Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
True_usdel
Niveau 10
16 novembre 2021 à 02:33:14

Le 15 novembre 2021 à 08:24:03 :
Ca fait longtemps que j'y ai joué, mais il me semble bien que ça apparait quelque part dans les menus.

J'ai obtenu le platine de Tales of Arise. Beaucoup plus simple et court à obtenir que dans les autres Tales of vu qu'il n'y a pas besoin de faire plusieurs parties ni aucun trophée lié à la difficulté. Au niveau du jeu, l'amélioration graphique fait quand meme du bien, c'est plutot agréable visuellement maintenant, meme si il y a les PNJ qui apparaissent au dernier moment. Pour l'histoire et les persos, c'est du Tales of, ça vole pas haut, mais on reste quand meme dans ceux qui s'en sortent pas trop mal. Par contre, le jeu est vraiment rempli de couloirs dignes de Final Fantasy X et XIII, et surtout, le bestiaire est extrêmement pauvre et on a vraiment l'impression de se battre contre des sacs.à PV. (je pense qu'un des gros problèmes, c'est que les artes n'ont pas de bonus contre certains types d'ennemi comme c'était le cas dans les épisodes récents). En gros, on a un Tales of sympa qui enfin ne parait pas trop à la ramasse visuellement, mais on est très loin du super jeu que les sites de jeux vidéos nous ont vendu.

A coté, j'avance dans Lost Judgment. J'ai pas encore terminé l'histoire, mais pour les défis, j'ai enfin réussi toutes les danses (en fait, j'ai réussi les 2 dernières du premier coup, j'ai plus galeré sur les 2 premières). Pour l'instant, je fait le jeu sans regarder aucune soluce pour tout découvrir moi meme, mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que c'était le truc le plus chaud du jeu.

J ai trouvé merci :ok:

En revanche j ai très peur de m être choppé le bug concernant les améliorations (des éléments) :peur:
On verra mais ça stresse.

Grenade-man
Niveau 11
16 novembre 2021 à 07:58:36

N°69 - Ratchet & Clank: Into the Nexus :hap:

Godzao_V10
Niveau 27
16 novembre 2021 à 11:14:28

72. Far Cry 6

Sympa. Assez joli mais sans plus, scénario intéressant mais sans plus, le jeu est sauvé par son ambiance et ses musiques latino qui plongent bien dans l'ambiance.
Le gameplay est plutôt sympa, mais ça décolle pas non plus. L'IA par contre, c'est pas catastrophique mais on en est pas loin.
J'ai aimé y jouer mais je reste un peu sur ma faim, déçu quand même. :(

73. Call of Duty Vanguard
J'avais pas touché à un COD depuis MW2019, et j'ai été agréablement surpris.
Le solo, graphiquement franchement il est vraiment très beau, je pense qu'ils ont repris le moteur de MW. Côté scénario, les missions sont vraiment intéressantes avec de bonnes idées et des protagonistes qui ont des aptitudes différentes, on a aussi un gameplay qui est un peu moins "Hollywoodien" que dans les précédents opus, et qui est basé pas mal sur l'infiltration, j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien.

Le zombie, vraiment sympa aussi, même s'il n'est pas complet, apparemment il faut attendre la saison 1 qui va débuter pour avoir les secrets et d'autres maps.
Le jeu est composé d'un hub central avec différents portails à franchir pour avancer dans les manches, à savoir que même dans le hub, il y a des zombies qui trainent. Plus on avance dans les manches, plus ils sont nombreux. Gros bémol, impossible de mettre en pause le zombie, même en solo. J'étais sur une partie de 4h, je me suis absenté 5 minutes top chrono le temps d'aller pisser et prendre une boisson, je reviens et je vois "Vous avez été exclu du serveur pour cause d'inactivité" :fou: :mort:
Donc si vous prévoyez d'aller à la manche 100 du mode zombie, prévoyez une bouteille :rire: :hap:

Le multi, là pas vraiment de surprises, pas mal à défaut à signaler, les spawns complètement foireux, les problèmes de connexion, toujours pas de serveurs dédiés, lags de compensation, ça peut être franchement lourd surtout quand on est habitués à joué sur des serveurs dédiés sur BF et qu'on ne constate pas ce genre de problèmes.
Malgré ces défauts, le multi reste très plaisant, le gameplay est comme à son habitude bien nerveux et est assez addictif, franchement on s'éclate bien.

MrFilet
Niveau 11
16 novembre 2021 à 12:32:16

GG Godzao :ok:

Far cry du classique quoi à prendre à petit prix perso.

Il est si court que ça Vanguard :ouch:

Xtrm_101st
Niveau 9
16 novembre 2021 à 13:38:10

quand on est habitués à joué sur des serveurs dédiés sur BF et qu'on ne constate pas ce genre de problèmes.

J'te rassure , BF 2042 n'en a pas :hap: il a vraiment de gros défauts même si il est cool
Nonobstant GG :ok:

Ouais même à 2 ça peut être sympa. À voir si il y aura toujours du monde d'ici là.

Si jamais tu as besoin d'un 3ème homme, n'hésites pas à demander. Je retournerais sûrement sur HLL mais plus jamais en solo.

Ok merci :oui:

N°69 - Ratchet & Clank: Into the Nexus :hap:

Ah lui il est sur ma liste , GG :oui:

Godzao_V10
Niveau 27
16 novembre 2021 à 14:17:51

Le 16 novembre 2021 à 12:32:16 MrFilet a écrit :
GG Godzao :ok:

Far cry du classique quoi à prendre à petit prix perso.

Il est si court que ça Vanguard :ouch:

Merci.
Nan ça va , faut compter entre 40 et 50h de jeu environ pour le platine. Difficile à dire pour moi, j'ai continué à jouer au mutli après le 1er prestige.

Kroopa
Niveau 18
16 novembre 2021 à 16:35:47

Yep bah j'ai failli tomber le boss God par contre j'ai du mal a comprendre le but du jeu car un joueur lambda va le finir rapidement et après ? :noel:

Godzao_V10
Niveau 27
16 novembre 2021 à 16:55:30

Le 16 novembre 2021 à 16:35:47 Kroopa a écrit :
Yep bah j'ai failli tomber le boss God par contre j'ai du mal a comprendre le but du jeu car un joueur lambda va le finir rapidement et après ? :noel:

Battre Hadès, ce n'est pas finir le jeu, ce n'est que le commencement , une fois que tu l'auras battu, tu comprendras :hap:

Kroopa
Niveau 18
16 novembre 2021 à 18:41:55

Ça marché merci ce jeu est bien trop addictif pour moi :noel:

Hiazen
Niveau 7
17 novembre 2021 à 05:53:36

187. Metro Exodus
Vraiment sympa d'être en dehors de métro les maps en open World sont vraiment bien je trouve .
J'ai pas spécialement trouver le jeu durs même en difficulté max surtout si tu fait la mauvais fin ( tu peux buté tout le monde sans restriction)
La true ending ma vraiment mis pas bien je vous cache pas que j'étais au bord des larmes alors que j'avais jamais chialer devant un jeu .
J'entame Catherine full body j'espère revenir vivant du mode Babel qui je sens va me faire pète un câble .

MrFilet
Niveau 11
17 novembre 2021 à 11:56:35

GG, quelle perle cette série des Metro :bave:

XxBlackhertxX
Niveau 11
17 novembre 2021 à 12:15:30

Le 17 novembre 2021 à 05:53:36 :
187. Metro Exodus
Vraiment sympa d'être en dehors de métro les maps en open World sont vraiment bien je trouve .
J'ai pas spécialement trouver le jeu durs même en difficulté max surtout si tu fait la mauvais fin ( tu peux buté tout le monde sans restriction)
La true ending ma vraiment mis pas bien je vous cache pas que j'étais au bord des larmes alors que j'avais jamais chialer devant un jeu .
J'entame Catherine full body j'espère revenir vivant du mode Babel qui je sens va me faire pète un câble .

GG ^^

J'ai moins accroche au Exodus , je préfère le côté plus linaire et soutenu des 2 autres :(

DarkVador4K
Niveau 65
18 novembre 2021 à 00:05:17

N°176 Little Nightmares 2 , très bon jeu et encore mieux que le 1 :oui:

Par contre c'est vraiment court pas plus de 6-7H même en relançant les chapitres pour ramasser les collectibles, le niveau le plus long c'est celui de l'hôpital, sinon à part ça c'est très facile à platiner :hap:

Mede26
Niveau 3
18 novembre 2021 à 08:13:59

Le 17 novembre 2021 à 05:53:36 :
187. Metro Exodus
Vraiment sympa d'être en dehors de métro les maps en open World sont vraiment bien je trouve .
J'ai pas spécialement trouver le jeu durs même en difficulté max surtout si tu fait la mauvais fin ( tu peux buté tout le monde sans restriction)
La true ending ma vraiment mis pas bien je vous cache pas que j'étais au bord des larmes alors que j'avais jamais chialer devant un jeu .
J'entame Catherine full body j'espère revenir vivant du mode Babel qui je sens va me faire pète un câble .

Le 18 novembre 2021 à 00:05:17 :
N°176 Little Nightmares 2 , très bon jeu et encore mieux que le 1 :oui:

Par contre c'est vraiment court pas plus de 6-7H même en relançant les chapitres pour ramasser les collectibles, le niveau le plus long c'est celui de l'hôpital, sinon à part ça c'est très facile à platiner :hap:

GG ce sont deux license que j'ai envie de tester depuis longtemps !
Sinon j'ai obtenu un platine hier en la présence de :

131 Fallout new vegas

Ne nous mentons pas, le jeu a vraiment mal vieillis sur PS3.
Les déplacements, la sensibilité de visé, les combats, les graphismes et certain paramètre des menus sont aujourd’hui vraiment vieux !
Ceci dit, la sauce Fallout marche toujours autant sur moi et le refaire en 2021 ne m'a pas dérangé !
Le système de compétence bien pensé, le mode SVAV en combat aussi.
L'un des gros point fort du jeu reste la variété du bestiaire, des ennemis humain et du nombre conséquent de Faction différente rentre l'exploration du jeu réellement génial !
La variété des quêtes annexe aussi est réussis car très souvent elle vous amène a des dilemmes plus ou moins agréable a faire. La mort de Cassidy me tord encore les boyaux aujourd’hui.

En résumé, un RPG vieillissant mais toujours aussi agréable !

DarkVador4K
Niveau 65
18 novembre 2021 à 08:20:23

Effectivement je suis d’accord avec toi pour fallout new Vegas il reste sympa mais à pris un sacré coup de vieux chaque année qui passe il prends cher au niveau des graphismes et y gameplay

J’ai jamais eu le courage de le faire et là plus on avance plus ça sera pire :hap:

Et oui franchement fonce pour Little nightmares ce sont des très bons jeux à faire court mais sympathique :oui:

jesuisunemangue
Niveau 15
18 novembre 2021 à 09:09:25

Je suis également sur Métro Exodus en ce moment et je kiffe mais le jeu est trop buggé même si longtemps après sa sortie.

Là je suis à la fin de la zone ouverte de la mer caspienne et je ne peux plus faire aucune action avec la touché carré donc interagir (ouvrir des portes, fouiller,…) et recharger. Apparemment la sauvegarde est corrompue et vu que le système de sauvegarde est mal branlé et que je n’ai pas remarqué directement le problème, je n’ai plus aucune sauvegarde avant le bug.

C’est le genre de trucs pour me faire lâcher un jeu.

Mede26
Niveau 3
18 novembre 2021 à 10:06:06

Le 18 novembre 2021 à 08:20:23 :
Effectivement je suis d’accord avec toi pour fallout new Vegas il reste sympa mais à pris un sacré coup de vieux chaque année qui passe il prends cher au niveau des graphismes et y gameplay

J’ai jamais eu le courage de le faire et là plus on avance plus ça sera pire :hap:

Et oui franchement fonce pour Little nightmares ce sont des très bons jeux à faire court mais sympathique :oui:

Oui je ne sais pas si Fallout 4 est au même niveau que New vegas, mais je suppose qu'il vaut mieux tenter l'aventure sur celui-ci aujourd'hui !

MichelinMulet
Niveau 10
18 novembre 2021 à 10:59:14

Pas certain que les gens ayant tout particulièrement apprécié FNV s'y retrouvent sur F4. Le jeu n'est pas mauvais, mais l'aspect RPG a quand même été pas mal tronqué, donc tout dépendra ce que le joueur recherche.

De mon côté faudrait que je me motive à finir le platine et 100% de TLOU mais bordel j'ai du mal à m'y remettre. :hap:

Elucifur32
Niveau 37
18 novembre 2021 à 13:09:44

Le 17 novembre 2021 à 05:53:36 :
187. Metro Exodus
Vraiment sympa d'être en dehors de métro les maps en open World sont vraiment bien je trouve .
J'ai pas spécialement trouver le jeu durs même en difficulté max surtout si tu fait la mauvais fin ( tu peux buté tout le monde sans restriction)
La true ending ma vraiment mis pas bien je vous cache pas que j'étais au bord des larmes alors que j'avais jamais chialer devant un jeu .
J'entame Catherine full body j'espère revenir vivant du mode Babel qui je sens va me faire pète un câble .

GG

Je l'ai acheté il y a quelques semaines mais je n'arrive pas à rentrer dedans.
Peut-être à cause de son “monde ouvert“

DarkVador4K
Niveau 65
18 novembre 2021 à 13:16:45

Le 18 novembre 2021 à 10:06:06 :

Le 18 novembre 2021 à 08:20:23 :
Effectivement je suis d’accord avec toi pour fallout new Vegas il reste sympa mais à pris un sacré coup de vieux chaque année qui passe il prends cher au niveau des graphismes et y gameplay

J’ai jamais eu le courage de le faire et là plus on avance plus ça sera pire :hap:

Et oui franchement fonce pour Little nightmares ce sont des très bons jeux à faire court mais sympathique :oui:

Oui je ne sais pas si Fallout 4 est au même niveau que New vegas, mais je suppose qu'il vaut mieux tenter l'aventure sur celui-ci aujourd'hui !

Justement j'ai largement préféré Fallout 4 perso :oui:

Le 18 novembre 2021 à 10:59:14 :
Pas certain que les gens ayant tout particulièrement apprécié FNV s'y retrouvent sur F4. Le jeu n'est pas mauvais, mais l'aspect RPG a quand même été pas mal tronqué, donc tout dépendra ce que le joueur recherche.

De mon côté faudrait que je me motive à finir le platine et 100% de TLOU mais bordel j'ai du mal à m'y remettre. :hap:

Comme je disais juste au dessus j'ai préféré le 4 moi :hap:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page