Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
Nemgigante
Niveau 8
19 octobre 2022 à 17:34:21

Shay qui platine les pires jeux de merde et qui ensuite fait son Dark Sasuke sur GDC :rire: :rire:

Xtrm_101st
Niveau 9
19 octobre 2022 à 21:37:05

Ils valent quoi les Dark Pictures Anthology par rapport à Until Dawn? Et The Quarry dans tout ça? :(

Je ne joue même pas à ces jeux et c'est déjà l'overdose dans mon cas! En plus je viens de voir qu'un 4e jeu dans la série DPA est en production. :hum:

Les TDPA sont plutôt des "expériences" plus que des jeux. La formule ne change pas, les personnages ont + ou - la même gueule (et on retrouve les mêmes types de perso à chaque fois), ya juste le contexte qui est différent à chaque fois. D'où le fait de les sortir 1 fois par an et d'en avoir prévu 8 : vu leur faible durée de vie et ce que les dev veulent faire de cette série , pour moi c'est pas une overdose, contrairement à Ubisoft par exemple

Tu peux pas vraiment les comparer à Until Dawn qui , déjà, dure 2 voire 3 fois plus longtemps que les TDPA , et est beaucoup mieux réalisé
Enfin, The Quarry bah c'est UD en moins bien. Tu sens que ya de l'ambition (c'etait censé être la suite spirituelle d'UD) mais ya trop de défauts
pour réussir à l'égaler ou le surpasser

sinon trophée platine IRL : 18 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

Snave_Ze_Ger
Niveau 52
19 octobre 2022 à 22:54:17

Le 19 octobre 2022 à 17:34:21 :
Shay qui platine les pires jeux de merde et qui ensuite fait son Dark Sasuke sur GDC :rire: :rire:

Je suis très souvent ce topic (plus le topic PS5 mtn) et j'avoue quand je te lis, t'es souvent dans " l'attaque " du genre tel joueur platine des jeux de merde etc, tu me donne l'impression de donner une importance de ouf aux platines, je te connais pas hein mais ça a l'air d'être grave important dans ta vie. Ton platine difficulté 10/10 ne va pas t 'apporter d'oseille. Je suis moi même un chasseur de trophées mais faut que tu dose un peu.

Nemgigante
Niveau 8
20 octobre 2022 à 07:38:27

Ça avait rien à voir avec la difficulté du jeu mais bien sa qualité et surtout le fait que ce type chie sur les chasseur de trophées. Mais bien essayé, on voit qu'il y a de l'effort dans ton message.

vertiligo
Niveau 55
20 octobre 2022 à 09:37:08

Le 19 octobre 2022 à 17:34:21 :
Shay qui platine les pires jeux de merde et qui ensuite fait son Dark Sasuke sur GDC :rire: :rire:

Il dit dernier mais on sait très bien qu'il platinera le prochain AC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Shay2020
Niveau 57
20 octobre 2022 à 09:58:35

Le 19 octobre 2022 à 17:34:21 :
Shay qui platine les pires jeux de merde et qui ensuite fait son Dark Sasuke sur GDC :rire: :rire:

justement t'es pas sur gédécé si t'as pas compris.
Et dis voir tes jeux de merde qu'on rigole...

LEROMANODU86-
Niveau 23
20 octobre 2022 à 12:37:57

De pire en pire ce topic. :rire:

Nemgigante
Niveau 8
20 octobre 2022 à 13:39:46

Le 20 octobre 2022 à 09:37:08 :

Le 19 octobre 2022 à 17:34:21 :
Shay qui platine les pires jeux de merde et qui ensuite fait son Dark Sasuke sur GDC :rire: :rire:

Il dit dernier mais on sait très bien qu'il platinera le prochain AC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

GOTY avant même sa sortie t'entends jeune gaillard?

Leon-S-K
Niveau 55
22 octobre 2022 à 17:31:14

Tu joues à quoi d'ailleurs en ce moment Némésis ? :(

crazypat
Niveau 65
22 octobre 2022 à 17:38:25

Le dernier en date, Eastshade
Une jeu d'exploration sans combats ni violence.
C'est relaxant...
Il faut une vingtaine d'heures pour ce platine sans aucune difficulté
https://www.youtube.com/watch?v=2fBhVvHGqV4

LEROMANODU86-
Niveau 23
23 octobre 2022 à 04:26:38

Le 22 octobre 2022 à 17:38:25 :
Le dernier en date, Eastshade
Une jeu d'exploration sans combats ni violence.
C'est relaxant...
Il faut une vingtaine d'heures pour ce platine sans aucune difficulté
https://www.youtube.com/watch?v=2fBhVvHGqV4

Il a l'air très sympa et bien reposant ce jeu, je le découvre grâce à toi., bonne découverte, à faire entre 2 gros jeu. :-)

Nemgigante
Niveau 8
23 octobre 2022 à 07:27:46

Le 22 octobre 2022 à 17:31:14 :
Tu joues à quoi d'ailleurs en ce moment Némésis ? :(

Castlevania Advanced Collection comme dans mon dernier message. Castlevania est une de mes licences préférées aux côtés de Resident Evil et Dark Souls. :ok:

Leon-S-K
Niveau 55
23 octobre 2022 à 16:22:10

J'ai jamais touché un Castlevania :o))
3/10 en difficulté, moi qui pensait que tu faisais des jeux de mecs à grosses couilles :(

Nemgigante
Niveau 8
23 octobre 2022 à 18:15:10

3/10 à cause des "cheats" intégrés sinon c'est du niveau des Souls, pas trop facile pas trop difficile. Quand j'y jouais à l'époque je les avais terminé hein. :banzai:

Mais les cheats intégrés c'est bon pour le farming endgame, ça sauve bcp mais vrm bcp de temps donc je ne peux pas dire que je les ignore totalement. En gros tu peux "rewind" de quelques secondes, ce qui permet de revenir juste avant de donner le last hit sur un ennemi pour avoir un drop différent. Quand les ennemis ont un drop rate de 2%, parfois ça peut prendre une éternité pour un seul drop et les trophées demandent un farming de fou donc bon, aucune honte de m'en servir surtout que j'ai déjà tout fait ça legit à l'époque. :mort:

Franchement, ne pas connaître Castlevania et se fier à la difficulté des "guides" alors que ces jeux à l'époque ils étaient considéré "Nintendo hard". :rire:

Leon-S-K
Niveau 55
23 octobre 2022 à 18:36:42

Triggered vieux noob :cool:
Et ça se prétend troll :cool:

Se fier à la difficulté d'un guide Némésis :nonnon:

Nemgigante
Niveau 8
23 octobre 2022 à 18:39:49

Le jeu c'est sérieux. Va faire un Castlevania 3 avant de me parler. :fier:

Mais honnêtement tu devrais essayer Castlevania Requiem, t'as 2 excellents jeux à petit prix.

LEROMANODU86-
Niveau 23
23 octobre 2022 à 21:09:39

Castlevania Requiem est à 3,99 euros et en Français, je n'ai pas hésité et je l'ai pris. :-)

Petite question Nemesis, Castlevania advanced collection est en Français ou pas ? :question:

Vivement la trilogie Castlevania sortie sur Nintendo DS, tant elle est incroyable, la refaire avec des trophées serait pas mal. :-)

Le_pseudo_en_N
Niveau 8
23 octobre 2022 à 23:29:29

Aucune idee, je joue presque toujours en anglais. Mais franchement les CV sur GBA ont autant de texte que SOTN voir moins, ca ne devrait pas etre une barriere pour quiconque. :ok:

Leon-S-K
Niveau 55
24 octobre 2022 à 00:10:52

Pour l'instant moi, je marine toujours dans les rogues likes et je fais du skate :o))
Curse of the Dead Gods y a du temps de jeu, j'ai 4/10 défis quotidiens réussis et 1/10 fois chaque boss de temple en no damage mais y clairement du boulot.
Conan Chop Chop me reste 2 victoires à faire avec 2 persos et c'est beaucoup de farm derrière pour les trophées.
THPS j'ai fini les défis, médailles et tous les gaps du premier jeu.

DrMorgan
Niveau 4
25 octobre 2022 à 23:10:00

Salut à tous, je reviens faire un ptit bilan depuis mon platine d'Elden Ring, j'ai beaucoup moins joué (beaucoup plus de taf) mais ai eu le temps de platiner quelques jeux, dont

74ème: SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom
Etonnamment assez sympathique pour un ptit palteformer à l'ancienne, facilement platinable et assez court, mais vite oublié par la suite et je ne l'aurai pas pris s'il n'avait pas été payant.

75ème: Murdered Soul Suspect
Un peu trop vide, un peu trop vite, et trop passable graphiquement, ça aurait pu être un très bon jeu parce que l'intrigue et l'univers étaient prometteurs, mais trop de défauts à mon goût.

76ème: 13 Sentinels: Aegis Rim
Jeu dont je n'attendais rien mais que j'ai trouvé très bon, beaaaaucoup de lecture (un peu comme un visual novel) mais l'intrigue est vraiment bien fichue et toute la dimension combat "tactical" est très plaisante à jouer. Visuellement au top, une très belle surprise.

77ème: Death's Door
Le visuel m'attirait beaucoup, et j'avais déjà beaucoup aimé Titan Souls des mêmes créateurs. Mais au final je reste un peu sur ma fin, j'en attendais peut-être trop mais la difficulté n'était pas vraiment au rendez-vous malgré un univers agréable. Un jeu sympa à faire mais pas incroyable pour autant.

78ème: The Artful Escape
Autre petite déception, le concept est fun, l'univers est assez barré, le gameplay est inexistant. Sympa juste pour suivre une histoire musicale de quelques heures mais sinon zero implication du joueur et peut donc devenir très vite ennuyeux.

79ème: Little Nightmares 2
Autre petit coup de coeur après le premier que j'avais franchement apprécié. Il faut être friand de cinematic plateformer (type Limbo/Inside) mais en terme d'ambiance et d'univers captivant, cette petite saga fait vraiment fort pour moi (peut cependant ne pas trouver son public).

80ème: Chorus
Bonne surprise, de supers visuels spatiaux, un maniement de vaisseau fluide et une ambiance SF réussie. C'était très plaisant de platiner ce jeu avec de bons combats. Le seul hic étant le scénario, convenu et cliché.

81ème: Unpacking
Petit jeu indépendant, simulateur de rangement de carton.
Se fait rapidement, est très mignon, réussit à raconter une histoire avec de simples lieux à "décorer".

82ème: Sifu
Ayant évité les diverses vidéos et streams sur ce jeu, j'étais assez impatient d'y jouer et je n'ai pas été déçu.
Gameplay satisfaisant, évolution grisante, visuels et combats réussis, scénario lambda mais suffisant, bande-son discrète mais qui sonne juste, difficulté bien au rendez-vous (surtout quand on veut tenter en difficulté max). La mécanique de vieillissement est top et les différents lieux sont vraiment bons à parcourir. Peut devenir redondant pour le platine ou pour tenter de finir le jeu tout simplement, propice à de petites sessions de jeu.

Et enfin le tout récent 83ème: The Talos Principle
Autant j'adore le jeu, vrai bon Portal-like qui emprunte à son grand frère pour une fois sans plagiat et qui apporte sa propre patte au genre du casse-tête FPS, de belles questions métaphysiques sur ce qu'est l'humain, de vraies bonnes énigmes variées pourtant constituées de petites mécaniques simples mais pourtant bien corsées dans leur usage. Autant pour le platine, trouver les étoiles (la plus grosse difficulté du jeu), c'est juste quasi "impossible" à mon sens sans voir de soluce. De grandes félicitations à ceux l'ayant platiné sans soluce, respect éternel, c'était au-dessus de mes forces. Néanmoins heureux d'avoir fait chaque énigme 'classique' à la réglo. Je recommande aux amateurs de jeux d'énigme, un classique pour moi.

Voilà! Ca en fait quelques-uns quand même :)
Je ne sais pas encore à quoi je vais jouer par la suite, soit le GoW Ragnarok qui arrive (mais sur PS4 j'ai peur qu'il tourne mal). Soit un de mes jeux en attente (Valkyria Chronicles 4, Tales of Arise, The Great AceAttorney Chronicles), si vous avez des conseils, je suis preneur!

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page