Se connecter

Japon

Sujet : Le Japon c'est démodé
CandiceNeige
Niveau 8
03 juillet 2012 à 23:21:26

La Jpop c'est par définition commerciale et de la Kpop sur NRJ y en a.

Arceus_23
Niveau 34
03 juillet 2012 à 23:26:06

Et aussi, ça m'exaspère tous ceux qui font pas la différence entre Chine/Corée/Japon. Ils pensent qu'a part en Europe et aux USA, les gens sont pauvres et vivent dans des usines.
L'année dernière après le tsunami j'ai déjà entendu "pauvres chinois avec leur tsunami" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:38:47

Perso j'ai arrêté de juger ce qui était de la merde ou pas.

Après tout ce qui compte c'est l'émotion que la musique procure à celui qui l'écoute.
Enfin à mon sens, peu importe que ce soit de la J-Pop, K-Pop, de la country ou du black metal.

Maintenant limiter la J-PoP aux idoles, c'est bien mal connaitre le sujet...

Amamiku
Niveau 10
04 juillet 2012 à 00:58:43

CandiceNeige > Justement type américaine du coup ça passe mieux.

CandiceNeige
Niveau 8
04 juillet 2012 à 01:27:52

Je parle des voix trafiqués type américaine, je pourrais aussi comparé ça à Colonel Reyel.
Mais de toute façon ça passe mieux pour TOI mais pas pour MOI.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 06:15:36

C'est là toute la nuance.
Les goût de l'un ne sont pas ceux de l'autre, et souvent c'est même pas la peine d'en discuter. ^^

-[Pastek]-
Niveau 9
04 juillet 2012 à 07:39:39

Le seul truc où la Corée bat le Japon c'est pour les films mais films HongKong :bave: > films coréens.

Pour le reste la Corée est loin du Japon, niveau musique, c'est un style totalement différent, on peut pas comparer jpop et kpop, parce que comme ça a déjà été dit, pour la kpop on veut copier le style américain et le plus possible s'en rapprocher, voir en abuser et pour la jpop c'est un délire strictement japonais qui ne peut s'exporter.

Qu'on me parle pas de dramas, parce que les dramas coréens c'est vraiment de la bouse apars 2-3 gros dramas qui claquent, le reste c'est vraiment bidon :malade:

Voila, niveau économique, culinaire, culture, politique, tourisme je crois que j'ai pas besoin de dire que le Japon massacre la Corée.

Puis le Coréen :malade: la langue la plus laide du monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 08:34:05

Comment ça la J-Pop ne peut pas s'exporter? Et le succès que ça a en France ou aux Etats Unis?

C'est pas parce que les radios ne passent pas un courant que ce courant n'a pas de succès...

Je me souviens encore quand j'étais métalleux, ce que j'aimais ça passait jamais et pourtant bizarrement on était énormément de fan de tel ou tel groupe.

-[Pastek]-
Niveau 9
04 juillet 2012 à 10:12:20

Yaguara: Moué, on a pas la même vision du succès, essaye de montrer de la jpop à quelqu'un, 99/100 diront que c'est de la merde où que ça vient de Chine et donc ils en déduiront que c'est de la merde :sarcastic:

Quand je dis "ne pas s'exporter" c'est pas vraiment dans le sens ou c'est impossible qu'on écoute ça ailleurs, je veux plutôt dire que le style est tellement propre au Japon, tellement décalé, tellement étranger à ce qu'on peut avoir en France et dans le monde général qu'il est difficile de l'exporter. Pour faire le parallèle avec la Corée, j'ai dis ça parce que je pense que les japonais contrairement aux coréens ne sont pas dans une optique de diffusion de leur musique à la planète, ils n'ont rien à prouver à personne, ils font juste ça pour leur pays. Bien sur, je ne généralise pas, y a des artistes qui cherchent à s'exporter mais je parle d'une tendance.

"C'est pas parce que les radios ne passent pas un courant que ce courant n'a pas de succès..."
:d) Bah j'ai envie de dire si justement. Contrairement à la qualité dont le jugement est propre à toi même, le succès de quelque chose est basée sur sa diffusion. Tu le dis toi même, "ce que j'aimais ça passait jamais et pourtant bizarrement on était énormément de fan de tel ou tel groupe.", tu ne parles pas de succès mais de qualité, ces sons n'avaient pas de succès, c'est juste que toi et tes amis les appréciaient, mais en aucun cas c'est une preuve de succès.

Bref, ça a pas vraiment de rapport avec le sujet initial, mais c'était juste pour dire, que de me point de vue, kpop =/= jpop donc on ne peut juger de la supériorité de l'un sur l'autre :pf:

Akeming
Niveau 10
04 juillet 2012 à 10:52:33

Donc en restant objectif et en se fiant au top 250 des films selon IMDb (qui les classe selon la note donnée par les utilisateurs)

Japon : 15 films
Corée : 1 film (Old Boy)

http://www.imdb.com/chart/top

Si vous jugez la musique selon la popularité, pourquoi pas le cinéma ?
Le cinéma Coréen tout comme le cinéma Japonais est excellent mais lisez la presse spécialisée, on parle plus souvent de films de Hong Kong ou du Japon que de Corée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:23:04

Ya quand même un sacré nombre de fan de J-PoP hors Japon aujourd'hui, ce que tu dis est valables il y a quelques années mais là, on n'est plus en 1992... =)
Bien sûr le mec lambda dans la rue suivra ton raisonnement, mais surement pareil pour d'autres genre plus occidentaux.

Koulia
Niveau 39
04 juillet 2012 à 12:11:38

J'adore quand meme, sur la quasi totalite du topic les seuls comparaisons entre les 2 pays c'est sur son cinema et sa musique...

-[Pastek]-
Niveau 9
04 juillet 2012 à 12:42:54

Yaguara: Oui c'est sur que c'est en augmentation constante, ça on peut pas dire le contraire mais ces gens aiment la j-pop parce qu'ils aiment le japon, ils la détesteront dès qu'ils se détacheront de leur japon idéalisé donc on peut mettre en doute la valeur du succès de cette musique hors-japon. Par exemple, j'en donne ma main à couper que tu ne trouveras jamais de fan de j-pop ne s’intéressant pas de très près au Japon.

Au contraire, la k-pop, c'est différent puisque tu peux très bien aimer sans t’intéresser à la Corée, en effet, ce style ne représente en rien la Corée puisque totalement américanisé et donc très proche du style occidental, pour appuyer mes propos je donne l'exemple de mes amis avec 0 connaissances sur l'Asie (en gros Japonais + Coréens + Thaïlandais + Hongkongais + ... = Chinois = Merde = Pauvre), quand je leur ai fais écouter de la jpop ils "reconnaissent" direct que "c'est chinois", et pour la kpop, ils doutent clairement et pensent des fois que c'est américain et y a même des fois où ils aiment bien.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que il y en a de plus en plus mais il faudrait juger la valeur de ces fans. Personnellement j'aime bien la j-pop et je préfère cette musique que la k-pop que je trouve totalement ridicule (souvent cliché, avec boys/girlsbands en train de danser avec toujours le même thème "woooh, j'ai vu une meuf elle est trop bonne oué! Oué ta raison elle est trop bonne ! Peut-être que je l'aime ou ptet que je l'aime pas :hap: ") et je rejoins ce que j'ai dis tout à l'heure, la jpop est difficilement exportable puisqu'à moins d'être fan ou de s’intéresser de très près au Japon, il est difficile d'apprécier ce genre de musique car c'est clairement un style particulier et propre au Japon.

Amamiku
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:05:16

PasteK a tout compris :oui: (à part le dernier paragraphe mais c'est une question de gout, pour moi au niveau des femmes, la k-pop surpasse totalement les Morning Musume et cie. Par contre concernant les hommes, je préfère la j-pop. Pour les artistes solo, j-pop aussi)

CandiceNeige > Ça passe mieux pour tout le monde, point barre. Lis les posts de PasteK qui a bien résumé ce que je voulais dire. Le mec qui écoute du k-pop hésitera avant de dire que c'est américain ou non. Celui qui écoute les Morning Musume dira "wé truc de chinois je nem pa lol"

Autant pour moi concernant la voix, j'ai lu trop vite, mais reste que la k-pop est une musique type américaine.

Koulia > Ce topic parle de musique donc c'est un peu normal.

CandiceNeige
Niveau 8
04 juillet 2012 à 14:50:02

Je disais juste que ça passe pas pour MOI. Ensuite si tu voulais parler de la majorité nourri par de la RnB depuis l'enfance, dans ce cas il fallait préciser puisque j'ai cru que tu me visais.

Parkminyoung
Niveau 7
04 juillet 2012 à 15:22:28

Perso j aime les 2 meme si je suis beaucoup + pour le japon sur tout les theme sinon pastek ta quoi contre la coree oO tu crashe carement dessus la langue a la rigueur je comprend ses asser special compare au japonais qui et une langue magnifique :) mes pour les drama la ta pas du chercher des masse parce que jten sort une bonne 10 ene sans reflechir et des tres bon :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:58:56

Je suis pas persuadé que les gens s'intéressent à la K-pop sans avoir un minimum d'intérêt pour la Corée, mais je connais personne qui écoute de K-Pop alors. =/

Je suis d'accord avec toi sur le côté cliché de K-pop.

Par contre encore une fois les gens, arrêtez de restreindre la J-pop aux Morning musume et autres AkB48.
Ya plein d'artistes J-pop non idoles avec des styles un peu plus variés (même si ça reste de la pop).

OhBonnieDay
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:28:09

Sinon, la K-pop est très populaire au Japon (ce qui aurait pu paraître étonnant).

Bukkageisha
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:30:46

Les japonaises adorent, les japonais sont jaloux :cool:

Amamiku
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:36:40

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 4 juillet 2012 à 19:58:56 Avertir un administrateur
Par contre encore une fois les gens, arrêtez de restreindre la J-pop aux Morning musume et autres AkB48.
Ya plein d'artistes J-pop non idoles avec des styles un peu plus variés (même si ça reste de la pop).

Si tu me visais, sache que depuis le début, je ne parlais que des groupes féminins.

Sujet : Le Japon c'est démodé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page