Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Possible de jouer plus tard en 4k ?
7
Muse_ique
Niveau 10
06 août 2014 à 10:38:22

Vous vous voilez la face, panda a raison sur presque tous points. Et BF 3 ou Far Cry 3 tournent sur des pc qui ont des configs équivalentes à la PS3 par exemple, suffit de chercher sur youtube vous verrez.

panda23
Niveau 10
06 août 2014 à 13:06:02

Taytoutay
Ce qu'il voulait dire c'est qu'un PC ayant la même puissance que la PS3 ne serait même pas capable de lancer les jeux actuels car l'optimisation pourrie est bel et bien sur PC.

C'est toi le boulet,

c'est toi le boulet
pkoi optimiser les jeux pc comme une console? un pc gamer c'est entre 10 a 50 fois la puissance de la ps3!!!!

sa sert a rien t avoir des jeux optimsier pour avoir 500 fps!!! boulet!!

panda23
Niveau 10
06 août 2014 à 13:08:06

avec un sli gtx680 je fais tourner tout mes jeux en 2560x1440 alors que sur ps3 c'est plutôt entrer 640p a720p :rire2:

même la ps4 qui est bien + récente que mon pc se fait laminé!!

Taytoutay
Niveau 10
06 août 2014 à 13:32:33

panda23 Voir le profil de panda23
Posté le 6 août 2014 à 13:06:02 Avertir un administrateur
Taytoutay
Ce qu'il voulait dire c'est qu'un PC ayant la même puissance que la PS3 ne serait même pas capable de lancer les jeux actuels car l'optimisation pourrie est bel et bien sur PC.

C'est toi le boulet,

c'est toi le boulet
pkoi optimiser les jeux pc comme une console? un pc gamer c'est entre 10 a 50 fois la puissance de la ps3!!!!

sa sert a rien t avoir des jeux optimsier pour avoir 500 fps!!! boulet!!

Pourquoi? Peut-être pour donner un putain d'intérêt à la plateforme non!? Le jour où les jeux PC seront optimisés pour, car les bécanes les plus couteuses sont 15fois plus puissantes qu'une PS4/One, alors ça voudrait dire que le PC devrait graphiquement se trouver au moins 2générations graphiques plus loin alors que ce dernier n'est même pas à 1 génération plus loin.

J'ai un PC et j'y vois de moins en moins d'intérêts, il y a de moins en moins d'exclus sur la plateformes, et je parle de "vraies exclus", par les milliers de jeux indépendants qui ressemblent pour le 9/10 à des jeux flash sortis d'un cours de codage de lycéen. Le multimédia? Les consoles commencent vraiment à s'y mettre, internet, facebook, youtube, skype, bref, l'utilisation d'un utilisateur lambda, même le montage vidéo est devenu possible sur la PS4, bientôt ce sera quoi?
Le rapport qualité prix...

Tu sais? Tandis que les consoles se changent tous les 7-8ans sans pour autant être rétrocompatible, mais suffit de garder l'ancienne console. les Pièces d'un PC pour autant que l'on soit un kikoo graphisme qui veut absolument de l'ultra 1080p/60fps (et dieu sait qu'un faible pourcentage des PCistes ont ce genre de bécane car la plupart sont juste des grandes gueules, voilà la réputation de la communauté à force de vanter cette sois-disant élite de retardés), il faudra changer les pièces aussi X années, ce qui revient sensiblement au même.

Et ton PC panda, à quoi bon le vanter? J'espère bien qu'en payant + cher ta plateforme tu puisses avoir de meilleures performances graphiques o.O. Mais montes-moi un PC capable de faire ce que fait la PS4, et que celui-ci dure tout autant que cette dernière, sans rien changer. C'est juste pas possible par le manque d'optimisation.
Les vrais vaches à lait c'est qui? Les PCistes non? On fout l'optimisation à la poubelle pour faire acheter des composants au fond totalement inutiles avec un peu de bonne volonté.

Qu'on ne me sorte pas le prix des jeux non plus, les PCistes ne voient que Steam et ses promos mais les jeux consoles et leur prix c'est d'office 70€? Les prix conseillés divergent certes, mais j'ai mes jeux consoles à 30-35e en Day One dans la quasi totalité des cas, suffit de chercher un minimum. Et l'abonnement PS+ et GwG, surtout PS+ car il concerne 3 consoles rivalisent parfaitement avec Steam car 72jeux/an ou 48 jeux/an c'est entre 50centimes et 72centimes le jeu, pour peu que l'on achète pas son abo 50€ comme un con, facilement trouvables pour 35€ aussi.

J'ai un PC et des consoles, et c'est la console qui me revient le moins cher au final.

panda23
Niveau 10
06 août 2014 à 13:42:44

J'ai un PC et des consoles, et c'est la console qui me revient le moins cher au final.

j'ai 5 pc et quasi 60 consoles différentes
la différence entre un pc et une console peut être énorme

j'ai moins dépenser sur pc , malagré le cout d'une console + faible

un non joueur pc
que va t il acheter?

une console forcement mais également un pc de bureau!!
calcul la ps4 +le pc de bureau + des jeux a 20euros + chère + un online payant
on arrive + chere qun pc de gamer avec une qualité moindre et moins de fonctionnalité.

les 3/4 des jeux one et ps4 sont sur pc
tu verras jamais un jeux exclu one ou sur ps4 et le contraire sur pc oui!!!

le pc a + de jeux compatibles ( + de 6000 jeux )

Taytoutay
Niveau 10
06 août 2014 à 13:49:49

un PC de bureau ne coûtent pas plus que 250€, ça fait 650€ au total, soit un gamer d'entrée de gamme.
Les jeux ne sont pas 20€ plus chers, c'est un mythe et le online a beau être payant, tu as 24jeux l'année sur One et PS4, si tu as la PS3/360, ça fait en tout 48jeux et si tu as la Vita, ça fait 72jeux pour les consoles Sony, donc même si c'est un abonnement que je trouve moi même exécrable, l'offre est plus qu'intéressantes et même si nous n'avons pas le choix des jeux, faut dire ce qui est, c'est rentable dès le début et au final, on n'achète presque plus de jeux, fin perso, j'en ai tellement à faire que je n'en achète plus car je dois finir les autres. Si vraiment un jeu a été mon coup de coeur, je l'achète en boite pour que dalle et je l'ai "à vie". Donc si on prend en compte tout ça, tu crois qu'une console est vraiment plus chère que le PC? Fin, dans mon cas, j'ai des centaines de jeux et ça m'a moins couté sur console. (En prenant une console hein car sinon, si je dois faire toutes, là c'est sûr que ça change).

Les exclus One seront pour la plupart sur PC, mais les exclus PlayStation ce sera rare, sauf sous émulateurs. Déjà que les émulateur PS2 et Gamecube sont au point depuis peu, je veux dire parfaitement stables, les émulateurs X360 et PS3 peinent à voir le jour, alors la PS4/One, même si l'architecture est proche, faudra un petit moment aussi avant d'émuler et ça bouffera toujours des ressources...

[willi5705]
Niveau 7
06 août 2014 à 13:54:22

non

tihotfa
Niveau 9
06 août 2014 à 14:18:54

Intel 4670k oc a 4,3ghz ( Watercooling )
8go ram
sli GTX680 OC 2go ram
Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)
SSD 160 go intel x 25

Volant G25
Clavier cyborg keyboard

tu sais le plus triste dans tout cela panda23,c'est que ton pc va durer moins longtemps qu'une ps4 et xbox one,1 ans gros max et ta config est juste bonne pour faire du multimédia ou si t'aime mieux l'an prochain je change mon vieux pc pour un neuf et j'aurais forcement mieux que toi donc bon osef que les pc font mieux graphiquement que les consoles.

panda23
Niveau 10
06 août 2014 à 14:20:56

toute façon l émulation est l'avenir vu comment sa évolue

quand je voit l émulateur dophin qui a énormément évolue en 5ans
maintenant 70% des jeux fonctionnent parfaitement bien sur mon i5 4760k a 4GHZ , avoir tout les jeux Nintendo en 1080p même en 4k est incroyables, l émulation est en constante évolution chaque jour...

chose qu'on trouvera jamais sur one /ps4.....
la ps4 et la one finiront par être émuler parfaitement tôt ou tard d'ici 15/20ans

panda23
Niveau 10
06 août 2014 à 14:23:41

tihotfa
tu sais le plus triste dans tout cela panda23,c'est que ton pc va durer moins longtemps qu'une ps4 et xbox one,1 ans gros max et ta config est juste bonne pour faire du multimédia ou si

tu sais je gagne parfaitement bien ma vie , je change mon pc gamer pour les 2/3ans en moyenne par forcement par nécessiter..
je compte changer mon pc des novembre 2014 par un sli gtx 880 4go pour jouer en 2580x1440 au dernier jeux récent y compris a la wii en 4k

Taytoutay
Niveau 10
06 août 2014 à 14:26:45

Oui mais c'est long et j'ai pas forcément envie d'avoir 15-20ans de retard. On ne vit qu'une seule fois et j'aime profiter de mes biens quels qu'ils soient, le jeu-vidéo compris. Après oui, c'est clair que c'est plus beau sur émulateur, perso j'ai surtout émulé la N64 et la PS1, et la différence est flagrante mais le plaisir de jeu est le même donc pour moi la course à la puissance n'a pas vraiment lieu d'être. Même si les jeux étaient toujours aussi moche qu'il y a 15ans, temps qu'il est bon. D'ailleurs, on voit la différence aujourd'hui, il reste de bons jeux, mais comparé à avant, je trouve que les claques sont moindres. Même The Last of Us pourtant très bon ne m'a pas fait autant d'effet que d'autres jeux de l'époque, m'enfin.

7
Sujet : Possible de jouer plus tard en 4k ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page