Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Topic officiel : Choix/compatibilité TV
Leynox
Niveau 5
01 mars 2014 à 17:58:33

Je sais plus si cest sur ce topic que j'ai vue ca, ou sur l'autre pour le choix d'un televiseur.

RYO_HAZUKI60
Niveau 31
01 mars 2014 à 18:05:19

xboxer360, +100000000000000000000

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:58:50

Hey !
J'ai actuellement une très bonne tv 46" full hd 3D, la samsung UE46EH6030. Mon beau-frère souhaiterait me la racheter (je l'ai depuis un an et demi), et j'hésite encore.
Si je devais la changer, ça serait pour une taille de 46 à 55", avec un budget de 700 à 1000€.
J'aime beaucoup les bords ultra fins, je trouve ça très classe, c'est pourquoi la samsung UE46F6500 à 700€ m'intéressait, mais à vous lire, on dirait vraiment que c'est le joue et la nuit entre samsung et sony. C'est du fanboyisme, de l'éxagération, ou y'a t'il du vrai ?

Etant donné la non compatibilité (même provisoire) de la 3D de la ps4, ça n'est que secondaire pour moi, même si j'avais kiffé uncharted 3 en 3D. J'ai testé la démo de trine 2 en 3D, c'est super beau, mais ça fait passer l'image en 720p, donc un peu dommage de voir les limites techniques pour un jeu comme ça.

Je joue beaucoup en multi local avec des amis, genre fifa, et prochainement dead nation et trials. J'aime aussi les parties en splitté, genre call of (je trouve BF4 ennuyeux car je n'ai pas le temps de m'investir dans un jeu trop sérieux, et je veux du splitté). Je viens de voir que cette tv avait le fameux système SimulView avec les lunettes 3D. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Ca marche bien ? ça vaut le coup ? http://www.lesnumeriques.com/tv-sony-2014-w805-w855-milieu-gamme-connecte-3d-n33047.html

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:51:53

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:48:10

re :up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:54:44

C'est un topic à 80 pages, et juste aujourd'hui, quand je demande quelque chose, c'est le désert :)

Uryldor
Niveau 6
01 mars 2014 à 22:02:38

http://www.amazon.fr/gp/product/B00D5R1NPQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00D5R1NPQ&linkCode=as2&tag=jheje-21

xboxer360
Niveau 11
01 mars 2014 à 22:10:28

Bon je vais développer mon Post que est un peu plus haut.

Il est vrai que l'input lag est une chose importante pour les jeux vidéos mais ça ne fait pas tout.
Beaucoup confondent temps de réponse ( input lag ) qui désigne le temps qui s'écoule entre le moment ou vous appuyer sur une touche et le moment ou ça se passe à l'écran ET la réactivité de la dalle est qui correspond à la rémanence de la dalle ( trainé d'image ). C'est un premier point.

Le deuxième point, c'est que vous défendez corps et âme votre tv, mais une question me vient à l'esprit : vous avez des actions chez une marque ?

Ensuite quand je vois qu'avoir une tv 400 ou 600hz c'est inutile, c'est faux, du moins en partie.

En effet, les HZ joue sur la fluidité de l'image, et les différents traitements peuvent atténuer l'effet de rémanence. Or quand on joue, si on veut avoir un bon input lag, on active le mode jeu, qui désactive automatiquement tout les traitements d'images, afin d'avoir un bon input lag.

Par contre ce qui est important c'est de connaître la fréquence réelle de la dalle de la tv. Avoir une dalle native 100 ou 200hz et utile, dans le sens ou les mouvements seront mieux retranscrits. En revanche une tv peut avoir une dalle native de 100 hz et un indce fluidité 400hz. donc à ne pas confondre.

Pour résumer :

temps de réponse = input lag ( plus c'est proche de 0ms, mieux c'est )
réactivité de la dalle = rémanence ( la moyenne est de 10,5ms)
Ne pas confondre les deux.

Ne pas confondre aussi :
fréquence réel de la dalle : 50,100,200 hz ( voir plus pour le plasma)
indice de fludité : 100,200,400,600,800,1000,2500hz ( simulation de la fluidité). Inutile de regarder ce paramètre si vous souhaitez conserver un input lag correct en jeu.

Dernière chose : Une tv qui a 45 ms d'input lag n'est pas dramatique ni gênant. ça peut être gênant pour des joueurs chevronnés. c'est tout. Donc arrêtez avec vos inepties.

Enfin, le plasma n'est pas mauvais pour le jeu, il s'est fait une mauvaise réputation à ses débuts, et comme les gens sont de parfaits moutons, ils sont restés sur cette idée... fausse.

Je possède un led, mon frère un plasma pana. LE PLASMA est actuellement la meilleure technologie en terme de qualité d'image. Vous ne trouverez pas mieux. Malheureusement la technologie est stoppée cette année.

Donc avant de prétendre que vous connaissez quelque chose, vérifiez vos dires avant. Je me suis certainement mal exprimé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A un moment il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Bonne soirée

xboxer360
Niveau 11
01 mars 2014 à 22:17:57

klezmer45, oui il y a beaucoup de FanBoy. Si tu veux une réel différence il faut taper dans de l'OLED.
A partir du moment ou tu investis dans une tv de marque, tu trouveras sensiblement la même qualité et les mêmes défauts. Certains aspects sont propre à chaque marque, mais globalement ça reste kif kif.

Donc si tu veux une image précise, une bonne qualité d'image avec une gestion des mouvements bien gérer, la 6500 est bien. Cela dit la f6400, un peu moins chère est tout aussi bien. l'input lag est d'environ 40ms.
Effectivement les sony ont un meilleurs input lag ( environ 15ms). Mais bon si tu ne fais pas de la compétition à haut niveau, ça ne devrait pas te poser de soucis.

Après vu ton budget, je te conseil de voir si tu peux te prendre le plasma panasonic GT60. très bonne image et bon input lag ( environ 25ms).

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à m'envoyer des messages privés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:28:46

Merci pour ta réponse xboxer360.

Je privilégiais le F6500 au 6400 pour le design (100€ d'écart), avec les bords plus fins.
Je me suis pas mal renseigné (enfin c'est relatif) sur l'oled, et ça reste inaccessible pour le moment, les prix sont bien trop élevés, du moins pour moi. :)

En changeant de tv, je ne veux pas perdre en taille donc mini 46", maxi 55".

T'as un lien pour les GT

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:31:41

owned by tab ^^

T'as un lien pour les pana pas trop cher ?
J'ai lu plein de commentaires là-dessus (sur d'autres sites). C'est vrai qu'il y a beaucoup de fan boys aussi du côté plasma (minoritaire sur ce topic cela dit).

Entre le bruit, la conso, le reflet en journée, la durée de vie, quelques effets indésirables, le rôdage, la faible luminosité etc... le plasma n'a pas non plus que des atouts.

Mais j'attends de tes conseils :)

Umehara
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:51:29

Xboxer :

Ce que tu dis dans ton pavé, je l'ai déjà dit pleins de fois dans des pages précédentes.

Tu pourras TOUT retrouver : hertz (natif ou indice marketing), différence rémanence et input lag, plasma vs led, plasma > led sur plusieurs points, 800hz inutile en jeu (désactivé en mode jeu), mais génial pour les films etc etc.

Donc enfait je ne vois pas vraiment l'intêret de ton post, surtout que juste avant tu dénigres ce que moi ou d'autres ont pu dire avant. Tu veux faire le mec qui remet tout le monde en place, alors qu'en fait tu répètes juste des choses qui ont déjà été dites 150 fois...

Tain, il y a des mecs qui viennent ici et qui demandent une tv avec l'input lag le plus bas possible et sans autres artifices, encore heureux qu'on ne pas leur dire de prendre une tv qui à 45ms d'input lag...

xboxer360
Niveau 11
01 mars 2014 à 22:59:10

le GT 60 était à 1100 € à la fnac mais il est passé à 1700€, donc hors budget. sinon pour les défauts :
faible luminosité : c'est de la bêtise. même une pièce très éclairé tu y verra quand même. certe elle sera moins élevé qu'une TV LCD led.

reflets : autant que sur du les, vu que les dalles sont brillantes et ont un filtre anti reflet.

bruit : selon la sensibilité de chacun. cela dit il ne faut pas s'attendre à un gros bruit. sur les derniers panasonic il faut coller son oreille pour l'entendre. après certains sont plus sensible.

console élevé : c'est un fait mais le coût à l'année n'est pas plus terrible que ça.

après il est vrai qu'avec un plasma il faut veiller à pas laisser une image fixe pendant 8h d'affilé mais bon, même si c'est le cas, la trace disparaitra avec de la neige... chez Panasonic.

xboxer360
Niveau 11
01 mars 2014 à 23:07:20

l'intérêt de mon post est de participer au topic et d'aider les gens. que je sache le titre c'est pas " topic de Umehara" ?
tu dis que je dénigre ce que tu dis, mais juste avant tu dis que je dis la même chose que toi ... pas très logique ton affaire.
Mais ouuula, je suis pas là pour me prendre la tête. si tu veux laisser des personnes conseiller des TV sans écouter de quoi les gens ont besoin libre à toi.

Effectivement si ils veulent une TV avec un faible input lag, go w7,8,9.
Si ils veulent une TV polyvalente, faut regarder ailleurs.

et oui 40ms, c'est pas le meilleur, mais à part pour un joueur très porté sur la chose, ça ne changera pas l'expérience de jeu comme avec une TV qui a 70ms de retard ...

bonne soirée tout de même.

Umehara
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:56:15

Moi ce dont je parle c'est ça :

"il y a un beau ramassi de bêtises ici. ça fait un petit moment que je lis vos commentaires, vous êtes franchement pas malin. déjà quand on voit certains dire qu'ils s'y connaissent et qu'à côté de ça ils proposent des réglages affreux, ça en dit long...
effectivement le topic aurait dû s'appeler : acheter la w6 ou rien.

navrant..."

C'est vrai que ça corrobore complètement avec ton dernier post :sarcastic:

Tu es pas la pour te prendre la tête, mais dès ton premier post tu prends les gens de haut pour ensuite dire ce que d'autres ont déjà dit pleins de fois. Tes explications, elles ont été donné à maintes reprise sur ce topic, et par plusieurs personnes. Mais juste avant de le faire, tu traites les gens d'ignorant et limite d’imbécile.

Aider les autres, oui. Mais si c'est en commençant par dénigrer ceux qui prennent le temps d'aider depuis des mois (avec les mêmes connaissances que toi, hein), non.

RYO_HAZUKI60
Niveau 31
02 mars 2014 à 10:18:31

klezmer45, si tu a biffé sur la F6500, fonce, je l'ai depuis 3 semaines en 40¨, et franchement niveau qualité d'image (contrats, fidélité des couleur, fluidité d'image) t'aura du mal à trouver mieux. après pour l'input lag, elle et entre 35 et 40 ms, mais sincèrement ces que du vent cette argument je joue en ligne depuis 15 jours et je ne suis en aucun cas pénalisé, sa répond très bien.

RYO_HAZUKI60
Niveau 31
02 mars 2014 à 10:19:04
  • dsl kiffé
diminou_is_back
Niveau 10
02 mars 2014 à 10:44:15

Xboxer360 :ok: :ok: :ok: :ok:
Mais laisses tomber, tu perds ton temps ici... :nonnon:

diminou_is_back
Niveau 10
02 mars 2014 à 10:46:53

Ps : @Klezmer45
J'ai la 46f6510 (bouhhhhh onttes ah mwoa gai phat ashttaient unnes Sony w dllas maurres) depuis un mois aussi, et ce n'est que du bonheur !

tahitianwarrior
Niveau 8
02 mars 2014 à 10:52:28

En tout cas je suis sur que ce topic en a aidé plus d'un à choisir entre une Sony ou une Samsung, parce que malgré ce que vous envoyez à la gueule de umehara genre c'est un fanboy, il ne fait que repondre (gracieusement) à des questions qu'ont lui a posé.
Essayez de lire toutes les pages et vous vous en rendrez compte plutôt que de lire le topic en diagonale....
Tous les avis sont bon à prendre en compte !!!! Je sais que si y avait pas eu ce topic jaurais pris une toshiba pas chère sans me soucier de certains détails cités plus yaut dans toys vos posts.
Bref, super topic en tout cas !!!

Sujet : Topic officiel : Choix/compatibilité TV
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page