Se connecter

Japon

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon
Babyshambles_
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:12:24

il y a un bus qui passe sinon à 1h30 du matin(il me semble). Si tu veux vraiment pas stresser mais bon tu vas patienter longtemps à l'aéroport après.

TheOld-man
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:14:09

Le 09 avril 2017 à 15:12:24 Babyshambles_ a écrit :
il y a un bus qui passe sinon à 1h30 du matin(il me semble). Si tu veux vraiment pas stresser mais bon tu vas patienter longtemps à l'aéroport après.

Ca va j'ai de la patience, déjà le jour du départ à bruxelles c'est à 9H45 mais je pense que je pourrais que me faire amener à l'aéroport à genre minuit.... du coup j'espère qu'ils ont rien contre les clodos qui dorment sur place :hap:
Je resterai sur le forum pour me divertir :mort:

Babyshambles_
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:14:56

et si tu fumes, je te conseille de bien regarder dans tes poches si tu as pas laissé un briquet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Babyshambles_
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:17:04

sinon tu as quel âge ?

TheOld-man
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:17:56

Le 09 avril 2017 à 15:14:56 Babyshambles_ a écrit :
et si tu fumes, je te conseille de bien regarder dans tes poches si tu as pas laissé un briquet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Non je fume pas :)

Le 09 avril 2017 à 15:17:04 Babyshambles_ a écrit :
sinon tu as quel âge ?

22

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
10 mai 2017 à 06:47:00

Hello tout le monde! Je pars au Japon dans 1 mois (pour 28 jours) et j'ai un peu du mal concernant le logement. Je cherche à faire un max d'économies la ou c'est possible car je suis en dessous du budget conseillé.

Mon billet d'avion est payé et j'aurai 2500€ en poche une fois sur place (pour 28 jours).

Je compte vivre en mode moine concernant la nourriture (le midi OU le soir ce sera plié avec un bout de pain et une conserve de thon :hap: et je me ferai plaisir occasionnellement pour tenir le coup).

Logement j'ai juste besoin d'un matelas + chiotte + douche, pas besoin de quelque chose de privé.

Je suis également déterminé à limiter les dépenses en transport et privilégier les options moins chères (bus de nuit?).

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
10 mai 2017 à 06:50:19

Oups ca a envoyé avant la fin de mon message :hap:

Également vous avez des conseils concernant l'emplacement des logements dans les villes principales (Osaka, Kyoto, Nara, Tokyo, etc...)

Merci beaucoup la famille. Et si quelqu'un est dispo en juin pour montrer les alentours à un petit belge sympathique, ce serait folichon

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
10 mai 2017 à 08:14:40

Avec un itinéraire ressemblant à ca

Atterissage à Osaka.
Kansai: 1 semaine
Kyoto: 4-5 jours
Tokyo: 7 jours
Mt Fuji et alentours: 4 jours

Il me reste 5 jours de libre pour lesquels je ne suis pas trop fixé.

Cet itinéraire nécessite-t-il un JR pass selon vous?

Merci et désolé du multi post, ca reste assez flou dans ma tête à un mois de l'arrivée.

ElleRisitas
Niveau 9
10 mai 2017 à 18:51:22

Si tu repars de Tokyo, pas besoin du pass :ok:
Pour bouffer, go au konbini prendre des cup noodle ou les trucs chauds vers les caisses, tu peux te faire des repas à 2-300 JPY, sinon les ramen ça cale bien et c'est pas trop cher :ok:

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:06:30

Okay donc faut juste se pointer au guichet et chopper ses billets le jour même ou il faut réserver à l'avance pour les trains/bus.

Niveau bouffe je verrai comment je tiens le coup de toute facon.

Vous avez des conseils à rajouter à mon itinéraire? Un endroit sympa en juin. C'est comment Okinawa? J'ai spot un A/R pour 100€ depuis Osaka ca me tente un peu mais si l'intérêt n'est que la plage je fais pas le détour. Et il y a quoi comme randonnée sympa à part le Mont Fuji?

Merci en tout cas :oui:

ElleRisitas
Niveau 9
10 mai 2017 à 20:08:51

ça dépends du train, pour le shinkansen t'as des wagons sans réservation, moins cher mais du coup c'est pas dit que tu aies une places assise. mais fais une suica comme ça t'es tranquille pour tout ce qui est métro/trains locaux :ok:
Pour okinawa j'ai fais miyako, c'est à mi chemin entre okinawa et taiwan et c'est super sympa, mais c'est que pour les plages quoi (c'est quand même des plages qui valent le détour, c'est pas le cap d'agde quoi :hap:

Roronoa13
Niveau 10
15 mai 2017 à 20:57:39

Bonjour à tous. :noel:

Je compte faire un trajet Tokyo-Kyoto-Hiroshima (maybe) pour 2 semaines (du 11 au 27 juillet). Je compte rester une dizaine de jours à Tokyo (du 12 au 21 juillet), puis deux à Kyoto (du 21 au 23) et deux à Hiroshima (du 23 au 25) avant de revenir à Tokyo les deux derniers jours pour gravir le Mont Fuji et flâner autour du quartier d'Akihabara pour faire quelques emplettes avant de partir.

Petite question qui me taraude : Est-ce qu'il est meilleur, pour vous, de réserver un hôtel à Tokyo pour les deux semaines en usant du JR Pass pour visiter les autres villes comme Kyoto/Hiroshima ou réserver plusieurs hôtels et me poser à chacun d'entre eux ?

Je suis encore un peu indécis sur mon itinéraire, avec cette question. :(

ushirogiri
Niveau 31
15 mai 2017 à 21:43:50

T'as pris quoi toi ? :rire:

Y'a juste 2h30 de shinkansen entre Tokyo et Kyoto..
Tu veux te taper l'aller-retour tous les jour ?

Roronoa13
Niveau 10
15 mai 2017 à 21:54:42

Non mais si je fais Tokyo-Kyoto en Shinkansen, je fais une journée entière à Kyoto et c'est bon, hein. :hap:
Dans ce cas-là, je me demandais si ça vaut le coup de faire une journée à Kyoto ou de se poser un peu plus, en fait.

Roronoa13
Niveau 10
15 mai 2017 à 22:03:27

Oh, et puis merde, en fait. Mieux vaut y rester quelques jours de plus. :( :hap:

ushirogiri
Niveau 31
16 mai 2017 à 14:05:57

Mouais, y'a beaucoup plus de patrimoine culturel à visiter à Kyoto qu'à Tokyo.
Ca serrai mieux comme cela.

ahriwatson
Niveau 2
25 mai 2017 à 14:49:31

Salut les gens, je pars cet été au japon avec des potes mais le problème c'est qu'on a un mineur avec nous d’après ce que j'ai lu il n'y a pas de problème normalement mais je souhaiterai une confirmation :noel:
si on arrive à sortir de l'aéroport avec le mineur, il y a moyen de rentrer en boite avec lui sur un malentendu? :hap:
j'ai aussi vu qu'on devait remplir une fiche à l'aéroport avec l'adresse de logement/numéro de téléphone etc... le problème c'est qu'on part 3 semaines et qu'on a loué un appart rbnb que pour la premiére semaine le reste on compte loger dans des auberges de jeunesses un peu partout au japon, on compte faire ça en freestyle sans réservation, ça va poser problème à l’aéroport ou on doit mentir :hap:

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
25 mai 2017 à 14:51:02

Donne ta première adresse comme dans tous les pays qui demandent ton logement

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 14:51:49

Aéroport tu mets n'importe quoi ça passe et pour aller en boîte avant 20 ans ça dépend de la boîte en question, je peux te donner une ou deux adresses si tu veux mais c'est les moins biens en général

X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
27 mai 2017 à 13:38:44

Hey! Je pars dans 2 semaines pour 1 mois au Japon et je finalise mon itinéraire. J'aurais besoin de vos remarques concernant mon trajet.

Sachant que ce sera le mois de Juin il y a peut-être des coins à éviter. Vous en pensez quoi?

Osaka: 2j
Nara: 2j
Himeji: 1j
Okinawa: 3j
Kyoto: 5j
Nagoya: 2j
Tokyo: 5j
Hakone: 2j
Mt Fuji: 2j
Tokyo: 1.5j

Je souhaitais faire également Gifu, Tsumago-Magome et Kamikochi mais j'arrive pas à le caser dans mon planning. PLS

Ce sera ma première fois au Japon du coup j'ai un peu du mal à faire le tri.

Le JR pass est-il rentable pour cet itinéraire? Je cherche à faire un max d'économies :hap:

Quelles sont les démarches pour se procurer un pocket wifi?

:merci:

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page