai
M'enfin, faudrait prévoir une bonne organisation aussi