Se connecter

F.E.A.R.

Sujet : FAQ du scénario version finale
TheNobody
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:10:50

EuH un petit peu* pas un petit.

Piroro
Niveau 4
16 janvier 2006 à 23:10:41

Au risque de la tripoter ? Spèce de tendancieux... --->
Mais spas vrai elle a l´air gentille sur ce screen en plus =^_^=

Autre point sympathique du scénario : au début le boss du FEAR nous annonce non sans joie que Fettel contrôle une armée d´un millier de clones. Notre collègue, perspicace le collègue, pense que la poignée d´hommes que contient le FEAR ne pourra jamais venir à bout seule d´une telle armée. "Mais non, mais non, il suffit de plomber Fettel et tous ses clones ne seront plus que des pantins immobiles"
Sauf que au moment où on tue Fettel, tous les clones sont déjà passés à la moulinette eux ^^
Rolala les excuses qu´ils trouvent les patrons pour qu´on s´engage, c´est fou je vous dis, c´est fou...

_Hakanai_
Niveau 10
17 janvier 2006 à 00:41:11

commandeur_brin Posté le 16 janvier 2006 à 20:48:13

c´est toi qui l a pris le screen hakanai ? parceque vu ta config ca devrait etre plus beau non ?

=> je l´ai pris quand j´avais mon ancienne carte graphique (9600XT)

Twilom
Niveau 5
19 janvier 2006 à 22:26:50

Sauf qu´on écrit "Harlan" comme Harley

Piroro
Niveau 4
20 janvier 2006 à 01:04:49

Lorsque Harlan fait sortir Alma de sa jolie sphère, l´ordinateur signale que "no life signs detected" (la VF aura votre peau).
Ce qui signifie que son corps doit effectivement être mort.Ce qui est sûr par contre c´est que c´est son vrai corps physique et pas une image. On la voit bien sortir du truc, et on a de sympathiques traces de pas sur le sol.

Mon hypothèse à moi : Alma "insère" quand même son esprit dans ce corps et l´anime par ses pouvoirs divers et variés. Une fois qu´elle a tué son père, elle se retrouve comme libérée plus ou moins de certains de ses cauchemars. Ce qui est représenté par les spectres qu´on se prend dans la face quand on la suit.
Le dernier cauchemar, le plus dur et le plus récent pour elle étant la naissance de son fils, celui qu´on vit à peu près tout au long de l´aventure et dans lequel elle nous bouffe... chose que je ne parviens pas à expliquer autrement que par une maladresse de sa part ^^
Bref après ce cauchemar où on la plombe dans le couloir, elle est toujours là quelque part, avec son corps mort qui la rend plus ou moins immortelle. Enfin spas dur pour un fantôme...
Mais à ce moment elle a évacué pas mal de ses pensées négatives, et au moment où on aperçoit son visage dans l´hélico... elle n´a plus l´air d´une momie.

Autre hypothèse qui n´a rien à voir : les développeurs ont bien moins réfléchi que ça sur la fin, et même pour eux il n´existe pas de réponse claire. On est tenus en haleine sur le scénario jusqu´au bout, et on va réclamer une suite. Du tout bon *roll*

commandeur_brin
Niveau 8
28 janvier 2006 à 18:58:17

...

Maitre_babidi
Niveau 8
28 janvier 2006 à 18:59:25

Effectivement, tu n´as rien compris boulet...

[LlLl]
Niveau 7
03 février 2006 à 14:34:57

:lol:

cartapouille
Niveau 7
13 février 2006 à 14:52:29

Voila je suis un gros fan du jeu que j´ai fini deux fois, en jouant uniquement le soir a minuit casque sur les oreilles (ultra flippant). J´ai été super attentif à toutes les cinématiques, j´ai lu le FAQ en Word etc... Bref je connais bien le sujet et je pourrais passer mon bac sur le scénario (j´aurais une mention).
Un seul truc m´échappe: Les spectre qui nous explosent à la fin. Eux, c´est quoi au juste???? Tout le reste s´explique par Alma et son enfance. Mais eux ils viennent d´où??? Quelles relations ont ils avec les protagonistes? Et quand ils sortent des éspèces de trous dans le néant, ça donne sur quoi? Une autre dimension???

Bon si on me répond que c´est uniquement pour faire plus peur et mettre des difficulté car finalement c´est qu´un jeu ça doit rester fun, je comprendrai. Mais bon, si quelqu´un a une explication merci d´avance!!^^

_Hakanai_
Niveau 10
13 février 2006 à 15:05:28

Sur le forum officiel il y avait un sujet la dessus. Les spectres seraient les ames des gens qu´Alma à tué. Après on peut imaginer que les vortex sont un passage entre l´au-dela et notre monde (ou entre l´esprit d´Alma et note monde), et que étant des ames damnés elle s´attaque au premier etre vivant qu´elles rencontrent (donc nous à la fin).

commandeur_brin
Niveau 8
14 février 2006 à 02:15:47

a la fin, fettel dis (avant de mourir) qu´ils vit les reves de alma et qu´ils sont horrible.
je pense que les spectres sont les cauchemars d´alma et que quand nous sommes dans le noir entouré de flamme c´est l´esprit d´alma...

TB-51
Niveau 10
14 février 2006 à 13:12:11

je suis tout a fais d´accord avec cette explication ^^

streetglow
Niveau 9
17 février 2006 à 01:34:31

Je n´ais qu´un mot à dire : Waohhhh. Je viens de terminer le jeu il y a une heure et j´ai cherché un topic "expliquant" en profondeur l´histoire (On peut dire que ce topic explique assez bien en profondeur lol). J´ai trouvé celui ci et j´ai lu TOUTES les pages... lol, j´ai mal à la tête mais au moins je me suis fait ma propre opinion.

Si on aurait appellé le jeu "The ring" sa aurait été pareille... Il y a plein de clin d´oeil au film :
Samara avec son puit est ses cheveux en avant = Alma qui à la même coupe de cheveux et qui sort de sa sphére. La facon de marcher/ramper de Alma 15 ans, nue = Samara qui rampe dans son puit (The ring 2). Et j´en passe...
Et un truc qui ma vraiment fait rire c´est le coup de la télé : Vers le dernier interval, on passe par une rue sombre et à droite il y a un renfoncement avec une petite télé allumée. Je m´approche et là, dans la télé, on voit Alma parler puis son visage se rapproche de la télé et elle nous murmure quelque chose (je sais plus quoi, peut etre "Tu vas mourir dans 7 jours" lol) et pouf la télé se brouille...
Enfin voila, il y a aussi quelques ressemblances avec MGS 3 (ca ma marquer car c´est mon/mes jeu(x) préférés) : :spoiler: MGS 3
Le coup de téléphone à la fin de MGS 3 avec Ocelot et le président = "Le 1 ér prototype a était un succés" à la fin de FEAR. L´espece de test/piége qui va nous faire tuer tout le monde y compris notre mére = Snake qui va être manipulé pour tuer tout le monde y compris sa mére "The Boss", ect...
Voila, excuser pour le post assez long mais c´est le moins que je puisse faire aprés avoir lu tous les posts de ce topic. Bonne nuit !

XioN991
Niveau 6
17 février 2006 à 17:40:52

Tres tres bonne FAQ
Mais j´aimerai savoir, pourquoi Alma nous attaque dans le couloir de l´hosto alors qu´il est dit qu´elle veut récupérer son fils ? :(

thedoomplayer
Niveau 6
18 février 2006 à 19:13:01

:salut: all,ça faisait longtemps dis donc,bon je vais te répondre Xion,d´après Splee-ii (je ne répetrais jamais assez que sa FAQ est ô combien superbe)Alma fais le lien avec elle entre les gens en les tuants tu vois ce que je veux dire,le seul moyen pour entrer en contact avec son fils est de le tuer,ah la peur,quand tu nous tiens! :peur:

lou_diamond
Niveau 9
18 février 2006 à 21:16:48

Merci pour ce très bon résumé Spleen-ii, bien des zones d´ombres sont maintenant éclairées.. ^^

XioN991
Niveau 6
18 février 2006 à 22:03:12

aaaah pour alma, en tuant son fils, elle pourra rentrer en contact avec lui alors, c´est ca ?

loinvoyant
Niveau 2
18 février 2006 à 23:56:26

tres bon faq meme si j´ai un avis different sur quelques details. Par exemple tu dis que l´aparition des ames des types tués par Fettel est due a leur volonté propre. Je pense plutot qu´étant plus ou moins frere avec lui vous partagez certaines pensées et des sortes de flashs vous aparaissent. Le fait que l´on soit le frere de fettel explique aussi pourquoi on peut interargir avec lui en reve. Quand tu dis que alma est l´origini et que fettel est nous sommes les 2 prototypes, c´est l´expliquation qui me parait la plus pausible. Mais la premiere fois que j´ai fait le jeu je pensais plutot que Alma était 1 adulte utilisée comme origine et que la petite fille en rouge serait le 1er prototype nommé comme sa mere. le 2d serait Fettel et 1 troisieme prototype aurait été consu sans etre mis dans les archives : nous. Ou alors on serait le 2d prototype et Fettel le 2d. Mais c´est vrai que ton expliquation est + plausible je n´avais pas vu les choses comme ca

commandeur_brin
Niveau 8
19 février 2006 à 00:36:32

... desole loinvoyant, mais j´ai pas trop comprit la fin lol

TB-51
Niveau 10
19 février 2006 à 21:35:02

lol et il y´en a qui se creuse trop la tete pour pas grand chose.
chercher le pourquoi du comment dans un FPS.....

Sujet : FAQ du scénario version finale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page