Se connecter

Japon

Sujet : Blabla officiel
Tchonn
Niveau 18
21 novembre 2021 à 13:45:33

Ça te fait si peur que ça la collocation ? T'as jamais vécu avec d'autres personnes avant ?

Vivre en colloc, que ce soit à l'étranger ou non, ça a de gros avantages. T'as toujours de la vie à la maison, toujours du monde à qui parler, tu peux faire des économies sur certains trucs, etc. C'est aussi un truc assez cool pour soi-même : ça permet de prendre un peu de recul sur soi, d'apprendre un peu mieux ce sur quoi on est prêt à faire des concessions, et inversement, ce sur quoi on n'arrive pas à céder. Tu confrontes aussi tes habitudes à celles des autres, au point parfois de réaliser que le weirdo ou celui qui est dans l'excès, c'est toi. Personnellement, avoir vécu en colloc m'a permis par exemple d'aborder la vie de couple sous un même toit de manière beaucoup plus sereine : je savais déjà ce que c'était que de m'habituer à quelqu'un d'autre.
Et quand t'es à l'étranger, c'est encore mieux, parce que c'est un bon moyen d'éviter la solitude de l'expat.
Pour peu en plus que tu t'entendes bien avec tes colloc, c'est vraiment stylé. Tu te fais des bons potes qui peuvent devenir presque ta famille.

Inversement, ça peut avoir de gros inconvénients. À première vue, y a le coup de perdre un peu d'intimité, mais ça, c'est pas si vrai que ça. À partir du moment où t'as ta propre chambre, ça devient un peu ton refuge. Tu peux toujours t'y retirer pour être seul si tu le souhaites. Ça ne see pas très différent de si tu vivais dans un 15m² seul.
Le pire, c'est si avec les collocs, l'entente est pas ouf. Pas besoin de ne pas vous entendre. Même n'avoir que des relations de surface cordiales avec ses collocs peut contribuer à donner l'impression que tu vis en fait dans un endroit avec des étrangers sous le même toit que toi. Ça peut être usant. Et évidemment, le pire c'est si ça se passe mal avec tes collocs, ou si ceux-ci ont des défauts auxquels ils ne souhaitent pas remédier (hygiène douteuse, manque de considération pour les collocs, etc.).

J'ai fait 9 collocations (allant de 2 à 7 personnes en tout), dont 8 à l'étranger. La première m'a été imposée et j'appréhendais beaucoup, mais ça s'est extrêmement bien passé et mes collocs sont devenus parmi mes meilleurs potes. En tout, 5 ont donné lieu à des amitiés de très long terme, 2 étaient neutres, et une seulement était usante au point de vraiment peser sur mon moral...

Je dirais que si tu n'es pas du genre absolument insociable et incapable de prendre du recul sur toi-même, tu peux tenter le coût. Au pire, tu peux toujours changer de logement en cours de séjour.

Tchonn
Niveau 18
21 novembre 2021 à 13:50:01

Ah, je précise aussi car ça a son importance : 6 de ces collocations, dont plusieurs qui se sont très bien passées, étaient avec des personnes que je n'avais pas choisies et que je connaissais pas avant d'emménager.
Évidemment, pouvoir choisir change beaucoup, mais ça ne garantit pas que ça se passe bien non plus.

Vahnouille
Niveau 28
21 novembre 2021 à 14:36:07

J'ai toujours trouvé ça horrible les collocs.
J'en ai fais pas mal, à chaque fois, je me sentais emmerdé. (Soit on dormait dans la même chambre genre woofing, soit pas)
Yen a vraiment qu'une où je me sentais bien, c'était au Japon avec le pote avec qui je suis parti.
Tout le reste, j'ai trouvé ça chiant. Et en année, j'ai bien du en faire 5 ans de colloc.

Après par contre, si on compte colloc, guest house, où j'avais une chambre de 7 à 15m² et que tout était en commun (genre gros bâtiments), à part le bruit, je trouvais ça sympa d'avoir une immense pièce pour discuter ou cuisiner.
Mais j'ai jamais été fan !

Disons que ça dépend des conditions, dépend où, dépend comment !

C'est comme aller en Ryokan avec Segamer, il veut toujours mettre le chauffage à fond; s'il fait pas 30 degrés, il fait froid, ultra chiant ! :rire2:

BejittoSSJB
Niveau 63
21 novembre 2021 à 15:53:03

Le 21 novembre 2021 à 11:53:38 :

Ça j'ai pas compris, en quoi se vacciné protège les autres vu que c'est prouvé par a+b que ça n'empêche pas la transmission ?

Ça fait un an qu'on martèle les gens sur les bienfaits du vaccin, et vous comprenez toujours pas. Bon je sais que Kalveas c'est pas trop un représentant du QI moyen français mais quand même.

C'est bien pour ça que j'ai pas envie d'entrer dans ce débat, je fais tout pour paraître transparent en montrant que les provax et antivax ont raisons et torts, m'enfin bon :hap: ....
Faut juste ne pas être dans un camps comme dans l'autre, sinon ça devient un débat sans fin.

Sinon pour la colloc je suis partant mais ce qui me fait peur c'est que dans le contrat du logement avec l'école c'est écrit qu'on peut pas rompre ou quitter le logement en cours de route. A la limite peut-être que si ça se passe mal je pourrais changer de chambre :(

Tu viens au Japon pour apprendre hein, pas pour passer tes vacances, donc prend un peu sur toi, on est pas mal à avoir véçu ou (même encore maintenant) dans un 8m²

Je vais à coup sûr tomber sur un chinois/indien/vietnamien/népalais :( et les filles et les garçons sont séparés :(

J'ai aussi un peu peur de passer pour un riche devant eux :( pendant que je suis au Japon je me prive pas sur la bouffe et je regarde pas les prix, plus d'une fois je me suis sentie mal à l'aise quand j'en ai vu dans ma guesthouse qui mangeaient une cup noodle à 100yens en guise de repas alors que moi il me voyaient rentrer chaque midi et chaque soir avec un gros sac du conbini avec bento, sucreries et dessert et boisson :peur:

T'es un peu parano toi :hap: .... mes potes eux, me prenaient riche "furansujin wa yappa okane mochi da yo ne" alors que c'était les premiers à passer leurs temps dans les bars, acheter des clopes tout le temps etc..... :hap:, enfin bon dans ma sharehouse on se trouvait tous normal à aucun moment on se dit "lui il doit être blindé", et puis qu'est-ce que ça peut te faire qu'on te prenne pour un riche ? En France je peux comprendre, mais au Japon ? Osef, à la limite tu attireras Tomokonne à la manko sec comme dirait quelqu'un :noel: ...

bluespring
Niveau 22
21 novembre 2021 à 15:57:16

Il y a pas de sharehouse avec plus de monde dans le coin où tu veux aller ?

Les sharehouse façon japon c'est sympa. Vu qu'il y a beaucoup de résidents, il y a moins de risque de tomber sur exclusivement des associaux

J'ai eu une colloc à deux en Belgique où je me suis fait chier comme un mort car l'autre gars ne sortait jamais de sa chambre. Rien à voir avec les deux sharehouses que j'ai eu à Tokyo, sur la vingtaine de résidents il y en avait au moins quelques uns sympathiques

BejittoSSJB
Niveau 63
21 novembre 2021 à 16:04:12

Les sharehouse façon japon c'est sympa. Vu qu'il y a beaucoup de résidents, il y a moins de risque de tomber sur exclusivement des associaux

Je dirai surtout que ça dépend des résidents pour dire que la sharehouse est bonne ou non. Des fois tu tombes sur des types vraiment cool, des fois tu tombes sur des différences culturelles à te dégoûter..... ceux qui laissent la cuisine sale sans la nettoyer (et pour le coup ce ne sont pas forcément les étrangers auxquels ont pense en 1er... c'est même l'inverse....), ceux qui manquent de manière, etc... etc....

BejittoSSJB
Niveau 63
21 novembre 2021 à 16:29:12

c'est tellement ça :rire: d'ailleurs dans la sharehouse de 2018 quand j'y étais, de nombreuses fois j'ai vu des coréens et des japonais utiliser la cuisine et laisser la vaisselle dégeu derrière en mode bas les couilles, ou alors plus d'une fois j'ai vu des traces de merde qui restaient dans les chiottes, la moindre des choses quand tu chies c'est de passer un coup de brosse pour pas laisser des traces noir sur la porcelaine bordel, et dites vous que j'étais à

ça alors on a vécu les mêmes choses alors et moi qui voulais ne rien dire et rester "propre" dans mes propos, le coup de la merde, ça m'est arrivé tellement de fois, bon sang on est dans une maison "commune" et ces gars là ne sont même pas capable de nettoyer, en plus d'être majeurs......
Et oui c'était pratiquement que les asiats, pas que je déteste les asiats c'est tout le contraire, mais là c'était affolant de voir de telles trucs....
Fallait attendre que la femme de ménage passe pour que tout soit propre, et encore quand elle nettoyait ça redevenait dégueulasse juste après..... après oui je ne met pas tout le monde dans le même panier et ce n'était pas ma 1ère sharehouse, mais je ne pensais pas tombé sur de tels cassos au Japon, enfin bon ils n'étaient pas tous japonais, même si, il y avait un japonais assez bizarre dans le groupe :hap: ...

Après pas que je veux faire le misogyne, mais les nanas sont bien plus hard qu'on ne le croit :hap:, en faite disons que c'est quitte ou double, là où les mecs ça reste assez moyen (hygiène, etc...).
Sinon ta potentielle future demeure à l'air cool au vu des photos.

[Kalveas]
Niveau 35
21 novembre 2021 à 16:52:56

Le 21 novembre 2021 à 11:53:38 :

Ça j'ai pas compris, en quoi se vacciné protège les autres vu que c'est prouvé par a+b que ça n'empêche pas la transmission ?

Ça fait un an qu'on martèle les gens sur les bienfaits du vaccin, et vous comprenez toujours pas. Bon je sais que Kalveas c'est pas trop un représentant du QI moyen français mais quand même.

Sources évian ? merci de faire le mouton lambda sans aucun argument à contrario du collègue plus haut, à moins que c'est le manque de QI que tu soulignes qui te l'empêche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636980563-ronaldo-no-kizaru.png

Le 21 novembre 2021 à 15:53:03 :

Le 21 novembre 2021 à 11:53:38 :

Ça j'ai pas compris, en quoi se vacciné protège les autres vu que c'est prouvé par a+b que ça n'empêche pas la transmission ?

Ça fait un an qu'on martèle les gens sur les bienfaits du vaccin, et vous comprenez toujours pas. Bon je sais que Kalveas c'est pas trop un représentant du QI moyen français mais quand même.

C'est bien pour ça que j'ai pas envie d'entrer dans ce débat, je fais tout pour paraître transparent en montrant que les provax et antivax ont raisons et torts, m'enfin bon :hap: ....
Faut juste ne pas être dans un camps comme dans l'autre, sinon ça devient un débat sans fin.

Sinon pour la colloc je suis partant mais ce qui me fait peur c'est que dans le contrat du logement avec l'école c'est écrit qu'on peut pas rompre ou quitter le logement en cours de route. A la limite peut-être que si ça se passe mal je pourrais changer de chambre :(

Tu viens au Japon pour apprendre hein, pas pour passer tes vacances, donc prend un peu sur toi, on est pas mal à avoir véçu ou (même encore maintenant) dans un 8m²

Je vais à coup sûr tomber sur un chinois/indien/vietnamien/népalais :( et les filles et les garçons sont séparés :(

J'ai aussi un peu peur de passer pour un riche devant eux :( pendant que je suis au Japon je me prive pas sur la bouffe et je regarde pas les prix, plus d'une fois je me suis sentie mal à l'aise quand j'en ai vu dans ma guesthouse qui mangeaient une cup noodle à 100yens en guise de repas alors que moi il me voyaient rentrer chaque midi et chaque soir avec un gros sac du conbini avec bento, sucreries et dessert et boisson :peur:

T'es un peu parano toi :hap: .... mes potes eux, me prenaient riche "furansujin wa yappa okane mochi da yo ne" alors que c'était les premiers à passer leurs temps dans les bars, acheter des clopes tout le temps etc..... :hap:, enfin bon dans ma sharehouse on se trouvait tous normal à aucun moment on se dit "lui il doit être blindé", et puis qu'est-ce que ça peut te faire qu'on te prenne pour un riche ? En France je peux comprendre, mais au Japon ? Osef, à la limite tu attireras Tomokonne à la manko sec comme dirait quelqu'un :noel: ...

Exactement ca ne sert à rien de rentrer dans un débat stérile et ca ne fait pas avancer les choses, seul le temps donnera raison sur beaucoup d'aspect, il faut prendre les bonnes choses de tout les camps d'ailleurs, les anti raoult ont pourtant acquiescer et applaudi son protocole de prévention et dépistage massif mis en place 1 ans et demi avant ce gouvernement à coté de la plaque.

Pour les sharehouse c'est surtout le prix le soucis, si tu choppes un truc bien avec de bon mate pourquoi pas, mais perso jamais de la vie, je préfère payer 30k yens en plus par mois pour être tranquille (et ramener du monde chez soit :hap:)

bluespring
Niveau 22
21 novembre 2021 à 16:58:37

Le 21 novembre 2021 à 16:04:12 :

Les sharehouse façon japon c'est sympa. Vu qu'il y a beaucoup de résidents, il y a moins de risque de tomber sur exclusivement des associaux

Je dirai surtout que ça dépend des résidents pour dire que la sharehouse est bonne ou non. Des fois tu tombes sur des types vraiment cool, des fois tu tombes sur des différences culturelles à te dégoûter..... ceux qui laissent la cuisine sale sans la nettoyer (et pour le coup ce ne sont pas forcément les étrangers auxquels ont pense en 1er... c'est même l'inverse....), ceux qui manquent de manière, etc... etc....

Justement , mon argument c'est que si tu vas dans une sharehouse de 20 à 40 personnes, t'es à peu près sûr que dans le tas il y a des gens cools :hap:

Par contre si la propreté vous préocuppe ouais c'est un autre sujet
Pour ça faut regarder les sharehouses avec du staff qui vient nettoyer. Les deux que j'ai faites (Freshroom) étaient nettoyés une ou deux fois par semaine. Du coup c'était jamais trop le bordel

[Kalveas]
Niveau 35
21 novembre 2021 à 17:50:30

Le 21 novembre 2021 à 17:10:10 :
j'ai envoyé un mail à l'école en question pour qu'ils me cherchent un logement solo, mais ils m'ont répondu qu'ils cherchent toujours et démarchent des agences immobilières en ce moment, ça à pas l'air simple pour eux de me trouver ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

si ils trouvent pas d'ici janvier, je cèderais et j'irais go coloc de l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Cette fameuse coloc où interdit d'aller dans les chambres des autres après 21h et d'aller dans les chambres des filles aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png
super fun quoi, ah et interdit de faire dormir du monde extérieur chez sois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png , je suis quasi sûr qu'un coloc serait capable de me balancer si je ramène une fille (jalousie quand tu nous tiens) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

Tu veux être logé ou et c'est quoi ton budget mensuel clé ? Y'a encore moyen d'aller chez des locations (Thibault ou Vincent le Français qui taf la bas de mémoire, mamback tu le connais d'ailleurs il me semble :hap:) chez https://www.tokyocityapartments.net/ si tu va la bas 6 mois ou moins c'est plus rentable qu'un appart sur https://suumo.jp/ et beaucoup moins chiant à cause du gift et la paperasse jap, la tout est gaijin friendly (en anglais) sauf les bill mais bon tu paies au kombini osef

Le 21 novembre 2021 à 10:53:37 :

Ça j'ai pas compris, en quoi se vacciné protège les autres vu que c'est prouvé par a+b que ça n'empêche pas la transmission ?

La transmission est possible mais quand même un peu moindre. Même si c'est d'un petit facteur genre 30%, vu que les pandémies suivent des modèles exponentiels ça fait une belle différence au long terme

Concrètement c'est pas magique mais c'est un peu un geste barrière de plus disons, comme le port du masque, le lavage de main, etc etc

Et d'ailleurs que risque un non vacciné ? Il va tuer qui à part lui même ? (Enfin à 0.08% de chance de mort s'il est en bonne santé :hap:)

Un non vacciné sain, ballec un peu. Tant qu'il respecte les autres gestes barrières
Les non vaccinés malsains par contre ça casse bien les couilles, ça attend sagement d'être pris en charge par le système de santé public quand ça tombera malade, quitte à surcharger les hôpitaux

Message de mon cousin qui bosse en hôpital , l'autre jour
"C'est pas beau... 60 ans diabétique hypertendu non vacciné, il se dégradé vitesse vv', il s'attendait à quoi aussi ça fait plus d'un an qu'il sait qu'il a le profil parfait pour partir en couilles"
Ce genre de non vacciné , pour moi c'est des gros c*ns :hap:

J'ai un peu près les même échos, du coup le virus fait sa vie et c'est vraiment triste qu'énormément de gouvernement ne le dise pas franchement, à vouloir minimiser ou amplifier les choses, ca rend les gens fou.

[Kalveas]
Niveau 35
21 novembre 2021 à 19:50:38

Le 21 novembre 2021 à 18:10:30 :

Le 21 novembre 2021 à 17:50:30 :

Le 21 novembre 2021 à 17:10:10 :
j'ai envoyé un mail à l'école en question pour qu'ils me cherchent un logement solo, mais ils m'ont répondu qu'ils cherchent toujours et démarchent des agences immobilières en ce moment, ça à pas l'air simple pour eux de me trouver ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

si ils trouvent pas d'ici janvier, je cèderais et j'irais go coloc de l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Cette fameuse coloc où interdit d'aller dans les chambres des autres après 21h et d'aller dans les chambres des filles aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png
super fun quoi, ah et interdit de faire dormir du monde extérieur chez sois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png , je suis quasi sûr qu'un coloc serait capable de me balancer si je ramène une fille (jalousie quand tu nous tiens) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

Tu veux être logé ou et c'est quoi ton budget mensuel clé ? Y'a encore moyen d'aller chez des locations (Thibault ou Vincent le Français qui taf la bas de mémoire, mamback tu le connais d'ailleurs il me semble :hap:) chez https://www.tokyocityapartments.net/ si tu va la bas 6 mois ou moins c'est plus rentable qu'un appart sur https://suumo.jp/ et beaucoup moins chiant à cause du gift et la paperasse jap, la tout est gaijin friendly (en anglais) sauf les bill mais bon tu paies au kombini osef

Le 21 novembre 2021 à 10:53:37 :

Ça j'ai pas compris, en quoi se vacciné protège les autres vu que c'est prouvé par a+b que ça n'empêche pas la transmission ?

La transmission est possible mais quand même un peu moindre. Même si c'est d'un petit facteur genre 30%, vu que les pandémies suivent des modèles exponentiels ça fait une belle différence au long terme

Concrètement c'est pas magique mais c'est un peu un geste barrière de plus disons, comme le port du masque, le lavage de main, etc etc

Et d'ailleurs que risque un non vacciné ? Il va tuer qui à part lui même ? (Enfin à 0.08% de chance de mort s'il est en bonne santé :hap:)

Un non vacciné sain, ballec un peu. Tant qu'il respecte les autres gestes barrières
Les non vaccinés malsains par contre ça casse bien les couilles, ça attend sagement d'être pris en charge par le système de santé public quand ça tombera malade, quitte à surcharger les hôpitaux

Message de mon cousin qui bosse en hôpital , l'autre jour
"C'est pas beau... 60 ans diabétique hypertendu non vacciné, il se dégradé vitesse vv', il s'attendait à quoi aussi ça fait plus d'un an qu'il sait qu'il a le profil parfait pour partir en couilles"
Ce genre de non vacciné , pour moi c'est des gros c*ns :hap:

J'ai un peu près les même échos, du coup le virus fait sa vie et c'est vraiment triste qu'énormément de gouvernement ne le dise pas franchement, à vouloir minimiser ou amplifier les choses, ca rend les gens fou.

Je cherche sur Kyushu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png y a beaucoup moins de choix qu'a Tokyo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
D'ailleurs tu dis que sur suumo c'est gaijin friendly ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Souvent je vois qu'ils demandent un garant sur les annonces de logement, comment ça marche ? Apparement faut passer par une agence de garantie style J-Lease ou ZenHoren et je sais pas si ça marche en tant qu'étranger car généralement c'est des agences pour les japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

D'ailleurs, sur tous les logements bien que je trouve, 98% sont sans meubles, genre vraiment vide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484182701-1483667998-1483406132-1467335935-jesus1-5-copie-1.png
ça veut dire que je suis obligé d'acheter mon putain de lit avec matelas, télé, bureau, chaise, tous les trucs de base bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png ça me refroidit, je peux pas porter tous ces trucs à la main, à moins que y ai un service de livraison avec installation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

ah sur kyushu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Tu connais la chose à faire, airbnb, into tomoko chan into visa magique hop plus de soucis de logementENT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le mieux c'est que tu choppes un truc lambda avec un contrat sans engament ou court terme, et que tu vois sur place avec tes potes que tu te fera ou ton employeur si tu fais un baito non ? C'est la vrais aventure et cohérente avec ton projet d'être immerger à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1496002416-fma2.png

J'ai connu des pinay sur tokyo et la soeur de ma pote myanmar sur osaka, elles se sont rencontrée en sharehouse puit elles ont prit un appart partagé entre eux pour limité les frais, mais à la base elles étaient dans le moule normal des gens lambda quoi. Bref pas engagé libre de partir à tout moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1496002416-fma2.png

dragibus_ddb
Niveau 8
21 novembre 2021 à 22:58:07

Airbnb longue durée, 1 à 3 mois puis tu cherches. Faut être débrouillard. Arrete de tt vouloir planifier. Une fois en airbnb tu regardes fontana tokyo, sakura, tu visites les sharedhouse, tu get into tomoko, tu négocie avec le propriétaire du airbnb etc...

Au pire tu loges chez Hoshikaze quelques temps avant de prendre ton envol.

Hoshikaze
Niveau 62
21 novembre 2021 à 23:10:39

Sources évian ? merci de faire le mouton lambda sans aucun argument à contrario du collègue plus haut, à moins que c'est le manque de QI que tu soulignes qui te l'empêche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636980563-ronaldo-no-kizaru.png

Mec tu le fais forcément exprès : vaccin c'est risqué de contagion limité + symptômes allégers, aucun risque zéro, ça a été dit, redit, et reredit, partout.

Des sources t'en auras aucune, si au bout d'un an tu sais toujours pas ça c'est que tu trolles lourdement et venant de toi, complotiste et potentiel antivax de surcroît ça m'étonne pas du tout.

dragibus_ddb
Niveau 8
21 novembre 2021 à 23:34:32

Tu peux nous resumer ses podcasts ? La flemme d'écouter 150 épisodes...

EndlessArretsa
Niveau 10
21 novembre 2021 à 23:50:36

Je sens que tu vas faire 6 mois, perdre de l'argent, choper un N4, et rentrer en France :hap:

Jiraufard
Niveau 7
21 novembre 2021 à 23:59:20

Le 21 novembre 2021 à 23:46:16 :
Ah et concernant le logement, je me laisse jusqu'a janvier pour trouver une solution, sinon tant pis je prendrais sur moi et je vivrais avec 2 inconnus, pour sortir dehors après les cours ça peut être que cool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Sauf si je tombe sur des mecs qui ne boivent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486929458-siu6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'en aurais besoin lorsque je partirais au 歓楽街 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Mais bordel c'est pas évident, pour l'école y a 6 mois de procédure, ça veut dire qu'il faut que je trouve le logement à l'avance, et que je si j'en trouve pas leur dise que j'en ai pas trouvé et que je demande la coloc au dernier moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Attention aux yak du sud, c'est pas les même qu'à Tokyo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

Jiraufard
Niveau 7
22 novembre 2021 à 00:17:19

Le 22 novembre 2021 à 00:07:34 :

Le 21 novembre 2021 à 23:59:20 :

Le 21 novembre 2021 à 23:46:16 :
Ah et concernant le logement, je me laisse jusqu'a janvier pour trouver une solution, sinon tant pis je prendrais sur moi et je vivrais avec 2 inconnus, pour sortir dehors après les cours ça peut être que cool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Sauf si je tombe sur des mecs qui ne boivent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486929458-siu6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'en aurais besoin lorsque je partirais au 歓楽街 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Mais bordel c'est pas évident, pour l'école y a 6 mois de procédure, ça veut dire qu'il faut que je trouve le logement à l'avance, et que je si j'en trouve pas leur dise que j'en ai pas trouvé et que je demande la coloc au dernier moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Attention aux yak du sud, c'est pas les même qu'à Tokyo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

C'est ce que j'ai cru comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Surtout que je serais dans une ville soit disant full yakuza, c'est pas Kobe mais la mafia y est très présente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Je me souviens quand je déambulais seul et sobre à Nakasu à Fukuoka, toutes les 2min on me proposait de manière plus ou moins lourde de venir dans des bars à putes, et c'est encore plus énervant quand le mec te parle en anglais voir même en français pour te faire venir (tu te dis putain mais on peut pas me laisser tranquille à tel point qu'on me parle en français même à 9000km de chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png ) laissez moi tranquille bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon après je fais le mec à dire oui le quartier chaud j'vais y aller avec des potes, mais bon j'suis pas du genre à taper des putes ou à rentrer dans des bars chelous, moi j'aime bien les petits boui-boui à l'ancienne pas cher à l'ambiance showa ou des petits bars avec max 6 personnes, des lieux où une bière c'est 500 yens quoi voir 1000 max

d'ailleurs t'as raison, ma plus grande crainte au japon et c'est no fake, c'est de me faire avoir, rentrer dans un bar soit disant safe, me mettre une drogue dans le verre (ça arrive plus souvent que vous ne le croyez), et soit je fini dépouillé à poil sur le trottoir et me réveille lendemain sans souvenirs ni papiers ni argent, soit me retrouver à payer une addition à 2000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png ça vous est jamais arrivé d'ailleurs ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Tu augmente indéniablement le risque quand tu t'aventure dans ce genre de quartiers hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png
Sinon, tu peux facilement trouver sur internet les business tenus par les grands clans du type Yamaguchi-gumi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

Hoshikaze
Niveau 62
22 novembre 2021 à 00:36:21

Mais pourquoi c'est mes posts les moins virulents qui sautent ? :rire:
Fais bien ton taf l'esclave de l'ombre au moins.

Ogey-Rrat
Niveau 25
22 novembre 2021 à 02:33:48

ça vous est jamais arrivé d'ailleurs ça ?

oui, dans Yakuza Kiwami

Nasura17
Niveau 15
22 novembre 2021 à 14:47:15

Le 22 novembre 2021 à 00:36:21 :
Mais pourquoi c'est mes posts les moins virulents qui sautent ? :rire:
Fais bien ton taf l'esclave de l'ombre au moins.

J'ose plus poster perso'. Je crois qu'un gars signale quasi tout.

:-(

Sujet : Blabla officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page