Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
Nemgigante
Niveau 8
13 octobre 2022 à 03:04:20

Sinon Returnal est bien chouette mais sans déconner j'ai first try les 4 premiers boss. Bon ils sont très chauds et ça demande de la concentration à fond mais avec un peu d'effort ça se fait super bien. Un excellent jeu, vivement que j'aie ma propre PS5 pour le platiner!

MrFilet
Niveau 11
13 octobre 2022 à 10:36:04

Le 13 octobre 2022 à 00:46:54 :

Le 12 octobre 2022 à 20:27:12 :

Le 12 octobre 2022 à 00:46:39 :
Platine numéro 171 : TDPA : Little Hope ( version PS4 platinée même si j y ai joué que sur ps5... Ou presque :hap: )

Une fois n est pas coutûme, je me suis encore fait une frayeur par rapport aux trophées, décidément je suis maudit :rire:
En gros pour ceux qui jouent à ce jeu : Ne téléchargez pas la mise à jour 1.09 !! , elle fait freezer le jeu à la fin !

Par chance, j avais aussi le jeu installé sur ma PS4 ( sans la mise à jour 1.09) donc j ai transféré mes données et j ai pu finir le jeu et le dernier trophée :hap:

Bon sinon au delà de ça, j ai bien kiffé le jeu et la révélation à la fin vaut vraiment le coup, c était kiffant et mieux que Man of Medan selon moi :oui:

Bien joué Go House of Ashe maintenant il est pas pal mieux que Man of Medan.

Pour le bug il faut absolument avoir le jeu en boite pour ne pas faire la MAJ du coup ? Je suis sur PS4

Yeah j ai déjà lancé House of Ashes y a 2 mois, c est mon préféré des 3, même si apparemment le platine sera un peu chiant à la fin si je me rappelle des avis ici :ok:

Pour la MAJ 1.09, impossible à te dire, moi j ai le jeu en physique mais je sais pas ce qu il en est de la version numérique :ok:
J ai vu sur psnprofiles que j étais pas le seul à avoir été embêté par cette mise à jour, j espère qu ils rectifieront :(

Okok je verrai si je le le prend celui la.

Oui House of Ashe certaine relation entre personnage sont galère ,ils ce parle tellement rarement dans le jeu que si tu rate une conversation positive c'est foutu pour tout le Run...

Xtrm_101st
Niveau 9
14 octobre 2022 à 12:01:23

Le 12 octobre 2022 à 01:03:56 :

Le 11 octobre 2022 à 11:04:56 :

Le 08 octobre 2022 à 23:09:58 :
Platine N°185 Les gardiens de la galaxie

Et bien franchement c'est ma plus grosse surprise de cette année , l'ambiance de dingue , humour , graphismes , colorés, dialogues et VF excellente , bande son excellente et variée , gameplay au top peut-être un poil assisté mais ça va en vrai

Platine facile et rapide faut compter 20-25H ( voir même moins pour les plus rapide en vrai ) max

Franchement n'écoutez pas les gens car le jeu est aussi au dessus de Avengers , c'est tellement mieux et meilleur en tout point

Pendant tout le long du jeu vous êtes tous ensemble avec les autres gardiens de galaxie est vraiment une aventure solo avec certes l'IA qui contrôle les 4 autres mais c'est très bien maîtrisé , franchement ce jeu est une dinguerie, c'est tellement agréable à faire , j'espère vraiment une suite , je comprends pas les critiques sur ce jeu , alors oui ça reste couloir avec des zones ouvertes mais ça fait plaisir de pas faire 38000 quêtes FedEx pour aller d'un point A a un point B , on a besoin de ce genre de jeu sans pris de tête

Le scénario est pas mal , c'est pas extraordinaire mais c'est agréable là aussi

Un bon 18/20 ce jeu que je conseil à tout le monde :oui:

GG , j'ai beaucoup aimé le faire aussi :oui:
Un jeu clairement sous-côté, dommage que ce fût un échec commercial :-(

Clairement je comprends pas l’échec commercial, il a subis les conséquences de Marvel Avengers alors que les gardiens de la galaxie est vraiment meilleur et au dessus

J’espère quand même une suite ça serait cool , moi je kiff ce genre de jeu plus « couloir » , ça change un peu des open world et leurs quêtes FedEx :hap:

Exact, il a souffert du flop de Marvel Avengers et a hérité de sa réputation :-(
Pareil j'veux une suite, j'ai vraiment kiffé et ça faisait longtemps que j'avais pas fais un jeu comme ça :oui:

Yeah j ai déjà lancé House of Ashes y a 2 mois, c est mon préféré des 3, même si apparemment le platine sera un peu chiant à la fin si je me rappelle des avis ici :ok:

Comme dit @MrFilet c'est surtout les relations avec les personnages qui pose problème. Perso ge genre de trophée je les fais en coop , c'est plus rapide et facile je trouve, vu qu'en solo t'es plus limité
Je te conseille aussi d'aller sur psnprofile et non PSTHC, nos amis anglophones sont beaucoup plus précis sur leurs guide à propos de ce genre de jeu

Leon-S-K
Niveau 55
14 octobre 2022 à 14:12:33

Le 14 octobre 2022 à 12:01:23 :

Le 12 octobre 2022 à 01:03:56 :

Le 11 octobre 2022 à 11:04:56 :

Le 08 octobre 2022 à 23:09:58 :
Platine N°185 Les gardiens de la galaxie

Et bien franchement c'est ma plus grosse surprise de cette année , l'ambiance de dingue , humour , graphismes , colorés, dialogues et VF excellente , bande son excellente et variée , gameplay au top peut-être un poil assisté mais ça va en vrai

Platine facile et rapide faut compter 20-25H ( voir même moins pour les plus rapide en vrai ) max

Franchement n'écoutez pas les gens car le jeu est aussi au dessus de Avengers , c'est tellement mieux et meilleur en tout point

Pendant tout le long du jeu vous êtes tous ensemble avec les autres gardiens de galaxie est vraiment une aventure solo avec certes l'IA qui contrôle les 4 autres mais c'est très bien maîtrisé , franchement ce jeu est une dinguerie, c'est tellement agréable à faire , j'espère vraiment une suite , je comprends pas les critiques sur ce jeu , alors oui ça reste couloir avec des zones ouvertes mais ça fait plaisir de pas faire 38000 quêtes FedEx pour aller d'un point A a un point B , on a besoin de ce genre de jeu sans pris de tête

Le scénario est pas mal , c'est pas extraordinaire mais c'est agréable là aussi

Un bon 18/20 ce jeu que je conseil à tout le monde :oui:

GG , j'ai beaucoup aimé le faire aussi :oui:
Un jeu clairement sous-côté, dommage que ce fût un échec commercial :-(

Clairement je comprends pas l’échec commercial, il a subis les conséquences de Marvel Avengers alors que les gardiens de la galaxie est vraiment meilleur et au dessus

J’espère quand même une suite ça serait cool , moi je kiff ce genre de jeu plus « couloir » , ça change un peu des open world et leurs quêtes FedEx :hap:

Exact, il a souffert du flop de Marvel Avengers et a hérité de sa réputation :-(
Pareil j'veux une suite, j'ai vraiment kiffé et ça faisait longtemps que j'avais pas fais un jeu comme ça :oui:

Yeah j ai déjà lancé House of Ashes y a 2 mois, c est mon préféré des 3, même si apparemment le platine sera un peu chiant à la fin si je me rappelle des avis ici :ok:

Comme dit @MrFilet c'est surtout les relations avec les personnages qui pose problème. Perso ge genre de trophée je les fais en coop , c'est plus rapide et facile je trouve, vu qu'en solo t'es plus limité
Je te conseille aussi d'aller sur psnprofile et non PSTHC, nos amis anglophones sont beaucoup plus précis sur leurs guide à propos de ce genre de jeu

Franchement, la qualité d'un guide ne dépend pas du site mais de l'auteur, des fois sur PSTHC t'as des guides de malade :oui:

Et pourtant c'est assez rare que je prenne des guides FR, mais là sur Man of Medan je me sers de celui ci :
https://www.gamergirl.fr/guide-des-trophees-de-the-dark-pictures-anthology-man-of-medan-ps4/#complots

Xtrm_101st
Niveau 9
15 octobre 2022 à 22:35:38

Le 14 octobre 2022 à 14:12:33 :

Le 14 octobre 2022 à 12:01:23 :

Le 12 octobre 2022 à 01:03:56 :

Le 11 octobre 2022 à 11:04:56 :

Le 08 octobre 2022 à 23:09:58 :
Platine N°185 Les gardiens de la galaxie

Et bien franchement c'est ma plus grosse surprise de cette année , l'ambiance de dingue , humour , graphismes , colorés, dialogues et VF excellente , bande son excellente et variée , gameplay au top peut-être un poil assisté mais ça va en vrai

Platine facile et rapide faut compter 20-25H ( voir même moins pour les plus rapide en vrai ) max

Franchement n'écoutez pas les gens car le jeu est aussi au dessus de Avengers , c'est tellement mieux et meilleur en tout point

Pendant tout le long du jeu vous êtes tous ensemble avec les autres gardiens de galaxie est vraiment une aventure solo avec certes l'IA qui contrôle les 4 autres mais c'est très bien maîtrisé , franchement ce jeu est une dinguerie, c'est tellement agréable à faire , j'espère vraiment une suite , je comprends pas les critiques sur ce jeu , alors oui ça reste couloir avec des zones ouvertes mais ça fait plaisir de pas faire 38000 quêtes FedEx pour aller d'un point A a un point B , on a besoin de ce genre de jeu sans pris de tête

Le scénario est pas mal , c'est pas extraordinaire mais c'est agréable là aussi

Un bon 18/20 ce jeu que je conseil à tout le monde :oui:

GG , j'ai beaucoup aimé le faire aussi :oui:
Un jeu clairement sous-côté, dommage que ce fût un échec commercial :-(

Clairement je comprends pas l’échec commercial, il a subis les conséquences de Marvel Avengers alors que les gardiens de la galaxie est vraiment meilleur et au dessus

J’espère quand même une suite ça serait cool , moi je kiff ce genre de jeu plus « couloir » , ça change un peu des open world et leurs quêtes FedEx :hap:

Exact, il a souffert du flop de Marvel Avengers et a hérité de sa réputation :-(
Pareil j'veux une suite, j'ai vraiment kiffé et ça faisait longtemps que j'avais pas fais un jeu comme ça :oui:

Yeah j ai déjà lancé House of Ashes y a 2 mois, c est mon préféré des 3, même si apparemment le platine sera un peu chiant à la fin si je me rappelle des avis ici :ok:

Comme dit @MrFilet c'est surtout les relations avec les personnages qui pose problème. Perso ge genre de trophée je les fais en coop , c'est plus rapide et facile je trouve, vu qu'en solo t'es plus limité
Je te conseille aussi d'aller sur psnprofile et non PSTHC, nos amis anglophones sont beaucoup plus précis sur leurs guide à propos de ce genre de jeu

Franchement, la qualité d'un guide ne dépend pas du site mais de l'auteur, des fois sur PSTHC t'as des guides de malade :oui:

Et pourtant c'est assez rare que je prenne des guides FR, mais là sur Man of Medan je me sers de celui ci :
https://www.gamergirl.fr/guide-des-trophees-de-the-dark-pictures-anthology-man-of-medan-ps4/#complots

C'est vrai que celui ci est bien foutu
M'enfin, les "guides de malades" dont tu parles ne sont pas pour les Dark Pictures Anthology :hap:

Nemgigante
Niveau 8
16 octobre 2022 à 07:00:55

Ils valent quoi les Dark Pictures Anthology par rapport à Until Dawn? Et The Quarry dans tout ça? :(
Je ne joue même pas à ces jeux et c'est déjà l'overdose dans mon cas! En plus je viens de voir qu'un 4e jeu dans la série DPA est en production. :hum:

De mon côté je continue mon aventure dans l'incroyable Castlevania Advance Collection! J'espère profondément qu'une DS Collection est en cours de production mais j'ai peur que Konami fassent les radins étant donné que ça va demander un effort considérable pour porter ces jeux contrairement à la Classic ou la Advance Collection. On parle de jeux créés pour un système à 2 écrans + fonctionnalités touchscreen + finalement des fonctionnalités wi-fi qui permettent d'échanger des objets entre joueurs. J'ai confiance en M2 pour un portage de qualité, faut juste que Konami approuve. :mort:

vertiligo
Niveau 55
16 octobre 2022 à 08:58:56

Le 16 octobre 2022 à 07:00:55 :
Ils valent quoi les Dark Pictures Anthology par rapport à Until Dawn? Et The Quarry dans tout ça? :(
Je ne joue même pas à ces jeux et c'est déjà l'overdose dans mon cas! En plus je viens de voir qu'un 4e jeu dans la série DPA est en production. :hum:

De mon côté je continue mon aventure dans l'incroyable Castlevania Advance Collection! J'espère profondément qu'une DS Collection est en cours de production mais j'ai peur que Konami fassent les radins étant donné que ça va demander un effort considérable pour porter ces jeux contrairement à la Classic ou la Advance Collection. On parle de jeux créés pour un système à 2 écrans + fonctionnalités touchscreen + finalement des fonctionnalités wi-fi qui permettent d'échanger des objets entre joueurs. J'ai confiance en M2 pour un portage de qualité, faut juste que Konami approuve. :mort:

Je n'ai fait que le Man of Medan et c'était bien en dessous . Interraction entre personnage , rythme , mise en scène , passage marquant.... Until dawn fait tout mieux .

Leon-S-K
Niveau 55
16 octobre 2022 à 15:29:27

Il est pas un poil plus joli ? :(
Mais ce serait vraiment tout ce qu'il a de plus :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
17 octobre 2022 à 01:55:56

311 - Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille

Ma copine l'a a la base acheté pour qu'on joue en coop mais le J2 a un gameplay très limité. Elle l'a donc fait sous mon regard avisé, avec tous les trucs un peu plus techniques que je faisais.

Étonnante surprise, je m'attendais vraiment à rien, et au final c'est pas trop moche, la DA est même sympa. Ça me fait penser à Mario Sunshine, avec le système de vaporisateur.

Une quinzaine d'heure pour un joueur lambda, nous on en a mis 25 :hap:, juste finir le jeu en difficile (ça ne l'est pas du tout), deux trois actions et les collectibles :-)

On va surement faire pareil avec Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom qui était offert, elle veut enchaîner car contente de ses progrès, on verra ce que donne le jeu, je l'imagine dans la même veine.

Nemgigante
Niveau 8
17 octobre 2022 à 02:26:58

Aussi bien rester célibataire si c'est pour jouer à de tels jeux. :noel:

ALERTE NUCLÉAIRE
Silent Hill enfin de retour? La réponse dans 2 jours. :peur:
Konami ne me décevez pas. :(

Leon-S-K
Niveau 55
17 octobre 2022 à 11:40:43

J'aime bien les jeux à patounes :noel:

MrFilet
Niveau 11
17 octobre 2022 à 13:37:28

Et elle t'achète tout le temps des jeux ta femmes dit donc :noel:

Leon-S-K
Niveau 55
17 octobre 2022 à 13:53:07

Bah avec celui là, le compte est à... 1 :question:

crazypat
Niveau 65
17 octobre 2022 à 14:19:54

Le dernier en date : "Minute of islands"
Ambiance très particulière. Si le style se rapproche de la BD, le décor est assez glauque
Une jeune fille qui doit sauver son monde post apocalyptique après l'apparition de spores.
Jeu en anglais avec sous-titres français.
Il faut compter un peu plus de 4 heures pour le platine qui n'offre aucune difficulté.
https://www.youtube.com/watch?v=KbTLfOEDoC0

Je vais me chercher un jeu plus "joyeux"

DarkVador4K
Niveau 65
18 octobre 2022 à 12:27:48

Le 17 octobre 2022 à 01:55:56 :
311 - Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille

Ma copine l'a a la base acheté pour qu'on joue en coop mais le J2 a un gameplay très limité. Elle l'a donc fait sous mon regard avisé, avec tous les trucs un peu plus techniques que je faisais.

Étonnante surprise, je m'attendais vraiment à rien, et au final c'est pas trop moche, la DA est même sympa. Ça me fait penser à Mario Sunshine, avec le système de vaporisateur.

Une quinzaine d'heure pour un joueur lambda, nous on en a mis 25 :hap:, juste finir le jeu en difficile (ça ne l'est pas du tout), deux trois actions et les collectibles :-)

On va surement faire pareil avec Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom qui était offert, elle veut enchaîner car contente de ses progrès, on verra ce que donne le jeu, je l'imagine dans la même veine.

GG khey même si c’est pas difficile ça reste un jeu sympa sans prise de tête à faire

Perso j’adore ce genre de jeu et tu vas voir Bob l’éponge est même encore mieux , très fidèle au dessin animé

D’ailleurs un prochain jeu Bob l’éponge arrive :ok:

Leon-S-K
Niveau 55
18 octobre 2022 à 13:11:45

Moi aussi j'adore, et comme j'ai dis j'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à un truc pas soigné du tout :noel:

PS : quand madame a la manette c'est TOUJOURS prise de tête, elle n'a pas hérité de mon calme légendaire :-(

DarkVador4K
Niveau 65
18 octobre 2022 à 15:11:41

Le 18 octobre 2022 à 13:11:45 :
Moi aussi j'adore, et comme j'ai dis j'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à un truc pas soigné du tout :noel:

PS : quand madame a la manette c'est TOUJOURS prise de tête, elle n'a pas hérité de mon calme légendaire :-(

Le 18 octobre 2022 à 13:11:45 :
Moi aussi j'adore, et comme j'ai dis j'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à un truc pas soigné du tout :noel:

PS : quand madame a la manette c'est TOUJOURS prise de tête, elle n'a pas hérité de mon calme légendaire :-(

Pour le coup Microids ils ont fait du bon taff :oui:

Et oui c’est pas tout le monde qui reste calme derrière la manette :hap:

Nemgigante
Niveau 8
18 octobre 2022 à 20:20:41

Le 18 octobre 2022 à 13:11:45 :
Moi aussi j'adore, et comme j'ai dis j'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à un truc pas soigné du tout :noel:

PS : quand madame a la manette c'est TOUJOURS prise de tête, elle n'a pas hérité de mon calme légendaire :-(

C'est certain qu'il faut un calme légendaire pour se rendre avec un profil de fou furieux comme le tiens. Juste ton épopée Fall Guys à l'époque c'était un truc de dingue, n'importe qui d'autre aurait lâché bien avant. :fou:

Leon-S-K
Niveau 55
18 octobre 2022 à 21:17:56

Clairement c'est pas le pire, la course contre la montre Dead Star ça c'était chaud et j'ai dû forcer :hap:

Shay2020
Niveau 57
19 octobre 2022 à 10:11:47

5ème et sûrement dernier platine hier.
Fallout shelter.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page