Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : [Outil] Steam Idle Master
Devilounet
Niveau 18
28 octobre 2014 à 12:25:29

:salut:

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet donc je viens vous présenter un petit outil bien pratique dont je me sers depuis quelques mois : Steam Idle Master (SIM).

:d) À quoi ça sert ?

Si vous faites la chasse aux cartes, que ce soit pour les revendre ou crafter des badges, vous avez sûrement déjà eu la flemme de télécharger un jeu pesant plusieurs Go juste pour ça. :hap:

L'avantage de cette application, c'est qu'elle vous permet de dropper toutes les cartes restantes de vos jeux sans avoir à les installer. SIM simule juste leur lancement.

:d) Comment configurer le logiciel ?

Pour commencer, téléchargez Steam Idle Master sur ce site : https://github.com/jshackles/idle_master
Et cliquez sur le lien "Download ZIP" sur la droite.
Extrayez l'archive puis dans le dossier de l'application, ouvrez le fichier "settings.txt".

Vous aurez quelques champs à renseigner :
- sessionid : c'est la valeur du cookie "sessionid" du site "steamcommunity.com" ;
- steamLogin : c'est la valeur du cookie "steamLogin" du site "steamcommunity.com" ;
- steamparental : c'est la valeur du cookie "steamparental" sur le site "steamcommunity.com", à remplir uniquement si vous utilisez le mode famille de Steam. Sinon, vous pouvez laisser vide.
- sort : laissez ce champ vide.

Si vous ne savez pas comment récupérer la valeur de vos cookies à partir de votre navigateur, vous trouverez dans l'archive un PDF nommé "Setup Instructions" avec quelques screenshots pour Chrome. Sinon, une recherche rapide sur Google pourra vous aider.

:d) Le logiciel est configuré, comment ça fonctionne maintenant ?

En premier lieu, je vous conseille d'avoir Steam lancé sur votre ordinateur, ça semble mieux fonctionner ainsi. Ensuite, vous avez juste à cliquer sur le fichier "start.exe" dans le dossier de Steam Idle Master. Le logiciel va lancer une petite fenêtre DOS et passer en revue votre bibliothèque pour déterminer combien de jeux possèdent des cartes à dropper.

Admettons que vous puissiez obtenir des cartes pour 3 jeux. SIM va lancer le premier en mode fenêtré (très économique en terme de ressources pour votre PC, comparé au fait de laisser le jeu en tâche de fond !), se mettre en pause pendant 15 minutes avant de revenir checker combien de cartes restent à dropper. S'il n'y en a plus qu'une, il vérifiera toutes les 5 minutes, avant de passer au jeu suivant. En un screenshot, voilà ce que ça donne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414493713-steam-idle-master.png

Comme vous pouvez le voir, j'avais 3 jeux avec des cartes disponibles. Steam Idle Master a lancé le premier, Snuggle Truck, et a vérifié régulièrement les cartes. Quand tout était droppé, il a fermé automatiquement le jeu et est passé au suivant, à savoir Dustforce.

Une fois qu'il en aura fini avec tous mes jeux, Steam Idle Master se fermera comme un grand. Il m'est déjà arrivé de laisser SIM tourner quelques heures pour 7 jeux, c'est assez plaisant de revenir et de voir la notif Steam annonçant 25 nouveaux objets dans l'inventaire. :noel:

:d) Le logiciel marchait il y a quelques jours mais plus maintenant. Que faire ?

Retournez à l'étape de configuration, vos cookies peuvent avoir expiré. Si le problème persiste, nous ne sommes pas à l'abri d'une mise à jour de Steam qui rendrait SIM incompatible !

:d) Est-ce sécurisé ?

Du point de vue du logiciel, oui, celui-ci ne va pas vous voler votre compte Steam. Le code source est de toute manière disponible sur le site et a déjà été largement approuvé par plusieurs utilisateurs sur SteamGifts, Reddit, etc.

Du point de vue de Steam, on reste dans le traditionnel "utilisez-le à vos propres risques" car c'est forcément un logiciel non approuvé par le service. Néanmoins, face à un certain Steam Achievement Manager (ou SAM, pour les intimes) que Steam ne semble pas chercher à endiguer, ce programme ne pèse pas bien lourd. Dans le fond, vous faites simplement tourner vos jeux quelques minutes/heures sans passer par la case "installation" !

Voilà, en espérant que ce tuto vous soit utile ! Have fun. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:28:50

Y'a des risques de ban ? :(

titnounours
Niveau 12
28 octobre 2014 à 12:30:29

si ca marche et s'il n'y a pas de risque , c'est juste extra ! j'ai genre 500 cartes qui doivent attendre que j'installe et lance le jeu !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:30:48

C'est clair que c'est trop difficile de laisser tourner un jeu pendant qu'on se lave ou qu'on mange. :hap:

titnounours
Niveau 12
28 octobre 2014 à 12:36:54

oui quand ya 75 jeux à télécharger avec une connection digne du 56k , je suis désolé mais oui c'est trop difficile de le télécharger juste pour récupérer les cartes !

Devilounet
Niveau 18
28 octobre 2014 à 12:37:17

| Chateauregent6  -  aujourd’hui à 12:28
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-217319-1-0-1-0-outil-steam-idle-master.htm#message_217320
| Y'a des risques de ban ? :(

Cf mon dernier paragraphe sur la sécurité. Franchement aucune chance, selon moi.

| OnchoLeMexicain  -  aujourd’hui à 12:30
| C'est clair que c'est trop difficile de laisser tourner un jeu pendant qu'on se lave ou qu'on mange. :hap:

Ben quand t'as plusieurs jeux, oui, c'est chiant car il faut tout installer (chose qui peut déjà prendre du temps quand le jeu pèse plusieurs Go), contrôler quand toutes les cartes sont droppées afin de lancer le jeu suivant (car lancer plusieurs jeux en même temps diminue le taux de drop, voire ralentit le PC)... Ici, tu peux lancer SIM, t'absenter toute la journée et c'est tout bénéf' quand tu rentres le soir. ^^

Devilounet
Niveau 18
28 octobre 2014 à 13:07:30

Ça l'est, complètement. :oui: Perso je ne m'embête plus à installer maintenant. ^^

Si tu veux des avis postés sur d'autres sites :
http://www.steamgifts.com/forum/NMXTu/idle-master-get-your-steam-trading-cards-the-easy-way
http://www.reddit.com/r/Steam/comments/2fgkey/is_idle_master_safe_app_to_extract_cards_from/

jean-tant
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:12:01

J'ai déjà utilisé, pas eu de pb :ok:

darktanner
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:36:18

Bon j'ai 333 jeux a idle :noel:

alexth42
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:40:42

j'hésite j'ai une centaine de cartes à drop mais si je me fais ban ça sert à rien :hap:

alexth42
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:54:05

ouais à la limite je préfère télécharger les jeux, après c'est vrai que quand je vois red orchestra pour 25gb :hap:

Devilounet
Niveau 18
28 octobre 2014 à 14:16:43

| Syatus  -  aujourd’hui à 13:28
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-217319-1-0-1-0-outil-steam-idle-master.htm#message_217337
| Quoique j'ai une petite question :
|
| Si on lance un jeu qui a VAC, on risque le ban VAC ?

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, Steam saura quoi qu'il arrive que tu utilises ce logiciel, VAC ou non, s'ils en ont quelque chose à faire. :o))

| alexth42  -  aujourd’hui à 13:40
| j'hésite j'ai une centaine de cartes à drop mais si je me fais ban ça sert à rien :hap:

Je l'ai utilisé sur des dizaines de jeux depuis le mois d'août, aucun souci, tout comme bien d'autres personnes. À toi de voir, mais le concept de SAM m'inquiète bien plus qu'un logiciel comme celui-ci, honnêtement. ^^

| Blockland  -  aujourd’hui à 13:45
| Il l'a bien précisé : A vos risques et périls.
| Ne venez pas vous plaindre si vous prenez cher ! :ok:
|
| Pour ma part, je ne vais pas le télécharger, on est jamais trop prudent. :)

Voilà, à vos risques et périls mais même le créateur de SIM le dit, Steam s'en bat sans aucun doute les steaks. C'est que du drop de cartes, tu continues à payer tes jeux et tu ne t'appropries pas des succès illégitimes, donc bon... Que pourraient-ils bien reprocher ? :o))

darktanner
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:20:35

Ah donc engrangé de l'argent en utilisant des bots c'est moins grave que débloquer des succès inutiles ?

Devilounet
Niveau 18
28 octobre 2014 à 15:21:21

| DarkTanner  -  aujourd’hui à 14:20
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-217319-1-0-1-0-outil-steam-idle-master.htm#message_217370
| Ah donc engrangé de l'argent en utilisant des bots c'est moins grave que débloquer des succès inutiles ?

Ben oui, vu que les succès ne rapportent rien à Valve, contrairement aux cartes. En toute logique, ils ne peuvent que voir ce logiciel d'un bon oeil : soit on droppe des cartes qu'on ira vendre, soit on en achètera pour compléter le set ; dans les deux cas, ils touchent une commission à chaque transaction.

(Au final, je reformule ce qu'a dit Blockland, mais c'est on ne peut plus vrai.)

Zelker
Niveau 10
28 octobre 2014 à 20:56:08

Ouf, je connaissais pas ! Je lance ça de suite ! :bave:
Ca me permettra de me faire 5 euros au moins avec tous les jeux que j'ai... :hap:

StraightLane
Niveau 11
28 octobre 2014 à 21:40:39

J'ai 200 jeux et une connexion 100ko/s :rire:

Omagad je le télécha

StraightLane
Niveau 11
28 octobre 2014 à 21:41:02

arge de suite :rire:

Merci beaucoup :ange:

patibulaire30
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:20:48

alors? quelqu'un a testé? marche bien? :question:

titnounours
Niveau 12
28 octobre 2014 à 22:39:12

je confirme, lancé vers 18h , j'ai déjà une dizaine de cartes qui ont drop !

patibulaire30
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:49:55

cool... je tente aussi! on va voir, il vient de me detecter 192 jeux avec des cartes a drop! hehehe!!! :coeur: :fete:

Sujet : [Outil] Steam Idle Master
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page