Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Dragon Quest VII : remake sur 3DS !
5
Zemanova
Niveau 9
05 juin 2013 à 20:46:45

Le 7 n'est jamais sortie en Europe, donc on peut en douté

BigBoss-_o
Niveau 5
05 juin 2013 à 20:50:15

Les épisodes IV, V et VI non plus sont pas sortis en Europe. :(

Zemanova
Niveau 9
05 juin 2013 à 21:03:58

Ah je savais pas

BigBoss-_o
Niveau 5
05 juin 2013 à 21:22:22

Les épisodes ds 4, 5 et 6 ont pas l'air de s'être bien vendus en Europe mais le 9 a bien marché. Je pense qu'on a une chance d'avoir le VII en français surtout qu'il s'annonce vraiment énorme. :bave:

Zemanova
Niveau 9
05 juin 2013 à 22:35:57

Oui c'est pour ce jeu que j'ai acheter la 3DS il y a 3 mois

]Yuki[
Niveau 12
06 juin 2013 à 01:05:26

Big Boss : J'ai pas les nombres en face de moi, mais je ne crois pas qu'il s'agisse forcément d'une histoire de vente simple.
Faut regarder le nombre produit sur le nombre écoulé ... A ce niveau la, les opus 4, 5 et 6 se sont correctement vendu.
Le 9 s'est surement plus vendu, mais des exemplaires neufs en magasin il en reste encore (et pas qu'un peu).

Mais bon, cette façon de voir les choses peut être trompeuse, car les opus précédents dont j'ai parlé auraient pu être renvoyés à l'éditeur pour cause d'invendus (au lieu d'être laissés sur le marché).
Bref si quelqu'un a des infos concrètes avec nombres et sources à l'appui, je suis preneur, l'E3 arrive et Square E. a sa conférence, c'est peut être l'occasion d'en apprendre plus, car mine de rien ce jeu se fait attendre depuis un bout de temps en fait :/.

Daser
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:37:53

Lord-of-Flames Voir le profil de Lord-of-Flames
Posté le 30 octobre 2012 à 14:42:29 Avertir un administrateur
D'accord avec Oni, il suffit de voir Tales of The Abyss. :o))

------------------

Pour le coup le problème viens plus du faite que le jeu soit un putain de portage fais a l’arrache sans en branler une par Namco Bandai que par le manque de possibilité de la 3DS. :p

Kalhas
Niveau 64
06 juin 2013 à 01:41:01

L'E3 n'est pas la dernière chance pour le jeu, au contraire je pense qu'on a bien jusqu'à février prochain pour avoir une annonce.

Le planning s'est surchargé ces derniers mois avec des annonces de partout... la 3DS en a plus besoin. Ca servirait à rien d'annoncer le jeu maintenant, autant qu'ils se gardent la cartouche pour un moment de passage à vide en terme d'annonce pour maintenir cet intérêt.

]Yuki[
Niveau 12
06 juin 2013 à 02:47:51

C'est bien possible, en attendant est-ce une stratégie bien valable ...
Parce que des passages à vide en matière de bon RPG y'en aura pas tellement ...
Pokemon, SMT, Bravely Default, Dragon Quest et ça c'est pour les plus connus, on peut ajouter Rune Factory et bien d'autres titres qui sont à venir (et la je parle uniquement des localisation/sorties internationales).

Bref, le passage à vide ... Bah c'est maintenant en fait, ils auraient du se débrouiller pour ne pas avoir un tel trou. Maintenant il est vrai qu'en matières de ventes (et pas en matières de RPG sortis), dur dur de concurrencer Luigi's Mansion et sa bande ... Mais bon, la pareil, pas sur que ce sera mieux dans un (tout dépendra des annonces de l'E3). C'est peut être aussi pour ça que Nintendo a choisi une stratégie différente pour cet E3 (d'ailleurs l'initiative me faisait peur, mais je trouve que leur démarche a de plus en plus de bons points), des stands dans tous les Etats Unis pour tester des jeux, des Nintendo Direct qui donnent des informations sur les jeux de manière régulière (si on compare avec Sony (ce que je n'aime pas faire), c'est juste pertinent et intelligent de ne pas laisser les joueurs dans l'ombre et sortir les jeux par surprise ... Comme le dernier Atelier Vita).

PS : Foutez la paix à Abyss :x. Le seul reproche que je fais au jeu, c'est l'absence de doublage sur les skits. On se plaint d'un portage foireux avec des gen de retard quand on a pu toucher au jeu, la c'était pas le cas. D'ailleurs niveau Downgrade graphique, maybe, mais bon à l'époque ou je l'ai fait, sur mon petit écran de 3DS, ça ne m'a absolument pas géné (surtout que c'est le premier Tales Of qui bénéficiait de cette modélisation graphique si je ne me trompe pas), sur XL le rendu n'est pas horrible non plus.
Mais bon, je te rejoins sur le fait que c'est plus la faute de Namco que celle de la console, je pense d'ailleurs qu'elle pourrait largement faire tourner Hearts R et Innocence R (mais bon aucun intérêt sur cette plateforme au Japon so ...)

Tulkes
Niveau 11
06 juin 2013 à 07:38:41

Il est inimaginable que Dragon Quest 7 sorte pas en France, les dragon quest se sont très bien vendu. En plus les bonnes ventes de Fire Emblem en europe devrais rassuré Square Enix.
Et pour DQ8, il sortira forcement. Quand on voit les ventes de DQ7 au japon, il faudrait être idiot de pas sortir cette vache à lait.

BigBoss-_o
Niveau 5
06 juin 2013 à 09:26:58

En allant juste sur vgchartz on voit que Dragon quest IV et V c'est 1000 copies écoulées et 2000 pour le VI (qui est sorti après le IX) en Europe.
Pour le IX c'est 390000.

Jean_Qule
Niveau 10
06 juin 2013 à 09:36:32

En attendant, Square Enix reste sur une non-localisation de Dragon Quest Collection sur Wii, qui aurait été une bonne occasion de découvrir les trois premiers DQ chez nous.
Donc désolé, mais la probabilité que DQ7 ne sorte pas chez nous est plus forte qu'on ne le pense.

5
Sujet : Dragon Quest VII : remake sur 3DS !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page