Sinon pour préparer le N2 j'ai bossé avec une méthode qui s'appelle New Approach, j'ai trouvé ça pas mal, mieux que le Minna.
http://www.amazon.com/New-Approach-Japanese-Intermediate-Course/dp/4931315151
Ca reste quand même le même genre ceci dit.
(en fait c'est ce qu'il utilisait dans mon école à Yokohama)
Perso j'ai plusieurs livres qui arrivent pour Noël. Les deux Minna, hirake et la je viens de recevoir 3 contes pour enfants. J'espère que ces petits livres m'aideront bien.
On verra bien dans un an ce que ça donne ^^.
1. Ca me parait compliqué d'apprendre a parler sans écrire , comment veux tu prendre en note ? (+ tu auras beaucoup de mal a trouver du support d'apprentissage qui ne soit pas en caractères japonais)
2. Choisir un bon bouquin (Pas mal de sujet concernant les bouquins sur le forum)
3. Ca dépend de ta motivation et de ta façon de travailler , quelqu'un qui en fait 3-4 fois par semaine + trouver des correspondants pour discuter 1-2ans ?
Bonsoir, je souhaite me lancer dans l'apprentissage et par la même occasion acheter un livre mais, je vois sur le topic que tout le monde propose des bouquins différents, du coup je suis un peu perdu.
Sachant que je peux pas vraiment mettre 100€ dans un livre, j'ai vu le Manekineko qui a l'air sympa. Vos avis ? Je sais que c'est vu et revu comme question mais quand je recherche je vois toujours trop de trucs différents.
Merci
Systems : C'est possible si tu vas au Japon, autrement tu seras incapable d'obtenir un bon niveau. Un niveau pas trop pourri, éventuellement.
En revanche, obtenir un bon niveau en ayant une connaissance très limitée des kanji, ça passe.
Sasuide : Si tu veux obtenir un niveau moyen, il y a beaucoup de bouquins qui se valent.
Mais si tu veux obtenir un bon niveau, tu seras obligé d'y mettre de l'argent. Un bouquin à 30€ te permet pas d'étudier vraiment dans les détails une langue.
Perso j'encourage à prendre le Kunio Kuwae, mais le mieux reste encore d'aller feuilleter les différents bouquins (essentiellement Minna no Nihongo et Kunio Kuwae pour les véritablement complets) et de te faire une idée.
Bonjour, je souhaite commencer l apprentissage du japonais,
Je comptais acheter le kunio kuwae mais celui est introuvable en magasin ( Bruxelles )
Auriez vous d'autres ouvrages à me conseiller qui sont du même genre et assez bien notés ?
Merci
J'ai acheté un bouquin ASSIMIL sur les Kanji, vous pensez que ça valait le coup?
Perso j'ai détesté ASSIMIL ^^
Peut-être que ça me sera utile quand je ferai un feu de camp...
Argh... ...Je sais pas pourquoi je le sentais moyen quand je l'ai acheté.
Ouais mais n'écoute pas Nigeru. On a tous notre façon d'apprendre le japonais. Ce qui peut marcher pour toi peut à l'inverse ne pas marcher pour d'autre. C'est pour ça que je préconise de faire son propre avis pour trouver la bonne méthode. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le livre à lui tout seul qui va t'aider à obtenir un niveau correct en japonais mais l'usage que toi tu en feras.
J'ai juste dis que moi je n'avais pas aimé, je n'ai pas dis que ce n'était pas un bon livre
Perso j'"ai eu Harraps, c'est qu'en romaji, c'est nul nul nul, voilà voilà :D.
(En vrai j'ai arrêté quasiment directement, faudrait que je le retrouve pour voir si ça a un semblant d'utilité quand même)
Le 26 décembre 2015 à 10:24:37 EndlessSpace3 a écrit :
J'ai acheté un bouquin ASSIMIL sur les Kanji, vous pensez que ça valait le coup?
si c'est le même bouquin que moi, les numéros des pages de l'index sont décalés de 16 pages ce qui t'oblige à pratiquer un peu le calcul mental pour te servir du livre
Le contenu est pas mal (quoique ce soit quand même plus commode à utiliser avec l'autre bouquin de la méthode assimil) mais quelques erreurs dans l'introduction + maladresse de l'éditeur avec cette histoire de numéros de pages
Ca depend du niveau en fait. J'ai fait dans l'ordre GENKI I (N5) puis Minna no nihongo 2 (N4). Puis j'ai enchaine direct sur chuukyuu wo manabou version orange (N3+), puis la version bleu (N2-). J'ai complete avec Soumatome N2 (grammaire-vocabulaire).
Les soumatome sont des livres excellents, je les conseilles !
Bonjour tout le monde :D
Je reposte ma question ici, puisque je me suis trompée de topic XD
Donc, voici ma question : est-ce que quelqu'un a utilisé les Neko no te et Neko no kotoba ?
L'un est un livre de vocabulaire et l'autre un livre de grammaire...
Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Ils m'intéressent, mais j'ai un petit doute pour savoir s'ils valent vraiment le coup...
C'est par les même personnes à l'origine des Maneki neko dont j'ai acheté les 2 tomes à la place des Minna no nihongo pour une question de budget...
D'ailleurs, une fois l'apprentissage des hiraganas/katakanas - et les Maneki neko terminés, quels livres ou sites me conseillez-vous d'utiliser sachant que j'utilise Memrise pour les hiraganas et katakanas et pour les kanjis, je prévoit d'utiliser Renshuu avec le livre Mémento et dictionnaire des kanjis au cas où ?
Aussi, apparement, les Maneki neko mènent jusqu'au niveau B1.
Est-ce bon ? Mauvais ? Moyen ou autre ?
Ca correspond à quoi en jlpt les niveau A1 à C2 ?
Et que me faudra-t-il pour atteindre au moins le niveau B2 ou C1 - C2 pourquoi pas si possible - question livre ou site ? Ou à la limite, le niveau N2 - N1 pourquoi pas si je peux, au cas où les diffférences sont flagrantes entre les 2 classements et que le jlpt est meilleur que le cecr ^^
A moins que continuer de lire et pratiquer l'écriture suffise ?
J'ai également ces livres si ça peut vous donner une idée de ce que j'ai :
Lexique japonais pour les nuls
Le japonais pour les nuls
Guide de conversation Japonais, 4ème édition de Lonely Planet
Dictionnaire de japonnais 100% visuel de Larousse
Dictionnaire Japonais-Français/Français-Japonais d'Assimil
Le Japonais en Manga tomes 1 et 2
Et y a-t-il des sites permettant de jauger le niveau de japonais ? Que ce soit niveau jlpt ou A1 à C2 ?
Je vais pas répondre à beaucoup de choses désolé, mais pour m'entrainer au JPLT perso j'utilisais pas des sites mais carrément des anciens exams des autres années (à faire en conditions réelles,c 'est à dire en chronométrant).
Ca se trouve ici au Japon, j'imagine qu'en cherchant un peu sur le ent ça doit se trouver en import, sinon si tu es sur Paris tu dois pouvoir le commander à Junkudo.
Pour les kanji je conseille toujours le Kanji & Kana car il contient aussi le sens d'écriture et le nombre de traits de chaque kanji et c'est pas quelque chose à négliger (ne serait-ce que pour écrire proprement et aussi pour chercher dans un dico).
Pas de problème Yaguara, tes réponses m'aident quand même ^^
Dommage que je soit pas à Paris alors XD
Mais apparement, ils ont un site internet, je vais essayer de voir ça dès que je peux ^^
Oui, c'est un bon livre aussi, le Kanji et Kana, je l'ai aussi :D
J'ai complètement oublié de le préciser XD
Ok, il va donc me falloir farfouiller sur le net alors, pour trouver des sites ou livres pour m'entrainer et jauger mon niveau alors
Y a t il des gens qui ont appris le japonais avec des livre/manuel en anglais ? J'en est plein mais je ne sais pas par lequel commencer
Bonsoir très chers japonisants !
Vous connaissez très probablement le site Japan Activator , certains membres on créés un groupe de cours et révisions organisés sur Skype répartis en 2 niveaux ( N5-N4 débutant et intermédiaire et à partir de N3 jusqu'au N1 pour les plus avancés), disposant aussi d'un groupe de discussion avec des membres très sympas !
Le principe est très simples, certains membres donnent des cours et organisent des révisions chaque semaine le même jour (le soir à partir de 21h pour la disponibilité de tous) le niveau varient généralement selon le niveau des personnes présentes. Vous serez donc libre de participer selon vos disponibilités Sachant que nous avons des cours et/ou révisions presque presque tout les jours ( Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi). Si par la suite vous avez envie d'organiser d'autre horaires de révisions ca sera encore mieux, plus on est de fous plus on rit.
Vu la communauté de Japanophile ici j'ai jugé bon de transmettre l'information.
Si cela vous intéresse ajoutez moi sur Skype (id: Hanzou13 ) en précisant que vous voulez vous joindre à nous.
Dans le cas ou ce groupe ne vous intéresse pas , peut-être que l'idée de former vos propres groupes de travail serait une bonne idée pour progresser ensemble !
Moi je veux bien travailler avec Tenro76