Se connecter

Japon

Sujet : Blabla officiel
EndlessArretsa
Niveau 10
13 juin 2021 à 15:58:35

Blame ça DEFONCE

segamer22
Niveau 9
13 juin 2021 à 16:19:55

D'ailleurs quelq'un a pu voir ce qu'en avait fait Netflix?
Si merdique que ça?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2021 à 16:38:06

Le 13 juin 2021 à 12:48:09 :
Oui j'ai vu Alita ! (Quelle mémoire !)
Ouais ma " to read list " est encore maigre mais Gunnm est dedans, je vais au moins me taper les 9 premiers et voir si j'accroche pour la suite.

C'est typiquement ce que je recherche, des oeuvres cultes mais courtes et intenses.

tu peux t'arrêter au 9 et considérer que c'est fini, ou continuer, en fait l'auteur avait arrêté à l'époque pour des raisons personnelles, puis il a repris dans Last Order et finalement ça fait un tout, mais les 9 premier se suffisent;
Te laisse pas avoir aussi par le début assez simpliste, ça évolue pas mal au fil des tomes.

Et moi alors que je suis Gunnm depuis la première parution en France, j'ai pas vu le film (comprend pas pourquoi ils ont appelé ça Alita d'ailleurs, c'est le nom US).

segamer22
Niveau 9
13 juin 2021 à 16:49:04

Et moi alors que je suis Gunnm depuis la première parution en France, j'ai pas vu le film (comprend pas pourquoi ils ont appelé ça Alita d'ailleurs, c'est le nom US).

Les éditeurs ont renommé l'héroïne Gally en Alita dans la version US.
Même si ça n'explique pas tout, je trouve que ça colle plutôt bien avec l'esprit comics de mettre le nom du héro en avant dans le titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2021 à 19:50:37

Ah oui je sais bien que c'est son nom US mais justement, en France et même au Japon ils ont pris ce nom, ça n'a pas de sens pour moi. Ils auraient pu appeler le film Gally dans ce cas.
Et surtout si je me souviens bien, le nom Alita est utilisé dans le tome 9 de mémoire, dans une situation particulière qui le rend vraiment fake quand tu connais le contexte.

Ericyata
Niveau 7
13 juin 2021 à 22:24:16

Que de souvenir avec Gunnm : mon premier manga que je lisais autre que DBZ.
Je me rappelle avoir initié tous mes camarades de classes en le ramenant.Et la maitresse , grande connaisseuse, qui nous sortait que c'était pour les bébés les bandes dessinées :rire:

Sinon je n'ai pas lu beaucoup de manga, mais Dragon Head m'avait beaucoup plus quand il était sortis (d'abord dans le magasine Manga Player si je ne me trompe pas).

Hoshikaze
Niveau 62
13 juin 2021 à 23:59:00

Je suis ouvert à tout, je cherche à rattraper mes lacunes culturelles manga :hap: J'évite juste les œuvres très longues, je viens de finir Berserk et 40 tomes c'est un peu ma limite.

Gunnm, Blame, Akira et Monster sont ajoutés dans la liste !
En réalité j'en ai pas besoin d'une tonne vu que j'ai aussi 20th Century Boys et Oyasumi Punpun en tête, mais toujours ouvert aux propositions !

Mamback
Niveau 10
14 juin 2021 à 04:06:05

J'ai matte "The Conjuring: The Devil made me do it", Franchement pas mal.

EndlessArretsa
Niveau 10
14 juin 2021 à 05:01:01

Le 14 juin 2021 à 04:06:05 :
J'ai matte "The Conjuring: The Devil made me do it", Franchement pas mal.

Faut que je me rattrape sur les films d'horreurs moi, depuis que je suis au Japon j'ai quasiment rien vu.

Mamback
Niveau 10
14 juin 2021 à 05:39:32

Le 14 juin 2021 à 05:01:01 :

Le 14 juin 2021 à 04:06:05 :
J'ai matte "The Conjuring: The Devil made me do it", Franchement pas mal.

Faut que je me rattrape sur les films d'horreurs moi, depuis que je suis au Japon j'ai quasiment rien vu.

Enorme la serie des Conjuring. Ils ont relance le genre sans tomber dans le cliche.

Mamback
Niveau 10
14 juin 2021 à 06:29:39

Lundi c'est le debut de la semaine de taff mais c'est aussi une video de Bebechan.
Celle la est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=QAktYEtcq4c
On apprend que Bebechan kiff les fils electrique a Tokyo, les pilones et tout, ce qui est quand meme une des choses les plus affreuse qui existe ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 09:29:48

Le 14 juin 2021 à 04:06:05 :
J'ai matte "The Conjuring: The Devil made me do it", Franchement pas mal.

Pas accroché du tout au premier, je sais pas pourquoi. D'ailleurs je l'ai complètement oublié (donc j'ai pas détesté non plus), je me souviens juste de pas avoir accroché.

EndlessArretsa
Niveau 10
14 juin 2021 à 09:48:03

Le 14 juin 2021 à 06:29:39 :
Lundi c'est le debut de la semaine de taff mais c'est aussi une video de Bebechan.
Celle la est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=QAktYEtcq4c
On apprend que Bebechan kiff les fils electrique a Tokyo, les pilones et tout, ce qui est quand meme une des choses les plus affreuse qui existe ici.

T'es motivé toi :rire: allez si j'ai besoin d'une dose de cringe j'irai check pour lol

EndlessArretsa
Niveau 10
14 juin 2021 à 09:50:03

Sinon pour la première fois de ma life on m'a vraiment pris pour un japonais (je demandais conseil a un waiter dans un drug store pour un truc) et le mec a capté qu'à la fin. :cool: normalement on me prend pour un half dans ce genre de situations mais bon la j'avais cassette, masque et lunettes en mode stalker glauque donc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 10:09:57

Le 14 juin 2021 à 06:29:39 :
Lundi c'est le debut de la semaine de taff mais c'est aussi une video de Bebechan.
Celle la est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=QAktYEtcq4c
On apprend que Bebechan kiff les fils electrique a Tokyo, les pilones et tout, ce qui est quand meme une des choses les plus affreuse qui existe ici.

Je crois que je vois ce qu'il aime, c'est un peu ce que j'appelle l'esthétique de la laideur.

MethaneHurlant
Niveau 39
14 juin 2021 à 10:50:04

Le 14 juin 2021 à 10:09:57 :

Le 14 juin 2021 à 06:29:39 :
Lundi c'est le debut de la semaine de taff mais c'est aussi une video de Bebechan.
Celle la est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=QAktYEtcq4c
On apprend que Bebechan kiff les fils electrique a Tokyo, les pilones et tout, ce qui est quand meme une des choses les plus affreuse qui existe ici.

Je crois que je vois ce qu'il aime, c'est un peu ce que j'appelle l'esthétique de la laideur.

Ouais pareil j'adore ces foutus câbles partout :hap:

Hoshikaze
Niveau 62
14 juin 2021 à 12:29:43

J'irai pas dire que j'adore mais artistiquement ça peut donner des clichés sympa ces câbles (voir le film Enemy).

Sinon pareil que Yag, j'avais pas accroché au premier Conjuring, mais bon je l'avais vu avant une consommation charnelle préméditée donc fort peu concentré.

EndlessArretsa
Niveau 10
14 juin 2021 à 13:05:58

Enemy était tellement cool comme film, surtout la fin :ok:

Hoshikaze
Niveau 62
14 juin 2021 à 13:11:07

Un film dérangeant, super esthétique et Gyllenhaal au top, et ouais la fin c'est limite un screamer :mort:

En plus le propos du film est vraiment bien abordé.

Dai_Vernon
Niveau 8
14 juin 2021 à 13:16:37

Bordel moi qui suis pas fan de ces trucs là, la fin m'a fait me chier dessus :hap:

Sujet : Blabla officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page