Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
escarodasoul
Niveau 7
04 septembre 2022 à 14:26:07

Le 04 septembre 2022 à 09:49:35 :

Le 04 septembre 2022 à 09:36:37 :
:rire:

C'est même pas une blague. :(
Strange Journey DS :d) Strange Journey Redux 3DS
Devil Survivor DS :d) Devil Survivor Overclocked 3DS

Atlus :malade:

Généralement ils se foutent pas de nous non plus avec leurs versions ++ (je pense a Full Body, Golden, FES (bon vite fait celui-ci) ou Royal),
vivement Shin Megami Tensei V ++ :noel: (le goty 2021 malgré les limitations techniques de la Switch).

Sinon perso j'hésites énormément à prendre Soul Hackers 2 à cause de ses retours très mitigé, sans compter ce qui arrive en septembre :pacd: ..

Krat0s
Niveau 41
04 septembre 2022 à 15:22:01

[14:26:07] <escarodasoul>
Sinon perso j'hésites énormément à prendre Soul Hackers 2 à cause de ses retours très mitigé, sans compter ce qui arrive en septembre :pacd: ..

Avec ce qui arrive pour les amateurs de JRPG, ça va être chaud de pouvoir tout faire.

Diofeld Chronicles, Valkyrie Elysium, Persona 3 et 4, One Piece Odyssey, Crisis Core, Tactical Ogre.. et je ne parle que de ce qui sort sur PS5.

Donc clairement je l'ai commencé day one si je veux pouvoir m'en sortir.

Après, si je ne me trompe pas, tu finis très vite tes jeux, donc même en ayant attendu, ça devrait le faire.

Mais sinon oui clairement, c'est un jeu sympa, mais je ne dirais pas que c'est un must-have.
Mais il peut se faire clasher par les gens qui pensaient qu'Atlus ne sortait que des Persona.. En gros les gens qui ont découvert l'univers SMT et Atlus de manière générale avec Persona 5, bah ils ont des attentes un rien trop hautes ^^

Nemgigante
Niveau 8
04 septembre 2022 à 21:06:04

Gros automne en effet pour le J-RPG! Par contre ça sent en général les jeux à budget modéré/portages/remakes, rien de la trempe d'un FF7R mais quand même très intéressant pour le joueur passionné!

Dans un autre registre, j'ai hâte de voir les retours sur le DLC de RE8 et je me demande encore si je le prends sur PS4 ou bien j'attends de le faire sur PS5. :( Présentement à 72 platines, je vise les 100 platines sur PS4 avant de me lancer sur PS5. En vrac dans ce qu'il me reste à faire il y a des RPG comme Ys 8, FF12, DQ11, des metroidvania comme Hollow Knight, Blasphemous, Rain World et des trucs "random" comme 13 sentinels, Super Monkey Ball, Metal Wolf Chaos, Sakuna, Thumper, etc.

Bref, pas le temps de s'ennuyer sur PS4!

Mod_vtff
Niveau 66
05 septembre 2022 à 10:33:18

Le 04 septembre 2022 à 21:06:04 :

Super Monkey Ball

Bon courage ... :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
05 septembre 2022 à 10:45:23

Le 05 septembre 2022 à 10:33:18 :

Le 04 septembre 2022 à 21:06:04 :

Super Monkey Ball

Bon courage ... :hap:

Pour la plupart des jeux cités voir tous il faut du courage et du temps de jeu :p)
Le panthéon de Hollow Knight sera fait legit bien entendu :oui:

Mod_vtff
Niveau 66
05 septembre 2022 à 11:14:37

Le 05 septembre 2022 à 10:45:23 :

Le 05 septembre 2022 à 10:33:18 :

Le 04 septembre 2022 à 21:06:04 :

Super Monkey Ball

Bon courage ... :hap:

Pour la plupart des jeux cités voir tous il faut du courage et du temps de jeu :p)
Le panthéon de Hollow Knight sera fait legit bien entendu :oui:

Hk j'ai glitché les panthéons. Je trouve que c'est du contenu sans intérêt. Je préfère des trucs comme le white palace que de se taper un boss rush.

Leon-S-K
Niveau 55
05 septembre 2022 à 16:13:10

Le 05 septembre 2022 à 11:14:37 :

Le 05 septembre 2022 à 10:45:23 :

Le 05 septembre 2022 à 10:33:18 :

Le 04 septembre 2022 à 21:06:04 :

Super Monkey Ball

Bon courage ... :hap:

Pour la plupart des jeux cités voir tous il faut du courage et du temps de jeu :p)
Le panthéon de Hollow Knight sera fait legit bien entendu :oui:

Hk j'ai glitché les panthéons. Je trouve que c'est du contenu sans intérêt. Je préfère des trucs comme le white palace que de se taper un boss rush.

Ouch, je vais éviter de faire un commentaire mais c'est clairement ce que j'ai préféré dans le jeu :noel:

Nemgigante
Niveau 8
05 septembre 2022 à 17:48:24

C'est sans intérêt mais il y a assez d'intérêt pour le faire avec un glitch au lieu de ne pas le faire. Ah ouais je vois, t'es CE genre de trophy hunter. :pf: :malade:

Norlock
Niveau 7
05 septembre 2022 à 21:24:09

@Leon, tout est kiffant dans ce jeu que ce soit la plateforme ou les nombreux boss. Le Panthéon et le sentier (chemin ?) de la souffrance le finissent en beauté.

Sinon j’ai, comme beaucoup, profité du renouvellement de mon abonnement PSN+, pour prendre l’essential durant un peu plus d’un mois. J’en ai profité pour faire Les Gardiens de la Galaxie. Techniquement réussi, l’histoire se laisse suivre, pas mal d’humour et de dialogues (audio donc pas gênant), ils se permettent même d’avoir un chapitre 4 qui peut être très différent en fonction d’un choix fait au chapitre 3. Malheureusement, les gunfights sont ratés ce qui gâche énormément la qualité globale du jeu.

Stray, beaucoup l’ont fait visiblement. Sympathique, surtout pour ceux qui comme moi adorent les chats mais rien d’exceptionnel.

Je suis retourné sur Celeste. J’avais juste terminé l’histoire et j’adore ce jeu. J’ai réussi les face B des 6 premiers chapitres qui sont un bonheur de level design. Clairement pas aussi dur que ce que j’ai pu lire (sous réserve des derniers chapitres et des faces C). Le plus compliqué est souvent de trouver comment terminer le niveau.

Nemgigante
Niveau 8
06 septembre 2022 à 04:42:09

Par contre le chapitre 8, il est chaud! J'avais fait le jeu à sa sortie et y retourner je sais plus combien de mois plus tard pour faire le ch8, j'avais perdu bcp de skill et de patience! HK c'est dommage qu'ils n'aient pas inclus les trophées de speedrun/no death qui sont présents sur la version PC, ça aurait rajouté davantage de challenge! La raison pourquoi je compte refaire HK et possiblement Celeste sur PS4, c'est parce que après les avoir fait sur PC, je les ai tellement aimé que j'ai acheté des versions physiques PS4 pour les mettre dans ma collection. Donc étant donné que je les possède, aussi bien les faire!

D'ailleurs, gros HS mais je suis content je viens de recevoir Castlevania Requiem en physique. :content:
https://www.noelshack.com/2022-36-2-1662432125-mlklqo2.jpeg

D1OS
Niveau 54
06 septembre 2022 à 13:02:30

[04:42:09] <Nemgigante>
Par contre le chapitre 8, il est chaud! J'avais fait le jeu à sa sortie et y retourner je sais plus combien de mois plus tard pour faire le ch8, j'avais perdu bcp de skill et de patience! HK c'est dommage qu'ils n'aient pas inclus les trophées de speedrun/no death qui sont présents sur la version PC, ça aurait rajouté davantage de challenge! La raison pourquoi je compte refaire HK et possiblement Celeste sur PS4, c'est parce que après les avoir fait sur PC, je les ai tellement aimé que j'ai acheté des versions physiques PS4 pour les mettre dans ma collection. Donc étant donné que je les possède, aussi bien les faire!

D'ailleurs, gros HS mais je suis content je viens de recevoir Castlevania Requiem en physique. :content:
https://www.noelshack.com/2022-36-2-1662432125-mlklqo2.jpeg

J'ai vu beaucoup de monde l'avoir déjà reçu.
Il y en a même qui spéculent déjà dessus sur les sites de ventes eBay et Vinted.

Pour le collector, il va falloir encore attendre au moins 4 ou 5 mois... J'attends d'ailleurs toujours le Ender Lilies...
C'est juste abusé les délais de limited run entre les versions.

Entre temps, chez un marchand près de chez moi, j'ai acheté cette figurine de SOTN, produite par Figurama.
Il y a un art print offert avec et une cartouche rétro.
Avec un peu de chance (ou de retard chez LR), elle arrivera presque en même temps que le collector.

vertiligo
Niveau 55
06 septembre 2022 à 15:04:45

FFXII est sympa à platiner , un bon challenge sans que ce soit abusé. Bien lire un guide avant de s'attaquer aux haut juges ; y aller en no brain ne passe pas .

D1OS
Niveau 54
06 septembre 2022 à 17:03:56

[15:04:45] <vertiligo>
FFXII est sympa à platiner , un bon challenge sans que ce soit abusé. Bien lire un guide avant de s'attaquer aux haut juges ; y aller en no brain ne passe pas .

FFXII est très simple à platiner, par contre, les défis du clan des chasseurs de la cote de phon, avec certains mobs qui n'apparaissent pas.
C'est une plaie.

Mod_vtff
Niveau 66
06 septembre 2022 à 17:53:29

Le 05 septembre 2022 à 17:48:24 :
C'est sans intérêt mais il y a assez d'intérêt pour le faire avec un glitch au lieu de ne pas le faire. Ah ouais je vois, t'es CE genre de trophy hunter. :pf: :malade:

Entre passé 10 minutes pour voir les 3 derniers boss ou 20 heures pour tout apprendre par cœur le choix est vite fait. :) Se pignoler sur des jeux SOLO m'a toujours fait marrer. Les mecs que tu ne vois jamais sur un jeu de tape parce que "c'est trop compliqué".

Leon-S-K
Niveau 55
06 septembre 2022 à 18:13:54

Le 06 septembre 2022 à 17:53:29 :

Le 05 septembre 2022 à 17:48:24 :
C'est sans intérêt mais il y a assez d'intérêt pour le faire avec un glitch au lieu de ne pas le faire. Ah ouais je vois, t'es CE genre de trophy hunter. :pf: :malade:

Entre passé 10 minutes pour voir les 3 derniers boss ou 20 heures pour tout apprendre par cœur le choix est vite fait. :) Se pignoler sur des jeux SOLO m'a toujours fait marrer. Les mecs que tu ne vois jamais sur un jeu de tape parce que "c'est trop compliqué".

Tu les combats les derniers boss avec le Glitch ? Je sais pas en quoi il consiste, si tu fais tomber le trophée avec un skip total du Colisée ou non :(

Par un jeu de tape tu entends jeu multi je pense ? :hap:

Mod_vtff
Niveau 66
06 septembre 2022 à 18:40:15

Le 06 septembre 2022 à 18:13:54 :

Le 06 septembre 2022 à 17:53:29 :

Le 05 septembre 2022 à 17:48:24 :
C'est sans intérêt mais il y a assez d'intérêt pour le faire avec un glitch au lieu de ne pas le faire. Ah ouais je vois, t'es CE genre de trophy hunter. :pf: :malade:

Entre passé 10 minutes pour voir les 3 derniers boss ou 20 heures pour tout apprendre par cœur le choix est vite fait. :) Se pignoler sur des jeux SOLO m'a toujours fait marrer. Les mecs que tu ne vois jamais sur un jeu de tape parce que "c'est trop compliqué".

Tu les combats les derniers boss avec le Glitch ? Je sais pas en quoi il consiste, si tu fais tomber le trophée avec un skip total du Colisée ou non :(

Le glitch te rend invincible. Je crois que ça a été patché, fallait faire un cancel de quelques frames, rien de compliqué. Fallait juste pas tomber dans les trous sinon c'est softlock, mais tu es obligé de faire les panthéons. J'ai fait les premiers de façon legit, par contre se taper 40 bosses à la suite et tout refaire si tu crèves, c'est poubelle.

Par un jeu de tape tu entends jeu multi je pense ? :hap:

Oui. Mais surtout les jeux qui demandent un vrai investissement. :hap: On voit systématiquement le même genre de mec qui n'ont dans la vie que leur e-penis pour se sentir exister, et qui vont faire la leçon alors qu'on peut leur reprocher la même chose.

Leon-S-K
Niveau 55
06 septembre 2022 à 19:11:36

D'accord :noel:

L'argument est à moitié valide parce que je crois que tu peux t'entraîner quand même sur les boss hors Panthéon :noel:

Après deux poids deux mesures, y a pas vraiment de leçon à faire ou donner, après faut juste admettre que tu as pris un bon chemin détourné, y a pas mort d'homme mais faut l'assumer, l'excuse est un peu... bancale :noel:

Après la partie multi tu penses à quoi comme jeux avec un réel investissement ? Ça me fait penser à du MMO cette phrase mais je pense pas que tu parles de ça :pacd:

Enfin bref, faut pas que ça commence à partir en concours de e-penis justement, parce que tu ne reflètes pas vraiment l'indifférence et on dirait même que c'est ton égo qui est touché, ne joue pas le jeu de Némésis :oui:

Mod_vtff
Niveau 66
06 septembre 2022 à 20:50:51

Le 06 septembre 2022 à 19:11:36 :
D'accord :noel:

L'argument est à moitié valide parce que je crois que tu peux t'entraîner quand même sur les boss hors Panthéon :noel:

Je te laisse t'entrainer contre les 3 derniers, hein ! :hap:

Après deux poids deux mesures, y a pas vraiment de leçon à faire ou donner, après faut juste admettre que tu as pris un bon chemin détourné, y a pas mort d'homme mais faut l'assumer, l'excuse est un peu... bancale :noel:

Après la partie multi tu penses à quoi comme jeux avec un réel investissement ? Ça me fait penser à du MMO cette phrase mais je pense pas que tu parles de ça :pacd:

Tekken 7 par exemple. :) Je n'aime pas le jeu mais en terme de skill, de connaissance et de temps faut s'accrocher.

Enfin bref, faut pas que ça commence à partir en concours de e-penis justement, parce que tu ne reflètes pas vraiment l'indifférence et on dirait même que c'est ton égo qui est touché, ne joue pas le jeu de Némésis :oui:

Je viens juste faire remarquer la débilité de la phrase. Je m'en tape pas mal de ce que pense un random du net. Mais si lui peut rager derrière son clavier à se faire clasher par un mec qui a utilisé une faille des développeurs (et qui du coup ne mérite surement pas de vivre dans son esprit étriqué), ça fera ma journée. :) Si il peut m'insulter pour manger une ddb, ce serait encore mieux.

Leon-S-K
Niveau 55
06 septembre 2022 à 20:57:25

Bah, j'ai pas besoin de m'entraîner je l'ai fais :o))
Laisse couler, il est pas très social mais je sais que derrière cette carapace de haine se trouve un grand coeur :o))

Nemgigante
Niveau 8
06 septembre 2022 à 21:24:55

Complètement claqué l'argument "gneu gneu ca donne rien de pratiquer un truc solo" comme s'il n'y avait que les jeux "compétitifs" de valides. Et je peux retourner ton argument contre toi, tu dis que ça donne rien de pratiquer un jeu solo mais jusqu'à preuve du contraire t'es pas non plus un PGM dans un jeu multi.

La réalité c'est qu'on peut s'investir dans n'importe quoi, solo ou multi. Ici on parle de trophée donc l'investissement se fait autour de ces derniers, soit s'investir et maîtriser des jeux peu importe leur genre. T'as choisis de tricher Hollow Knight parce que gnian gnian gnian, assumes au lieu de trouver des défaites.

Si t'es pour te fâcher parce qu'on critique ta manière de jouer, t'as qu'à te partir un blog et bloquer les commentaires pour protéger ton petit égo. D'ailleurs j'encourage certaines autres personnes du topic à faire la même chose. :)

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page