Se connecter

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sujet : les codes "Setstage"
RahxephonIII
Niveau 5
23 août 2009 à 21:35:32

Bonjour,
Je profites du fait que ce topic soit apparemment encore entretenu par silvermouth pour demander de l'aide pour un problème d'arène (et je ne sais pas trop comment je pourrai m'y prendre avec Owyn pour régler le problème via TES).
J'ai voulu commencer les arènes il y a pas mal de temps (depuis, j'ai même fini mes quêtes de la Confrérie noire et des Voleurs, donc hors de moi l'idée de charger une sauvegarde antérieure que je n'ai pas de toute façon), et après avoir battu le premier adversaire, lorsque je retourne voir Owyn pour le prochain match, ce dernier me dit qu'il m'a déjà donné son accord pour le match et qu'il attend la fin. Du coup, je n'ai plus accès à la suite de quête. J'ai bien tenté un petit "kill" dans la Console et voir si, après qu'il se soit relevé, il y eut une réinitialisation mais rien de cela, malheureusement.
Question donc : Aurais-tu un de tes fameux codes sortis de derrières les fagots pour passer au second match ?
Merci d'avance, quelque soit ta future réponse.

silvermouth
Niveau 10
23 août 2009 à 22:22:15

salut tout le monde :)

Miasc_vengeance

voilà ces lignes du read me
"If you are upgrading from an old vampire mod. Please remove the old vampire mod first. Open your saved game and save it (with no vampire mods on). After turn on "Drokk's Vampire Mod.esp". This should prevent any major complications. Aznar's "Detect Life Shader.esp" may be enabled any time with no conflicts"

bref ..!

j'assumerais que tu n'as as une autre version du mod
même s'il s'agit d'une version antérieure
en tout cas ça dit clairement que pour éviter tout conflit avec d'autre mod vampire il va falloir désactiver ces derniers
ouvrir le jeu et sauvegrader avec aucun mod vampire
puis par la suite réactiver le mod - ou les mods-

voilà je ne sais pas si tu as déjà essayé mais il faut aussi avoir le mod en bas du liste du "load ordre" juste après les mods officiels ,j'ai expliqué pourquoi si tu t'en souviens

pour en savoir plus :
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Oblivion_Mods_FAQ#Setting_the_Load_Order

désolé si tu as des problèmes avec l'anglais
je crois que c'est le moment de les dépasser pour te dépanner :)

donc je te laisse essayer d'abord ,car je dois m'excuser je n'ai pas oblivion ni aucun de ces programmes sur ma machine
et je ne peux tester le mod moi même hélas,je ne réponds que en se basant des mes anciennes connaissances et de la documentation

si ça marche pas va falloir consulter les commentaires du mod
à partir de Tesnexus.com

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5745

bonne chance :)

silvermouth
Niveau 10
23 août 2009 à 22:46:52

salut RahXephonIII :)

je vois

ça sera difficile sans le TESC devant moi !!
mais je vais essayer
_______________

Commences par taper dans la console

getstage

suivi de

sqt

tu dois mémoriser ce qui suit "getstage" c'est un chiffre

par la suite tu tapes

setstage ArenaDialogue x

x :le nombre que tu mémoriser +1

PS: essayes le +5 aussi !!

_______________

si celà marche pas ,ce qui a une bonne probabilité d'y etre
vu que les stages de l'arène sont fixé à 4 et les combats sont gérés par le script de l'arène ,il va falloir se dépanner manuellement

tu te diriges vers la grille intérieure celle devant la fontaine -qui est bloquée normalement- et tu tapes

tcl

pour pouvoir la dépasser une fois t'es passe muraille :oui:

ensuite pour la grille extérieure de la arène tu tapes :

activate

suivi de

unlock

si elle s'ouvre pas c'est toujours le bon vieux

tcl

qui va résoudre les problèmes

si ton adversaire t'attends alors tu l'achèves et ça devrait te débloquer une fois t'es de retour vers Owyn

sinon
dépasser les murailles pour le trouver de l'autre coté

:hum:
c'est fatiguant je sais !!c'est ça les bug

voilà je crois que j'ai plus rien pour ce post

d'accord je te laisse aussi essayer tout ça :)

  • murmure*

:hum:
je devrais mettre une solution plus efficace avec beaucoup moins de peine pour les bugs de l'arène

*

souviens toi :)

les codes

tcl

activate puis unlock

peuvent t'aider à dépasser les portes fermées

le script de l'arène est basé sur un timing des grilles,intérieure et extérieure si tu peux les dépasser tout ira bien
racontes moi si ça peut t'aider

sinon je devrais creuser un peu pour trouver une meilleur solution

bonne chance :)

RahxephonIII
Niveau 5
24 août 2009 à 23:21:33

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu silvermouth, mais malgré les codes, cela ne fonctionne toujours pas.
De plus, je pense ne pas avoir été assez précis sur les détails en fait. Les portes et les grilles sont déjà ouvertes, c'est juste Owyn qui me bloque en répétant sans cesse la même chose :(
Par contre, en tentant la méthode : "getstage", j'obtiens une erreur (mais j'obtient bien des informations en tapant tout simplement "sqt"). Ah oui, et j'ai bien sélectionné la quête d'arène aussi.

J'obtiens alors ceci :

[Début du code]
Active quest : ArenaDialogue
GetStage >> 20.00
GetStage >> 20.00
GetStage >> 20.00
GetStage >> 20.00
1 current targets
Target 1: Reference: (00127672), load door: Same cell/exterior
[Fin du code]

J'ai donc essayé :
setstage ArenaDialogue 21
setstage ArenaDialogue 25
setstage ArenaDialogue 00127673
setstage ArenaDialogue 00127677
(Comme ça, j'aurai essayé tout les nombres en ajoutant +1 et +5 ^^)

Bref, voilà où j'en suis :( Mais merci de m'avoir répondu :)

eckomat
Niveau 1
25 août 2009 à 04:00:07

salut
moi aussi j'ai un probleme et je ne sais pas quoi faire
la quete est comprendre la folie: quand je vais parlez au shéogorath il me donne un nouveau skill et il me dit qu'il permet d'invoquer Haskill alors je l'invoque et je lui parle ensuite je reparle a nouveau au shéogorath et il me dit encore une fois ALLEZ-Y.INVOQUEZ-LE.IL ADORE CA. J'ai aissez setstage SE04Shell mais sa pas marché
merci davance

_king-of-ghost
Niveau 8
25 août 2009 à 11:26:39

:up: Anti flood .

schutzstaffel07
Niveau 5
25 août 2009 à 23:31:38

salut tout le monde :)

_king-of-ghost :rire: oui je crois que c'est nécessaire merci beaucoup

alors RahXephonIII salut encore

je m'en doutais bien moi aussi !! j'avais que c'est assez difficile pour moi sans le TESCS devant moi

Nevertheless !!

tu as encore deux solutions

la simple solution te permettra de te débloquer mis j'ignore si elle peut te garantir l'accomplissement des matchs de l'arène
voilà:

setstage ArenaDialogue 40

tu vas être nommé CHAMPION ,seul le grand champion sera considéré comme invaincu ,tout les prochains maths de l'arène ne seront plus disponible enilfin je crois je suis plus sur !!

c'est un grand saut ,tu vas louper tout ces matchs -25 adversaires à vrai dire- car selon le code setstage ,une fois tapé,tu as "achevé" ces matchs
:malade:
c'est malheureusement une solution coupée au couteau mais
c'est la seul solution sure qui te permettra de finir l'arène
donc ma recommandation ,tu essayes cette solution comme "dernier recours"

la seconde solution est le TESCS
tu cherches dans le TESCS sous l'onglet Characters-enfin si ma mémoire est bonne-

Owyn
essayes de voir ses dialogues juste sous "topic" je crois
essaye de voir les scripts qui le gère y' a une séquence de code

tu vas juste la retaper dans la console

désolé,je ne peux être plus précis j'ai pas le jeu ni TESCS pour te poster un bon screen efficace qui t'épargnera les maux de tête

une dernière chose ,ou plutôt une première chose à essayer
tu tapes dans la console

prid 27672
disable

Owyn va disparaître complément du jeu

tu sauvegardes ta partie et par la suite tu quittes le jeu

recharges ta partie et vas le voir

il devrait de être de retour avec des paramétrés réinitialisés
tu lui parles et j'ignore si ça peut te débuger ou pas !
j'ai jamais essayé à vrai dire mais c'est une chose à faire au moins

enfin si tu le vois pas tu tapes

prid 27672
enable

si ni le TESCS ni cette manœuvre ne t'aideront pas
le setstage ci dessus même avec des effets secondaires indésirables
est efficace et ça devrait te débloquer

voilà j'ai plus rien à t'offrir comme aide

je te souhaite bonne chance et bon jeu :)

schutzstaffel07
Niveau 5
25 août 2009 à 23:36:29

salut eckomat

tu as essayé le setstage SE04Shell :question:

oui mais lequel ?
est ce le bon ?!!!

c'est pas grave
voilà essayes encore celui là :

setstage SE04Shell 10

bonne chance :)

RahxephonIII
Niveau 5
26 août 2009 à 18:14:07

Merci encore une fois de m'avoir répondu. J'essayerai de tenter tes solutions dès que j'arriverai à refaire marcher Oblivion ^^ (désormais, il plante à la barre de chargement au lancement du jeu...)

samanthacarter1
Niveau 5
26 août 2009 à 18:17:38

sa dépend tu veux les coordonnés de quel planète :)
p3x2785000
ou
p3x28500

silvermouth
Niveau 10
26 août 2009 à 18:42:24

samanthacarter1 :oui:

j'avoue que j'ai pas demandé une destination inter galactique !
c'est possible d'avoir d'autres choix ?

disons :
:hum:
je connais pas les coordonnées de la terre du milieu !!

bah ça sera une autre fois

merci

samanthacarter1
Niveau 5
26 août 2009 à 18:47:14

désolée je n'ai pas pu men empêcher résister ^^ :o)) vu le titre du topic ^^

samanthacarter1
Niveau 5
26 août 2009 à 18:50:35

bon un peux de sérieux ne gros tu et bloquer au porte de l'arène :question:

je te conseille d'allé dans l'éditeur du jeux et de supprimer c'est fameuse grille

je dit sa mais je ne sais pas si sa peux marchait c'est juste une idées :ok:

RahxephonIII
Niveau 5
26 août 2009 à 21:00:46

Bon j'ai réussi à refaire fonctionner Oblivion (et vraiment sans plantage maintenant - parce que je pouvais pas faire Alt+Tab avant, sinon en revenant dans le jeu, ça plantait) en désinstallant Easy CD creator qui lançait une installation pendant le jeu et qui finalement me le faisait planter, mais maintenant, all is clean :)

Bref, pour en retourner à mon problème d'arène, j'ai testé la suppression d'Owyn avec les "enable" et "disable" (mais la commande "prid 27672" ne semblait pas fonctionner...) mais hélas, pas de réinitialisation (d'ailleurs, j'ai fais un "disable", j'ai sauvegarder et quitter le jeu mais en revenant, il avait complètement disparu, j'ai du le remettre en écrivant "enable "Owyn"(00127672)").

En allant voir dans le TES, j'ai procédé ainsi :
[Object Window] Actors > NPC > Redguard > Male > Owyn
Puis dans la fenêtre de propriété : [Dialogue]
J'ai ensuite sélectionné :
ReadyForAMatch
Puis je suis allé voir tout à la fin de la colonne "Conditions" après l'avoir déployée entièrement et je me rends compte que cela finit par :
"CombatantsKilled >= x" ou encore "CombatantsKilled == x" avec x un nombre dont le maximum est 23 (or tu m'as dit dans tes messages précédents qu'il y avait environ 25 combatants, j'en ai ainsi déduit que c'est le nombre de combattants vaincus).
C'est ainsi que je sélectionne la ligne finissant par "CombatantsKilled == 1" (vu que j'en ai tué qu'un).
Je regarde alors dans la partie "Result Script", en voici les détails :
"
set Arena.ReadyMatch to 1
set Arena.ChorrolMatch to 1
ICArenaMatchGateRef.Unlock
ICArenaMatchGateRef.Activate Player
Combatant3CRef.Enable
Combatant3CRef.MoveTo OpponentMarkerRef
StartQuest ArenaAggression
StartQuest ArenaAnnouncer
StartQuest ArenaDisqualification
StartQuest Arena
set ArenaAnnouncer.fQuestDelayTime to .5
set ArenaAggression.fQuestDelayTime to .5
set Arena.fQuestDelayTime to .5
"
J'en ai essayé quelques uns mais seuls les deux premiers et les 3 derniers semblent avoir fonctionnés car je n'eût aucun message d'erreur. Cependant, aucun résultat lorsque je parle de nouveau à Owyn...
Tout ceux commencant par "StartQuest ..." m'ont fait planté Oblivion, et les autres ne fonctionnent pas du tout (message d'erreur : Invalid reference 'ICArenaMatchGateRef' (only object references and reference variables a[suite illisible car le texte sort de la zone d'écran] allowed in this context).")

Le "setstage ArenaDialogue 40" a bien marché mais bon, je veux faire les arènes pour le fun de combattre, pas pour être Grand Champion ^^
J'ai bien essayé différents chiffres à la place de 40 mais cela ne semble pas fonctionner ^^ Tant pis ^^

Merci quand même :D

RahxephonIII
Niveau 5
26 août 2009 à 21:19:18

En y repensant, existe-t-il une commande pour modifier la variable indiqué sur le screen suivant la mettre à 1 ou 2 ?

http://www.noelshack.com/up/aaa/Sanstitre-d8ea36dc18.bmp

Et est-ce que le "Get" au début fait partie de la variable ou le nom de la variable commence seulement à partir de "QuestVariable" ?

(Désolé pour le double post mais c'est une idée qui m'est venue plus tard)

[Der_Sturmer]
Niveau 4
26 août 2009 à 21:34:10

Oui, le Get fait partie du nom de la fonction.

Le nombre de combattants est une variable courte qu'il est facile de modifier avec le CS, mais j'ignore si on peut le faire avec la console.

silvermouth
Niveau 10
06 septembre 2009 à 21:35:15

ce topic a bien coulé

je le remonte !! des objections ?!! :(

Pirate_50
Niveau 9
06 septembre 2009 à 21:50:17

Non votre honneur, continuer la scéance :(

wedek
Niveau 1
16 septembre 2009 à 17:28:52

Bonjours tout le monde, je suis en plein dans la quête principale et je vien juste de donner l'armure de Tiber Septim à Martin et je m'attendais à ce qu'il me dit d'aller chercher la grande pierre de Welkynd mais non, il ne me dit rien (et il n'y a rien marqué dans le journal des quêtes)!
Donc, je sais pas si c'est ce quil y a de mieux à faire, mais j'aimerais connaitre le code pour finir cette quête.
:merci: d'avance.

Legio_Mortis
Niveau 6
16 septembre 2009 à 17:51:01

SetStage MQ12 10

Sujet : les codes "Setstage"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page