Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
Leon-S-K
Niveau 55
18 novembre 2021 à 20:15:10

Le 4 a trop atténué le côté humour noir bien présent sur les autres, il n'a pas leur charme même si le gameplay reste identique, les fans lui ont souvent fait ce reproche !

bricksquad
Niveau 51
18 novembre 2021 à 23:56:39

@Godzao, j'ai reçu Hadès aujourd'hui. Tu lui mettrais combien en difficulté pour le platine ? Sachant que je suis moins skillé que toi :rire2:

Kroopa
Niveau 18
19 novembre 2021 à 09:35:40

C'est ton premier rogue like, brick ? :hap:

XxBlackhertxX
Niveau 11
19 novembre 2021 à 09:41:46

Je vois beaucoup de monde parler de Hades .. En plus en ce moment il y a la masse de deal sur Dealabs dessus , c'est si bien que ça ? J'ai raté un truc ? :hap:

Kroopa
Niveau 18
19 novembre 2021 à 09:55:50

C'est un jeu super addictif et contrairement a certain rogue la mort n'est pas si dramatique. :noel:

Moi j'aime beaucoup depuis que j'ai commencé j'ai pas toucher un autre jeu après y a quelques défauts genre bestiaire un peu pauvre ect mais au final tu passes vite outre tant l'envie d'avancer est grande :noel:

Godzao_V10
Niveau 27
19 novembre 2021 à 10:25:12

Le 18 novembre 2021 à 23:56:39 bricksquad a écrit :
@Godzao, j'ai reçu Hadès aujourd'hui. Tu lui mettrais combien en difficulté pour le platine ? Sachant que je suis moins skillé que toi :rire2:

Mais non :noel:
Difficile à dire pour la difficulté, il est faisable sans problèmes, c'est surtout une question d'investissement et d'aimer le jeu.
Il va te falloir beaucoup de runs. A chaque mort, tu vas devenir de plus en plus fort et ça sera de plus en plus facile pour terminer ta run.
A savoir qu'une run sur le jeu dure 30 minutes au début si tu arrives à battre Hadès. Tu arriveras à des runs entre 10 et 15 minutes au fur et à mesure.
De moyenne en général sur les forums, j'ai vu que beaucoup arrivaient à battre Hadès aux alentours de la 20ème run pour la première fois.
Ce que je peux te donner comme conseils génériques en vrac et qui me viennent à l'esprit :
- Dès que tu as le miroir, investis au maximum dans les pouvoirs, c'est ça qui va te permettre d'être de plus en plus fort.
- Battre Hadès, c'est juste le début du jeu, à chaque run / mort, tu vas avancer dans le scénario. A chaque fois que tu vas battre Hadès, tu progresseras dans l'histoire.
- Tu peux commencer avec le trident au début, dès que tu pourras, débloque l'arc de Chiron ou le canon adamantin de base, ce sont des armes à distance redoutables.
- Essayer de te focaliser sur deux dieux maximums pour optimiser au mieux ton build, tu pourras même avoir des pouvoirs en commun (duo) avec certains dieux
- Des combos Zeus / Poseidon optimisés peuvent faire très mal.
- Le renvoi automatique des projectiles d'Athena peut être très pratique si tu peux l'avoir.
- Il faut considérer Hermès comme un dieu à part, si tu as le choix d'avoir Hermès , n'hésite pas pour débloquer un 3ème dash ou au moins l'hypervitesse, ça va vraiment t'aider, ça c'est un conseil pour toutes tes runs, c'est quasi indispensable.
- En attaque de lancer, le rayon cristallin de Demeter optimisé à fond peut faire beaucoup beaucoup de dégats, tu les poses , tu dash, tu les récupères , tu les poses...
- L'ambroisie est une denrée assez rare sur le jeu, essaye d'en garder un minimum, tu vas en avoir besoin pour la suite
- Ne néglige pas la pêche , sois attentif sur chaque couloir, parce que ça peut te rapporter des denrées rares qui te seront nécessaires.
- N'hésite pas à faire des échanges à chaque fin de run chez le commerçant, il y a toujours une offre qui vaut le coup
- Au cours du 3ème niveau, si tu as l'occasion de rencontre Patrocle, fonce parce qu'il peut ressusciter toutes tes vies.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant, si tu as des questions, n'hésite pas :ok:

Godzao_V10
Niveau 27
19 novembre 2021 à 10:32:37

Le 19 novembre 2021 à 09:55:50 Kroopa a écrit :
C'est un jeu super addictif et contrairement a certain rogue la mort n'est pas si dramatique. :noel:

Moi j'aime beaucoup depuis que j'ai commencé j'ai pas toucher un autre jeu après y a quelques défauts genre bestiaire un peu pauvre ect mais au final tu passes vite outre tant l'envie d'avancer est grande :noel:

Il est hyper addictif en effet, dommage qu'on puisse pas réinitialiser les trophées, je referais bien le platine avec plaisir :noel:
T'en es où toi du coup? T'as réussi à battre Hadès?

XxBlackhertxX
Niveau 11
19 novembre 2021 à 10:35:47

Du coup merci pour les infos les gas ^^ , faut que je look des vidéo dessus pour voir si il peut me botter .. Après pour 15 € actuellement j'imagine que je risque pas grand chose :noel:

Godzao_V10
Niveau 27
19 novembre 2021 à 10:41:21

Le 19 novembre 2021 à 10:35:47 XxBlackhertxX a écrit :
Du coup merci pour les infos les gas ^^ , faut que je look des vidéo dessus pour voir si il peut me botter .. Après pour 15 € actuellement j'imagine que je risque pas grand chose :noel:

Tu peux y aller les yeux fermés.

Kroopa
Niveau 18
19 novembre 2021 à 11:54:53

Yep God j'ai battu Hades au 12eme run et la je l'ai enchaîner 4 fois sans mourir du coup 16run j'ai été au lv2 de la température mais je t'avoue je sais plus trop quoi faire donc j'alterne les armes en essayant de la finir (j'ai fini l'arc) :oui:

Par contre le buff de l'épée qui te regen 2 pv a chaque coup t es intuable :noel:

Godzao_V10
Niveau 27
19 novembre 2021 à 12:05:44

Le 19 novembre 2021 à 11:54:53 Kroopa a écrit :
Yep God j'ai battu Hades au 12eme run et la je l'ai enchaîner 4 fois sans mourir du coup 16run j'ai été au lv2 de la température mais je t'avoue je sais plus trop quoi faire donc j'alterne les armes en essayant de la finir (j'ai fini l'arc) :oui:

Par contre le buff de l'épée qui te regen 2 pv a chaque coup t es intuable :noel:

T'as débloqué l'aspect caché de l'arc? Essaye l'aspect de Rama, c'est ma version préférée.
Sinon après tu peux essayer les gants de Malphon, ou le bouclier de Beowulf, une dinguerie aussi mais il faut déjà avoir pas mal joué.
Si tu platines le jeu, tu seras obligé de monter en température 16, tu vas voir il y a des malus assez chaud :noel:
Il y a un chatiment qui change le comportement des boss, et 1 qui rajoute 1 vie supplémentaire à Hadès :noel:
Il faut battre 10 fois Hadès pour progresser dans le scénario, après tu auras un autre objectif qui sera plus long.

Krat0s
Niveau 41
19 novembre 2021 à 13:47:35
  1. 203 - Gardiens de la Galaxie sur PS5.

Ma surprise de l'année.
Je n'en attendais rien de plus que 2 nouveaux steelbooks pour la collection, et au final j'ai vraiment aimé :ok:

Kroopa
Niveau 18
19 novembre 2021 à 14:15:24

Nan God j'ai pas débloquer d'aspect caché après pour le moment j'ai pas encore amélioré a fond et si j'ai bien compris faut amélioré ton arme a fond pour découvrir l'aspect caché ? :noel:

Ah oui 16 de température on verra pour le platine y a quelques trucs qui ont l'air pénible quand même :noel:

Kroopa
Niveau 18
19 novembre 2021 à 14:16:44

Et oui j'ai déjà débloquer les armes j'ai un peu saigné le jeu en peu de temps :noel:

Godzao_V10
Niveau 27
19 novembre 2021 à 14:29:40

Le 19 novembre 2021 à 14:15:24 Kroopa a écrit :
Nan God j'ai pas débloquer d'aspect caché après pour le moment j'ai pas encore amélioré a fond et si j'ai bien compris faut amélioré ton arme a fond pour découvrir l'aspect caché ? :noel:

Ah oui 16 de température on verra pour le platine y a quelques trucs qui ont l'air pénible quand même :noel:

C'est avec les sangs de titan que tu peux débloquer les déclinaisons de chaque arme, et après les aspects cachés. Il faut au moins avoir investi 5 sangs de titan dans différentes versions d'une arme, et il faut absolument débloquer en 1er l'aspect de Guan Yu , la lame pour débloquer les autres aspects cachés des autres armes.
Sinon je te conseille aussi l'aspect caché du canon, c'est un laser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ouais les chatiments, quand tu montes en certaines températures, ça devient chaud, plus d'ennemis, plus de dégats, les pièges à 400% de dégats, les boss plus résistants...

bricksquad
Niveau 51
19 novembre 2021 à 14:38:10

Merci pour ton retour @Godzao ! Je vais screen ça car je vais jamais m'en rappeler sinon :fou: Mais ça a quand même l'air hyper complexe, je pige rien à vos échanges avec @Kroopa :rire2:

Et est-ce qu'un guide est nécessaire ou il y a moyen de tout débloquer à force de faire des runs ? Parce que j'ai regardé vite fait le guide sur THC, il fait mal à la tête le bordel :rire2:

Et autre question, tu penses qu'il est possible d'y jouer en parallèle d'un autre gros jeux ou vos mieux s'investir simplement sur lui ? Car j'ai attaqué Bloodborne il y a peu, et je voudrais pas devenir zinzin :fou:

Godzao_V10
Niveau 27
19 novembre 2021 à 16:40:09

Le 19 novembre 2021 à 14:38:10 bricksquad a écrit :
Merci pour ton retour @Godzao ! Je vais screen ça car je vais jamais m'en rappeler sinon :fou: Mais ça a quand même l'air hyper complexe, je pige rien à vos échanges avec @Kroopa :rire2:

Et est-ce qu'un guide est nécessaire ou il y a moyen de tout débloquer à force de faire des runs ? Parce que j'ai regardé vite fait le guide sur THC, il fait mal à la tête le bordel :rire2:

Et autre question, tu penses qu'il est possible d'y jouer en parallèle d'un autre gros jeux ou vos mieux s'investir simplement sur lui ? Car j'ai attaqué Bloodborne il y a peu, et je voudrais pas devenir zinzin :fou:

T'inquiètes ça va te parler quand tu vas commencer à jouer :noel:
Tu peux tout à fait jouer à d'autres jeux en parallèle , mais si t'accroches, t'auras du mal à jouer à autre chose.
Tu peux t'aider du guide psthc, il m'avait aidé pour quelques trophées. Il est très bien fait en plus de mémoire, et très complet. GG au mec qui a eu le courage de le faire, parce que vu la quantité d'infos, il a vraiment assuré.

Kroopa
Niveau 18
20 novembre 2021 à 08:56:34

Ouais tu peux t'aider d'un guide brick, mais au debut faut juste prendre en compte que c'est RNG. Et dans tout ce que tu as tu dois favoriser : le nectar > les clés > les éclat obsidienne > et le reste du moins pour le début et le nectar tout le long du jeu. :noel: Pas besoin de suivre un guide les premières heure découvre le jeu tranquillement. :oui:

Et God c'est quoi l'aspect Guan Ya car moi j'étais sur la lame du Styx la :hap:

SMLennox
Niveau 50
20 novembre 2021 à 10:03:28

Merci à tous pour les conseils sur Hades qui me servent également, je finis Nier Automata et je pense me lancer dessus même si je suis novice dans le genre :hap:

Sinon Platine de Mafia Definitive Edition cette semaine :

Assez simple, je dirais que le passage de l'église est assez complexe mais sinon le reste se fait assez aisément en difficulté classique. Suffit de bien se protéger et sortir de sa cachette pour tirer une ou deux fois et répéter. Et encore une fois je trouve que la course est surcotée, j'ai eu besoin de 3 essais seulement, sans être un as du volant.

Seul bémol : chercher les collectibles dans la ville est un enfer. J'ai heureusement pu suivre un guide pour faire géographiquement les trucs et pas par catégorie (ce qui prend beaucoup plus de temps).

Direction Automata que j'avais commencé il y a quelques mois et après sans doute Hades :oui:

Xtrm666
Niveau 13
20 novembre 2021 à 12:19:44

Le 19 novembre 2021 à 13:47:35 :

  1. 203 - Gardiens de la Galaxie sur PS5.

Ma surprise de l'année.
Je n'en attendais rien de plus que 2 nouveaux steelbooks pour la collection, et au final j'ai vraiment aimé :ok:

GG, je me le prendrai vers Noël sûrement :(

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page