Se connecter

Final Fantasy Tactics

Sujet : Final Fantasy Tactics sur PSP
Ovelia
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:11:02

J'avoue les numéro sont chiants car on ne peut changer l'ordre des personnage lors de la sélection avant une bataille. Quand Agrias tombe quatorzième, tu es dans la merde :o))

C'est con pour les prérequis. J'ai envie que le jeu soit plus difficile, pas juste que l'entraînement soit plus chiant. C'est le moment que j'aime le moins dans le jeu et c'est normal puisque faire du leveling c'est généralement assez connu pour être ennuyant.

JujuDredd
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:46:58

Eh bien fais le jeu en t'interdisant le levelling, on en a déjà parlé :hap:

Ovelia
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:02:02

En réalité, je ne fait JAMAIS de leveling. Mais je gagne un trentaine de niveaux avant même d'aller faire la bataille à Seegy Wood juste à cause des habiletés que je fait apprendre à mes personnage.

Une partie en Low Level, c'est aussi une partie en Low Hability.

Ashrod
Niveau 6
15 juin 2010 à 08:40:50

C'est exactement la même chose que je fait.

Je passe au moins 6 heures sur la bataille de Gariland (jusqu'à ce que les squires soient master et les deux chemists soient master).

Je suppose que ce truc est assez connu.

Ovelia
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:18:56

Tu parles de la toute première bataille du jeu ? Comment tu fais pour garder l'ennemi en vie pendant six heures ? On a que cinq potions à ce stade du jeu.

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 05:12:29

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=1765

Final Fantasy Tactics : The War of the Lions sortira sur iPhone et iPod Touch. Trop tard, j'ai acheté une PSP pour l'avoir.

Ashrod
Niveau 6
16 juin 2010 à 06:30:54

Tu ne connais pas ce truc ?

C'est très simple :

_ Tu tues tous les ennemis squire (au passage, ceux qui se transforment en cristaux donnent assez souvent des habiletés).

_ Tu tapes sur le chimiste en faisant attention que Delita ne puisse pas l'atteindre (solution toute simple, tu encadres le chimiste avec les deux squires et les deux chimistes que tu contrôles)

_ Normalement, il va passer son temps à se restaurer, l'avantage, c'est que lui, il a potion infinie, tu me suis ?

_ Quand ce gars se met à taper, les persos perdent de la vie, qu'à cela ne tienne, Ramza utilise Wish à ce moment.

Et là, tu me dis "Mais à un moment, Ramza ne va plus avoir assez de vie ?" C'est à ce moment que Delita, qui ne sait rien faire d'autre, va faire Wish sur Ramza.

Si tu joues bien sur ce paramètre, tu peux jouer indéfiniment ce combat...

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 07:22:34

"Normalement, il va passer son temps à se restaurer, l'avantage, c'est que lui, il a potion infinie, tu me suis ? "

Il me manquait cette information pour comprendre la stratégie. En fait, il doit avoir 99 potions en inventaires. Peu importe, je doute qu'il se rende jusque là. C'est une excellente idée ce truc. Je vais le faire dans ma prochaine partie juste pour donner Gained JpUP et Accumulate à mes personnages. Parce que les truc comme Countertackle et Equip Axe, je trouve pas ça très utile :o))

Ashrod
Niveau 6
16 juin 2010 à 12:16:42

Non, non, pas 99 : infini.

Tu pourrais jouer jusqu'à ne plus pouvoir gagner de JP et de LV (mais ce n'est pas très constructif).

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:10:52

D'ailleurs, ce chemist n'attaque jamais normalement. Il n'a même pas d'arme :peur:

JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:15:38

Oui oui, stock illimités pour l'ordi ! Ou plus exactement, pour chaque objet utilisable (pour Item, mais aussi Throw et Draw Out) soit il a le niveau requis et un stock illimité soit il n'a pas le niveau requis et ne peut pas les utiliser.

Donc si tu affronte un lanceur de Chaos Blade, il ne lancera jamais de Defender à moins que tu lui baisses son niveau.

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:18:22

Comment tu fais pour savoir que les ennemis ont un nombre illimité de katanas pour leur Draw Out ? Genre t'as déjà attendu toute une partie pour voir un Samurai ennemi te faire 100 fois la même attaque ? :peur:

Ashrod
Niveau 6
16 juin 2010 à 18:40:48

C'est un peu ca, notamment avec le chimiste.

Tu sais, s'il est niveau 20, c'est qu'il a utilisé 200 potions...

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:43:17

D'ailleurs, est-ce que lorsque le chemist atteint un certain niveau, il va se mettre à utiliser seulement des Hi-Potion et éventuellement des X-Potions ? :doute:

Ashrod
Niveau 6
16 juin 2010 à 19:30:47

Non, car même s'il a les Jp nécessaires, il n'a pas eu le temps d'activer la capacité.

JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:42:44

Ovelia => Pour Draw out, j'extrapole. En fait je n'ai testé que pour Throw.

Ashrod => Tu veux dire qu'il n'a pas eu le temps de l'acquérir plutôt. Mais si il la connaissait déjà avant il lui faut un certain niveau avant de pouvoir l'utiliser.

Ashrod
Niveau 6
16 juin 2010 à 19:46:30

J'ai toujours pensé qu'il fallait juste utiliser des Jp pour pouvoir utiliser une capacité et, dasn le cas du chimiste, du samourai et du ninja, avoir les objets qu'il faut (ce qui se fait automatiquement pour les ennemis.

Normalement le chimiste n'a pas besoin d'avoir un certain niveau pour balancer elixir si sa compétence est active et qu'il en a un.

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:48:50

Ok dans ce cas, un chemist au début du jeu pourrait lancer des X-Potions. Parce que même si le niveau des chemist qu'on rencontre en combats aléatoires augmente, il n'ont pas plus de Jp pour autant.

Un chemist qui balance un Elixir. Mdr ça doit être chiant dans une bataille ça.

JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:38:29

Cette limitation ne s'applique qu'aux personnages ennemis !
C'est pour eviter de tomber sur un ninja niveau 20 qui te balance des chaos blades.
Plus de détails dans le fameux BMG.

Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:44:06

Ce qui est con d'ailleurs c'est que lorsqu'on obtient une Knight Sword assez tôt dans le jeu, Ramza ne peut pas les équiper parce que ce n'est qu'à partir du chapitre IV qu'il peut attaquer avec. Comme si selon les développeurs du jeu, il est impossible de toute façon d'avoir une Knight Sword avant le combat contre Meliadoul.

Sujet : Final Fantasy Tactics sur PSP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page