Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Les perles indé sur PS4
1
Nadirou
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:20:47

Salut salut!

En cherchant sur la liste des jeux indé sur PS4, je suis tombé sur certains jeux assez sympathiques, et je me demandais si vous connaissiez des perles indé sur PS4 que vous pourrez partager ici, et faire une grande liste des jeux qui valent vraiment le coup.

Perso j'ai une petite liste :

-MouseCraft
-Pixel junk Shooter
-Octodad
-Fez

Bon je vais quand même pas me contenter de les citer, j'explique vite fait chaque jeu.

:mac: MouseCraft, jeu de reflexion qui se base sur un mélange de Lemmings et Tetris qui est franchement sympathique, les premiers niveau comme dab sont easy, mais d'autres poussent vraiment à la reflexion et a un gameplay où le timing compte beaucoup. :ok:

:mac: Beaucoup ont du y jouer, ce jeu a été offert sur le PS+ de je sais plus quel mois, on commande un vaisseau qui a pour le but de sauver des scientifiques un peu perdu, les niveaux demandent un peu de reflexion et surtout de la stratégie et des reflex rapides. :oui:

:mac: Octodad, on controle on poulpe et on doit vivre avec des humains totu en restant discret. On se demande par contre si les humain sont vraiment une race intelligente dans ce jeu.. :noel:

:mac: Fez, un merveilleux jeu ou on controle un petit bonhomme sur un univers 2D mais aussi 3D, changer d'angle de vu est le gameplay principal de fez, le principe est de recup les cubes et rejoindre d'autres mondes.

Voilà voilà, à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:24:00

:d) Les jeux indé sur consoles c'est de la merde.

comme ton avis ^^

+ ya aussi Trine2 est qui géniale

[Gantzer]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 11:28:32

Lamps08
Posté le 4 septembre 2014 à 11:22:53
Les jeux indé sur consoles c'est de la merde. Autant les faire sur PC, là tu y trouveras un catalogue beaucoup plus vaste
____________________

C'est vrai qu'un jeu comme Journey est bien connu comme étant un jeu de merde..
Bref, on est sur le forum PS4 et tu viens nous parler de PC. Donc je te suggère d'arrêter tout de suite et de changer de forum, merci.

Pour répondre au sujet, bientôt Journey sur PS4 justement, je crois qu'on pourra aisément le rajouter à la liste.
C'est une perle parmi les perles ! Un pur chef d'oeuvre.

Nadirou
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:29:43

Trine 2 est très bon aussi. Ce qui est dommage par contre c'est que la difficulté est doublée voir triplée si on joue pas en coop...

[Gantzer]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 11:32:19

D'ailleurs Trine 2 est compatible 3D sur PS4, si vous avez la chance d'avoir une TV 3D, essayez, c'est juste fabuleux !

MichmichpIatini
Niveau 9
04 septembre 2014 à 11:34:05

hotline miami :cool: !

Nadirou
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:35:20

Je confirme, c'est magnifique en 3D, même si la résolution ( je crois ? ) est en 720p en 3D, le jeu est magnifique.

-Zera
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:44:16

Je te conseille hotline miami tu va surkiffé :ok:

Nadirou
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:56:14

Je l'ai déjà, j'ai oublié de le mettre dans la liste aussi.

lamps08
Niveau 9
04 septembre 2014 à 12:00:28

Bof mettre 400 balles dans une console pour jouer à un jeu de merde... bref chacun son truc.

CarterV
Niveau 9
04 septembre 2014 à 12:02:30

Rogue legacy :ok:

Nadirou
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:02:54

Tant d'arguments, je ne peux qu'être d'accord avec toi Lamps08.
Content ?

Le but du topic est de partager les titres des bons jeux indés et non pas pour cracher ta haine dessus, qui sincèrement, n’intéresse personne ici.

CarterV
Niveau 9
04 septembre 2014 à 12:03:11

Lamps : pour toi jeux indé = jeux de merde ?

J'applaudis toute la journée pour cette idée digne d'une escargot malade.

njour_Bonsoir
Niveau 7
04 septembre 2014 à 12:20:07

il y a vraiment du bon dans les jeux indé, heureusement qu'ils sont la d'ailleurs, c'est bien de joeur a ces jeux la entre les grands jeux, ce serait un peu vide sans eux :)

Nadirou
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:20:31

Dead Nation est un très très bon jeu, mais ce n'est pas un jeu indépendant.

dremorar
Niveau 9
04 septembre 2014 à 12:35:33

c'est vrai que certains jeux indés sortent du lot mais je prefere quand de loin avoir des jeux indus

jimidrift
Niveau 6
04 septembre 2014 à 12:45:53

stick it to the man :coeur:
transistor :content:
soldats inconnus :snif2:
chils of light :oui:
contrast :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 septembre 2014 à 12:46:00

Moi chui d'accord avec toi lamps08 les type ils ont une ps4 et il se contentente de jeux bidons comme sa autant acheter un iphone
Ho les Gard c'est la ps4 vous ne trouver pas qu'il y a un petit sousils

njour_Bonsoir
Niveau 7
04 septembre 2014 à 12:47:44

oui le seul souci c'est les gens comme toi :rire:

jaeun14
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:52:54

Child of light c'est pas un jeu indé.. c'est fait par ubisoft lol

Et je suis d'accord que de cité des jeux indé qui sont dispo sur pc depuis des mois/années bien avant la ps4 cela fait con :noel:

D'ailleurs journey est-ce vraiment un jeu indé?
Pour moi a partir du moment qu'une boite s'investit dans le dev (sony) il n'est plus indé..

C'est là tout le paradoxe de la hype, tout comme justement l'exemple de Child of light, les gens le prennent pour un jeu indé et sont donc plus cool niveau opinion/critique alors qu'au final c'est fait par une des plus grosse boite du moment lol

A ce moment là tous les jeux démat sont de l'indé :p)

1
Sujet : Les perles indé sur PS4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page