Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
Le_pseudo_en_N
Niveau 8
25 novembre 2021 à 22:23:31

Le 25 novembre 2021 à 09:21:58 :
Le dernier niveau du mode Babel sur Catherine full body est insane 2 jour que je suis dessus impossible de dépasser les 230 blocs .
J'avais pas autant galère sur un jeu depuis bien longtemps :rire:

Bonne chance, un truc de fou ce mode Babel je vais devoir y retourner un jour. :peur:

CDM18
Niveau 10
25 novembre 2021 à 22:24:39

MAÎTRE DE DETROIT enfin obtenu :coeur:

Xtrm666
Niveau 13
25 novembre 2021 à 23:10:00

Le 25 novembre 2021 à 21:03:36 :

Le 25 novembre 2021 à 20:53:37 :
Alors les trophy hunter , c'est quoi votre avis sur les jeux du mois ?
1 platine gratuit, un DS-like et un platine dont je n'ai absolument pas idée de sa difficulté , vous en pensez quoi :noel: ?

Je trouve que c'est vraiment un très bon mois. Bon j'ai déjà le Lego DC en deluxe steelbook, mais bon Godfall c'est cool et Mortal Shell aussi. Surtout que le DLC de ce dernier était offert gratuitement pendant quelques jours lors de sa sortie, je l'avais donc récupéré.

Godfall a aussi son/ses DLC non ? Vu que le jeu est offert en jke édition spéciale je sais pas quoi :(
LEGO DC je jouerai sans platine , jsuis pas fan de l'univers mais c'est toujours cool de faire un jeu LEGO :noel:
Et Mortal Shell bah je testerai mais je risque de vite lâcher :rire2:

Le 25 novembre 2021 à 22:24:39 :
MAÎTRE DE DETROIT enfin obtenu :coeur:

Bravo , très beau platine :oui:

Hiazen
Niveau 7
26 novembre 2021 à 01:14:31

Le 25 novembre 2021 à 22:23:31 :

Le 25 novembre 2021 à 09:21:58 :
Le dernier niveau du mode Babel sur Catherine full body est insane 2 jour que je suis dessus impossible de dépasser les 230 blocs .
J'avais pas autant galère sur un jeu depuis bien longtemps :rire:

Bonne chance, un truc de fou ce mode Babel je vais devoir y retourner un jour. :peur:

Ouais j'ai fais une session d'environ 3h aujourd'hui avec 2~3 pause j'ai réussi à dépasser le 230 malheureusement je me suis tué comme un con sur un piège de merde .
Je vais faire un break demain parce que sans déconner j'ai encore les échos de la meuf qui gueuler NEW RECORD a chaque étage grimpé.
J'ai vue que avec 2 joueurs t'avais moins d'étage a monté mais sans déconner je vois pas comment les gars font pour contrôler 2 personnages puis dans tous les cas j'ai pas de deuxième manette pour essayer.
Je risque de cracher du sang si sa continue.

Le_pseudo_en_N
Niveau 8
26 novembre 2021 à 03:03:19

J'imagine qu'avec un peu de pratique tu finis par t'habituer aux 2 personnages. Encore plus facile si tu peux mettre le jeu sur pause à chaque fois que tu changes de manette.

escarodasoul
Niveau 7
26 novembre 2021 à 06:59:08

250 Death's Door (10h)

Je l'attendais au tournant et c'était très chouette, peut-être pas le "meilleur jeu indé de l'année" clamé par tous non plus, mais un bon petit zelda-like très carré avec un bon level-design, une bonne ost, un gameplay simple qui fonctionne très bien, et même un peu de contenu end-game.
J'ai deja oublié mais il me semble qu'il ne coute pas excessivement cher non plus contrairement à un certain Metroid Dread qui te demande 60 balles pour 6h de jeu :noel: (d'habitude j'osef complètement des prix, à croire que moi aussi je commence à vouloir rentabiliser mes heures à l'euro prêt :pacd: )

Sur ce je retourne sur le meilleur jrpg de l'année ( SMTV bien entendu :noel: )

UltimeGoku
Niveau 10
26 novembre 2021 à 07:06:35

C'est trop addictif le dlc de Monster Hunter World ! Je monte les biomes du fief glorieux mais si j'ai bien compris on peut pas tous les mettre au max en même temps, c'est dommage. J'attends de battre le Nergigante Chaos pour mettre la forêt au niveau 7 et après je sais pas trop quelle est la meilleure stratégie, à part d'avoir un pote ou un mec connecté qui a up un autre biome.
Sinon les monstres du dlc y a beaucoup de swap color mais ça reste tellement kiffant de les dégommer ! Puis le Brachy Tempête et son attaque finale tellement kiffante visuellement ! Pas hâte de le farm pour les couronnes, par contre...

UltimeGoku
Niveau 10
26 novembre 2021 à 07:08:19

Gg escaro.

XxBlackhertxX
Niveau 11
26 novembre 2021 à 11:49:13

Des gens qui ont fait Biomutant ? Le jeu m'intrigue depuis sa sortie et il est vraiment en baisse actuellement ^^

Leon-S-K
Niveau 55
26 novembre 2021 à 11:52:23

Le 26 novembre 2021 à 07:06:35 :
C'est trop addictif le dlc de Monster Hunter World ! Je monte les biomes du fief glorieux mais si j'ai bien compris on peut pas tous les mettre au max en même temps, c'est dommage. J'attends de battre le Nergigante Chaos pour mettre la forêt au niveau 7 et après je sais pas trop quelle est la meilleure stratégie, à part d'avoir un pote ou un mec connecté qui a up un autre biome.
Sinon les monstres du dlc y a beaucoup de swap color mais ça reste tellement kiffant de les dégommer ! Puis le Brachy Tempête et son attaque finale tellement kiffante visuellement ! Pas hâte de le farm pour les couronnes, par contre...

Tu peux normalement en maxer 3, après deux solutions, soit tu rejoins d'autres fief déjà montés sur les autres biomes pour ton farm (autant te dire qu'un ami c'est le top), soit tu enlèves des niveaux pour les remonter derrière mais ça risque d'être chiant !

Kroopa
Niveau 18
26 novembre 2021 à 12:41:45

Merci pour les infos je retente ça dans l'après-midi, God. Étonnant nos choix d'arme j'ai du mal a savoir ce qu'il y a de si bien dans l'arc. :noel:

Godzao_V10
Niveau 27
26 novembre 2021 à 14:56:25

Le 26 novembre 2021 à 12:41:45 Kroopa a écrit :
Merci pour les infos je retente ça dans l'après-midi, God. Étonnant nos choix d'arme j'ai du mal a savoir ce qu'il y a de si bien dans l'arc. :noel:

Tiens je t'ai trouvé un speedrun avec l'arc de Chiron, ça résume bien mon avis sur l'arc :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=kjhBKol6Hyk

Kroopa
Niveau 18
26 novembre 2021 à 16:19:36

Ouep je l'utilise plus ou moins comme ca mais il me semblait pas être aussi efficace mais passons... :noel:

:d) Platine Hades

Bon obtenu au bout du
10ème jour, il m'aura fallu une 60aine d'heure pour en venir a bout. Ça fait 10 jours que j'ai pas décoller, quel véritable surprise vraiment. :oui: C'est vraiment répétitif mais ça te pousse toujours à aller plus loin et ca forme une véritable addiction. Y a beaucoup de positif notamment le gameplay qui est jouissif a mort selon tes envies, mais des trucs négatifs tel que le bestiaire plutôt pauvre et le manque de boss. Dans l'ensemble ça reste au top, clairement dans mon Top 5 sur ps4 la dernière fois ou j'étais autant pris dans un jeu c'était a la sortie de Gta5 Day one ou Overwatch. :noel:
Bref pas de difficultés autrement j'ai réussi le boss au bout du 12eme run, après ça j'ai eu du mal jusqu'àu 25eme run plus ou moins et a force de connaître les build je ne suis plus jamais tombé en échec. :o)) On est sur 70 run, donc 35 d'affiler même dans les plus haute difficulté ( epee d'Arthur :cœur: ). Les derniers run je les finissais pas car j'étais sur la quête de Sisyphe. :noel: En tout cas pour tout les copains qui voulaient le faire mais qui sont en hésitation une chose a dire : Foncez. :oui: (et c'est mon premier rogue-like par la même occasion) :hap:

Godzao_V10
Niveau 27
26 novembre 2021 à 16:27:08

Ah ben GG Kroopa, je pensais pas que t'étais aussi avancé dans le jeu :rire:
Go température 60 maintenant :sournois:

Kroopa
Niveau 18
26 novembre 2021 à 16:33:07

Si j'ai bien avancé arf ça va jusqu'à 60 ? Déjà 20 c'était pas mal :noel: J'ai saigné le jeu et par la même occasion je suis devenu le Dieu du Sang. :oui: :noel:

True_usdel
Niveau 10
26 novembre 2021 à 21:49:19

Le 26 novembre 2021 à 16:19:36 :
Ouep je l'utilise plus ou moins comme ca mais il me semblait pas être aussi efficace mais passons... :noel:

:d) Platine Hades

Bon obtenu au bout du
10ème jour, il m'aura fallu une 60aine d'heure pour en venir a bout. Ça fait 10 jours que j'ai pas décoller, quel véritable surprise vraiment. :oui: C'est vraiment répétitif mais ça te pousse toujours à aller plus loin et ca forme une véritable addiction. Y a beaucoup de positif notamment le gameplay qui est jouissif a mort selon tes envies, mais des trucs négatifs tel que le bestiaire plutôt pauvre et le manque de boss. Dans l'ensemble ça reste au top, clairement dans mon Top 5 sur ps4 la dernière fois ou j'étais autant pris dans un jeu c'était a la sortie de Gta5 Day one ou Overwatch. :noel:
Bref pas de difficultés autrement j'ai réussi le boss au bout du 12eme run, après ça j'ai eu du mal jusqu'àu 25eme run plus ou moins et a force de connaître les build je ne suis plus jamais tombé en échec. :o)) On est sur 70 run, donc 35 d'affiler même dans les plus haute difficulté ( epee d'Arthur :cœur: ). Les derniers run je les finissais pas car j'étais sur la quête de Sisyphe. :noel: En tout cas pour tout les copains qui voulaient le faire mais qui sont en hésitation une chose a dire : Foncez. :oui: (et c'est mon premier rogue-like par la même occasion) :hap:

Gros GG :oui:

DrMorgan
Niveau 4
28 novembre 2021 à 14:24:50

68ème platine : Psychonauts 2

Jeu très plaisant, je sais que beaucoup ont du mal avec le gameplay ou (surtout) la direction artistique des Psychonauts, mais j'ai tellement adoré le 1er plus jeune, ça m'a bien plu de retrouver Raz et toute la troupe!

Je ne m'attendais à rien de fou niveau scénario mais j'ai été très agréablement surpris malgré un début un peu difficile, y a de super rebondissements peu prévisibles à mon sens et l'ambiance décalée marche très bien !
Les levels sont du même niveau que le 1er, un peu irréguliers mais toujours originaux et surprenants, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir même si certains sont encore un peu trop "couloirs" à mon goût.

On ne peut que déplorer l'absence de la VF lorsqu'on en a eu une aussi mémorable dans le premier opus mais la VO fait très bien le taf (avec sous titres français), avec même un Jack Black dans son élément en perso secondaire! Et l'écriture de Double Fine fonctionne toujours, malgré des blagues parfois trop cacapipivomi qui saoulent.

Bon, sinon platine très simple, il faut juste faire attention de bien récupérer les bribes d'un mini jeu durant un level qui ne sont pas rerécupérables après mais sinon, c'est typique d'un jeu de plateforme 3D avec des collectibles, totalement dans la veine du premier! Je recommande si on a aimé ce dernier.

Le_pseudo_en_N
Niveau 8
28 novembre 2021 à 18:29:03

Dernier platine: Zone of the Enders 2 - MARS

Je ne suis pas un expert concernant l'original l'ayant seulement fait une fois, et j'ai entendu dire que la version PS3 était un portage disons plutôt "passable", mais je crois bien que ce portage PS4 est de bonne facture. Ils ont rajouté quelques options qui manquaient au jeu de base, des nouveaux contrôles, etc, pour en faire selon mon avis de noob la meilleure version du jeu(heureusement... étant donné qu'elle est seule contrairement à la version PS3 qui vient avec le premier).

Sinon pour avoir fait le jeu en facile comme le disent les guides, je regrette pas, du moins pas pour les trophées, car le jeu en normal est INCROYABLEMENT plus difficile, surtout au niveau de boss. Je crois que la différence en facile c'est qu'ils ont moins de vie, font moins de dégâts et même des patterns plus simples. En facile suffit de button mash et ça passe crème, seulement 2 trophées peuvent poser problème car il faut sauver des IA et c'est très random et chiant. Je dirais que pour la meilleur expérience de jeu, faites le jeu en normal puis le NG+ en facile/très facile pour les trophées qu'il vous manque étant donné qu'on peut changer la difficulté à souhait pour chaque NG+ et que le NG+ est obligatoire de toute manière pour certains trophées.

Finalement mon avis sur le jeu lui même c'est que c'est relativement un bon jeu si on aime les japoniaiseries, les cutscenes interminables à la Kojima et de l'action ridicule. Le jeu est court, bien rythmé, varié dans ses séquences, les boss sont relativement bons, le seul gros bémol pour moi c'est les contrôles que le remaster tente d'arranger du mieux qu'il peut mais impossible de sauver le désastre qu'est la caméra dans ce jeu. Une des pires caméras et système de lock-on qui fait que vous aller attaquer vos alliés dans les missions dans lesquelles vous devez les protéger. Un vrai supplice.

Mon appréciation du jeu: 8/10
Mon appréciation de la liste des trophées: 6/10 (juste à cause des rangs SS sinon c'est aussi du 8/10)
Difficulté: 5/10 (à cause encore une fois des rangs SS sinon c'est 3/10)
Temps pour le platine: 8-12h (10 dans mon cas)

escarodasoul
Niveau 7
28 novembre 2021 à 19:02:37

Mon appréciation du jeu: 8/10
Mon appréciation de la liste des trophées: 6/10 (juste à cause des rangs SS sinon c'est aussi du 8/10)
Difficulté: 5/10 (à cause encore une fois des rangs SS sinon c'est 3/10)
Temps pour le platine: 8-12h (10 dans mon cas)

GG :pacd: J'ai beaucoup de mal à me rappeler du jeu et j'ignorais que la version Ps4 comportait des vraies différences.

Morgan :d) Psychonauts 2 me tente énormément pour son écriture, je le ferais surement un jour :oui:

Et GG pour Hades aussi :oui: , un jour peut-être ... Je dois avouer avoir d'autres rogues dans mon viseur :pacd:

Le_pseudo_en_N
Niveau 8
28 novembre 2021 à 19:33:12

Bah non il n'y a pas de "vraies" différences niveau contenu, c'est simplement des options supplémentaires pour rendre le jeu plus confortable: mode très facile, contrôles alternatifs, audio surround, légères amélioration graphiques, framerate stable @ 60 fps(alors que le framerate était un désastre sur PS3 avant patch), possibilité de retourner à l'écran titre à partir du menu(sinon il faut se suicider ou redémarrer le jeu) ainsi qu'un mode VR mais aucune idée de ce qu'il peut valoir. Bref ils ont fait de leur mieux pour rendre le jeu le plus moderne possible sans affecter la base du jeu et le contenu.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page