Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Dragon Quest VII : remake sur 3DS !
1
CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:35:17

Et en full 3D ! Pas juste un portage quoi.

http://www.gamekyo*.com/newsfr49272_dragon-quest-vii-annonce-sur-3ds.html (enlevez l'étoile)

L'un des épisodes les plus vendus enfin remaké. En espérant qu'il arrive jusqu'en Europe, mais y'a peu de chances pour qu'il ne sorte jamais chez nous.

Avec un peu de chances on aura un portage (et non remake) du VIII... :bave:

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:38:52

La 3DS ne supporterais jamais le 8 faut pas rêver, ou alors avec un gros downgrade graphique pour avoir un framerate convenable :hap:

Lord-of-Flames
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:42:29

D'accord avec Oni, il suffit de voir Tales of The Abyss. :o))

Jamais fait un seul Dragon Quest, j'espère qu'il va valoir le coup pour que je m'y mette... :oui:

CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:43:24

Elle a une puissance similaire à celle de la PS2 et elle gère bien mieux les shaders que cette dernière (mais bon y'en a aucun dans DQVIII :hap: ).

Elle pourrait très bien faire tourner le jeu. :(

Après le calcul de la 3D risque d'être plus problématique en effet, c'est là qu'il faudra downgrader certains éléments effectivement.

Mais MGS3 fait partie des jeux qui font cracher ses tripes à la PS2, et pourtant il tounre très bien sur 3DS.
Il y a juste quelques polygones en moins au niveau des hautes herbes, mais c'est tout.
Ils ont même rajoutés de légers shaders sur les personnages et affinés leurs visages.

Je ne vois pas pourquoi DQ VIII ne pourrait pas bénéficier du même traitement, surtout qu'il est moins gourmand que MGS3.
Les environnements étaient assez "vides" mine de rien, du moins sur la world map.

CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:45:01

Tales of the Abyss j'ai pas vu de vraie différence significative avec la version PS2 hormis la définition de l'image qui est inévitable vu que forcée par l'écran. :(

CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:48:10

Triple post. :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=K29qdiWZpGc&noredirect=1
Franchement à part la définition (qui passe inaperçu avec le léger flou de la vidéo), c'est exactement pareil.

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:53:00

CacaColossal
Posté le 30 octobre 2012 à 14:43:24
Elle a une puissance similaire à celle de la PS2 et elle gère bien mieux les shaders que cette dernière (mais bon y'en a aucun dans DQVIII ).

Elle pourrait très bien faire tourner le jeu.

Alors, regarde tales of abyss, dragon quest monster, les images du dragon quest 7, on est TRÈS LOIN de dragon quest 8 et le pire c'est que DQ8 a un énorme monde ouvert.
Désolé mais il tournera jamais sur 3DS tel quel.

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:55:06

"Mais MGS3 fait partie des jeux qui font cracher ses tripes à la PS2, et pourtant il tounre très bien sur 3DS.
Il y a juste quelques polygones en moins au niveau des hautes herbes, mais c'est tout.
Ils ont même rajoutés de légers shaders sur les personnages et affinés leurs visages. "

Non il tourne encore moins bien, framerate complètement moisie, l'herbe qui apparaît a 2 mètre devant toi, très loin de la PS2.

CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:01:43

C'est pas parce que le remake de DQ VII est moins beau que le VIII que ça veut dire que la 3DS n'en est pas capable.
Regarde les remakes de DQ IV, V et Vi sur DS, ils sont bien moins beaux que le IX.

Après le portage de MGS3 est loin d'être catastrophique et de montrer un gouffre avec la version PS2.
Et je le répète, DQ VIII demande beaucoup moins à la PS2 que MGS3.

Un open world c'est rien à gérer si y'a pas d'éléments dessus.
Sur la world map de DQ VIII il n'y a aucun monstre, quasiment aucun personnage, absolument aucun éléments dynamique, donc pas de moteur physique à gérer, des collisions ultra sommaires, quasiment aucune animation, et j'en passe.
En plus de ça c'est assez vide (sans pour autant être moche), donc y'a pas des tonnes d'éléments statiques à gérer non plus.

On est loin d'un FF XII qui lui donnait vraiment du fil à retordre à la PS2, avec pourtant des environnements plus petits.

Un open world de ce genre ça tourne sur 3DS sans rencontrer les mêmes difficultés que sur MGS3 qui était bien plus chargé niveau détails, collissions, etc.

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:02:56

Bref j'suis content pour le remake car DQ7 a l'air vraiment bon, pas le meilleur d'après les retours mais le plus long (100 heures je crois).

Mais de la a dire que DQ8 pourrait tourner sur 3DS c'est du gros délire :hap:
Il pourrais oui mais en subissant un downgrade graphique :hap:

Electounet
Niveau 17
30 octobre 2012 à 15:05:17

La 3ds est plus semblable à de la gamecube que la ps2 il me semble.

Yoshidiot
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:05:40

Cette console à portage. :rire: :rire:

:)

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:07:40

"Sur la world map de DQ VIII il n'y a aucun monstre, "

Si.
Bref arrête ton délire, Tales of Abyss est largement moins beau sur 3DS (texture appauvrie, aliasing ultra prononcé et c'est pas une vidéo off-screen qui peut montrer les différence sinon rayman origins est aussi beau sur 3DS que sur PS3) et pourtant il ne demande pas énormément de ressource a la PS2.
Bref arrête ton believe.

CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:09:16

La 3DS est semblable à la GameCube dans le sens ou la PS2 ne gérait aucun shader là ou la GameCube en gérait certains de façon limitée. Mais la 3DS les gère bien mieux. :oui:

Après elle a l'handicap de devoir calculer deux images à la fois pour ceux qui voudraient activer la 3D. C'est dommage, parce que du coup les jeux doivent subir un petit downgrade pour tourner sans problème.
Comme quand on jouait en écran partagé sur PS2 et que d'un coup les jeux étaient moins beaux... C'était pareil, il fallait générer plusieurs images à la fois et ça demandait des resources. :-(

Le mieux ce serait de calibrer les jeux sous deux forme. Une qui exploite bien la 3DS sans 3D, et dès qu'on passe à la 3D? hop, le jeu passe sous sa forme downgradée. :hap:
Bon, ça demande du boulot en plus mais c'est faisable. :(

KrOWneD
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:09:50

C'était la fameuse annonce de Square Enix l'année dernière... Qu'il y aurait un remake d'un grande série de l'édtieur, portant le chiffre 7. :-p

DragonYoshi
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:10:09

Il aurait mieux fallu FF7. :snif:

Raph192
Niveau 8
30 octobre 2012 à 15:11:28

Pyroni => Je peux pas contredire ton exemple de MGS3 je connais pas mais en revanche sortir l'exemple de Tales of The Abyss pour essayer de montrer que la PS2 est plus puissante que la 3DS c'est pas très vraie :P.

Je te conseil d'aller jouer a ToA sur PS2 avec ces ralentissements énormes qui ont été corrigé sur 3DS et ces temps de chargement qui sont interminable comparé à ceux de la 3DS qui dure 2 seconde.
La version 3DS est clairement supérieur en tout point à la version PS2.
Quelques ralentissement sont quelques rare fois présent sur 3DS mais je peux te garantir que c'est rien comparé aux ralentissements sur la carte du monde de la version PS2.

Et les graphismes ne sont pas moins beau sur 3DS la aussi je suis pas d'accord :noel: . Ils sont moins beau 3D activé surtout sinon la différence est minime.

Tu as surtout l'air de te baser sur des "images" du net, mais en face de toi sur ton écran c'est autre chose ! Et je pense que tu n'a jamais touché la version US sur PS2 pour dire que la version 3DS est inférieur... Car non tous les soucis rencontré sur la version PS2 sont corrigés.

CacaColossal
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:14:31

Les textures de Tales of the Abyss sont loin d'être super différentes sur 3DS. Elles sont même très similaires. Sans parler de la modélisation identique.
Et ce même en comparant à taille égale.

Quand à l'aliasing, ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de puissance. Là c'est un problème directement du à l'écran de la console qui a une définition merdique, et qui du coup aliasse tout.

C'est inévitable, tout les jeux 3DS seront aliasé à cause de la définition de la console. ET un bon anti-aliasing n'y changera pas grand chose.

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:14:40

"Je te conseil d'aller jouer a ToA sur PS2 avec ces ralentissements énormes qui ont été corrigé sur 3DS et ces temps de chargement qui sont interminable comparé à ceux de la 3DS qui dure 2 seconde. "

Chargement = la ram et le framerate j'en sais rien.
Ca fonctionne aussi pour MGS3 sur 3DS il rame largement bien plus que sur PS2 et en plus de ça il a des texture appauvrie et l'herbe qui apparaît a 2 mètre.
Bref arrête ton délire mon gars, DQ8 tourneras pas tel quel sur 3DS.

Pyroni
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:15:27

" Quand à l'aliasing, ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de puissance. Là c'est un problème directement du à l'écran de la console qui a une définition merdique, et qui du coup aliasse tout. "

Kid Icarus est "propre", mario 3D land est propre, tales of the abyss ne l'est pas.

1
Sujet : Dragon Quest VII : remake sur 3DS !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page