Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A
darktanner
Niveau 10
05 juillet 2014 à 07:51:14

g2a est fiable :ok:

15-18jerry
Niveau 5
05 juillet 2014 à 10:58:35

Remballer votre Hypocrisie.

- Vous avez déjà dl Film/Musique and co
- Vous avez déjà acheter sur des sites douteux
- Vous avez déjà frauder une fois dans votre vie

Donc stop de faire style " Moi osef j'ai bonne conscience ", ont fini tous au même endroit.
Profitez de ce qui est accessible, et arreter de penser au autre alors que les autres sont les premiers à en avoir rien à foutre de votre propre personnes.

Voilà voilà :hap:

Sorcelris
Niveau 10
06 juillet 2014 à 03:13:14

Certains studio (genre... CD project?) on également leur façon de lutter contre ce genre de pb : actuellement on a une discound sur l'achat de version demat' de The Witcher 3, qu'il on promis de faire leur possible pour calqué au moins a la même enseigne le marché US et EU (tout a fait logique imo), offre une discound supplémentaire a toute personne ayant déjà des jeux de la saga en leur possession (uniquement démat' par contre), sachant que leur jeux sont régulièrement bradé vers les 3-4E (voyez ça comme un investissement sur TW3 vous intéresse vraiment :hap: )

et a coté de cela propose une version boite au prix "standard" 'promis sans drm il me semble, tout comme leur version démat') et a coté, propose au fan une collector certes a un prix conséquent, ais avec un contenu le valant si l'on veut soutenir le studio tout en récupèrent des goodies fort alléchant :)

pour moi, voila le genre de démarche qui devrait être massivement soutenue.

en ce qui concerbne G2A... (et équivalent) les gueuleries des éditeurs envers ses revendeurs la et pas d'autres (GMG, humbleBundle, BundleStars pour ne citer qu'eux..) est prouve qu'il y a effecivement un léger problème.

J'ai personnellement déjà passé par eux, dans deux cas assez different:
- (l'un était un jeu qui s'est très bien vendu, uniquement disponible en ligne et que je tenais particulièrement a tester) que j'ai eu pour "un peu moins chère (une broutille de 5-6E, je regrette quelques part..)
- L’autre est différent dans le sens ou un manque d'argent conséquent, une impression "d'injustice" face au prix (et ce malgré le très bon travail réalisé dessus) et l'envie de posséder le jeu sur Steam (déjà évoqué plus haut) m'ont fait
prendre "Divinity Dragon Commander" sur un tel site, pour une histoire de 13-5E contre les alors 35 proposé par la boutique Steam.
Étant un grand supporter de Larian studio (early acces de Original Sin acheté très tôt et légalement/honnêtement), mais voul

Sorcelris
Niveau 10
06 juillet 2014 à 03:13:38

mais voul

Sorcelris
Niveau 10
06 juillet 2014 à 03:37:53

mais voulant absolument l'avoir et n'ayant pas les moyens avant un long moment, j'ai acheté ce jeu sur G2A et, l'ai longtemps regretté. J'ai trouvé, personnellement, le moyen de me "racheter" (un mot bien lourd) grâce a humble bundle, qui a récemment proposé l'entièreté des jeu Larian (sauf OS) et l'ou il fallait monté a une histoire de 19$ pour obtenir uniquement Dragon Commander. j'ai donc mis cet argent en plus afin de me sentir moins "mal" (surtout au vu de l'attachement que j'ai pour le studio) et en ai fait cadeau a un ami qui n'était pas contre l'avoir mais n'aurait jamais passé le pas de l'achat (est-ce vraiment une bonne chose? mais en est-ce une autre de laissé "pourrir" cette copie extra dans mon inventaire sans permettre a d'autres de profiter de cet excellent titre?)

Depuis, seul le titre "The stomping land" (actuellement en alpha, vendu a 22,99 si je ne m'abuse) me fait hésiter a repasser par ces sites, tant le titre est truffé de bonnes idée, mais vendu (a mon sens) bien trop chère pour l'état, sachant que le produit actuellement proposé est alléchant de loin mais ne l'ayant pas, il m'est impossible de le conseiller ou non, voir d'avoir un avis claire dessus) j'ai attendu jusqu’à la fin des soldes steam afin de voir s'il n'y passait pas, ainsi que vérifié mes revendeur légaux et leur discond (dure sachant que le jeu n'est même pas encore apparu dans leur catalogue, même prix plein) mais je ne pense pas que cela en vaille la peine, car la plus grande crainte reste que les produits de ces sites soient acquis par des moyen totalement illégaux (l'envoi de simple photocopie/photo de clé CD n'étant pas la pour nous rassurer) mais je crois qu'il serais (en tout cas dans le cas du jeu pris en exemple) nécessaire que les vendeurs adaptent le prix de leur produit a sa qualité apparente, quitte a le vendre un peu plus chère par la suite (les Alpha/beta-testeur étant des personne qui souhaite théoriquement s'impliquer dans le développement, mais pas forcément achéter au prix d'un produit fini une douce promesse qu'on leur susurrerait a oreille (de mon point de vue).

voila un joli pavé (entrecoupé, merci le clavier dans une apparente obscurité..) mais j'espère que certains prendront la peine de le lire, c'est principalement (uniquement) une expérience personnel, mais je pense que certains joueur honnête découvrant de très bon titre par ce moyen pourrait avoir eu le même sentiments.

petite parenthèse concernant certains éditeurs (blizzard), je comprend certains de ne pas vouloir les soutenir (il sont fort porté sur le drm, et ne font pas souvent de diminution de prix sur leur produit) ils font néanmoins certains efforts auprès de leur joueur les plus "fidèle" en proposant parmi les collectors les moins chère du marché, malgré un contenu bien souvent conséquent (de démat' ou non)

enfin ce qui est soulevé plus tôt (concernant le risque lié au jeux multis) est totalement a prendre en compte, dans le sens ou les multi locaux sur console (les fps/h&S entre autres) se font de plus en plus rare et limité, le choix opéré par bungie sur Destiny m'a déçu a ce sujet) et il est vrais que l'idée de dl/achat est risqué dans le sens ou l'attrait des multi (pour des personne attiré par exemple par les même trois jeux) fera que bien souvent ou mettra de coté celui proposant le bon solo car il sera bcp plus facile de le trouver/cracker là ou celui avec le multi n'en disposera bien souvent pas en version crack, et là est clairement un des danger du message envoyer aux éditeurs par le public actuelle, téléchargeant ses jeux solo et achetant ses multi day one (sur des site tel que G2A pour pas mal qui plus est..) je pense que conseiller de dl 2 et d'acheter un est donc "a prendre avec des pincettes" afin d'évité d'envoyer un message néfaste au final (vu que le débat a pris une petite ampleur, tout du moins pour les personnes du topic.

Enfin voila ce n'est certes qu'un avis parmi tant d'autres mais je trouve intéressant de participé a ce genre de débat pour peu que les gens y soi sérieux :)

chemistry101
Niveau 9
06 juillet 2014 à 08:27:48

en meme temps est-ce qu'un enieme CoD ou FIFA vaut vraiment 50-60€. j'ai acheté fifa 14 sur go2arena (meme genre de site que G2A) car j'avais vraiment pas envie de payer mon fifa 60€ sachant que je posseder deja le 13.

moitié prix environ. aucun soucis. C'est sur que c'est un petit risque a prendre, comme le montre cette affaire.

KaiM
Niveau 11
06 juillet 2014 à 15:27:54

En même temps est-ce qu'un énième CoD ou fifa vaut ne serait-ce que le temps passé à l'installer?

chemistry101
Niveau 9
06 juillet 2014 à 16:22:40

une affaire de gout, j'aime bien faire des match de fifa de temps en temps. Le probleme c'est que sur ultimate team, le marché des cartes s'appauvri quand un nouveau fifa sort, du coup, y'a tout interet a suivre.

Mais bon 60€ pour un jeu a 90% identique, avec quelques changement sur la mecanique du jeu mais essentiellement esthétique (nom et stats des joueurs), je suis moins chaud.

Trouver fifa a 25€, c'est a peu pres le juste prix a mon sens pour une mise a jour de roster et quelques petites amélioration d'ici de la, donc pour moi, c'est fair play d'acheter ce genre de jeu sur G2A et compagnie.

Après il y a toujours ce risque (comme le pouve cette discussion) mais c'est un risque que je prends sciemment.

imagiiixx
Niveau 12
10 juillet 2014 à 18:16:26

J'ai acheté 2 extensions des sims , c'tout.

imagiiixx
Niveau 12
10 juillet 2014 à 18:19:49

Ces f*** de **** d'EA sont déjà assez riches .

J-Blackman
Niveau 6
19 juillet 2014 à 14:51:24

Les clients se foutent des risques et d'aider les dév/éditeurs en général,ils veulent juste leur jeux moins cher.C'est un peu déguelasse comme façon de penser mais c'est la loi de la jungle,tout le monde veut économiser quelque soit les moyens.

Désactivez les clés provenant de sites douteux ne changera pas grand chose au final,au lieu de se ranger on va juste télécharger au lieu d'attendre que le prix baisse

Puis délockez l'ancien topic officiel de G2A pour éviter les doublons :)

J-Blackman
Niveau 6
19 juillet 2014 à 14:51:51

Et merci pour ton pavé solaris

rachtek_
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:10:34

G2A qui met DD en sang :rire:

Mecanishien
Niveau 7
19 juillet 2014 à 18:51:47

Jerry des gars qui veulent se rassurer par x moyens car ils payent des jeux moins chère.

Et quand ils vendent un jeu à 70Euros à Micromania, pensez vous qu'ils ont des remords les éditeurs ? :(

chemistry101
Niveau 9
19 juillet 2014 à 19:51:58

les jeux coute pas 70€ sur PC, 50 au plus.

Josh1969
Niveau 3
03 août 2014 à 05:54:51

Nope regarde le nouveau call of duty

KaiM
Niveau 11
03 août 2014 à 10:29:15

Ce up.

Cela dit oui, je me faisais la réflexion l'autre jour qu'il y a de plus en plus de jeux PC qui sortent à 60€ plutôt que 50 : Watch dogs, Far Cry 4, Assassin's Creed Unity, The Witcher 3...

redsquare
Niveau 10
03 août 2014 à 10:46:16

libre a vous de les acheter au prix fort;; faut juste patienter , finir les tonnes de jeux qu'on a et les prendre lors des soldes

pixelpandafr
Niveau 10
03 août 2014 à 11:31:49

bah pour les 3 premiers jeux c'est ubisoft donc rien d'anormal et pour the witcher 3 déjà ça se comprend, il devrait même se vendre à 70€ vu tout le travail qui a été fait dessus et puis il est à 50€ sur la plateforme des développeurs CD Projekt : GOG donc je pense qu'ils encouragent à acheter sur gog plutôt que sur steam (d'un côté ça les arrange, une vente sur GOG rapportera plus que sur steam vu que steam prend une part de la vente

pixelpandafr
Niveau 10
03 août 2014 à 11:34:08

ah oui non pardon il est aussi à 50€ sur steam avec la promotion

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page