Se connecter

Wild Arms 4

Sujet : Valley of Oblivion
1
Devil-Shaman
Niveau 20
17 avril 2007 à 22:29:13

Hello, je viens de débarquer dans le manoir et une énigme m´embète un peu. :-(

Dans la pièce d´entrée, il y a 4 trucs qu´on peut allumer, donc un où émane déjà une flamme bleue... A côté il y a 2 outils : un bâton et un cristal.

Bon, j´ai essayé d´allumer tous les trucs avec le bâton tout en mettant l´Accelerator, ça ne donne rien... Après j´ai lancé le cristal dans l´eau et c´est devenue une boule de glace. :doute:

J´ai remarqué qu´avec, je pouvais éteindre la flamme mais bon, ça m´avance pas trop...

Bref j´ai pas mal cherché et je trouve pas comment résoudre le problème...
Quelqu´un pourrait m´aider svp ? :)

Forum mort quand même... :peur:

nielleni
Niveau 2
18 avril 2007 à 07:28:02

Il faut lancer le cristal sur la flamme et il devient rouge, après quoi tu te places au milieu des 4 torches et tu appuies sur carré et tout s´allume

Jah-Superboss
Niveau 10
18 avril 2007 à 10:26:22

tu peux utiliser le cristal de n´importe où dans la pièce ça fonctionne aussi...

Devil-Shaman
Niveau 20
18 avril 2007 à 14:07:59

nielleni ~~> Ok merci. :-d
superboss ~~> J´avais remarqué. :p)

Jah-Superboss
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:08:15

Devil-Shaman :d) ouaisc´est vrai que le forum est mort mais j´essaye de passer au moins une fois par jour donc si tu as une question n´hesite pas la réponse ne viendra peut-être pas tout de suite mais elle viendra.

Devil-Shaman
Niveau 20
19 avril 2007 à 20:01:42

Merci j´y penserais. :-)))

Enfin ce qui me saoule le plus dans le jeu, c´est la difficulté mal dosée. :-(
Les boss sont ridicules et donnent plein d´xp et de gella, mais les combats aléatoires sont chauds et donnent que dalle... Sans parler du prix des équipements... :peur:

Jah-Superboss
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:04:36

moi j´ai trouvé le jeu facile du début à la fin... la seule difficulté du jeu c´est ragu o ragla (autant pour le faire apparaitre que pour le battre)
à cause des growth apple tu as quand même la possibilité dès le début du jeu de monter au lvl 100...

Devil-Shaman
Niveau 20
20 avril 2007 à 11:12:27

T´as jamais eu de mal dans le jeu, même pas pour les combats aléatoires ? ^^
Et ces pommes, tu les avais eu comment ?
Parce que là, j´en suis à l´aéroport et entre le niveau 35 et 40, je sais pas si c´est assez...

Jah-Superboss
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:47:57

dans tous lesniveaux à 3 parties il est possible de renconter des ennemis spéciaux :
growth apple, super growth apple, melchom, et melchom lich.
leur rencontre est aléatoire donc il faut parfois tourner en rond un certain temps pour finir par les rencontrer.

ces ennemis ne t´attaquent pas et n´on chacun qu´un seul point de vie.

les growth apple rapportent 1 credit et autant de points d´expérience que tu leur a infligé de dégats (les super growth apple rapportent le double d´expérience)
les melchom rapportent 1 point d´expérience et autant de crédit que tu leur a infligé de dégats (les melchom lich rapportent le double de crédits)

jude à une technique (je ne me rappelle plus du nom désolé) qui permet d´effectuer un nombre d´attaques en fonction de sa différence de vitesse avec l´ennemi.
equipe arnaud de façon à augenter sa vitesse et lui permettre d´agir le premier en combat car ces ennemis apparaissent souvent au bord de la zone de combat et leur premier mouvement est de fuir.
avec arnaud verrouille l´hex sur lequel se trtouve l´ennemi pour l´empêcher de fuir, diminue la défense et la vitesse de l´ennemi, augmente la force d´ataque de jude (sur un hex voisin de l´ennemi) et avec yulie augmente sa vitesse fais utiliser a jude une lucky card avec sa capacité mystic contre les apple (ou son équivalent en crédit contre les melchom) puis utilises l´attaue dont je t´ai parlé avec jude tu infligeras de très gros dégats

tu peux infliger ainsi jusqu´a 999 999 points de dégat donc
999 999 - 1 = 999 998 points d´exp (x2 pour les super growth apple)
le tout multiplié par le coef d´exp (2 à cause de la lucky card sauf pour jude qui a 2.7 car il porte le coup de grâce)
donc un total de 5 399 989 points pour jude et 3 999 996 pour les autres (maximum bien entendu tu ne frapperas pas ausi fort dès le déut avec des bas niveaux)

Devil-Shaman
Niveau 20
20 avril 2007 à 17:21:23

Enorme ça ! :ouch: :bave:

J´étais en train de jouer à la PS2 là et j´ai rencontré des Grow Apple plein de fois, et je trouvais ça étonnant qu´ils me donnent jamais le même nombre de points d´expérience...

Enfin merci pour la précision, je vais tester ça tout de suite. :ok:

Là par contre, j´étais à Forsaken Land, et je tombais contre un ennemi de niveau 80, alors que c´était une zone de début du jeu... 50.000 points d´expérience et 30.000 Gella, additionné avec Lucky Card et Gella Card, ça a donné du bon. :content:

En comptant aussi le fait que dans la même zone, j´ai trouvé des ennemis à qui voler des LVL Apple, j´ai passé 10 niveaux en quelques minutes. :rire2:

Devil-Shaman
Niveau 20
20 avril 2007 à 17:29:27

Mais c´est quel équipement qui permet à Arnaud d´être plus rapide ?
Je regarde dans mon inventaire mais j´arrive pas à trouver...

Jah-Superboss
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:05:33

quand je disais equipements je parlais de badges... il y a un badge qui permet d´ajouter un bonus de vitesse au moment ou est décidé l´ordre des actions au début du combat (me rappelle plus du nom désolé) il y a la tiny flower qui te fais commencer en détonation (donc toutes les caractéristiques augmentées) et un badge (thief badge je crois mais je suis pas sur) qui augmente ta vitesse et diminue ta force...

moi aussi je faisais du lvl up a forsaken road c´est le meilleur spot pour ça (parce que tu peux y voler des lvl apple)

l´ennemi que tu a rencontré est un des ennemis rares il y en a dans quelques mondes du jeu mais je ne saurais pas t´en faire la liste (voir gamefaqs.com si tu veux plus de details...)

Devil-Shaman
Niveau 20
20 avril 2007 à 23:52:43

Oui des badges, j´avais compris bien sûr. :p)

Je suis dégoûté, j´ai rencontré 2 Melchom à la suite. :-(

Première fois, il était au centre du terrain, alors j´ai eu le temps de locker son HEX et tout mais ensuite, j´ai déplacé Raquel et j´ai été obligé d´attaquer... :honte:

La deuxième fois, pas eu le temps de jouer avec Arnaud, j´ai dû le tuer normalement. ^^

Sinon la Tiny Flower, c´est quoi exactement ça ?

Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:44:38

comme je l´ai dis la tiny flower est un badge qui met le personnage en mode détonation (donc toutes les caractéristiques augmentées) pendant son premier tour, ça augmente du coup fortement la probabilité d´agir en premier...

Devil-Shaman
Niveau 20
21 avril 2007 à 01:47:30

Forsaken Road, je m´étais trompé sur le nom tout à l´heure...
Ah oui, j´ai vu la Tiny Flower dans la sorte de forge, mais elle me semble dure à avoir. :/

Mince, j´ai croisé un Grow Apple, tout était parfait, mais il s´est échappé parce que mon sort pour maintenir l´HEX fermé s´est enlevé... :-(

Enfin j´ai quand même réussi à expérimenter tout ça sur un Melchom, pour recevoir plus de 260.000 Gella, pas mal. :-d

Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2007 à 02:32:53

oui c´est vrai je n´ai pas pensé à le dire mais il peut être néçessaire d´utiliser le sort de prolongation des effets d´hex de arnaud pour s´assurer la réeusite de cette technique

Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2007 à 02:41:05

tu peux aussi obtenir une tiny flower en remportant le combat suivant à l´arène :

CHALLENGE 23 Raquel vs. The Prince of Pyromancy

Devil-Shaman
Niveau 20
21 avril 2007 à 11:27:01

L´arène ? :doute:
C´est dans la ville où il fait jamais nuit ?

Pour ça, faudrait que je puisse y retourner...
A l´aéroport, on va avoir un avion qui permettra d´aller n´importe où ? ^^

Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:41:16

:oui: c´est exact :ok:

Devil-Shaman
Niveau 20
21 avril 2007 à 18:06:42

L´avion m´a amené à la prison d´Illsveil où j´ai combattu Farmel...
Mais je pourrais vraiment partir d´ici avant la fin du jeu ? ^^

1
Sujet : Valley of Oblivion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page