Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A
iCristiano95
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:03:33

Je comprends pas la position des gens qui achètent sur ces site de toute façon ... Soit tu veux pas acheter illégalement, nuire aux éditeurs etc... et t'achète sur Steam/HumbleBundle/GMG, soit tu t'en bats les couilles et dans ce cas pourquoi dépenser de l'argent quand tu pourrais tipiak le jeu pour 0€. :(

zabumochi
Niveau 18
17 mai 2014 à 18:08:04

GMG on un catalogue très limitée ou c'est moi ? :pf:

ForJapan
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:38:45

iCristiano95 Voir le profil de iCristiano95
Posté le 17 mai 2014 à 18:03:33 Avertir un administrateur
Je comprends pas la position des gens qui achètent sur ces site de toute façon ... Soit tu veux pas acheter illégalement, nuire aux éditeurs etc... et t'achète sur Steam/HumbleBundle/GMG, soit tu t'en bats les couilles et dans ce cas pourquoi dépenser de l'argent quand tu pourrais tipiak le jeu pour 0€. :(

+1 Quitte à tomber dans l'illégalité, autant ne pas perdre d'argent. Pourquoi les gens achètent sur ces sites quand ils peuvent cr@cker un jeu? Pour se donner bonne conscience peut-être mais c'est ultra hypocrite.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2014 à 21:20:07

Sauf que il n'y a pas la plateforme Steam en cr@ckant.
Alors je peux poser exactement la même question envers vous : "Pourquoi ne pas cr@cker le jeu au lieu de l'acheter sur Steam, ben oui, c'est vrai, c'est plus avantageux :( "

Vous allez me repondre la même chose que je viens de dire.

Et ne me répondez pas "c'est pour les éditeurs qu'on paye"
C'est d'autant plus hypocrite

iCristiano95
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:52:05

https://www.noelshack.com/2014-20-1400356300-img-0506-1.jpg

J'ai racheté des jeux que j'avais déjà sur Steam alors que je m'en bats les couilles des développeurs :rire:

KaiM
Niveau 11
17 mai 2014 à 22:26:45

LeSilex Voir le profil de LeSilex
Posté le 17 mai 2014 à 21:20:07 Avertir un administrateur

Et ne me répondez pas "c'est pour les éditeurs qu'on paye"
C'est d'autant plus hypocrite

C'est très triste de voir que la simple idée que quelqu'un puisse être honnête te semble si invraisemblable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 07:00:52

Personnellement, je fais l'effort de payer dans 99% des cas. Parce que :
1 ) En attendant les promo steam, les jeux reviennent pas cher
2 ) En profitant des bundles, on peut facilement et légalement avoir des jeux à moindre coût ( bien que donner 1$ pour 5 jeux, je crois pas que ça aide beaucoup les développeurs, mais passons :hap: )
3 ) Je profite mieux d'un jeu que j'ai acheté
4 ) Certains bons jeux bident et n'auront pas de suite. Je me dis qu'en payant le jeu, je permet peut être l'arrivée d'une suite :hap:

domson90
Niveau 10
18 mai 2014 à 09:40:10

LeSilex Voir le profil de LeSilex
Posté le 17 mai 2014 à 21:20:07 Avertir un administrateur

Et ne me répondez pas "c'est pour les éditeurs qu'on paye"
C'est d'autant plus hypocrite

C'est très triste de voir que la simple idée que quelqu'un puisse être honnête te semble si invraisemblable.

:d) Non sérieux tu achètes sur Steam parfois bien plus moins chère. Si tu te souciais trop des éditeurs tu le prendras Day one 60 euro. G2a revend des jeux achetés je ne sais où, pour les éditeurs le jeu est déjà vendu dont rien a foudre de la suite. Que dire donc de la location sur console?

KaiM
Niveau 11
18 mai 2014 à 10:58:14

"G2a revend des jeux achetés je ne sais où, pour les éditeurs le jeu est déjà vendu dont rien a foudre de la suite."

On va pas reprendre la même conversation pour la Nième fois. Pour l'éditeur le jeu est déjà vendu, certes, sauf qu'il peut avoir été vendu dans un pays où les prix sont les plus bas, il peut avoir été acheté avec une CB volée et le paiement annulé par la suite, la clé peut avoir été prise en photo dans une version boîte d'un supermarché...

"Que dire donc de la location sur console?"

Je propose qu'on n'en dise rien si tu ne développes pas un peu plus que ça, parce que là je vois pas le rapport.

"Non sérieux tu achètes sur Steam parfois bien plus moins chère. Si tu te souciais trop des éditeurs tu le prendras Day one 60 euro."

Point valide. Disons plutôt ceci : effectivement j'attends que le prix me convienne avant d'acheter un jeu, mais une fois que j'ai décidé de mettre mon argent dedans, je préfère être sûr que ça aille à l'éditeur plutôt qu'à un site douteux qui s'est procuré une clé je ne sais comment.

domson90
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:33:24

"On va pas reprendre la même conversation pour la Nième fois. Pour l'éditeur le jeu est déjà vendu, certes, sauf qu'il peut avoir été vendu dans un pays où les prix sont les plus bas, il peut avoir été acheté avec une CB volée et le paiement annulé par la suite, la clé peut avoir été prise en photo dans une version boîte d'un supermarché"
Volé tu dis, je ne pense pas si non les éditeurs peuvent reprendre leurs produits, filmé? Peut-être mais discutable vue la quantité de produit dont disposent ces sites.
Les éditeurs ne se soucient guère de nous joueur c´est déjà le constat et les DRM en sont la preuve. 50 dollar= 50 euro que dis-tu de cela? Mais suffit que mon frère m achète un jeu aux USA et m l’envoie pour qu’on crie au scandale.
Quand je voie EA sorti NFS rivals bloqué a 30FPS sur pc ou rockstargame se foudre des joueur PC avec leurs GTA 5 (j’en ai rien à foudre d’ailleurs), je me demande pourquoi je me soucierais de leur sort. Pas que j’encourage cette pratique de G2a et autres, mais dire que c’est une forme de piraterie je ne suis pas d’accord. J’ai 134 jeux Steam 18 jeux Origin et 6 Uplay et moins de 10 jeux acheté sur ces sites.
Que dire donc de la location sur console?
"Je propose qu'on n'en dise rien si tu ne développes pas un peu plus que ça, parce que là je vois pas le rapport".
Les boutiquent de location ne reversent rien aux éditeurs, que dire des actes des joueurs qui louent les jeux? Illégale ou pas?

Staanis
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:36:06

bon en meme temps a par hotline miami il font que de la merde

wellgun_III
Niveau 9
18 mai 2014 à 11:42:08

La grande différence entre un jeux crack et un jeux G2A, c'est que tu l'a sur steam, donc tu peut jouer en multi.
Sinon c'est sur que les jeux solo, si tu veut être dans l'illégal autant les crack.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:56:53

@staanis: ok kév'
Sinon, tu l'as déjà le préco le prochain cod? :hap:

KaiM
Niveau 11
18 mai 2014 à 14:44:11

Encore et toujours les mêmes arguments, ça devient fatigant...

"Les éditeurs ne se soucient guère de nous joueur c´est déjà le constat et les DRM en sont la preuve."

Ouais, méchants éditeurs, brûlons-les tous. Je suis d'accord, je suis assez opposé aux DRM. Mais ce n'est pas en achetant des clés Steam que tu vas encourager la disparition des DRM, surtout si derrière tu expliques que tu préfères avoir un jeu sur Steam qu'une version piratée sans DRM. Faut être un minimum cohérent.

Après si l'argument c'est juste "fuck le système, les éditeurs me respectent pas alors moi non plus je les respecte pas, et j'achète sur G2A pour crier ma rage à la face du monde", alors très bien, continue comme ça, mais n'espère pas être crédible.

"50 dollar= 50 euro que dis-tu de cela?"

J'en dis qu'en l'absence d'une comparaison précise sur les différences de salaires, de taxes et de coût de la vie entre l'Europe et les Etats-Unis, balancer ce chiffre comme ça n'a pas de sens. Mais évidemment c'est plus facile.

"Mais suffit que mon frère m achète un jeu aux USA et m l’envoie pour qu’on crie au scandale."

Alors personnellement je ne crie pas au scandale dans ce genre de cas, je considère ça comme parfaitement normal. Ce qui m'ennuie c'est quand ça devient un business.

"Quand je voie EA sorti NFS rivals bloqué a 30FPS sur pc ou rockstargame se foudre des joueur PC avec leurs GTA 5 (j’en ai rien à foudre d’ailleurs), je me demande pourquoi je me soucierais de leur sort."

lol wat ?
Un jeu est limité à 30 FPS ? Peu importe la raison technique qu'il peut y avoir derrière, c'est clairement un coup tordu de l'éditeur pour emmerder les joueurs ! Je vois pas trop quel est leur intérêt là-dedans, mais bon, c'est sûrement par pur plaisir de nuire !
Un jeu ne sort pas sur PC ? Scandale, hérésie, ignominie ! Ah au fait je ne m'intéresse pas à ce jeu, mais quand même c'est un honte !

Tu balances ces trucs dans le vent comme si on devait automatiquement compatir pour les malheureuses victimes de ces crimes contre l'humanité, mais j'ai vraiment du mal à me sentir concerné, et surtout à voir le rapport avec G2A.

"Pas que j’encourage cette pratique de G2a et autres, mais dire que c’est une forme de piraterie je ne suis pas d’accord. J’ai 134 jeux Steam 18 jeux Origin et 6 Uplay et moins de 10 jeux acheté sur ces sites."

En même temps, maintenant que tu as acheté plus de 148 jeux sur des sites de ce genre, je ne m'attends pas à ce que tu admettes que c'est mal.

Que dire donc de la location sur console?
"Je propose qu'on n'en dise rien si tu ne développes pas un peu plus que ça, parce que là je vois pas le rapport".
Les boutiquent de location ne reversent rien aux éditeurs, que dire des actes des joueurs qui louent les jeux? Illégale ou pas?

Ben clairement si ça fonctionne comme ça je ne cautionne pas le comportement de ces boutiques de location. Je rappelle que pour la location de DVD par exemple, les boutiques achètent des éditions réservées à la location, nettement plus chères que la version normale, pour compenser le fait que le DVD va être loué à beaucoup de gens, et qu'il est interdit de louer une version normale. La location de jeux vidéo devrait logiquement suivre le même principe.

Kurokawa999
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:54:45

J'attend quand même la source pour les boutiques de locations qui ne payent pas les éditeurs.

Sinon juste pour l'histoire des "50$=50€ arnaque" : Faut savoir que les éditeurs ne peuvent pas, et ne vont pas se contenter d'une bête conversion de devises à partir de leur monnaie nationale. Si les jeux ont des prix qui ne correspondent pas à une simple conversion, c'est que les études de marchés disent autre chose, si les jeux sont à 50$ aux US et à 50€ en France, c'est parce que le prix optimal du jeu par rapport à la demande.

Et oui ça semble bizarre mais dans le marché du JV, 50/60€ est un prix optimal entre ce que le consommateur est prêt à payer et le revenu maximal possible pour l'éditeur.

KaiM
Niveau 11
18 mai 2014 à 18:05:01

Ou dit autrement, si les jeux sortent à 50€ et pas 36€ (50$), c'est parce qu'il y a assez de gens qui les achètent à 50€.

chemistry101
Niveau 9
20 mai 2014 à 10:26:05

il faut séparé l'aspect légal et l'aspect moral.

D'un point de vue légal, acheté un bien sur un marché étrangé et importer en france n'est pas illégal si on s'acquitte des taxes d'importation. Je ne sais pas du tout si on paye la TVA sur les prix G2A.

D'un point de vue moral, c'est un détournement d'un système prévu pour autre chose. Les jeux sont moins chere dans certain pays car l'economie de ce pays ne permet pas vendre dans ce pays. Par exemple, comment vendre un jeu 60€ quand le salaire moyen est 400€.

Enfin, y'a aussi l'aspect contractuel. Rien a voir avec la légalité, il s'agit la d'activer une clef qui n'est pas prévu a la base pour ce marché. Par exemple si une clef est prevu pour la pologne, l'active sur un steam basé en france pourrait être considérer comme une rupture de contrat et causer valve d'invalider cette clef (je sais pas si c'est déja arrivé ou si c'est courant)

Dans tout les cas, je crois que tout les monde est convaincu que les développeur de jeu touchent au moins une petite somme pour leur produit, même si ne s'agit pas de la totalité de la somme qu'ils auraient touché si le jeu s'était vendu par le circuit officiel.

Mettons ça en parallèle avec le marché de l'occasion

- Le marché de l'occasion est légal puisque l'achat revente est légal si on s'acquitte des taxe de ventes.

- Contrairement a la revente de clef. les développeurs ne touche pas un euro, pas un centimes de la revente.

- un jeu peut avoir multiple propriétaire (5, 10, 20) durant sa vie.

- Moralement je trouve ça bien plus grave que G2A. Certes légal, mais pardonner moi de l'explression, c'est de l'enculage a sec des développeur de jeu. Je pense (et ca n'engage que moi) que les revendeur d'occasion sont comme des parasites, qui ne produise rien en soit mais spécule sur le marché en achetant a bas prix et revendant a haut prix et participe a maintenir le prix des jeux neufs élevé. L'effet sur le consommateur est pas immédiat donc vicieux. On a l'impression qu'il rendent un service en proposant un jeu d'occase moins cher, donc on a tendance a les aimer pour ca, mais quand on regarde avec plus de recul, il aliment un circuit vicieux qui maintienne les prix des jeux elevés et participe a la stagnation du média car les éditeur ne prennent plus de risque créatif.

Si on prends par exemple un plateforme concurrente, le PC, on vois la conséquence de la non revente des jeu, jeux moins cher, soldes fréquentes, explosion de genre nouveau et jeu originaux.

A vous de voir,

d'un coté un aspect non légal mais qui rémunère partiellement les développeurs

de l'autre coté, un système parfaitement légal (l’occasion)mais qui prive les développeurs de toute rémunération.

KaiM
Niveau 11
20 mai 2014 à 15:00:44

En fait l'occasion ça relève d'un problème beaucoup plus vaste concernant les produits culturels. Par exemple, si tu achètes une voiture, c'est pour t'en servir. Une fois que tu en as une, pas besoin d'en acheter une deuxième. Et si un jour tu n'en as plus besoin, tu peux la revendre, ça ne choque personne. Alors que pour un livre, un film, un jeu, tu ne vas t'en servir en général que quelques heures (ou dizaines d'heures), mais on s'attend à ce que tu le gardes toute ta vie et à ce que tu en achètes d'autres. Du coup tu peux légitimement te poser la question "pourquoi ne pas revendre ceux dont je ne me sers plus ?" C'est une vaste question dont on ne peut pas limiter la réponse à "la revente est interdite, point final". Là où tu as raison c'est que le système s'adapte : si je sais que chaque exemplaire de mon jeu sera successivement revendu à 5 personnes, j'en demande 5 fois le prix que je voudrais par personne.

chemistry101
Niveau 9
20 mai 2014 à 15:34:50

le but de mon post était vraiment de distinguer la moralité et la légalité.

Perso, je commande pas sur G2A, enfin si, une fois, du temps de jeu pour un MMO, mais je ne considère pas comme étant plus préjudiciable pour l’industrie des jeu vidéo que les magasins d'occasion pourtant parfaitement légale.

Je pense que cette disparité entre moralité et légalité viens du fait que le loi est en retard sur la technologie. Comment faire pour régler cette issue, c'est a dire que a la fois les développeur de jeu soit rémunéré pour leur travail et que les joueurs puisse acquérir des jeux a des prix raisonnable, pour moi, aussi impopulaire que ce soit, la xbox one était sur la bonne voie. Peut être mal présenté, mal expliqué passons.

Quand au gérants et vendeurs des game, micromania et autres, ce n'est absolument pas contre eux, il font leur travaille honnêtement, je pense juste que leur activité n'est pas propice au développement de l'industrie, et si leur boutique deviennent obsolète dans le futur, je leur souhaite de se réorienté vers une autre activité comme par exemple la vente de merchandising en rapport avec les jeux video ou les anime.

-BigBug-
Niveau 9
20 mai 2014 à 23:19:19

Dire que les revendeurs ne touchent rien sur l'occasion est faux. C'est le principe des vases communicants.

Un joueur A paye 70€ un jeu console neuf. Le développeur touche 70€.
Il le revend 35€ en boutique d'occasion (j'ai aucune idée du prix de rachat/revente de l'occasion, mes chiffres sont pris à titre d'illustration).
Un joueur B rachète ce même jeu en occasion 40€.

On a donc : Joueur A a dépensé 35 € (Youpi, si il rajoute 35€ il peut s'acheter un nouveau jeu neuf !)
Joueur B a dépensé 40 € (il peut toujours revendre son jeu d'occaz si il veut tester un nouveau jeu sans se ruiner).
Le studio a gagné 70€.

Sur PC, avec la revente d'occasion impossible, on a :
Joueur X achète son jeu 40€.
Joueur Y achète son jeu 40€.

Au final, les sommes sont équivalentes, pour le studio comme pour les joueurs.
Il faut comprendre que beaucoup moins de gens seraient prêts à mettre 70€ dans un jeu si ils n'avaient pas l'assurance de pouvoir le revendre derrière, et les prix diminuerait (comme sur PC).

-- -- --

Ce n'est pas parce que le concepteur original de quelque chose ne touche pas directement des sous sur chaque vente qu'il ne touche rien. Il faut penser aux revenus indirects. Surtout que si le jeu en question est très bon Joueur B fera peut-être partie des acheteurs Day One pour la suite.

Il ne faut pas non plus oublier les droits des consommateurs. Y a pas que les studios qui ont des droits dans notre pays ! Et heureusement ! Ce n'est pas parce que les studio ne font pas un bénéfice maximal sur chaque vente que la situation est amorale et que je devrait abandonner mes droits les plus élémentaires (pouvoir revendre à mon voisin ce que j'achète en magasin) pour augmenter la marge bénéficiaire d'EA ou d'Ubi !

Dans ton prochain post, tu nous expliques que LeBonCoin est ce qui va causer la perte d'Ikea et qu'il est amoral de regarder un film acheté en DVD en famille (car il y 1 personne qui paye pour au moins 3 fois plus qui regardent) ? :)

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page